Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FU
Funzi 12 years ago · Michelzen
Compagnie Nam Air
bonjour a tous et toutes

nous cherchons des infos sur Nam AIr car on nous propose un vol avec cette compagnie soit disant pour la destination aller il n y a pas la Garuda, nous avons vu qu'elle est black listée 🤪 au niveau de la liste noire europeenne

qui connait ? qui a testé ?

merci pour vos reponse
Open
DO
Domika74 12 years ago
Combiné Hong Kong / Indonésie
Bonjour,

Actuellement en train de dégrossir la destination de nos prochaines vacances en famille (couple + fillette de 3ans), j'aimerai connaître votre avis sur la cohérence du combiné suivant : Hong kong pour 1 semaine (pour y rejoindre de la famille) puis Indonésie pour 3 semaines partagées entre 2 ou 3 îles

en sachant que nous recherchons : dépaysement, sites naturels, animaux, plage, rencontre avec les populations, paysages, petites randos (car notre fille commence à peser lourd dans le sac à dos de portage, elle marche bien mais nous ne pouvons pas lui demander une rando de 4h en pleine chaleur!), hébergements simples.

Nous partirions de mi-octobre à mi-novembre, le climat de ces 2 destinations semblent corrects à cette période?

Toutes les informations que vous pourriez me communiquer sur ces 2 destinations sont les bienvenues!! 🙂

Pour HK nous pensons faire : village de pêcheurs de Tai 0, monastère de Pô Lin, téléphérique Ngong Ping, Disney et/ou Ocean Park, sortie aux dauphins roses et je n'ai pas encore récolté d'infos sur la ville elle-même (merci pour vos idées).

Pour l'Indonésie : Sumatra, Bornéo et Lombok?! Ces 3 îles me semblent allier beaucoup de points cités ci-dessus, par contre combien de temps consacrer à chacune? 1 semaine sur chaque? D'autres îles plus typiques et variées à conseiller? Nous cherchons à éviter les stations balnéaires sans charme, ce sont les plages désertes et petits paradis perdus qui nous enchantent...

Au plaisir de vous lire 😎

PS : merci à celles et ceux qui ont contribué à nous faire passer d'excellentes vacances l'an dernier de par leurs conseils, avis et informations, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles au retour car je n'y étais pas prête moralement suite au cyclone, maintenant le temps fait son œuvre et je pense retourner aux Phils d'ici 1 ou 2 ans quand la plaie se sera doucement refermée... MERCI encore
Open
SO
Soiz79 12 years ago · Balisolo
Hôtel à Lembogan (Bali)
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre a lembogan avec nos deux enfants de 3ans et 6 mois au mois de juillet et j'ai beaucoup de mal a trouver un hotel qui pourrait nous accueillir. Très peu de chambre familiale...

Pour les personnes qui connaissent avez vous des tuyaux, sachant qu'avec un bebe nous recherchons un peu de confort tout de même. Pensez vous que cette destination soit adaptée pour 1 semaine en famille( nous connaissons déjà Bali ). D'avance merci pour vos retours

Soiz
Open
GU
Guichduh 12 years ago
Recherche bons plans sur Florès
Salut à tous !

Nous sommes un couple qui se lance dans un tour du monde. Nous commençons par l'Indonésie de Août à octobre. On est à la recherche de bons plans et d'autres choses à faire sur cette île que le Kelimutu et les Komodos, et si possible en dehors des sentiers touristiques classiques. En vous remerciant.

Magali et Matthieu de "Le monde en sac à dos"
Open
ME
Medmed7 12 years ago · Mohamma2
Bali vraiment?
Bonjour à tous

Je suis actuellement à bali, et apres avoir epluché le forum et les blogs des differents voyageurs, j'ai decide de me rendre a bali n'ayant pas assez de temps pour faire l'indonesie, et aussi ma femme ne pouvant pas trop se fatiguer.

Bref en arrivant ici on a très vite dechanté par rapport a ce que l'on a pu lire et entendre sur bali. Je precise que nous n'avons pas d'attente particulière en vacance pas à la recherche "d'authentique" comme disent certains ni l'inverse bref justes de bonnes, plages de bonnes promenades de bonne bouffe voire de bonnes rencontres mais rien de particulier.

Donc si j'ai loupé quelque chose je sais pas mais bon...

Quand même de bonnes choses ici et là, mais bon les blogs etant tous les mêmes, je commence a douter sincerement de leur veracité. Certes les balinais sont tres gentils, et vous aident toujours si vous vous arrettez avec une carte ils vous aident a trouver, traduisent pour vous si vous tombez sur un non anglophone meme sans leur demander. Bref on vous laisse pas tomber et c'est un bon point. Mais il y a plusieurs points qu'on ne mentionne jamais :

En fait j'ai fait une erreur sans le savoir arrivant tres tard j'ai pris un hotel pas tres loin de l'areroport et pris un scooter dans la foulée pour 7 jours, l'erreur vous la comprendrez un peu plus tard

1. La pollution ici c'est hallucinant j'ai jamais vu ca je rentre noir par la pollution tous les soirs, en + je suis en scooter donc ca accentue bien que c'est partout, a coté paris c'est de l'air pur... Vraiment si vous comptez venir avec des enfants en bas age vraiment pour leur santé je vous le deconseille vivement. Y a enrmement de camions partout et les modeles de voiture sont loint d etre ecologique. Et ca ce n'est pas qu'a Kuta des qu'on est plus sur une 2 voies la pollution est vraiment palpable. Si dans le futur je devrais retourner dans une ile aussi polluée j'annullerais.

