Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mireg 13 years ago · Lesneophytes
Flores: casse-tête itinéraire et demande d'infos
J ai vraiment besoin d'aide et d'avis sur itineraire de notre voyage bali , flores Du 27 juillet AU 17 aout

Concernant flores : Je pense 8,9 jours J'espere que cela ira mes priorites bajawa , pour passer un peu de temps vers les villages et du snorkling , bord de mer (voir une plongée débutant , un de nos reves : les raies manta), donc labu ou riung , Labuang bajo, incontournable pour le retour. A labu l'idee serait de voir au dernier moment , soit avion soit"croisiere" retour kencana si négociation possible, ce qui permet de faire un peu tout sinon un boat trip de deux jours , une ile et retour en avion. Est il raisonnable de ne prendre que le billet 'aller pour flores? et de voir sur place avec une marge de quelques jours. ??

estce que bajawa est bien plus pret de ende que de labu.b? Si oui , est ce completement fou mon idee d'aller de ende à bajawa , enbus ou voiture collective puis de revenir par le meme chemin et de prendre un vol ende labu plutot qu de perdre une journee voir deux, en bus en continuant la route par ruteng??( personne ne semble parler de ces vols interiurs, alors je me pose des questions?

Donc en gros ce serait deux jours ende, trois jours bajawa , trois jours labu , avec une marge d un , deux jours sup Cela me ferait cinq jours à bali, puis 8 jours environ à flores, puis 7 jours à bali J attends avec impatience vos retours.
Open
TH
Thibgebor 13 years ago · Lolodesiles
Organiser un trip à moto Bali-Lombok-Flores-Sulawesi
Bonjour a tous, j' arrive a Bali debut decembre pour 7 semaines, mon itineraire n' est pas encore calé et risque de changer au fur et a mesure de mon voyage, c' est clair... Je voudrais louer une moto sur place et la garder si c' est possible pour la quasi totalitè de mon séjour, est ce que c' est facile de la mettre sur un ferrie??? Je voudrais faire Lombok-Flores-Sulawesi pour le reste on verra. Quelqu' un a t' il des conseils a me donner, est ce que c'est facilement realisable??? Auriez vous une idée sur le tarif pour une moto genre trail pour environ 1 mois. C' est mon premier sejour en Indonesie donc tous les conseils sur des itineraires m' interresse. Je voudrais surfer une fois ou deux, plongee pareil, volcan aussi et farniente dans de jolies spot plutot cool... Merci a vous ····
Open
W0
W0rldT0ur 13 years ago
Acheter du café à Bali
Hello tout le monde! Juste besoin d'une info: où acheter du café à bali ? digéré par l'animal, ou pas, je veux juste du bon café. Et pas trop cher si possible. Terimakasih d'avance, sampa jumpa !
Open
YO
Yohann76 13 years ago
Surfeur cherche à être bien logé pas cher à Bali (côte sud-ouest)
Qui connait bali denpasar? Plus précisément la zone de surf de la côte sud-ouest balinaise, je recherche un logement près des vagues de padang padang, uluwatu, bigin, impossible ou même balagan, je cherche du pas cher et propre pour dormir làbas quelques semaines voir 2mois maxi. Je ne cherche pas le luxe mais la propreté et l'hospitalité, des sourires et de la bonne humeur sans stress, si quelqu'un est déjà allé et connait de bonnes adresses de "warungs" ou des hotels ou même juste des chambres pour dormir sans que ça soit trop le bordel toutes les nuits...et pour manger est ce facile de se débrouiller de trouver des repas équilibré pas chers?? Pensez vous qu'on peut se pointer dans cette zone et trouver de quoi dormir à l'improviste sans se faire arnaquer??Je ne connais pas du tout l'asie mais je pense qu'il y a des petits malins partout pour profiter des touristes alors je suis toujours en méfiance...

Pour le moment hors europe j'ai juste fait Dakar oû j'ai vécu, je comptais y retourner vu que maintenant je connais bien les spots de surf, ça aurait été simple pour moi, de plus les vagues y sont fréquentes et c'est assez cool comme dépaysement, mais j'aimerais tout de même changer d'endroit.

