Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
LouisHenri 12 years ago
Petit tour à Lombok
Salut à tous,

Je prévoie de passer entre deux et quatre semaines sur Lombok (en fonction de l'intérêt de l'île) entre mi septembre et mi-octobre.

J'ai déjà voyagé en Indonésie (Bali, Pays Toraja, Manado, Java et Flores) et comme d'habitude, je vais louer un scoot et faire le tour de l'île.

Je zapperai les Gilis, mais en dehors de ça je suis ouvert à toutes les suggestions, bons plans, bonnes adresses, expériences.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de partager !

LH.
Open
NI
Nikita9217 12 years ago · AurelieJa
Itinéraire 18 jours Ubud-Amed-Munduk-Mengwi-Seminyak
je serai à Bali du 8 au 26 décembre 2013. J'ai commencé à réserver des hotels:

Voici mon itinéraire:

Ubud du 8 au 13 décembre Amed du 13 au 15 décembre Munduk du 15 au 18 décembre Mengwi du 18 au 21 décembre (rien de réserver) Seminyak du 21 au 26 décembre (rien de réserver)

1. Que pensez-vous de notre itinéraire? Je me demande si c'est réaliste de partir de Amed pour se rendre à Munduk. 2. Avez vous des conseils à me donner? 3. Je n'ai encore rien réserver à Mengwi et à Seminyak. Avez-vous des suggestions d'hôtels et d'activités. Nous serons 2 adultes. Nous désirons suivre un cours de surf à Kuta (initiation au surf). Nous aimons bien faire du vélo, et de la randonnée à pieds
Open
SA
Saona40 12 years ago · Alexval2
Premier voyage à Bali (15 jours mi-septembre)
Bonjour, Sommes couple de 50 ans, partons pour bali, Lombok, gili, mi septembre pour 15 jours, premier voyage en Indonésie, cherchons conseil pour circuit hors des sentiers battus si possible, sans se priver des incontournables. Guide, pas guide chauffeur. Tous vos conseils sont les bienvenus. Hôtels de charme pieds dans l'eau ou typique avec un minimum de confort tout de même!! Merci
Open
DI
Diddy11 12 years ago · Alexval2
Itinéraire de 10 jours à Bali
Bonjour,

Nous partons en septembre 2014 en voyage de noces à Bali (avec un tour sur java avant, et Singapour aprés). Voici notre programme "provisoire" sur Bali :

14.09 : Arrivée à notre hôtel (La Cabane à côté de la joya biu biu, sur Balangan Beach).

15.09 : Visite de Tanah lot le matin, puis, déjeuner à Jimbaran sur la plage, puis descente vers ulu watu l’après midi avec spectacle de danse au coucher du soleil sur le temple. Retour à Balangan Beach. à Est-ce possible de faire Tanah lot et la péninsule de Bukit dans la meme journée sachant que l’on dort à Balangan Beach ? Sinon, on peut faire Tanah lot le 16.09 en partant de balangan beach vers le centre de l’île ?

16.09 : Le matin, arrêt au village de batubulan pour regarder la danse typique de bali. Puis decouverte des villages artisanaux. Puis départ pour le village de tampak siring, visite du temple de la source d'eau. Puis montée jusqu'a 1200m d'altitude en voiture. Dejeuner avec vue sur volcan et du lac. Puis transfert vers ubud. En route, découverte des rizieres en terrasse. Nuit à Ubud

17.09 : Journée libre à Ubud. Nuit à Ubud

18.09 : Jatiluwuh, Lac Beratan & temple. Nuit à Munduk

19.09 : Randonnée autour de Munduk et Cascades (munduk waterfalls). Trajet vers le lac Batur. Nuit à Toya Bungkah. à Qu’y-a-til d’intéressant à voir sur la route ? Quels arrets pourrions-nous faire ?

20.09 : Ascension du mont Batur, et transfert à notre hotel de Candidasa ou Padangbai à Il vaut mieux dormir à Padangbai ou Candidasa ?

21.09 : Journée vers le temple de Bekasih et randonnées autour de Sidemen & Bukit Jambul. Et découverte des cascades de Dusun Kuning waterfall. Nuit à Candidasa ou Padangbai.