2. Les bouchons : C'est hallucinant, etant en scooter on evite deja beaucoup de bouchons mais j'ai l'impression de faire que de la route je suis ds un hotel entre seminiak et kerokobokan, mais voulant explorer ou on allait poser nos sacs, on a bougé 2 fois a chaque fois entre 5 et 7 de route aller retour, j'ai limpression de juste faire de la route. sachant qu'en taxi ca doit etre pire vu qu'on en a depassé un paquet... ajoutez a ces bouchons une urbanisation vraiment faite " a l'arrache" je l'avais lu mais en le vivant j'ai mieux compris ^^

3. Les plages. Alors ok je savais que bali etait pas le super coin pour les plages, et j'y allais consciemment, mais meme avec ca je me suis dit mais quoi les gens qui y sont allés etaient tellement degouté qu'ils ont voulu entrainer avec eux les gens dans leur galere? Bah franchemnt ultra decu de faire 3 h de bouchons avec le pot d'echappement dans la bouche pour voir 10 metre de plage de sable noir.

4. La bouffe, on m'a dit qu'en indonesie etait l'endroit ou l'on mangeait le mieux, bah pour l'instant c'est pas du tout ca... la plupart du temps on m'a servi du poulet rechauffé, ou un truc tiède deja precuit, a l'exception d'une fois ou c'etait excellent je le reconnais. Mais bon, j'espere que j'ai commencé par les mauvais et que ca va s'arranger.

5. Les paysages a couper le souffle, y a quelques belles images a voir, mais honnêtement c'est vraiment pas a couper le souffle, il n'y a rien d'extraordinaire a quelques exceptions pres.

Je relativise car j'ai pas fait tout ce que j'avais prevu, mais bon je comprends pas pourquoi c'est survendu de la sorte, on m'aurait rien dit j'aurais été quand même mais j'aurais rien attendu de special. et j'aurais peut etre été un peu moins decu, bref j'ecourterais peut être pour aller a lombok plus tot que prevu.

Sinon je m'attends deja a recevoir les attaques des pro bali, mais c'est pas grave ce message a pour but de relativiser l'enthousiasme excessif de certains, et qu'on peut vraiment etre decu au final, ce message s'adresse a ceux qui vont a Bali qu'ils aient juste un autre son de cloche, pas que le mien soit juste, mais juste différent.
Open
AU
Audtrip 12 years ago
Vol Bali - Bangkok et retour (Paris)
Bonjour à tous et toutes

Avec mon ami, nous commençons à préparer notre voyage de 6 mois environ vers l'Asie du SE. Nous n'avons pas encore réservé nos vols parce que nous avons besoin de vos conseils avisés!!

En fait, nous souhaiterions partir de Paris, et arriver à Bangkok. Mais pour le trajet retour, nous ne serons plus en Thaïlande mais en Indonésie ou Phillippines (notre itinéraire n'est pas encore définitif). Du coup, nous voudrions savoir si, selon vous, ce serait plus intéressant de partir d'Indonésie (ou Phillipines) vers Paris, ou repasser par Bangkok avant le retour vers Paris?

Merci pour réponses!!

Bonne journée

Audrey
Open
DO
Doudounev 12 years ago · Rumahlilibob
Lombok et Florès
Bonjour, nous partons une semaine sur lombok et 10j a flores. Concernant lombok, nous pensons faire la rando de 3 jours puis plongee. Mon mari aimerait passer son niveau 1. J hesite a partir du coté de l ile gili air ( apparemment hypertouristique) ou du côté de kuta. Quel est le meilleur site pour plongee? Les fonds marins sont sympas su cote de kuta? Pas trop de courant? J aimerai avoir un avis car je n arrive pas a me decider car nous allons y rester 4 jours pour passer le niveau. Merci d avance pour vos réponses Est il necessaire de reserver hotel plongee et prestataire pour le volcan sachant que l on part mi aout.? Des bonnes adresses de prestataire pour la rando?
Open
GR
Grandevita 12 years ago · Leyann34
Retour de 3 semaines à Sulawesi
Bonsoir,

Je rentre il y a peu d’un voyage de 3 semaines à Sulawesi avec une copine et voulais vous faire partager mon expérience (après toutes les infos glanées sur le forum !). Très beau voyage, varié : cultures et très beaux paysages de rizières au pays Toraja, tranquillité aux Togians, curiosités à Tangkoko… Autant vous le dire toute suite, nous avons joué les « bobos » : n’avons pas pris les transports en communs pour gagner du temps et limiter la fatigue, et nous avons pris des guides locaux aux différentes étapes de notre parcours ! Les routes ne sont pas terribles mais on le savait et nous nous attendions à pire ! pas mal de nids de poule sur les petites routes du pays Toraja, route pas si mal entre Rantepao et Tentena, de même entre Tentena et Ampana.

