Vol Medan-Padang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous

Après avoir fait pas mal de recherches sur ce forum, nous nous étions décidés pour rallier Medan à Padang à la fin de notre séjour pour y passer quelques jours. Nous avons déjà nos vols retour Padang Kuala Lumpur et comme je n'arrivais pas à réserver moi-même des vols internes Medan Padang, j'ai demandé à notre guide local de s'en occuper. Il m'annonce aujourd'hui (à une semaine de notre départ) que la liaison n'est plus assurée !!! Que faire ? Comment peut-on descendre de Siantar (fin de notre trip vtt) à Padang, SVP ? (nous n'aurons pas de vélo avec nous, la fin de notre trip s'effectuant à pied).

Est-il envisageable de louer une voiture avec chauffeur (durée -prix ?)

Merci d'avance, je suis un peu paniquée, avouons-le !!!
Les voyages sont mon moteur !
MA Mabas ·
C'est étonnant, parce que je pensais que plusieurs compagnies faisaient la liaison (dont Mandala, Batavia, Kartika airlines). Lion Air (http://www2.lionair.co.id/) semble continuer à être présent.

Il y a toujours un bus Medan-Padang - qui passe par Bukittinggi. Long (peut-être 20h?) et pas franchement confortable.

J'avais demandé des tarifs cet été à une agence de Bukittinggi pour une voiture avec chauffeur pour ce trajet. Il m'avait donné le prix de 900.000 roupiahs par jour (incluant 2 chauffeurs qui se relaient, l'essence, et l'hotel et repas des chauffeurs). Si vous êtes plusieurs ca peut valoir la peine. En coupant l'étape (les chauffeurs ne font pas plus de 10h/jour) comptez 2 jours.

L'agence était "Raun Sumatra", à Bukittinggi. http://www.raunsumatra.com

Votre guide aura peut-être une agence à vous proposer.

Bon voyage
TO Tofugudule Regular ·
Merci pour ta réponse très exhaustive. Je pense avoir trouvé une solution de fortune en faisant Medan Kuala un soir et Kuala Padang le lendemain matin. J'y réfléchis encore. Quand on va sur le site de l'aéroport de Padang, ils annoncent bien des vols Lion Air et Kartika arrivant de Medan mais si on va sur leur site , il est mis qu'il n'y a aucun vol disponible pour l'instant ... Bizarre, non ?

La voiture avec chauffeur, on laisse tomber car il ne nous restera plus que 5 jours en tout et pour tout d'ici à la fin de notre séjour et perdre deux jours en voiture bof bof 😕

Encore merci en tout cas !
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour à tous

Après avoir fait pas mal de recherches sur ce forum, nous nous étions décidés pour rallier Medan à Padang ..., j'ai demandé à notre guide local de s'en occuper. Il m'annonce aujourd'hui (à une semaine de notre départ) que la liaison n'est plus assurée !!!

Cette Cie fait ... et il ya en surement d'autres, peut etre avec escale http://www.sriwijayaair.co.id/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Tofugudule Regular ·
Merci, je vais regarder !
TO Tofugudule Regular ·
un tout grand merci, je ne comprends pas comment l'agence sur place n'a pas pu me donner cette indication. Heureusement que le forum existe !!!

Je vais continuer mes recherches pour essayer de trouver un vol tôt le matin.

Longue vie au forum et merci à vous !!!
MA Mabas ·
Bonjour,

Faire Medan-KL puis KL-Padang... c'est pas mal de temps en transport aussi. Pourquoi veux tu absolument aller à Padang ?

C'est une région que j'aime beaucoup, et où je retourne régulièrement, mais si ton temps est compté et que tu ne trouves pas de vol, reste peut-être autour de Medan (Lac Toba), et autour de Kuala Lumpur (en passant 1/2 jours à Penang par exemple).
TO Tofugudule Regular ·
Disons que point de vue perte de temps, elle serait négligeable car on prendrait le vol du soir Medan Kuala et celui du lendemain matin Kuala Padang. Nous voulons absolument aller sur Padang car nous y avons établi un contact avec qui nous avons organisé la fin de notre séjour, histoire de voir un autre coin de Sumatra ... Pas mal, après avoir sillonné pendant 12 jours à vélo dans la région du Lac Toba, non ?

Merci de tes conseils, nous errons encore un peu à la recherche de la meilleure solution mais le guide sur Padang a l'air tellement gentil, on ne voudrait pas annuler nos projets dans la région !
AN Anne92 Veteran ·
Bon séjour à padang, je connais assez :)

Quand y serez vous? j'y serai fin octobre:)
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
TO Tofugudule Regular ·
On en revient ... On a passé les cinq derniers jours dans la région, encadré par un chouette guide qui nous a bien fait découvrir les environs - le Lac Maninjau, Bukittinggi et une nuit chez lui avec sa petite famille dans une petite ville proche de Padang. Nous sommes encore la tête dans les nuages, nous avons fait un merveilleux voyage dans cette fabuleuse île qui nous attirait depuis pas mal de temps.

