Transport aéroport de Madras-station ou gare pour Mammalapuram
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour Je cherche le moyen ( bus ou train) pour rejoindre Mamallapuram à partir de l'aéroport de Madras.
TE Teamten Globetrotter ·
Je n'en suis pas certain, mais à partir de l'aéroport tu ne pourra aller à Mamallpuram qu'en taxi. Sinon ce sera bus ou taxi j'usqu'a l'exress bus stand, puis bus fréquent pour mamallapuram.
AI Airline Regular ·
"j'usqu'a l'exress bus stand, "

Merci. Pourrais tu me dire comment on rejoint cette station ( n° Bus) a partir de l'aéroport. L'accès est il simple?
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si tu arrives tard (et même tôt) en Inde par l'aéroport de madras, avec tous tes bagages, prends un taxi. Il ne t'ne côutera que 20 à 30 euros, selon la compagnie, et tu éviteras bien des désagréments et autres fatigues.

http://voyageforum.com/voyage/inde_circuit_tamil_nadu_au_kerala_D716949/

Je m'aperçois que je t'en ai déjà parlé il y a 15 jours: http://voyageforum.com/voyage/prix_actuel_visa_pour_inde_D1034346/
JI JimLiz Regular ·
Le terminal d'autobus est assez éloigné de l'aéroport. Tu peux demander à un rickshaw de te conduire à un arrêt d'autobus. Le chauffeur est resté avec moi pour m'indiquer dans quel bus monter (Il n'y a que le numéro qu'on peut lire, tout le reste était écrit en tamoul). Ça coûtait 28-30 roupies si je me souviens bien en décembre dernier. Tu peux payer dans le bus et il est préférable d'avoir de petites coupures.
AI Airline Regular ·
Salut Nalesnik

Oui c'est vrai que tu m'en avais parlé il y a quinze jours. Il est vraiment si difficile de faire aéroport de Madras- station de bus ( ? )- et Mamallapuram ? Le taxi c'est bien mais cela coupe un peu du vrai visage de l'Inde . En plus je voyage seul et ce n'est pas le plus économique... Enfin si l'on ne peut pas faire autrement. Merci
AI Airline Regular ·
Merci. Il n''y a pas d'arret de bus pour cette station de bus à la sortie directe de l'aéroport?? Te souviens tu du numéro pour cette station centrale, sachant que je vais vers Mamallapuram
JI JimLiz Regular ·
J'allais aussi à Mamallapuram. Le Lonely Planet dit qu'il y a un bus qui part de l'aéroport mais à l'aéroport on m'a dit que non. Je ne me souviens pas du numéro malheureusement. Le terminus étant à environ 45 minutes de l'aéroport, le chauffeur m'a plutôt laissé à un arrêt à mi-chemin.
AI Airline Regular ·
merci😉 je vais voir sur le Lonely planète
Le taxi c'est bien mais cela coupe un peu du vrai visage de l'Inde .

Une course en taxi ne te coupera pas du vrai visage de l'Inde, bien au contraire... Je te conseillerai, si tu arrive la journée à Chennai de prendre un taxi pour aller à la station de bus, pour en prendre un pour mamallapuram, et si c'est de nuit, passer une nuit sur Chennai puis le lendemain ou surlendemain bus pour Mamallapuram. A+
AI Airline Regular ·
merci, c'est ce que je vais faire. Sais tu quelle station de bus il faut annoncer au chauffeur de taxi ( direction Mamallapuram)
Tu lui dis " vanakkam, I want to go to the express bus stand, this one to go to Mamallapuram, ya vou la vou roubai to go there ? " et en descendant oublies pas de dire " nandri, vanakam ! " oublies pas de rouler les r !
AI Airline Regular ·
Message reçu et merci beaucoup !
Sama sama, jumpa lagi ! ( ah non merde ça c'est autre chose, je me mélange les pinceaux ! 🙂 ) De rien et a+
Si tu veux passer une première nuit d'enfer dans un pays inconnu, pars à la recherche des bus. Bon courage.

Le visage de l'Inde en pleine nuit, ça n'a vraiment pas d'importance. (Si tu y tiens, en bus, ce sera le bruit et les secousses de l'Inde sur la zone de guerre que les Indiens appellent la route et dont les chars d'assaut s'appellent bus et camions.)