J1-J2 : arrivée à Makassar, où Denis (un français expatrié) vient nous chercher avec sa petite famille. Nous sommes loger chez lui et sa femme Elty : eldenhomestay@gmail.com, 350 000 Rps la nuit avec petit dej et un transfert de/vers l’aéroport. La chambre est correcte mais la salle de bains pas très propre (non nettoyée avant notre arrivée). Bon petit dej avec pain mie, confitures, fruits frais, thé/café, jus de fruits. J3 : Makassar-Rantepao en voiture privée avec AC : 1 200 000 Rps, cher mais nous l’avons pris au dernier moment et donc pas vraiment pu négocier ! Nous avons mis 8h30 avec arrêt d’1h pour dej et petite pause de 15 min. Logement au panorama homestay, très bon rapport qualité-prix, 300 000 Rps la chambre avec clim, eau chaude (baignoire) et petit dej simple mais bon (thé/café, jus de fruit, pain grillé, confiture et œuf au plat). panorama.homestay@gmail.com

Le proprio est sympa et peut vous aider à contacter un guide, chauffeur. On a pris un guide qui s’appelait Lungan (via le proprio) parlant à peu près français (en fait j’en avais contacté plusieurs de France qui finalement n’étaient plus disponibles quelques jours avant le départ !). Prix pour 2j de visites, 2j de trek avec une nuit chez l’habitant, voiture et chauffeur, lunch box pendant le trek et diner chez l’habitant : 220 euros à 2 J4: marché aux animaux, nous avons pu assister à une cérémonie funéraire (pas le jour des sacrifices !), visites de Palawa, jolie ballade entre Batutumonga et Lempo entre les rizières, Bori (menhirs) J5 : belle journée avec visite de Lemo, Kambira (tombes d’enfants dans les arbres), Tampangallo, Suaya, Balik (bof), Kete kesu J6-J7 : trek facile de 2j entre Képé képé et Sala. Très beaux paysages de rizières, nuit à Limbung chez l’habitant, propre, très bon diner de papiong ! Nous avons été déçus de ne pas pouvoir échanger avec les locaux, notre guide ne nous ayant pas vraiment aidé ! J8 : Rantepao-Tentena en voiture privée avec AC : 1 500 000 Rps en 9h30 ! Logement au Ue Datu cottage, chambre très propre, eau chaude, pas de clim, à recommander. Le seul bémol : chambre très sombre. Elly, la gérante, est très sympa et fera tout pour vous aider. 275 000 Rps la nuit avec petit dej, simple et bon (pain grillé, confiture, fruits frais, œufs brouillés/omelette ou au plat). info@uedatucottages.com J9 : Tentena. Nous avons pris un guide (pas forcément nécessaire) pour visiter les environs avec chauffeur, 300 000 Rps la journée pour le guide. Il s’appelle Pétrus, est très sympa et cherche à apprendre le français! Son mail torajapetrussinawan@yahoo.co.id, Il peut organiser un petit trek d’une journée, visite de la vallée de Bada. On a visité le marché local (pas terrible), les chutes de Saluopa (qui valent le détour), petit point de vue panoramique, et siriu beach. J10 : Tentena-Ampana, en voiture privée avec AC, 5h30 de trajet avec pause dej de 30 min. On a payé 1 000 000 Rps pour la journée autour de Tentena + ce trajet. Logement au Marina cottages en chambre luxe 400 000 Rps avec petit dej, belle grande chambre avec clim, le hic : la sdb pas très propre. Bon petit dej avec banana pancakes et brioche ! marina.cottages@yahoo.com J11 : bateau pour les Togians. Au départ nous avions prévu d’aller au Sifa cottages à Waléakodi. Le bateau qui était plus direct (Nusantara, vers Milok) était petit et pas rassurant ! Nous avons donc pris celui qui allait à wakai, katupat, malenge (Puspita sari). Faut le savoir, ce sont des bateaux très rudimentaires, sans siège individuel mais avec des espèces de « boxs » où on peut +/- s’allonger, collés les uns sur les autres ! 60 000 Rps le trajet ! On s’est finalement arrêté à Katupat et avons logé au Fadhila cottages, en chambre supérieure c’est-à-dire avec douche. On a payé 250 000 Rps/pers en pension complète (alors qu’ils avaient annoncé 300 000 Rps/pers). Logement correct, mais pas très propre (notamment sdb, encore une fois désolé !), chambre ouverte sur l’extérieur, donc nous avons eu une chauve souris comme animal de compagnie. Le personnel est pas très avenant, la bouffe est bonne, variée et en bonne quantité. Faut juste savoir qu’il n’y a des fruits qu’au petit dej (donc prévoir éventuellement d’en amener d’ampana si vous êtes accros !). La plage est pas mal (mais je pense qu’il y a mieux ailleurs), avec transats, balayée régulièrement (donc on trouve les déchets que si on s’écarte un peu !). Snorkeling autour pas mal mais je crois qu’il est mieux à Bolilanga, enfin j’ai quand même vu des lions fishs ! J11-J14 : Togians, sympa, tranquille, reposant mais je ne dirais pas paradisiaque car des déchets et un petit truc qui manque. On a fait un peu de snorkeling (nous n’avons fait que le reef 1, moyen, car excursions en bateau à plusieurs et le gérant a jamais voulu qu’on aille au reef 5 notamment), jolies petites plages (avec quelques déchets !), visite sympa d’un village « gypsee ». Pour ce qui est de savoir s’il faut changer d’ile, je dirais que si vous avez le temps (au moins une semaine) oui. Ca permet d’aller sur différents sites de snorkeling, plages (les sites sont assez éparpillés et donc les trajets en bateau longs), faire un petit trek sur Malenge ou à Una Una (volcan), voir des villages bajo ou gypsee (plus proche de Malenge)… On a eu de très bons échos du Poya lisa à Bomba. J15 : matinée « hamac » au fadhila et départ après le dejeuner pour Wakai (avec d’autres voyageurs en bateau chartérisé, on a rien payé car on est resté 5 nuits). Puis ferry de Wakai à Gorontalo, départ 16h, trajet de nuit, arrivée 5h du mat. On a pris une cabine à 2 avec clim, pour 400 000Rps (mais avec un intermédiaire donc probablement plus cher). Bien. J16 : Gorontalo-Tomohon. A l’arrivée à Gorontalo, pas mal de monde pour proposer une voiture avec chauffeur. On a mal choisi : chauffeur pas sympa, qui refuse de mettre la clim, sinon c’est bonus ! On a donc un peu crevé de chaud et on a mis 9h sans arrêt dej. 700 000 Rps ! Nuit au Wailan Inn, un homestay très propre, avec une très grande salle de bain, 350 000 Rps avec petit dej. On a mangé sur place le soir, super bon, super copieux pour 50 000 Rps/personne. http://wailaninn.blogspot.com. En fait, on a contacté un guide, Jotje, guidejotjelala@gmail.com, qui nous a conseillé ce homestay ! J17 : découverte de Tomohon, avec Jotje + chauffeur: marché, volcan Mahawu (le Lokon n’était pas accessible car en éruption) sympa, lac Tondano (sans plus) et Linow (jolie couleur verte, le lac est sensé changer de couleur avec le temps, couvert ce jour là !). Puis départ en milieu d’après midi pour Tangkoko, durée du trajet 1h30 en voiture privée. Le prix du guide + chauffeur : 700 000 Rps la journée. Nuit au Tangkoko Dove villas, chambre correcte (vu qu’on est dans la jungle !), avec douche extérieure, eau froide. On était les seuls touristes… Repas sur place pour 70 000 Rps/personnes, copieux et original (poulet sauce citron, bœuf sauce sucrée, bonnes galettes de pommes de terre). dovevillastangkoko@yahoo.co.id J18 : lever à 4h du mat’, pour départ à 4h30 pour le « grand tour » 250 000 Rps/personne, avec appareil photos. Nous n’avons pas choisi notre guide, qui était déjà là hier soir à notre arrivée à l’hôtel ! Il s’appelait Juni, était super sympa et a vraiment cherché à nous montrer pleins d’animaux . On a vu des tarsiers, de très près, des macaques à crêtes noire, des hornbills mais très hauts dans les arbres, et des couscous également très haut perchés ! Durée de la balade : 6h, mais on attend souvent pout voir apparaitre les animaux, donc pas fatiguant ! Petit dej en rentarnt à 12h ( !) au tangkoko dove villas, très bon pancakes ! Puis transfert à Wori (près de Manado) en voiture avec chauffeur : 300 000 Rps, le chauffeur a pris le chemin des écoliers 3h30 de trajet avec arrêt de 30 min pour prendre de l’essence (queue énorme et à sec !). Pour les 2 dernières nuits, on s’est fait un petit plaisir au Cocotinos Manado, chambre luxe, piscine, pas de plage, super petit déjeuner buffet à volonté pour 120 euros la nuit avec petit dej seulement, très cher mais réservé depuis la France ! On a croisé un couple qui ont réservé au dernier moment la veille de Sulawesi sur le site d’agoda et ont payé 85euros ! L’hôtel était complet ! J19 : ½ journée de snorkeling autour de Bunaken, plus grande densité et diversité de poissons qu’aux togians ! puis repos autour de la psicine l’après midi ! J20 : transfert organisé par l’hôtel à l’aéroport : 30 minutes, 275 000 Rps (aie !). Retour à Paris via Singapour, avec silkair et singaporeairlines !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! A bientôt Aude
Open
SO
Solene40 12 years ago · Djalma
Sulawesi, quand "l'authentique" a un prix
Salut les voyageurs 😎,