Cela fait des mois que j'hésite entre bali, oahu, l'australie, la barbade, la gwada ou le cap vert ou les canaries, mais depuis le temps que je veux faire un vrai "trip surf", l'indo me parait appropriée, mais là va donc falloir que je me décide car je partirais bien en mai jusque juillet, si certains ont des bons plans pour loger je suis preneur, ou même si quelqu'un veut partir en même temps que moi, pourquoi pas se faire ça ensemble...a+
Open
LA
Larrabee 13 years ago · Lolotheo
Traversée Bali - Gili Trawangan
Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre la façon la plus rapide et aisée de faire la traversée entre Bali et Gili Trawangan sachant que je viendrais tout droit d'Ubud.

Merci par avance de votre aide.
Open
KO
Kouzinephilo 13 years ago · Dzinet
Trois semaines en Irian Jaya (Papouasie occidentale)?
Bonjour Nous prevoyons de de passer 3 semaines en Irian Jaya, vol A/r Jayapura-Jakarta du 1er au 21 decembre 2012 Il y a si peu d'infos sur cett region que nous sommes un peu perdus, nous avons prévu : 1) quelques jour autour du Lac SEntani (3 ou 4 jours?) 2) 7 jours a Baliem : un vol A/R pour Wamena (avec des ballades et un mini trek pas cher improvisé avec un guide qu on espere trouver sur plac en prenant le tmps) Pour les 10 jours restants que conseillez vous? On reste sur l'ile? On vole pour Ambon? Pour Makassar? Pour Bali? C'est notre premier voyage en indonesie, nous passerons 40 jours en asie du S.E avant d'atteindre Jayapura (Birmanie, Laos, Cambodge). Nous sommes en couple. Voila :) qui peut nous conseiller? :D
Open
LO
Lombokfan 13 years ago · Wolflarsen
Raja Empat, de bons plans hébergement?
Bonjour, J'ai pour projet d'aller faire un tour a Raja Empat en Papouasie. Quelqu'un a-t-il experimente de bons hebergements propres et bien situes ? Avec de la plongee a l'horizon bien entendu. Merci
Open
JO
Josette54 13 years ago · Ragamuffin
Sulawesi: transport et choix d'île
Bonjour, nous (2) aimerions partir pour 25 jours environ en indonésie, en privilégiant l'ile sulawesi. Est-ce judicieux de prendre un vol aller pour UJUNG PANDANG et un retour JAKARTA. Les distances sont tellement longues !!! on privilégie les transports terrestres... Quelle autre ile me conseillez-vous.. D'avance, je vous remercie. Bien à vous. Josette
Open
NI
Nicofre 13 years ago · Fouinette27
La plage et le snorkelling à Pemuteran?
Bonjour Nous allons à Bali pour 7 jours... et voyageant depuis plusieurs mois nous avons un budget limité qui ne nosu permettra pas d'alla à l'Ile de Menjangan... est ce que ça vaut quand même le coup de passer 1 ou 2 jours à Pemuteran pour sa plage et le snorkelling??? Le Snorkelling vaut il quand même le coup? Est ce accécible depuis la plage de Pemuteran ou faut il prendre un bateau? Si nous devions choisir entre la plage d'Amed et celle de Pemuteran, laquelle choisir? Je sais ça fait plusieurs questions en une... merci d'avance
Open
SE
Serenite94 13 years ago
Quel climat en ce moment à Bali et Java? (avril 2013)
Bonjour, Je pars dans quelques jours à Bali et Java (bandung, Yogyakarta, Bromo, Ubud, Tanjung Benoa) et j'aimerais savoir quel est le climat actuellement. J'ai regardé les sites internet de météo et ils annoncent de la pluie pour les 14 prochains jours 🤪 alors je me demande si je dois prendre mes tongs ou mes bottes 😏 Est-ce que ce sont de grosses pluies ou bien des petites pluies de quelques minutes qui laissent place au soleil ?
Open
AM
Amarion 13 years ago · Atila
Risque de paludisme pour Java, Bali et Lombok?
Bonjour à tous, Je ne sais plus quoi penser à propos du risque de palu en Indonésie et notamment sur Java/Bali/Lombok (Gilis). Voilà ce que dis Pasteur :

Le paludisme est présent toute l’année sauf dans les zones urbaines et dans les principales stations touristiques de Java et Bali.