Et même en taxi et en plein jour, ce visage de l'Inde défile sous tes yeux, tu prends tes photos plus aisément, et tu t'arrêtes où tu veux et quand tu veux. 30 euros une fois en passant, pour le gain de temps, d'énergie, et de tranquillité, ça n'est pas cher payer...

Le trajet le plus pittoresque entre Madras et Pondy est l’ECR (East Coast Road), route payante (< 1euro) bien entretenue et pourvue de panneaux indicateurs en anglais, qui longe la mer, des villages provisoires de victimes du tsunami, des salines, des lacs, et qui entre à Pondichéry par sa banlieue musulmane, entre Auroville et Pondy. Idéale pour le paysage... de jour.

Mais le trajet le plus rapide et le plus sûr est l’autoroute (payante aussi, évidemment) qui va jusqu'à Tindivanam (ensuite route nationale de Tindivanam à Pondy), et où les risques d’accidents, en particulier la nuit, sont considérablement réduits. Idéale de nuit, et quand on est pressé, par exemple pour aller de l'aéroport de Madras à Pondy.
AI Airline Regular ·
Salut. Merci pour ta réponse.

Ce que tu dis fait " froid dans le dos"

C'est que j'arrive la matin à Madras et que je me disais que j'avais le temps d'arriver tranquillement par bus à Mallamapuram. Mais si tu dis que c'est l'enfer...😕

En définitive, à ton avis, en Inde, il vaut mieux renoncer aux transports en commun? Je compte faire un circuit dans le Talmil Nadu...Si tu as des infos pour moi sur les moyens de transport en commun dans cette région, car je voyage seul et si je ne prends que des taxis cela rallonge le prix du voyage. Sais tu s'il existe en Inde comme en Thailande ces chauffeurs qui prennent plusieurs voyageurs dans leur taxis, ce qui permet d'avoir des prix moindres. En Thailande ils font cela avec des voitures 4X4 japonaises spacieuses (genre Pick up ou fourgonnettes )? L'avantage du taxi est quand on voyage à deux ou trois, mais tout seul le taxi cela me parait le...grand luxe Non ?? Enfin ta réponse me permet de reconsidérer ma "logistique" C'est que d'une manière générale j'aime bien les transports en commun ( train, bus) mais que vu mon âge, je ne suis plus un routard. Peut être moins bouger et m'attarder plus sur chaque endroit? En tout les cas je te remercie pour tous tes conseils car cela fait plusieurs moi que tu réponds clairement à toutes mes questions😉
Les bus indiens plaisent à beaucoup de monde et te plairont peut-être aussi. Mais pour une arrivée nocturne, qu'on est chargé de bagages, fatigué, quand on ne parle pas tamoul, et qu'on ne connait rien, il vaut mieux choisir la facilité et le confort.

Si tu trouves des gens pour partager ton taxi, pas de problème. Lui, il fait payer le prix au kilométrage.

Une fois reposé et acclimaté, tu auras tout loisir d'essayer les transports en commun.
AI Airline Regular ·
😉 merci. J'ai pris bonnes notes
AI Airline Regular ·
merci. Pour l'hôtel a Mamallapuram, lequel pourrais-tu me conseiller? Peut on réserver de France?. Sachant qu'en juillet il s'agit de la basse saison en Inde les hotels sont-ils toujours aussi pleins? Sinon si tu as des tuyaux pour visiter ou faire a Mamallapuram ils seront les bienvenus. Combien de temps faut-il pour bien apprécier cette ville ?
LU Lulu1 Veteran ·
De l'aéroport de Chennai à Mamallapuram, il ne faut pas plus d'1h30 (50km). Pour l'INDE, c'est un village, mais ça peut constituer un palier pour s'adapter à l'INDE. Il y a pas mal de sites à visiter, mais en 2 ou 3 jours on en a fait le tour, sauf si tu veux faire du farniente. Quant au choix des hôtels, il est large et à tous les prix. En juillet, il ne doit pas y avoir de problème donc pas la peine de réserver. On y a aidé un petit village de pêcheurs qui se trouve tout prés aprés le tsunami en leur finaçant bâteaux et moteurs et on retourne les voir chaque année.

Similar discussions

You might also like