Ah vous êtes nombreux sur ce forum à rechercher des endroits « authentiques », sans touristes, mais savez-vous vraiment ce que cela veut dire??

Me voici de retour de 3 semaines à Sulawesie et il me semblait important de vous compter la réalité que nous avons vécu dans tous ces coins si préservés du tourisme de masse.

Pour info nous avons été à Makassar, Bira, Sengkang, Rantepao, Pendolo, Poso, Palu puis retour à Makassar.

Je ne sais pas ailleurs, mais ici en tout cas, "l'authentique" ça veut dire : du bruit, beaucoup de déchets sur les plages et de pollution atmosphérique dans les villes, des distances très longues et une population très curieuse.

Je m'explique :

- le bruit : quasiment partout le Muezzin appelle à la prière à 4h (Bira) ou 5h du matin et pour une durée plus ou moins longue et avec des hauts parleurs qui diffusent plus ou moins fort ! Un Français qu'on a croisé nous a dit « c'est à vous dégoutter de la religion » !! A Rantépao, point de Muezzin prés de notre hôtel mais des coqs, par centaine dans le quartier (ils les élevent pour faire des combats) qui chantent en continue sauf de 21h à 5h du matin ! N'espérait pas vous « protéger » dans un hotel « chicos ». En dehors de Rantépao et Makassar, il n'y en a quasiment pas !