Ils ne prennent pas vraiment de risques. Que signifie les stations touristiques ? Le Bromo/Kawah Ijen sont ils inclus ? J'ai entendu parler sur Java de palu uniquement dans la vallée du Menoret (pas certain de l'orthographe), quelqu'un sait où se trouve-t-elle ?

Pour Bali, ça semble sans problème. Et concernant Lombok et les îles Gili (voire Nusa Lembongan), qu'en est-il du palu ? A priori, on peut déduire qu'il est présent et qu'il faut éventuellement prendre untraitement.

Merci d'avance pour des infos + précises, Adrien
Open
MÉ
Méloush33 13 years ago · Ednas
Dans quel quartier séjourner à Jakarta?
Bonjour,

Je prévois de rester quelques jours à Jakarta et j'aurais voulu savoir quel quartier etait sympa pour se loger sur place? Merci d'avance pour vos réponses! Cordialement!
Open
FR
Francois1980 13 years ago · Mohamma2
Rando volcan en Indonésie
bonjour, ma copine et moi partons 3 semaines en indonésie fin juillet/mi aout, nous atterissons a java et pensions faire un itineraire java/bali/lombock, nous n avons pas encore défini un itinéraire bien précis... étant féru de montagne, je souhaite intercaler une rando volcan pendant ces trois semaines. nous cherchons une rando pas trop axés "touristes", si possible sans guide et "permis de monter" chers, et plutot soutenus (pas se faire déposer par des jeep a 10 minutes d un sommet). idéalement, nous aimerions trouver une rando qui nous fasse acceder a la cime d un volcan plutot de haute altitude (pour l indo j entends : 2500/3500 metres) et que cela nous prenne 2/3 jours de marches avec bivouac ou halte dans mini hotel. j ai commencé à me renseigner sur les différents "spots" et ai lu quelques trucs sur bromo et semeru a java et rinjani a lombock. est ce qu il est possible de faire ce qui est décrit au dessus sur l un de ces volcans? est ce qu il est obligatoire d avoir un guide (de ce que j ai vu pour rinjani, il est obligatoire d avoir un guide et de payer une somme assez importante pour acceder au sommet?). ces 3 volcans paraissent les plus touristiques, quelqu un aurait il d autre volcans a conseiller sur java bali ou lombock?
Open
DI
Dim16 13 years ago · Nany10
Hong Kong - Bali en quatre mois
Holà,

Je m'apprête à partir (fin juin) pour 4 mois de voyage dont 2 avec ma copine avec comme idée de relier hong-kong a bali par voies maritimes et terrestres en passant par le Vietnam, le Laos, le Cambodge et éventuellement la Malaisie !

Je suis donc actuellement à la recherche d'éventuelles informations (bons plans, itinéraires conseillés, endroits à éviter, temps à passer dans chaques pays, moyen de transports etc.) afin de mieux planifier mon itinéraire !

Si quelqu'un a déjà fait le trajet et veux le partager ce serait avec plaisir =D

Dimitri
Open
TC
Tchitchi13 13 years ago · Greatpacific
Endroits incontournables de Bali?
Bonjour,

nous partons en aout 15 jours à Bali avec nos enfants de 6 et 12 ans.Nous logeons sur Nusa Dua mais aimerions découvrir cette ile. Quels endroits sont incontournables?Plages à ne pas manquer ainsi que les sites, temples, villages ou autres... Nous attendons impatiemment vos impressions et conseils,

merci par avance.
Open
TO
Tofugudule 13 years ago · LauretteL
Vol Medan-Padang?
Bonjour à tous

Après avoir fait pas mal de recherches sur ce forum, nous nous étions décidés pour rallier Medan à Padang à la fin de notre séjour pour y passer quelques jours. Nous avons déjà nos vols retour Padang Kuala Lumpur et comme je n'arrivais pas à réserver moi-même des vols internes Medan Padang, j'ai demandé à notre guide local de s'en occuper. Il m'annonce aujourd'hui (à une semaine de notre départ) que la liaison n'est plus assurée !!! Que faire ? Comment peut-on descendre de Siantar (fin de notre trip vtt) à Padang, SVP ? (nous n'aurons pas de vélo avec nous, la fin de notre trip s'effectuant à pied).

