Indispensable à emporter en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons à djerba en septembre, que faut il absolument emporter:creme solaire, argent liquide etc........ Toutes les sugestions nous serons utiles. Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton passeport 😏
MI Micheljeanda ·
Je ne prendrai que ma carte d'identité largement suffisante,
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je ne prendrai que ma carte d'identité largement suffisante,

pas sur que le cni suffise, ca depend comment tu vas
MO Mounepapou Regular ·
Quel stresse ce voyage en Tunisie!....l'argent, l'appareil photo, et maintenant ce qui est indispensable.....écoutez Nemo, il n'y a que le passeport effectivement qui est important, le reste vous le trouverez sur place si vous avez de l'argent.... ou une carte visa 😉. Vous allez voir ici, tout se passe très bien. Juste une précision : si vous avez des médicaments particuliers à prendre, venez avec, car ici, il y a quelque fois des ruptures de stocks et pas toujours l'équivalent de ceux vendus en France. Vous allez passer de très bonnes vacances, la mer est magnifique, chaude, et le ciel est très bleu.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MI Micheljeanda ·
Merci , Voici des precisions nettes et claires que je suivrai volontiers
MR Mraissa Veteran ·
Effectivement une carte d'identité peut être suffisante pour entrer en tunisie néanmoins un passeport peut être indispensable dans le cas où vous auriez besoin de rentrer pour une raison personnelle avant la date prévue. Sinon si vous allez à l'hôtel, vous n'avez pas besoin d'autre chose que vos effets personnels. Prenez des euros que vous changerez à l'aéroport pour des dinars. Vous ne pouvez pas en changer en france ni en emmener hors de tunisie. Une carte bleue peut vous permettre de payer des achats importants ou de tirer des dinars dans les DAB.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MI Micheljeanda ·
Merci beaucoup
ME Mevoilamar ·
je vous conseillerais de prendre imodium lingual !!! c'est ce que j'emmene a chaque fois en voyage, et je peux dire que ca m'a servi plusieurs fois!!! lingual ca permet de le prendre sans eau et rapidement dans le cas ou vous etes dans un bus par exemple !!! en excursion !!! laissez vos tracas et soucis en france et bon séjour , la tunisie c'est merveilleux
ME Mevoilamar ·
pour echanger des euros en dinars , je le fait toujours a l'hotel c'est pratique simple rapide sans frais !!!

je ne le fait jamais a l'aeroport !

vous pouvez echanger de petites somme a chaque fois ! je pense aussi qu'il vaut mieux payer en dinars tout ces achats , resto etc.... j'ai trouvé qu'on etait perdant de payer en euros souvent , car beaucoup accepte l'euro !
LA Lavalochette ·
Pensez à emmener la crème solaire, des lainages pour le soir, argent liquide ou cb, et surtout faite vous accompagner par un local pour allez acheter les souvenirs dans les souks car les prix sont X3 par les vendeurs lorsqu'ils voient les touristes arrivés dans leur boutique. La tunisie est un joli pays et en particulier Djerba. J'y suis allé en mai dernier et que de bons souvenirs. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like