- la pollution : partout sur les routes et dans les villes vous respirez du gasoil à plein poumons. Par ailleurs les phobiques de la clope peuvent éviter ce pays, les Indonésiens doivent être les plus grands fumeurs du monde (moi, une femme, j'ai même eu droit à des félicitations quand j'en allumais une !! ça me change de la France où j'ai presque honte d'être fumeuse!!). Quand aux plages... ben elles sont magnifiques mais parsemées de multiples déchets.

Un exemple vécu : les Indonésiens faisant aussi du tourisme, ils débarquent à la plage en famille le dimanche sauf qu'en partant, ils laissent tout à même le sable (et un peu de plastique évidement!). Le soir on repasse, la plage est nickel et on se dit "cool, ils ont nettoyé". Sauf que le matin, lorsque je me suis levée à 6h, tout flottait devant notre porte!! Effectivement on les a vu faire depuis, de nuit. Ils balayent la plage, remplissent une grande poubelle et balancent tout à 1 mètre du bord!!

Bon ça c'est le pire, en temps normal, c'est juste que les plages ne sont jamais nettoyées et qu'elle ressemble à la cote atlantique de chez nous juste après une tempête (pour ceux qui connaissent!). Beaucoup de déchets végétaux (algues et bois flottés) mais évidement pas mal de plastique, cette plaie pour l'Asie et l'Afrique.

Je pourrais aussi vous parler de la plage qui sert de toilettes publiques à 5h du mat devant les villages de pêcheurs mais je vous épargne les détails (ceux qui connaissent bien l'inde du Sud-Est me comprendrons!!)

- les distances. Vu de France lors de la préparation de cette balade, je me voyais bien traverser l'ile du nord au sud en 3 semaines. Ben oui sur la carte, ça paraît largement faisable. Le seul hic c'est que le demi centimètre pour aller de Pendolo à Poso par exemple ben vous mettez 5-6h pour le faire, parce que route de montagne aux multiples lacets (tout comme Rantepao-Poso et Poso-Palu), et des tas de « nids d'autruche » sur la route à passer en 1ère (et encore on était en voiture je n'ose imaginer en bus!). Du coup, c'est trop cool on va pouvoir revenir 2 fois pour voir les Togians et le nord !

- La population. Ben au moins ici ils ne sont pas blasés de voir des occidentaux !! Donc en 17 jours sur place, on a du prendre une soixantaine de photo avec eux (dont une journée à plus de 20!!). Sauf que la grande différence avec nous, les "blancs", c'est qu'ils sont beaucoup plus polis que nous!! Ils arrivent avec un grand sourire, nous ddent d'où on vient, comment on s'appelle, nous disent qu'ils sont ravis de nous rencontrer et nous ddent de faire une photo. Comment refuser même 10 fois dans le journée!! Le seul problème c'est que les familles sont grandes et qu'il faut souvent une photo avec chacun, tonton, tatie, papa, maman... vous voyez le tableau ! Et pendant ce temps là, tous le monde regarde!! Bref, on ne passe pas inaperçu.Bon je vous l'accorde, si vous faites la gueule ils ne viendront pas vous voir, mais dans ce cas, pourquoi venir ici ??

La raison de ce post est que je suis réellement tombé amoureuse de cette ile où nous reviendrons à coup sur (je n'ai pas parlé de toutes ses merveilleuses parce qu'elles sont déjà largement développées sur ce forum) mais il me semble indispensable avant de partir d'en connaître certaines réalités. Ainsi, nous avons rencontré un groupe de français du coté de Bira et après 15 jours de voyage, ils en avaient retenu que c'était bruyant et sale !! Quel dommage de venir de si loin pour être déçu !!

Alors si votre fibre écologique est particulièrement développée ou si vous recherchez avant tout du repos et du calme, Sulawesie ne vous conviendra pas... pour l'instant en tout cas !!

Par contre, si tout comme moi, vous placez la relation humaine au dessus de tout, que recevoir des sourires et des hello dans de grands éclats de rire vous comblent de bonheur, alors foncez, ce paradis vous attend !!

Au plaisir de lire vos commentaires

Christelle

Quelques petites photos pour illustrer des réalités bien différentes!

Open
SE
SextaFeira 12 years ago · TexLau
Deux mois seule en Indonésie
Hello !

Je m'excuse d'avance pour l'impression de déjà-vu.. Comme l'indique le titre, je pars deux mois en Indonésie de fin juillet à fin septembre. J'aurais quelques questions à vous soumettre car plus je passe de temps sur ce forum, plus je change d'avis sur mon itinéraire... Je veux tout faire mais c'est pas possible héhé

Au départ, je comptais le découper ainsi: Java - Bali - Lombok - Flores - Komodo - Kalimantan (à peu près 1 semaine 10 jours dans chaque région, sauf à Java où je compte pas m'éterniser) Après Kalimantan et une petite session en amoureux avec les orang-outans ^^, j'aurais aimé aller en Malaisie et faire qq îles qu'ont m'a conseillée, mais j'ignore si c'est possible avec mon visa de 60j de sortir du pays et d'y entrer à nouveau.. ?!

De plus, comme je le disais auparavant, en lisant les discussions sur le forum, j'envisage de plus en plus d'aller sur Sumatra et Sulawesi.. Mais j'ai conscience que je ne pourrais pas tout faire.

Je vais en Indonésie surtout pour en prendre plein la vue, rencontrer des gens (quid du couchsurfing?) et découvrir une nouvelle culture. Le confort etc.. je m'en fous, autrement je peux rester chez moi. Après je compte aussi faire un peu la fête (et fêter mon anniversaire tiens :p )mais ce n'est pas ma priorité.