22.09 : Transfert Candidasa – Amed en passant par la route côtiere, puis Fastboat pour les gilis. à Nous hésitons entre Gili Air et Gili Meno...

23.09 : Journée sur Gili

24.09 : Retour des Gilis, Transfert Amed – Jimbaran. Nuit à Jimbaran

25.09 : Avion vers Singapour.

Que pensez-vous de ce programme ? Il est faisable ? Que changeriez-vous ? Quels sont les visites à ajouter à ce programme ?

Merci beaucoup !!
Open
HI
Himalaya2 12 years ago · Michelzen
Anti-moustiques à Bali
Bonjour, trouve-t-on de la crème anti-moustiques ODOMOS en vente dans les pharmacies à Bali 'Ubud)? Et des spirales à consumer? Merci
Open
CA
Canelia31 12 years ago
Transports, fête nationale et sécurité (Java, Bali et Lombok)
Bonjour à tous ! Je suis en train de peaufiner avec mon copain notre voyage en Indonésie qui aura lieu du 15 août 2014 au 3 Septembre 2014 sur Java, Bali et Lombok. Malgré de nombreuses précieuses infos trouvées sur le Forum j'ai encore quelques questions.

JAVA

Tout d'abord sur Jakarta : nous arrivons sur Jakarta à 22h le vendredi 15 août. Nous avons réservé un hôtel tout près de la gare principale pour partir tôt sur Yogya le lendemain. A cette heure ci quelle est le meilleur moyen (et pas trop cher) pour rejoindre le centre ville (taxi, mini bus ou car)? J'ai vu qu'une compagnie de bus (Damri Bus) effectue le trajet mais sur certains site je voies que les trajets s'arrêtent à 20h, 22h ou encore sont 24H/24H du coup je suis un peu perdue -_-

Ensuite pour le départ sur Yogya le 16 août, nous souhaiterions partir tôt dans la matinée quitte à prendre le premier train. Mais étant donné que nous serons à la veille de la fête nationale et qu'apparemment les indonésiens voyagent beaucoup durant cette période pensez-vous qu'on pourra avoir un train tout de même? Notre durée de séjour étant assez courte on ne souhaite pas perdre 2 jours à Jakarta.

Toujours pour Yogya, le lendemain de notre arrivée sur place, donc le 17 août jour de la fête nationale, nous souhaiterions effectués une excursion pour visiter les temples de Borobudur et Prambanan. Pensez-vous que même le jour de la fête nationale des excursions seront organisées? J'ai vu que sur Bali tout restait ouvert mais sur Java j'ai des doutes

Bon pour l'instant je m'arrête sinon mon poste seront trop long ^^

Merci à vous pour votre aide
Open
AK
Aktarvata 12 years ago
Vol le moins cher Paris - Bali
Bonjour,

Nous cherchons des billets pour Bali en aout, et j'ai trouvé des billets à 1400 A/R par personne. Cela me semble un peu cher mais j'ai peur de ne pas avoir trop le choix car la date du départ approche...

J'ai regardé sur Kayak et autres mais je me demandais s'il n'y avait pas une possibilité de payer moins cher en passant par certain pays ou en partant d'autres aéroports (Bruxelles par ex)... Peut-être que quelqu'un peut me conseiller!

D'après dois-je attendre pour les billets où est-ce que les prix vont continuer à monter? D'un jour à l'autre ça peut monter ou descendre non?

Merci beaucoup
Open
FA
Familletoulo 12 years ago · Clement23
Tarif excédent de bagages sur Wings Air (Indonésie)
Bonjour, J'ai réservé plusieurs vols intérieurs pour cet été en Indonésie avec la compagnie Wings Air (filiale de Lion Air). Sur les vols domestiques, il est bien indiqué dans le contrat que le bagage enregistré ne doit pas dépasser 10kg par personne (+ 7kg en bagage à mains). Cette mesure est valable depuis le 1er novembre 2013. Je ne trouve aucune mention dans ce contrat (ni sur Internet) qui indique s'il est possible d'enregistrer un bagage avec excédent et quel est le surcoût par kg. Pouvez-vous me donner plus d'infos ? Merci d'avance !
Open
CL
Clement23 12 years ago · Facoalfr
Klotok à Tanjung Putin pour voir les orangs-outans?
Bonjour,

Je me rend en Indonésie en aout prochain pour 3 semaines. J'arrive a Jakarta le samedi 09/08 dans la soirée et j'ai un vol pour Pangkalanbunn le dimanche 10/08 en début d'après midi.