Passe de bons moments là bas en compagnie de ton cher et tendre !
ZA Zazou63 ·
Bonjour, je me pose aujourd'hui la même question que vous en 2010 : trouver le meilleur moyen de faire le trajet Medan/Padang ; impossible de trouver 1 vol direct... Nous partons a Sumatra fin juin, pouvez me dire ce que vous aviez finalement fait pour relier ces 2 villes? Merci d'avance pour votre aide. Zazou
TO Tofugudule Regular ·
Bonsoir Isabelle !

Figure toi qu'il a fallu que j'aille relire mes resas pour me souvenir de ce que nous avions fait : on a pris un vol Batavia Medan Jakarta le soir, arrivée à 23.00 et quelques et on est repartis le lendemain toujours avec Batavia à 6.00. C'était la meilleure et plus rentable alternative à l'époque. Nous avons payé qqch comme 166 euros pour nos quatre billets (2 allers jakarta et deux allers Padang). Si jamais tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas ! Tu vas faire un merveilleux voyage, crois moi !
ZA Zazou63 ·
Merci d'avoir fouillé dans tes vieux dossiers! Je viens de tenter 1 nouvelle fois de trouver 1 vol direct avant de me résoudre à faire 1 trajet comme le tien, et miracle, j'ai trouvé 1 vol Lion Air, Medan/Padang le 1/07 6:30/7:40 à 45€. C'est bizarre car j'avais déjà cherché sur Lion Air et le résultat était toujours "aucune réponse pour ce trajet". Le seul point qui m'embête c'est la mauvaise réputation de cette compagnie...
TO Tofugudule Regular ·
Géniaaaal, rassure toi la fiabilité des compagnies est à relativiser. Certes on a déjà emprunté de vieux coucous dont on était contents de ressortir vivants mais si tu réfléchis, combien de fois entend on parler d'accidents d'avion ?
AN Anne92 Veteran ·
Il y a bien lion air qui dessert Medan Padang et une autre compagnie aussi, peut-etre la Sriwijaya?
Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
ZA Zazou63 ·
Pas de problème, ça ne me perturbe pas plus que ça... Et je viens même de trouver une autre compagnie qui fait Medan/Padang direct : Sriwijaya Air, vol 16h/17h05, 43€. Je vais donc pouvoir continuer à construire notre voyage et j'espère que l'info aidera d'autres voyageurs.

Dans un post précédent tu parlais d'un guide qui t'a fait découvrir la région de Bukittinggi. As-tu gardé ses coordonnées ? Tu as fait cette région en voiture, en trek... ? Y-a-t'il des endroits à ne surtout pas manquer ? Nous devrions rester dans cette région 6/7 jours avant d'aller profiter des plages et snorkeling vers Padang.
TO Tofugudule Regular ·
En fait, tous nos voyages s'organisent autour du VTT. Nous avons la chance d'avoir trouvé un super guide organisateur en la personne de Régis d'Archipelago aventures, il te fait voyager hors sentiers battus - vraiment ! - nous passons dans des sentiers que même les locaux pensent ne mener nulle part. Nous l'avions choisi pour Java Bali et avons été tellement séduits qu'on a décidé de tenter Sumatra avec lui (Medan et le Lac Toba; Padang, nous l'avons visité avec un autre guide). Cette année, on devrait aller à Sumbawa, toujours avec lui, si tout se goupille bien. Il ne fait pas que le vélo, il y a la moto et depuis cette année aussi qq circuits voiture en autonomie si je me souviens bien. Fais un tour sur son site si cela te tente. Si tu veux aussi les coordonnées du guide pour Padang, je t'invite à prendre contact avec le membre Tetrodon, c'est lui qui me l'avait renseigné. Nous avons même dormi chez lu, c'était bien sympa. Pour ce qui est des endroits à ne pas manquer, difficile à dire, bukittinggi était le début de notre circuit, c'était bien mais la réserve nous a laissés un peu sur notre faim, peut-être parce que nous n'avons pas eu beaucoup de temps à lui consacrer, le lac Toba et sa région sont splendides. Nous sommes sous le charme de l'Indonésie et de la gentillesse de sa population alors je dirais que mis à part des lieux très touristiques comme on en trouve à Bali, tout est super. Il suffit juste de prendre son temps, d'aller à la rencontre des gens et profiter du temps présent. A bientôt si tu le souhaites!
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans l'echange que tu as avec le membre Tofugudule car c'est moi qui l'a mis en relation avec le guide de la region de Padang. Son nom est Jhoni et son adresse mail est : jhoni_e_maler@yahoo.co.id ( ou l'inverse, soit id.co apres yahoo, je me mefie de ma memoire qui flanche parfois.

