Nusa Lembogan et Nusa Penida?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Refroidis par les différentes lectures sur les îles Gilis. Vos expériences récentes sur ces 2 îles nous intéressent: paysages, plages, villages, logements Merci
DA Danalienn Regular ·
Bonjour!

Je ne suis pas allée sur Nusa Penida, mais apparemment c'est très très peu touristique, très sauvage, des habitants très accueillants. J'ai passé une semaine environ sur Nusa Lembongan et en effet à côté des Gilis (je suis restée 2 jours sur Gili Air), il n'y a pas photo! Des touristes certes, mais une industrie touristique beaucoup moins marquée, on vit plus au milieu des locaux. Ils vivent de la culture d'algues qu'ils font sécher un peu partout sur l'île. Il y a plusieurs villages. Ambiance très paisible, de belles plages, super spots de snorkeling/plongées (le corail n'a pas été détruit comme autour des Gilis), de la mangrove, possibilité de faire le tour de l'île en vélo/scooter ainsi que de Nusa Ceningan, la petite île voisine reliée à Lembongan par un pont. Bref il règne une belle douceur de vivre à Lembongan, on se sent plus loin de l'industrie touristique (mais j'y étais en basse saison), le contact avec les habitants est super!

Il y a plein de petits warungs (restaurants locaux) pas trop chers. Par contre pour l'hébergement j'aurais de la peine à donner des infos, j'ai fait du CouchSurfing toute la semaine chez un gars de l'école de plongée avec laquelle j'ai fait ma certification open water (Lembongan est un super endroit pour commencer la plongée, si jamais!). Mais il y avait moyen de trouver des chambres à 150'000 roupies la nuit il me semble. Peut-être même moins, mais de nouveau, j'étais en basse saison donc les prix étaient peut-être moins chers.

Voilà j'espère que ça vous éclairera un petit peu! N'hésitez pas si vous avez des questions!

milie
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Merci pour l'info. Comment se rendre sur Lembogan, ou prendre une embarcation pour faire la traversée, et ou se procurer les horaires, si rotations quotidiennes? Merci
DA Danalienn Regular ·
Les bateaux partent de Sanur. Je ne sais pas où se procurer les horaires en ligne, peut-être via un site touristique de Sanur? Il y a plusieurs bateaux tous les jours, le dernier autour de 17h si je me souviens bien. Les horaires sont plutôt fixes. Il y a plusieurs compagnies qui s'y rendent. En speed boat, c'est 20-30 minutes et environ 150'000 roupies l'aller simple (négociable éventuellement avec votre hôtel / centre de plongée). Le matin c'est aussi possible de s'y rendre en bateau plus lent (1h30 environ) et moins cher avec les pêcheurs, mais ça dépend de la houle. Si elle est trop forte, les bateaux ne partent pas.
Blog de voyage 4 mois en Indonésie (EN/FR): http://miliberty2014.wordpress.com

Similar discussions

You might also like