Est-il envisageable de louer une voiture avec chauffeur (durée -prix ?)

Merci d'avance, je suis un peu paniquée, avouons-le !!!
Open
JI
Jinnn 13 years ago · Pjkl
Bali: vos expériences sur l'achat de marchandise à distance
Bonjour a toutes et a tous.

Je viens de créer une entreprise de commerce non sédentaire sur les marchés. Aprés de longs mois de recherche, j'ai enfin trouvé un fournisseur interressant. En terme de prix comme d'éthique. Malheureusement, je ne pourrais me déplacer sur place qu'a la deuxième ou troisième commande. Si tout se passe bien, j'ai prévu un voyage d'un mois en Janvier 2014. En attendant, je dois commander sans voir. Croire sans preuve, bref, prendre un risque important. Merci a vous de me faire part de vos expèriences dans le domaine.
Open
OK
Okkono 13 years ago · Rumahlilibob
Itinéraire pour un trip d'un mois en Indonésie?
Bonjour a tous,

voila, un voyage prévu pour ce mois de juillet 2013 sur l'indonésie (on est un couple). La question est. Quel itinéraire choisir?

Grosso modo :

budget 1000€ chacun grand max pour un mois sur place tout compris (hebergement, bouffe, visite, transport et 2 3 plongées) Le classique java bali me rebutte un peu de peur du nombre de touristes qui font ca. On est plutot du genre a essayer de trouver des petits coins trnaquilou ou il y a le moins de touristes possible et le plus d'autenticité. Apres, sulawesi, les moluques ou autres petites iles. Quid des transports? Combien d'avions faut-il prendre et a quel prix? Sumatra? Est-ce valable?

Bref, j'attends l'ensemble de vos propositions d'itinéraires potentiel svp, cela nous aiderai grandement.

Merci
Open
VR
VRB 13 years ago
Extension de visa directement à Bali
Salut à tous,

j'ai tenté de faire des recherches sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'informations.

J'ai prévu de séjourner 2 mois en Indonésie en me concentrant sur Flores, j'ai lu que l'on pouvait étendre (parfois avec difficulté) son visa à Maumere, ce que j'ai pensé pour être tranquille c'est de demander une extension de mon visa le lendemain de mon arrivée sur Bali pour être tranquille ensuite pendant 60 jours... pensez vous que ce soit possible où faut-il obligatoirement attendre 3 semaines pour le faire?

Je demande cela car au bout de 3 semaines je serai quelque part au milieu de Flores sans possibilité de l'étendre sauf à revenir en arrière sur Maumere :/

Si quelqu'un sur le forum a déjà tenté d'étendre son visa quasiment lors de son arrivée en Indonésie faites le moi savoir.

Sinon je serai en Malaisie avant, l'Indonésie, est-ce possible d'obtenir un visa de 60 jours à Kuala Lumpur, je n'ai pas eu cette impression en me rendant sur le site de l'ambassade d'Indonésie à KL

Merci à tous.

Loïc.
Open
LI
Lilolulu 13 years ago · Galactée
Quinze jours à Bali: circuit et transport?
Bonjour,

Nous partons du 02 au 16 juin a Bali et j'ai beaucoup de questions!!!🤪

Qui peut nous conseiller un circuit sympa?

Nous arrivons le lundi vers 19h sur DENPASAR, vers quelle ville se diriger? UBUD ou SEMINYAK? et surtout comment s'y rendre?