Pour résumer, qu'est-ce qui vous semble indispensable? faisable ? Je prends tous vos conseils, précautions d'usage etc..

Désolée si ça vous semble être le fouillis.. Et si certains sont dans les parages à ce moment là, say hi ! :)

merci !
Open
BA
Baladin974 12 years ago
Parcours direct de Lombok à Florès?
J'ai lu les messages déjà envoyés à ce sujet, mais je cherche à avoir des renseignements actualisés. Je reviens tout juste de Bali et Lombok, et je cherche la nature (forêt, photos, randonnées ) plus que les activités nautiques (j'habite à la Réunion, et malgré les requins, la mer je connais!) . Ainsi, j'ai eu le coup de foudre pour Lombok, plus que pour Bali, et je compte y retourner en octobre, directement de Kuala lumpur sans passer par Bali (vols Air Asia possibles depuis peu). Mais c'est ensuite que ça se complique, car je ne trouve rien de précis sur Wings air de Lombok (Mataram) à Flores (Labuhanbajo). Les posts déjà écrits ici parlent d'un ferry qui met 27 heures, et de propositions sur Komodo avec snorkeling etc qui ne m'intéressent pas pour l'instant, car je veux me poser une semaine à Senggigi puis une semaine à Labuhanbajo et après je me débrouille. (chauffeur-guide, marche à pied...). Y a-t-il des précisions sur les bateaux rapides entre Lombok (de Senggigi ou autre ville côtière) à Flores (Labuhanbajo) ? Merci d'avance pour vos conseils. 🙂 De mon côté je vais faire un petit compte rendu sur ce forum de mon premier séjour en Indonésie, terminé il y a une semaine, et comme je prépare déjà le suivant pour octobre, vous devez vous douter que ce n'est pas une destination décevante 😉
Open
BO
Boobsléponge 12 years ago · Skouba
Vols Singapour-Bali
Bonjour,

Je vais partir en octobre en Indonésie et commence déjà à regarder les vols pour Bali...Je pense ensuite aller sur Flores, Komodo...etc donc mieux que d'atterrir à Jakarta. Les vols Zurich- Bali sont chers donc je vais prendre un Zurich-Singapour (très bon vol en A380 , que je conseil pour l'avoir pris plusieurs fois) et ensuite Singapour-Bali. La question est de savoir si les prix varient beaucoup en achetant maintenant online (chez Tiger, Jet star ou Air Asia par ex. ils sont autour des 100euros) ou le jour même en octobre, directement à l'aéroport de Singapour ? D'avance merci pour les r��ponses de ceux qui ont déjà fait l'expérience d'acheter des billets directement à l'aéroport.
Open
LU
Lulujo44 12 years ago · Kembalivilla
Bali - Lombok en août 2014: réservation?
Bonjour,

Moi et mon compagnon partons 2 semaines à Bali en Août prochain.

Nous souhaitons faire de l'itinérant : - LOMBOK : Trek au mont rinjani / Tetebattu/ Sengigi - GILI - BALI : Amed / Munduk / Sidemen / Ubud

D'après vous, est-il nécessaire de réserver des chambres ou hôtels à l'avance ? Ou peut-on trouver facilement ?

Nous souhaitons faire sur 2 jours une petite ile "GILI", laquelle conseillez vous ? Sachant que nous ne cherchons pas forcément un endroit touristique mais plutôt atypique, sauvage, tranquille ...

Merci d'avance
Open
WI
Willbe 12 years ago
Indonésie ou Sri-Lanka début juillet?
Bonjour, Je me pose actuellement des questions pour mon prochain trip de deux semaines. J’ai le libre choix de la destination, après moult recherches je dois choisir entre l’Indonésie(Bali, Lombok, Java etc) ou le Sri Lanka (la côte Nord – EST). Les demandes principales pour le trip sont : la plongée, faire des activités sportives (rafting, surf, planche à voile, trek), voir des paysages déroutants, avoir une bonne météo. Les petits plus possibles: sortir le soir, être dans un pays où les gens parlent anglais.

Pour le Sri Lanka je crains d’arriver dans un pays ‘vide’ ou on se fera « chier »tous les soirs et ou le tourisme n’est presque pas développé (risque de ne pasavoir des activités encadrées correctement etc). Pour Bali etc c’est l’inverse, le tourisme a l’air trop développé et les prix doivent être super haut pour les activités etc. Voilà si vous avez des conseils n’hésitez pas…
Open
AN
Aniki92 12 years ago · Medmed7
Sécurité à Lombok
bonjour à tout les forumeurs

Je vais me rendre en Indonésie pour la première fois en septembre prochain avec mon amie et lors de mes recherches pour préparer mon périple je suis tomber sur plusieurs récit concernent Lombok et plus particulièrement la région de Kuta Lombok sur des agressions à l'encontre des touristes pour les voler, d'ailleurs l'infos est relayée sur le site des affaires étrangères. je suis tomber un peu de haut même si je sait bien que le risque zéro n'existe pas. les récits dates pour la plupart de quelques années, j'aimerai donc avoir des retours récent sur la situation actuelle, et votre ressentit sur l'ambiance générale à Lombok.

je pense que c'est des actes isolés mais du coup je réfléchis a peu être faire l'impasse sur Lombok et privilégier Flores.

sans parler de sécurité qu'elle serait votre choix entre Lombok et Flores ?