J'aimerai savoir combien de temps il faut rester à Tanjung Putin.

Je pensais y rester 4 ou 5 jours: aller sur un klotoc pendant 3 jours puis reprendre l'avion pour une autre ile ou je pourrai combiner voclan + plage + vistite de petit villages pour aller à la rencontre des indonésien pour les 2 semaines restante de mon séjour.

Merci à tous!

Je suis déja allé à Sumatra il y a 3 ans, j'avais adoré. Cette fois je pensais aller a Lombok, mais j'ai bien peur qu'en aout ça soit trop touristique... Je suis en train d''hésiter entre Flores, Sulawasi...

Bref si vous avez des conseils je suis preneur!

Si vous avez des retours d'experience de location de klotoc ça serait sympa. Je n'arrive pas à trouver beaucoup de renseignement à ce sujet sur le forum.
Open
MI
Mistig 12 years ago · Lolodesiles
Îles au large de Lombok ou rester sur la côte?
Bonjour

Aprés quelques jours sur Bali, nous souhaitons nous rendre sur Lombok (trajet prévu en avion pour éviter la perte de temps). En étudiant une carte de Lombok, plusieurs archipels d'îles au sud ouest de Mataram : Gili Nangu, Gili Sudak, Gili Poh, Gili Gede, Gili Genting, etc... Avez vous un récit sur ces dernières? Idem au nord est de Lombok: Gili Lawqng, Gili Pentangan, Gili Bidara. Pour trouver calme, belles plages, villages, logements agréables (non bétonné)...

ou alors trouverons nous cette attente en restant sur la côte? Avez vous des endroits en bord de mer à conseiller, bien sûr Kuta Lombok, mais peut être d'autres?

L'accés à Tiu Kelep waterfalls est il long (trajet) au départ de Kuta Lombok, faisable en 1 journée? Peut être privilégier un séjour dans un endroit plus proche (possibilité ensuite de s'y rendre par nous même en scooter)? Y a t'il d'autres chutes d'eau qui valent le coup d'oeil? Un avis sur le prix pratiqué pour la location d'un chauffeur et l'accompagnement du guide?

Vos infos, conseils seront les biens venus. Merci d'avance
Open
DI
Diddy11 12 years ago · Cat29
Bali: Candi Dasa ou Amed ou...?
Bonjour !!

Nous partons a bali en septembre prochain pour notre voyage de noces et nous voudrions faire une escale de 1 ou 2 nuits sur la cote ouest.

Mais nous hesitons entre Candi dasa et Amed ? Qu'en pensez-vous ? Ou connaissez vous un coin plus sympa ?

Nous avons peur que candidasa soit trop touristique, un peu comme kuta...

Nous voulons une belle plage et faire du snorkelling... ;-)

Merci !!
Open
RO
RockNtroll 12 years ago · Danalienn
Temps de trajet Gilimanuk - Denpasar
Bonjour, Je prépare mon voyage en indonésie dans quelques mois. Après avoir fais le kawa Ijen et rejoint bali par bateau Ketapan-Gilimanuk, nous prévoyons de rejoindre Dempasar. Quels sont les différents moyens de s'y rendre? Combien de temps faut il compter? Quel tarif?

Merci
Open
AG
Aglouba 12 years ago · Floflo1
Attention aux bureaux de change à Kuta, Bali
Bonjour,

J'ai été témoin d'une arnaque dans 3 bureaux de change à kuta. Cette pratique semble donc répandue dans cette ville.

Voulant échanger des dollars, j'ai été attiré par un bureau de change au taux très (trop) avantageux. Après avoir compté ses billets qu'il a mis en différents tas, le gars m'as invité à recompter. Le compte étant juste, il a rassemblés les différents tas et m'as donne l'argent. Et et recomptant une dernière fois l'argent, 1/3 de la somme a disparu.

Comme je me suis rendu compte de l'astuce, j'ai été dans 2 autres bureau de change. Et même à 2 personnes ayant le nez sur les billets, on ne voit rien d'anormal. C'est en recomptant que l'on s'aperçoit de l'arnaque.

