Voyage de quinze jours au Rajasthan, départ le 7 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Après avoir longtemps hésité, tant les avis sont partagés, nous avons opté pour le Classique Rajhastan. Sur 15 jours, cela me semble faisable. La météo paraît clémente (entre 11 et 28)..... Bon, 11 c'est vraiment trop juste, mais j'imagine que ce n'est que la nuit ou au petit matin. Je suis passée à l'agence et j'ai déjà bloqué mes billets. 490 euros par personne Nice-Delhi, très correct, surtout par Air France! Nous étions partis pour le faire sac à dos, mais tout le monde dit que se déplacer est laborieux, qu'il faut BIEN préparer le voyage si l'on ne veut pas galerer avec ça. Savoir exactement ce que l'on veut voir et où aller. La fille de l'agence, sympa m'a passé de nombreuse doc sur les voyagistes organisant l'Inde pour m'aider à construire le voyage et après, je ferai ça avec le Guide du Routard (ou autre, si quelqu'un peu me conseiller le mieux). Elle me parle aussi de personne sur place qui peuvent m'organiser en individuel, selon mon budget. J'imagine que ce doit être Guide, taxi et hôtel compris. Nous pensions plus ou moins 1500 euros pour les 15 jours. Que pensez vos de ce budget. Nous aimerions faire de la guest house propre et peut être quand même 1 fois, se faire un palais.... Si quelqu'un peut m'aider à m'organiser..... Pour faire notre sac aussi (pull, t-shirts, pantalons, manches longues...) Bref des conseils judicieux pour voyager léger.

Merci à vous tous

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
NP Npjai ·
Posez votre query sur le website de Rajasthan Association of Tour Operators - www.ratorajasthan.org. Il y a des agents francophone qui peuvent vous repondre en francasis je suis sur.
Pax Vobiscum!!
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour et merci pour cette info, je vais aller voir tout ça.... Préparer son voyage, c'est déjà commencer a voyager! Bon dimanche

Barbara
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, nous avons fait un peu ce parcours, mais plus court, en louant une voiture avec chauffeur. C'est l'idéal et je vous le conseille. Vous n'avez pas de problèmes à gérer sur les parcours, les stationnements, etc... franchement, c'est le mieux. Les bus sont bondés et vous y passez bcp de temps. Concernant les bonnes adresses, nous avions dormi à Jaïpur dans une chambre d'hôte : http://www.snehdeep.com/ c'était des gens très sympa, les chambres étaient propres et pas chers. Vous pouvez leur dire que vous venez de la part de Marie-Janick et Serge qui étaient passés en avril 2008. Peut-être ils se rappeleront, mais nous avions passé un bon moment. Sinon en palais, nous avions chois à Roopangarh fort, près de Pushkar. Pour 60 € nous avions eu une superbe balade à dos de chameau et la visite chez les habitants du village avec le manager de l'hôtel. Il faut dire que nous étions les seuls touristes et clients cette nuit là. Voilà, si je peux vous être utile ! bon voyage Marie-Janick
Marijanick
LI Lilyo ·
Namaste,

Je suis partie 17 jours en Inde du Nord. Nous nous sommes concentrés sur le Rajasthan après une escale à Rishikesh, proche des sources du Gange.

Nous avions loué, de France, une voiture avec chauffeur : les bons plans se trouvent sur les forums. Une bonne opportunité quand on part peu de temps!

Nous sommes partis de Delhi, puis : - Nawalgarh (dans le Shekkawati, moins connu que Mandawa - Super maison d'hôte sur place) - Bikaner - Jasailmer (château de sable aux portes du désert) - Jodhpur (la ville bleue) - Udaipur - Pushkar - Agra ( le Taj Mahal) - Delhi

Je ne te cache pas que c'était très speed , nous passions parfois la matinée entière dans la voiture, voire davantage... Le train de nuit reste alors une bonne option (pour rejoindre Jasailmer par ex).

Au niveau du budget, compte tenu du fait que j'ai dépensé 200E sur place, ça me semble largement suffisant!!!! Mais tout dépend de comment tu voyages bien sûr!

Tu peux lire mon carnet de voyage sur http://mesbellesechappees.blogs-de-voyage.com

Bon Voyage!

Aurélie
Aurélie, http://itineranceasiatique.blogspot.com, http://enterreandine.blogspot.fr
HA Harryman05 ·
Bonjour Barbara06 Je voudrais savoir si tu passe par JODHPUR ET BHOPAL stp cordialement
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour Harryman, n'ayant pas encore prévu mon circuit, je ne sais pas. Mon guide du routard arrve aujourd'hui, mais il me semble que jodhpur est inévitable.... As tu des renseignements a me donner?

Merci et bonne journée

Barbara
HA Harryman05 ·
Bonjour Harryman, n'ayant pas encore prévu mon circuit, je ne sais pas. Mon guide du routard arrve aujourd'hui, mais il me semble que jodhpur est inévitable.... As tu des renseignements a me donner?

Merci et bonne journée

Barbara

Bonjour Barbara06 si tu as Skype tu peut faire une recherche à Jodhpur des gens qui parle français , Je sais qui'l y a des français la bas , mois Je suis jamais aller mes J'ai un contact d'un Guru la bas , mais Il voyage beaucoup , mon question étais si tu passer par bhopal par ce que la bas aussi J'ai un ami peut etre qui pourais t'aider si tu vienne ma part , voila il m'avais envoyer un ( petit Limgam) Je ne sais si tu connais ça , l'objet en question étais brisée quand Il m'avais en voyer dans le paquet et J'aimerais la retourner pour qu'il mes retourne un neuf , comme se pas facile d'envoyer par poste , J'aimerais l'envoyer par quel q'un comme ça se plus sur tu vois , bien sur tu est d'accord , Je tes donne mon numeros portable cordialement HARRYMAN
DO Domih Regular ·
Un voyage en Inde est beaucoup plus facile à organiser que l'on croit. Je te conseille de réserver ta première nuit et de demander à l'hôtel de venir te chercher à l'aéroport. Ensuite tu vas dans les petites agences ou même de l'hôtel et tu réserves train ou bus ou voiture avec chauffeur d'un endroit à l'autre pour voyager. Pour les endroits hyper touristiques comme par ex Agra, tu réserves aussi pour être sur de loger là où tu préfères. Pour le train, tu peux réserver sur internet et imprimer ton billet. Ton voyage sera de toute manière superbe. Quelques adresses et photos sur mon blog : http://imagesdumonde.over-blog.com/ Bonne préparation et bon voyage
LI Lilili85 ·
Bonjour Barbara,

Voici mon carnet de voyage pour 15 jours dans le Rajasthan en Juillet 2009. Vu qu'il faisait chaud, on a limité le nombre d'étapes (concernant l'itinéraire). Budget total (vols, chauffeur, tissus, hotels, nourriture, tout tout tout) 1300€ par personnes sachant que - on était deux - on prenait chambres climatisées car il faisait 40°. - par contre on était pas en période la plus touristique, donc on a eu des prix en conséquence.

http://voyageforum.com/v.f?post=2776773;

Je suis à ta disposition si tu as des questions,

lili
AL Aleabis Regular ·
à propos de guide les guides du routard sur l'inde sont très insuffisants avec des lacunes impardonnables les lonely planet sont beaucoup plus complets (avec quelques oublis mineurs) et indispensables pour l'organisation du voyage les guides bleus sont les meilleurs pour les visites, et ne comportent presque aucun éléments pratiques dommage qu'il faille deux guides pour l'Inde du Nord
Elle est pas belle la vie ?

Similar discussions

You might also like