merci à tous et surtout bon voyage
Open
NO
Nounours 12 years ago · Medmed7
Louer une moto en Indonésie?
bonjour nous atterrissons à Jakarta le 7 aout est il possible de louer une moto a Java pour 4 semaines et de traverser Bali par le ferry et éventuellement Lombok ou de la louer a Bali et d'aller à Lombok ? ( genre 125 ou 250 pour se balader à 2 avec les bagages. si oui quels sont les tarifs ? merci
Open
HI
Himalaya2 12 years ago · Ali3
Prix location de scooter à Ubud
Bonjour, J'aimerai connaitre les tarifs approximatifs de location d'un scooter à Ubud pour une semaine en octobre. L'hôtel que j'ai réservé pour les premières nuits en loue mais même si ce serait plus pratique pour moi, je ne veux pas payer ce service le prix fort. Merci de vos réponses
Open
DI
Diaaane 12 years ago · Floflo1
Trois semaines en août en Indonésie - Java, Bali, Florès
Bonjour à tous !

Avec 3 amis nous allons en Indonésie en août (😄). On a des désidératas un peu différents : je veux absolument aller à Flores, et d'autres veulent aller à Java et Bali. Je me demande du coup ce qui est faisable en 3 semaines et comment... Donc j'ai quelques questions : - Est-ce qu'il faut réserver à l'avance les vols intérieurs et quelle(s) compagnie(s) privilégier ? (Bali - Flores / Bali - Jogjakarta / Flores - Jogjakarta...?) - Combien de temps on met pour aller de Bali (Padangbai) à Flores avec un rythme tranquille mais en avançant quand même assez rapidement ? - Même question entre Jogjakarta et Bali ?

Enfin les billets étant déjà très chers, je me demandais si vous aviez des idées pour chercher différemment (itinéraires auxquels on ne penserait pas...)?

Merci de vos réponses !!

Diane
Open
MI
Mistig 12 years ago · Atila
Vol de Paris à Bali
Bonjour

Nous nous rendons à Bali en septembre 2014. Recherche sur le site Ebookers (que nous avons déja utilisé: trés bien passé), les vols proposés au départ de Paris sont trés trés longs (escales) si la même compagnie assure le vol jusqu'à Denpensar. D'aprés vos expériences, ne erait il pas plus judicieux de privilégier un vol Paris/Singapour ou Paris /Kuala Lumpur ou Paris/? pour ensuite repartir vers Denpensar avec une autre compagnie low cost (Air Asia ou autres)? En privilégiant un transit ou il n'est pas nécessaire de changer d'aéroport, prendre bus ou taxi, enfin éviter les contraintes. Merci d'avance
Open
AN
Annitabanana 12 years ago · Miaouuuu
Communauté indonésienne à Marseille?
Bonsoir, selamat malam semoa ! Mon mari indonésien (de Java est, Jawa timur) et moi-même étant rentrés à Marseille il y a un peu plus d'un mois, avec pour projet de s'y installer, je me demandais si VF comptait des membres marseillais d'origine indo. D'après le consul d'Indonésie, il n'y a à Massilia qu'une cinquantaine d'indos !!! Mais bon on ne sait jamais, certains fréquentent peut-être assidument VF ? Ma tendre moitié survit tant bien que mal au mistral ; le soleil la plage les vagues et ses amis de Bali lui manquent un peu, il serait ravi de pouvoir rencontrer quelques "collègues" de son pays !

Et oui j'ai eu du mal à trouver ou poster ce message ; messieurs les modérateurs vous sauraient le remettre à sa place 😄

anne
Open
HA
Hamhamchan 12 years ago · Finegri
Où arriver et d'où repartir en Indonésie?
Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur le voyage de cet été. Ce sera l'Indonésie, environ 1 mois de la mi-août à la mi-septembre.

Je n'ai pas encore fait beaucoup fait de recherches, mais je pense m'orienter vers un itinéraire "classique" (au vu des suggestions d'itinéraires des guides de voyages) : - Java : environ 7 jours - Bali : environ 11 jours - Lombok : environ 6 jours - Croisière Lombok - Komodo - Rinca - Flores : environ 5 jours

Pour le moment, ma préoccupation est de réserver les billets d'avion. Sachant que nous partons de Lyon, quel(s) aéroport(s) faut-il priviliégier pour l'arrivée et le départ ? Jakarta ? Arrivée à Jakarta et départ de Bali ? Autre ?

Merci par avance pour votre aide ! Karine
Open
RI
Ricooo 12 years ago · Kembalivilla
Deux semaines à Bali en février, peur de la saison des pluies!
Bonjour

Deux semaines à Bali du 06 au 21 février 2011, je sais que c'est la saison des pluies, et ça me refroidi un peu, comment se comporte le climat sur place, c'est vraiment les pluies diluviennes ? ou par intermittence ? on vois le soleil quand même ?