Évidement ils essayent de vous parler pour vous déconcentrer. et ils vous demandent de faire l'appoint avec des roupiah, en esperant que vous les oubliez si vous refusé la transaction.

Conclusions Se méfier des taux trop intéressant Ne donner son argent que à la fin Recompter une dernière fois quand on vous remet les billets
Open
NA
Nassia81 12 years ago · Rozennqpe
Parcourir l'île de Java!
grâce à toutes vos messages j'ai décidé de consacrer mes 3 semaines en septembre sur l'ile de java, mais le problème est que je n'arrive pas tracer un parcourt . point d'arrivé et départ jakarta ! la seul chose de planifier lol !!! bien évidement nous voulons voire les temples de borobudur et prambanan, le kawalijen . mais je souhaite voire également des choses moins "touristique" des villes avec un charme typique javanais que me conseillez vous , quelles villes ne pas ratées, les idées de parcourt sont les bienvenues. autre questions peut on voire des dragons du Komodo sur java sans aller sur l'ile de komodo ? dernière question connaissez vous l'ile de karimun jawa ? merci d'avance !
Open
HU
Hugocalmet 12 years ago · InLembongan
Obtention d'un visa à entrées multiples en Indonésie
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses :) ,

Nous sommes 4 étudiants français (de l'Institut National des Sciences Appliquées de Toulouse) et nous partons à la rentrée effectuer un semestre d'études à l'Universitas Indonesia à Jakarta. Ainsi, nous souhaiterions faire beaucoup de tourisme durant notre séjour et pas seulement sur le territoire indonésien puisque nous envisageons quelques séjours dans les pays proches (Thaïlande, SIngapour, etc...).

Le Visa que classiquement les étudiants allant faire un semestre en Indonésie prennent est le visa socio-culturel. Cependant, j'ai entendu dire que ce visa ne permettait pas de sortir puis de rerentrer dans le territoire indonésien durant sa période de validité, ce qui nous embête beaucoup.

1) Est-ce vrai?

Nous avons alors entendu dire que le seul moyen de pouvoir sortir puis de rerentrer était d'obtenir le visa à entrées multiples. Ce Visa s'obtenant de la même manière que le visa socio-culturel avec comme condition supplémentaire de procéder au préalable à une demande d'autorisation auprès de l'immigration indonésienne sur place par notre sponsor.

2) Qu'en est-il précisément de cette demande? 3) Qu'entendent-ils par sponsor? Est-ce dans mon cas, l'université? 4) Si ce n'est pas le cas, comment faire pour avoir un sponsor? 5) Est-ce que cette demande est une démarche courante ou plutôt exceptionnelle? Est-ce que les universités ont couramment l'habitude de faire cela? Accepteront-ils facilement si je leur demande par mail? 6) Et est-ce que cette autorisation est longue à avoir?

En attendant vos réponses, merci d'avance pour la peine que vous vous serez données.
Open
TO
Toulouse 12 years ago · Lolodesiles
Moluques ou Raja Ampat
Disposant de trois semaines fin octobre mi novembre nous hésitons entre ces deux destinations.nous aimerions trouver des îles avec snorkeling intéressant , une meteo correcte quelques ballades et . Des petits hôtels simples mais sympas ou se poser quelques jours Je n'arrive pas à m' y retrouver dans les guides et les différents messages. J'ai cru comprendre que la meteo est bonne à cette saison mais je ne sais quelles îles privilégiées sachant qu'en trois semaines il va falloir choisir Merci pour tous vos conseils et idées d itinéraires
Open
VI
VincentDumo 12 years ago · Allezparis
La désillusion des îles Gili...
Bonjour à tous,

Les îles Gili devraient être surnommées les îles de la mort... Et ce pour plusieurs raisons:

- vous rêvez de belles plages de sable fin pour vous reposer? Ici pas de sable blanc mais un amas de coraux morts qui vous détruisent les pieds...

- vous rêvez d'une mer aux eaux turquoises pour vous baigner? Ici les courants sont dangereux et les bateaux tellement nombreux que seule la piscine d'eau salée (et sale) de votre hôtel vous permettra de vous rafraîchir.