Quel est le meilleur moyen pour se déplacer sur l'ile?

conseils et bons plans sont les bienvenus! 😛

Merci d'avance pour vos réponses🙂😊
Open
GA
Galimaca 13 years ago
Hôtel à 15 euros par nuit à Sanur? (Bali)
Bonjour à tous ! je me rends à Bali en septembre et vais passer 3 à 4 jours à Sanur avec 2 amis. nous cherchons un hôtel aux alentours de 15E par nuit par personne. Auriez-vous des suggestions ? Merci 🙂
Open
GA
Galimaca 13 years ago
Où se loger pas cher à Lovina? (Bali)
Bonjour à tous ! Je me rends à Bali en septembre et vais passer quelques jours à Lovina avec 2 amis. Avez vous des suggestions d'hotels ou autrex où se loger bien et pas cher ?! Merci 🙂
Open
MC
McGivré 13 years ago · Bonnie53
Réservation d'un vol intérieur en Indonésie sur Garuda Indonesia
Bonjour,

J"ai réservé via internet un vol Sulawesi - Bali auprès de la compagnie citée dans le titre mais malgré la confirmation de paiement et le débit de ma CB, je ne reçois aucun document destiné au check-in (e-ticket ou autre) après 3 jours.

Est-ce la façon de procéder de Garuda ou y a-t-il un problème avec leur site?

A celles et ceux qui ont réservé leur vol via internet auprès de cette société, avez-vous du attendre pour recevoir vos documents?

Merci d'avance

David
Open
JU
Juliencarina 13 years ago · Sofia25
Cherche guide pour la région d'Ubud, alentour du 10 juillet 2013
Bonjour :) Ma femme et moi partons pour Bali 15 jours , Sanur , Padang bai , Ubud , Jimbaran , nous souhaiterions savoir si pour dénicher les bon coins dans la région d'Ubud il est obligatoire d'avoir un guide ? Sachant que nous n'avons pas le permis de conduire :s si besoin nous aimerions avoir l'adresse d'un guide sympa de confiance et le must parlant un peu fr *_* Merci d'avance julien et carina ;)
Open
MO
Morganh 13 years ago · Crocomalo35
Séjour à Java: vos conseils sur l'itinéraire?
Bonjour à tous,

Je cherche à élaborer mon itinéraire pour visiter Java et je souhaiterais avoir l'avis des voyageurs au niveau de la faisabilité de ce que je prévois pour le moment.

Jour 1 : arrivée en avion à Yogyakarta depuis Jakarta en fin de matinée / installation / réservations auprès d'agences / visite du temple de Prambanan en fin de journée (notamment pour voir les ballets) / nuit à Yogyakarta

Jour 2 : visite du Plateau de Dieng et du temple de Borobodum (potentiellement via une agence) / nuit à Yogyakarta

Jour 3 : départ en excursion depuis Yogyakarta (potentiellement via une agence) / excursion Bromo et Kawa Ijen

Jour 4 : excursion Bromo et Kawa Ijen

Jour 5 : excursion Bromo et Kawa Ijen / retour à Yogyakarta / nuit à Yogyakarta

Jour 6 : départ de Yogyakarta pour Bali

Pensez-vous que c'est faisable ? Si je passe par des agences, est-il mieux de réserver à l'avance, ou bien le jour de mon arrivée à Yogya ?

Merci par avance pour vos conseils !

Morgan
Open
TN
Tnica77 13 years ago · Math43
Est de Bali: où loger avec enfants?
Bonjour,

Nous partons avec nos enfants a Bali fin avril - mi mai. Avant d y retrouver de la famille et faire le centre et le nord de l'île(ou nous sommes déjà allés il y a 4 ans) nous souhaiterions visiter l'est de Bali que nous ne connaissons pas du tout).

Nous aurons une voiture et nos aimerions nous poser dans un hôtel/guets house sympa et, de la, visiter les environs, profiter de la plage etc.

>>> quel endroit nous conseillez vous? AHMED - CANDIDASA - PADANGBAY -??? >>> auriez vous des adresses a nous conseiller ?

Mille mercis d'avance pour vos conseils Aline
Open
JU
Juraphi 13 years ago · Galimaca
Où se poser trois nuits dans le sud-est de Bali: Amed ou Padang Bai?
Bonjour, je finalise mon programme pour Bali pour le mois d'août prochain. Je souhaitais rester 3 jours sur Amed afin de rayonner jusque Besakih, sidemen, la plage Pitah, Tirtagangga et water palace et tengana. Mais maintenant je me demande s'il ne serait pas mieux de me fixer sur Manggis ou Padang Bai pour tout ce programme et en y ajoutant Amed du coup ? De plus je rencontre des difficultés pour trouver des hébergements... auriez-vous une suggestion ? Merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 363 Next