Grand merci pour vos infos
Open
MA
Manou14 12 years ago
Prix speed boat pour les Gili
Bonjour, Je recherche des infos sur les différentes compagnies de speed boat qui assurent le transfert Bali Gili Trawangan, pour le moment je n'ai pas trouvé suffisamment de retours pour me faire une idée. J'ai contacté par mail Gili Cat et Gili Gili fast boat. En réservant par internet Gili Cat me propose 630 000rp/pers et Gili Gili fast boat 535 000 rp/pers, pour un aller simple Padang Bai - Gili Trawagan fin juillet. Avez-vous déjà voyagé avec ces compagnies de speed boat ou en connaissez-vous d'autres? Sont-elles fiables en ce qui concerne la sécurité? Est-il préférable de réserver sur place tout en sachant que fin juillet est la haute saison et que les places risquent d'être plus difficiles à trouver et à négocier?🙁 Merci d'avance pour votre aide.
Open
JO
Jojovs 12 years ago · Julien92Sui
Vol Emirates Zurich-Singapour-Bali
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de me tourner vers vous, car malgré quelques recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponses à ma question.

Je m'explique : en septembre prochain, je pars avec ma compagne pour Bali, en partant avec Emirates de Zurich en A380. Escale à Dubai de 3h, puis nous remontons à nouveau dans l'A380 direction Singapour. De là, 3h d'escale et nous embarquons pour Bali avec JetStar.

C'est là que ma interrogation surgit. D'après ce que j'ai pu trouver, Emirates collabore avec cette compagnie LowCost, et permets d'emporter les 30kgs de bagages sur JetStar comme sur Emirates.(Jetstar ne permets que 15kgs si j'ai bien trouvé). Pour le retour, sachant que j'effectue le chemin inverse sur les mêmes vols, quelqu'un pourrait me dire comment se passera le check-in ? Je suppose que je vais devoir passer par Jetstar. Donc risquent-ils de me demander un supplément bagage, ou vont-ils se baser sur les conditions Emirates ? Etant donné qu'en arrivant à Singapour nous aurons une escale de 11h, devons-nous récupérer les bagages pour les réenregistrer sur Emirates ensuite ? (je pose la question vu que Jetstar est lowcost)

Quelqu'un qui aurait éventuellement déjà pris ce vol pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance pour les réponses. 🙂
Open
CO
Cocogege 12 years ago · Danalienn
Comment aller en bateau de Java est à Lombok puis Flores
Bonjour,

Je suis un peu à la bourre dans les préparatifs de mon voyage! J'ai donc besoin de votre aide pour aller à l'essentiel...Pouvez vous m'indiquer s'il existe la possibilité de trouver facilement un bateau pour aller directement de JAVA EST (quel port?) à LOMBOK puis FLORES (sans faire escale à BALI, ou à la rigueur quelques heures seulement). Si oui faut il réserver à l'avance de France ? Quelle durée pour le voyage?

Merci d'avance . Gérard
Open
ME
Meloue77 12 years ago · Ali3
Voyage en solo du 25 juin au 13 juillet 2014, Bali, Birmanie ou Philippines
voyage en solo du 25 juin au 13 juillet 2014 deja fait la thailande au mois de mars pendant 3semaines jaimerais continuer soit pour aller a bali en birmanie ou phillipine tout depend du prix du billet et le cout de la vie dans chacun de ses pays et ce quil ya aussi a visiter et decouvrire !si vous etes partants ou partantes faites moi signes
Open
NA
Namane12 12 years ago · Therat
Du 2 au 22 septembre à Phuket, Jakarta, Bali
Bonjour les voyageurs!

Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage en Thaïlande et Indonésie!

Le billet d'avion vol multiple (paris Phuket Jakarta paris)est déjà réserver du 02 septembre au 22 septembre. Nous sommes trois filles on envisage de faire:

- 10 jours a Phuket/kho pipi et kho lanta - 3 jours a jakarta (voir des amis) - 7 jours pour faire bali/java/ubud et lombok - 3 jours a jakarta (voir des amis) J'ai regarder les billet d'avion pour faire phuket/bali mais je ne trouve pas de vol directe est ce normal??

Nous ne sommes pas trop fiesta quel lieu est le plus adéquat pour 3 femmes de 27 ans??

et enfin y'a t-il des lieu a visité absolument??

j'ai un peu regarder dans le forum (temple, volcan, zoo, plongé ect)

avez des hotel coup de coeur (belle vue/personnel sympa)

j'aimerai savoir si ce trip est faisable! le mieux n'est'il pas de faire (vol interne) phuket bali - bali jakarta ou phuket jakarta-jakarta-bali bali-jakarta

ah oui niveau budget c'est 1500e en total par personne (hôtel activité, nourriture etc enfin tout compris) est ce que c'est assez??

Merci pour vos réponses!!!
Open
TO
ToninGlober 12 years ago · NadegerFERM
Combien de temps pour faire le Mt Bromo?
Bonjour ! Je pars en Indonesie fin Juin / debut Juillet, et je comtpe faire une etape au Mt Bromo en allant de Bali a Yogyakarta. Je passerai une nuit a Probolinggo et j'enchainerai directement le lendamin matin tres tot pour voir le lever de soleil sur Bromo. Ce que je me demandais par contre, c'est combien de temps il faut pour voir le coucher de soleil, faire l'ascension du Bromo et rentrer a Probolinggo. Est-il possible de faire tout ca puis de rejoindre Surabaya a temps pour avoir le dernier train de la journee pour Yogyakarta, a 19h ? Thanks pour vos reponses ;-)
Open
MA
Matt1112 12 years ago · Lolodesiles
Trip Sulawesi
Bonjour , nous partons le 27 pour j'ai art à et aimerions aller a sulawesi. J'ai lu que acheter les vols sur places coûtait beaucoup moins cher ... pourriez vous me conseiller, me donner un ordre de prix et des conseils de destination. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 363 Next