- vous rêvez de plongée pour apprécier la beauté des fonds marins? Ici les coraux sont pratiquement tous morts et les poissons de plus en plus inexistants a cause de la pêche massive...

- vous rêvez de beaux paysages? Regardez uniquement au large car sur l'île vous aurait l'impression d'être sur une déchèterie à ciel ouvert..

- vous rêvez de découvrir l'Indonésie ? Ici vous ne trouverez que des touristes en masse, et des prix exorbitants pour le pays!

- vous rêvez d'un endroit calme, peu pollué? Ici la pollution vient des bateaux et même si les voitures sont interdites, elles sont remplacées par des cidomos (calèches locales) qui vous permettront d'être témoin de la torture quotidienne infligée aux chevaux qui sont réduits à porter les touristes, les bagages et les cargaisons sans eau malgré la chaleur ambiante (un peu d'eau salée en fin de journée) sans repos (ils travaillent 18 heures par jour) sans soin (la calèche meurtrit leur dos qui se retrouve en sang mais aucun soin ne leur est prodigué...). Vous les observez impuissants souffrir, subir des coups, être en totale déshydratation, la langue pendante... Leur espérance de vie, en principe de 25 ans est limitée à quelques années à cause de cette barbarie. pourquoi? Pour l'argent et éviter aux touristes de faire quelques pas... Une véritable honte, un scandale!

Pour toutes ces raisons, n'encouragez pas ces pratiques et passez votre chemin! Nous avons vécus 3 jours horribles là-bas qui sont venus entachés tous les beaux souvenirs que nous avions de l'Indonésie (java, Bali....). Le tourisme de masse a fait de cette île paradisiaque un véritable enfer! 😕 😕
Open
MI
Mistig 12 years ago · Danalienn
Nusa Lembogan et Nusa Penida?
Bonjour

Refroidis par les différentes lectures sur les îles Gilis. Vos expériences récentes sur ces 2 îles nous intéressent: paysages, plages, villages, logements Merci
Open
PA
Patof007 12 years ago · Searil
Bali - où faire sa première plongée
Salut à tous,

Je m'apprete a faire avec ma copine un voyage de 10 mois qui débutera en Indonésie. Après avoir lu et relu ce forum depuis 2 mois, je me lance dans mes premières questions vu les tuyaus incroyables que l'on peut dénicher grace à la générosité des gens du forum.

Nous passerons 10 mois en Asie et donc très souvent près de la mer. N'ayant jamais fait de plongée dans nos precedents voyages car un peu trop peureux et souvent par manqué de temps, nous nous disowns que nous avons enfin le temps de s'essayer au moins pour voir.

Nous commencerons pour 3 semaines à Bali, pour probablement faire par la suite Lombok et Sulawesi ou Flores pour un 2 mois total.

Donc enfin mes questions:

- Est-ce qu'il y a de bons spots à Bali pour faire nos cours de base et tenter l'expérience - Connaissant notre trajet, devrions-nous plutot attendre a un autre spot ? - Quel genre de cours ou plutot avec quoi devrions-nous commencer notre immersion à la plongée.

Je dois vous avouer ne connaitre absolument rien a ce hobbie qui semble passionner tellements de voyageurs que nous ne pouvons donc pas passer a coté.

Merci beaucoup, Marco
Open
YN
Ynna5 12 years ago · Bonnie53
Aller de l'aéroport de Yogyakarta à Borobudur
Je voudrais aller de l'aéroport de Yogjakarta à Borobudur (sans passer par la ville) est-ce possible par taxi ou autre ? une idée de prix ? je veux rester deux nuits à Borobudur donc retour seulement le surlendemain.

Merci de vos conseils
Open
CA
Camann 12 years ago · Petitprince7
3 semaines en Indonésie: quoi voir?
Bonjour !

Nous partons 3 semaines en septembre en Indonésie, les billets d'avion sont achetés et nous atterrirons à Djakarta.

Mais ce pays est tellement vaste que je ne sais pas par quoi commencé. Ce qui nous plait lorsqu'on part comme ça c'est de visiter, marcher, snorkeller et terminer en général par quelques jours dans un hôtel tranquillement et rien faire pendant 2 ou 3 jours.