Tu peux le contacter en Anglais ( il maitrise la langue parfaitement ) de ma part ( je suis Bernard pour l'etat civil ) car nous sommes amis de longue date et etait encore chez lui et sa famille en avril dernier et ce, pendant un mois. Immersion totale dans le quotidien des gens du pays Minang. Ce sont des gens adorables qui ont pour habitude de recevoir des touristes chez eux, les invitent a manger, voire meme parfois a passer une nuit si vous devez prendre un avion tot . L'aeroport est seulement a 1 / 2 heure en moto de chez eux.

Jhoni est un mec adorable, avec une grande ouverture d'esprit et plein d'humour. Il ne cherche pas a se faire a tout prix du beurre sur le dos des clients mais a leur faire plaisir le naturellement du monde. Il est tres souple et s'adapte aux envies et besoins des personnes. Si l'itineraire qu'il propose ne vous convient pas dans sa totalite, il y a toujours moyen de discuter pour le modifier le cas echeant.

Voila en bref. N'hesitez pas me contacter pour de plus amples informations si besoin est.

Bonne preparation pour votre prochain trip,

Tetrodon
on the road again
TO Tofugudule Regular ·
Merci Bernard ! Je préferais que tu donnes toi-même les coordonnées de Jhoni, par respect envers toi et aussi pour ne pas avoir ses coordonnées directement sous la main. Comme tu l'as lu, mes commentires à son propos rejoignent les tiens. Je confirme que Jhoni est à l'écoute de ses clients/amis et se plie en quatre pour les satisfaire, en faisant même parfois un peu trop, je pense notamment aux différents snacks qu'il n'arrêtait pas de vouloir nous faire goûter même quand notre estomac criait stop stop stop !!! 😉.
ZA Zazou63 ·
Merci Bernard et Muriel pour vos bons plans. Je vais essayer de contacter Jhoni ; je vous tiendrai au courant. J'ai vraiment hâte de découvrir cette partie d'Indonésie que je ne connais pas du tout... L'Indonésie a tellement de visages qu'après nos découvertes de Bali, Flores et Sulawesi, je suis sûre qu'on va encore en prendre plein les yeux et le coeur ! Aller, dans 1 mois 1/2 c'est le départ 🙂
TO Tofugudule Regular ·
Bon voyage en tout cas, tu vas découvrir encore une autre facette de l'Indonésie, c'est ce qui fait son charme, chaque île offre quelque chose de différent !
LA LauretteL ·
Bonjour a tous !

Avec ma meilleure amie nous serons a Sumatra pour deux semaines du 7 au 20 juillet. Nous allons passer une semaine autour de Medan, mais je pensait ensuite aller du cote de Padang a partir du 15 juillet. J'ai lu dans le Lonely Planet qu'il y avait une vallee tres belle a faire a cote de Padang. Que me conseillez-vous ? C'est la premiere fois que je vais en Indonesie, tout conseil est le bienvenu 🙂

J'ai lu dans la conversation que vous recommandiez un guide, est-ce que vous pensez que je peux le contacter ?

Mille merci

Laura
TO Tofugudule Regular ·
Bonsoir Laura,

Je suis certaine que vous pouvez prendre contact avec Jonhi, il sera très content d'avoir des clients à qui faire découvrir les environs, à mon avis. Son contact est repris plus haut dans le message de Bernard, alias Tetrodon. Si vous le contactez en anglais, il pourra vous cnseiller vien mieux que moi sir les choses à ne pas manquer dans les environs. Je vais essayer de retrouver dans mes dossiers là où nous avons passé une nuit, un endroit qui, malgré sa relative vétusté nous laisse un souvenir fantastique de par sa situation bucolique.

Si vous avez pas mal de temps à consacrer à cette région, un de nos regrets est de ne pas avoir pu aller à Mentawai, l'île des hommes fleurs. Pour cela, prenez contact avec Anne qui est intervenue plus haut dans la discussion, elle y vit avec son mari et ils y proposent des logements et excursions qui ont l'air bien sympas.

Bons préparatifs.
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour a tous !

J'ai lu dans la conversation que vous recommandiez un guide, est-ce que vous pensez que je peux le contacter ?

Mille merci

Laura

Bonjour,

Je suis le pseudo tétrodon sur le forum qui a un ami guide dans la région de Padang. Son nom est Jhoni EFENDI et vous pouvez le contacter en anglais à l'adresse suivante : jhoni_e_maler@yahoo.co.id.

Vous pouvez lui dire que vous le joignez de la part de Bapak ( Monsieur en Indonésien ) Bernard.

Sa famille est absolument adorable et est devenue pour moi comme une seconde famille. Je passe un long moment avec eux presque chaque année. Des gens ouverts, avec un coeur gros comme CELA. Ils méritent d'être rencontrés.

Si vous avez besoin de plus d'infos sur le coin, ne vous censurez pas.

Cordialement,

Tétrodon
on the road again
LA LauretteL ·
C'est adorable, merci pour vos réponses et pour votre aide! Je vais envoyer un mail a votre ami de votre part.

Bonne semaine :) Laura

Similar discussions

You might also like