Il y a Bali évidemment mais y rester 3 semaines c'est peutêtre un peu long...

Quels sont les endroits où nous pourrions aller avant et combien de jour peut-on rester à Bali pour avoir le temps de visiter tranquillement cette île ? Et, dernière question, est ce que tout peut se faire à scooter ?

Merci pour vos réponses qui me donneront un début de "circuit" que je pourrais affiner par la suite...
Open
SI
Sixbis 12 years ago
Yogyakarta - Bromo - Kawah Ijen - Bali en juillet
Bonjour,

Nous entrons dans la phase terminale de la préparation de notre voyage de noce. Nous avons le planning, le trajet, etc, mais j'ai trois questions très précises pour éviter des soucis une fois arrivé sur place. Des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, même si ces volcans sont souvent évoqués (et que je vais utiliser vos précieux conseils !!).

3 questions, donc :

- J'ai entendu que pas mal de volcans étaient en éruption à Java ces temps-ci. Le Bromo et le Kawah Ijen sont ils accessibles ?

- Peut-on réserver un tour Yogya - Bromo - Kawah Ijen - Bali moins de 48 heures à l'avance, voire la veille dans les agences de Yogya, au mois de juillet et en pleine ramadan ? Car la différence de prix semble incroyable entre le net et ces agences.

- Avez-vous une agence à nous recommander ?

Merci d'avance et n'hésitez pas si je peux vous aider sur un autre sujet :-)

Yves
Open
NE
Newlon 12 years ago · Danalienn
Circuit Florès - Lombok sur 25 jours mi-juillet/août
salut à tous! je pars du 16 juillet au 15 aout en indo mon choix cette année c'est basé sur flores et lombok mon itnéraire n'est pas super précis mais je souaite qd meme faire faire labuanbajo, bajawa, et le fameux volcan au lac de 3 couleurs (sais plus son nom...)rentrer en bateau sur lombok et finir mon périple sur lombok avant de reprendre un avion a bali. est ce faisable? que me conseillez vous? (coin chouette a faire ect..) et surtout est ce une galere pour trouver un hébergement durant cette période de l'année? (haute saison la bas..) j'ai l'habitude de voyager en mode routarde et de trouver sur place directement des logements, mais la j'ai peur d'etre coincée et de me retrouver dans des hotels hors de prix.. vos bons conseils sont les bienvenus!! :) et si vous etes dans le coin a la meme periode que moi faites moi signe! au plaisir de vous lire!!
Open
OL
Olive842 12 years ago · Dapope
Temps de trajet Padang - Singapour et marge de "sécurité"
Bonsoir,

Nous partons, mon ami et moi, en Indonésie pour 2 mois cet été, et nous avons 2 amis qui partent avec nous mais qui repartent en France 1 mois avant, de Singapour, le 6 aout au soir (en fait le 7, mais à 1h40). Nous serons juste avant sur Sumatra, dans la région de Padang. Nous aimerions les accompagner à SIN afin de visiter la ville (brièvement) et de reprendre un vol pour Sulawesi (la région que nous avons choisi pour notre deuxième mois).

Pour aller de Padang à SIN, il semble que le plus court et moins cher soit de prendre un vol citilink Padang - Batam (690 000 IDR), puis le ferry jusqu'à Singapour. Pensez vous qu'avec une arrivée prévue à 13h à Batam (premier des vols de la journée), la marge de sécurité est suffisante pour prendre le ferry et être à l'aéroport vers 23h ?

Je sais que techniquement cela est très largement faisable - sans doute aurons nous le temps de profiter d'une fin d'après midi à Singapour, mais c'est plus l'enchainement des transports qui m'inquiète (annulation, retards...), à la veille d'un vol international...

Merci d'avance pour vos avis/réponses !
Open
MI
Mistig 12 years ago · Danalienn
Les Togian ou les Tukang Besi?
Bonjour

Pour se rendre aux îles Togians, atterrir à Mankasar ensuite se diriger par avion vers Luwuk: avez vous les informations sur la ou les compagnies qui assurent ces vols? Départ du même aéroport? Nécessité de réserver le vol à l'avance sur le net? Arrivée à Luwuk, trajet jusqu'à Ampana par la route: avez vous des informations ou réserver ce trajet une fois arrivé sur place ou à l'avance par le net ?, en bus, taxi ou van? Ce trajet Mankasar/Ampana est il fesable en 1 journée (si bien sur arrivée tôt à Mankasar)? Ou se procurer les horaires des ferrys vers Les Togians? Sont ils fiables? Nous bénéfiçions de 20 jours, quelles îles vous nous conseillez, pas trop éloignées les unes des autres, farniente, belles plages, villages, sorties en mer?

Un archipel d'îles au sud est de Sulawesi: Les Tukang Besi. Trés peu d'avis sur ces i^les et qui commencent à dater. Avez vous des informations sur comment s'y rendre et la beautée de ces îles?

Merci d'avance pour votre aide. Il est temps de nous décider car la date de départ approche et n'arrivons pas à nous arrêter sur notre destination
Open
DO
Domij 12 years ago
Circuit Bromo-Ijen
Bonjour à tous, Je viens de recevoir le devis d'une agence (globaladventure)que j'ai contactée pour le circuit suivant: cher!! 1150 USD pour 2 personnes mois Aout jour 1: Surabaya vers Bromo (logement Lava view lodge) jour 2 promenade en voiture dans la mer de sable: vues sur Mt Bromo, Semeru, lacs de Ranu pane et rengulo(logement Lava view lodge) Jour 3 : 3 heures du mat le bromo depuis point de vue Pananjakan Puis transfer à Ijen (logement Arabica Home stay) Jour 4: 2h du matin Ijen puis transfer au ferry pour Bali (traversée non incluse) Quelqu'un at-il un plan économique? agence sérieuse qui propose des tarifs raisonnables? ou hotel qui organise tout cela? merci pour vos réponses Dominique
Open
JU
JuB31 12 years ago · Clement23
Itinéraire 20 jours Indonésie: quid excursion Tanjung Puting?
Bonjour à tous,

2 ans après mon 1er voyage en Indonésie (bali, flores), je m'aventure pour la seconde fois dans l'archipel mais avec de nouvelles personnes (j'y étais allée avec mon copain et cette fois ce sera avec 3 de mes meilleures amies)! Nous partons du 05 au 27 août et atterrissons à Denpasar. Nous aurons 20 jours sur place.

Je sollicite aujourd'hui votre aide quant à l'itinéraire. Je vais emmener mes amies sur Bali, car c'est un incontournable mais pour le reste j'aimerais que le voyage diffère de celui fait il y a 2 ans.

J'aimerais faire une excursion au parc Pandang Puting dans un klotok. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait? Quel est le prix moyen au mois d'août pour 4? Un organisme me propose 2 000 000 Rp/ pers au total ce qui me semble être correct. En revanche si l'on ajoute le coût du transport (depuis Bali) cela me semble long et cher...J'ai effectivement vu qu'il fallait aller sur Java pour prendre l'avion pour Kalimantan. Si nous choisissons cette option, vaut-il mieux prendre les billets en avance?

Par ailleurs, nous aimerions aller sur de jolies plages.. Je pensais donc au Gilis que je n'avais pas faites la dernière fois. Mais j'ai peur que ce mois-là ne soit pas le plus propice (trop de fréquentation?).

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Open
LU
Luisita 12 years ago · Sanblague
3 mois en hiver Koh Samui et Bali
Bonjour,

Une émission à la tv hier nous a donné envie maintenant que nous sommes en retraite à mettre au goût du jour ce que nous avions prévu il y a quelques années: passer 3 mois d'hiver une année à Kuo Samui en Thailande et une année à Bali, de façon à visiter tranquillement, s'impliquer un peu dans la vie locale, et profiter du soleil et de la vie peu chère puisque nous n'avons pas une grosse retraite. Les prix annoncés hier dans l'émission 7 sur 7 représente la moitié de ce que l'on voit sur des sites. Info ou Intox? Comment faire louer pour une semaine et chercher sur place? Tous vos renseignements positifs et négatifs seront les bienvenus. J'ai oublié de préciser que nous ne sommes que 2, mais souhaitons une villa ce qui permettrait à nos enfants de venir nopus rejoindre en vacances.😎
Open

Recommended for you

Previous Page 106 of 363 Next