Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GL
Globevadroui 14 years ago
Recherche billet d'avion avec plusieurs vols intercontinents (Sri Lanka - Indonésie...)
Bonjour, Nous envisageons de partir en voyage avec nos deux enfants pour une durée de 3 mois et nous aimerions trouver un billet qui nous permette de passer par 3 pays, (probablement Sri Lanka, Indonésie et .. pas encore sûr pour le 3ème) Nous sommes donc à la recherche d'info sur les compagnies qui peuvent proposer ce type de vol, merci d'avance pour vos conseils, Céline
Open
PA
Palolem2012 14 years ago
Climat à Bali-Java-Lombok en janvier?
Hello, Nous passons le mois de janvier en indonesie (bali java lombok). Bien conscientes que cest le pire mois! Mais nous sommes quand meme en recherche de reconfort... Cest si terrible que ca? Merci pour vos reponses meme les plus "deprimantes"!
Open
WA
Wasp 14 years ago · 2etienne
Circuit Flores, archipel d'Alor et retour sur Bali?
Nous partons 4 semaines cet été pour l'Indonésie. Nous avons déjà visité JAVA/BALI/SULAWESI/RINCA/KOMODO. Cette année nous désirons explorer les îles à l'Est. Nous atterrirons à MAUMERE (FLORES) via DJAKARTA. Nous envisageons de faire FLORES, l'archipel d'ALOR, SUMBA, KOMODO, RINCA, SUMBAWA, LOMBOK (GILLI) et retour à BALI. Quelqu'un aurait-il des infos sur la manière d'organiser ce circuit surtout au niveau des moyens de transport et en particulier pour rejoindre ALOR de MAUMERE?? Est-ce que toutes ces îles valent le coût ?? Sinon quels sont les incontournables (endroits à visiter, playas, etc. . .) ?? Avez-vous des adresses de guesthouses sympas ?? Enfin, toutes les infos seront les bienvenues car au niveau des guides c'est un peu "light" hormis le petit futé (bof) et le lonely (en anglais). Merci d'avance car je suis un peu dans le brouillard pour l'organisation de ce circuit.
Open
AL
Alvin 14 years ago · Doudoux12
Transfert Kawah Ijen (Java) vers Denpasar (Bali)?
Bonjour,

Nous allons dans quelques jours faire l ascscension du Kawah Ijen depuis Bali en voiture avec chauffeur sur 2 jours .

Le jour de l ascension nous souhaiterions reserver un vol de Denpasar a Jogjakarta depart 19h de Denpasar . Sachant qu il faut sans doute etre a l aeroport vers 17h30 maxi, pensez vous qu il est possible de prendre le temps de l ascension (y compris descente dans le cratere) puis revenir en voiture a Gilimanuk.A partir de la, nous aurons a rejoindre l aeroport par nos propres moyens (notre chauffeur devra partit au nord de Bali): bus? Taxi? Si bus pr Denpasar il faut compter le temps pr aller a l aeroport.

Est ce jouable pour vous en terme de timing sans trop speeder de rejoindre l aeroport de Denpasard vers 17h30 apres l ascension le matin du Kawah Ijen ?

Merci pour votre aide precieuse car notre chauffeur maitrise peu les delais de transport sur Java.

Js et Vivi
Open
51
51dansleau 14 years ago
Bali -Java-Ijen-Bromo-Yogy: partage de coût en transport (septembre 2010)
Bonjour,

Nous sommes un couple belge de 53 et 55 ans, nous parlons tous les deux bien l'anglais (ce qui peut aider en Indonésie et ailleurs). Nous aimerions trouver un autre couple afin de faire un bout de chemin ensemble ainsi que de partager les coûts de certains transports.

Nous serons à Bali Denpasar le 1 septembre 2010 aux environs de 14-15h. Le 2 septembre nous aimerions nous rendre à Java et loger dans les environs du Kawah Ijen à Sempol ou à un autre endroit. Le 3 visite du Kawah Ijen puis départ vers le Mont Bromo logement à Cemoro Lawang. Le 4 visite du Bromo puis départ vers Yogyakarta nuit en route car faire les 10 à 12 heures de route après ces deux jours semble être très fatiguant. Le 5 logement à Yogyakarta tout dépend de l'heure d'arrivée mais possibilité d'une petite visite en ville. Le 6 visite de Borobudur et Pranbanam, un parcours somme toute très classique.

Le 7 nous prenons un vol très matinal vers Makassar et puis en route vers Rantepao où nous souhaiterions passer quelques jours( 4-5) pour ensuite revenir vers Pantai Bira dans le sud de Sulawesi où nous aimerions encore passer quelques jours afin de visiter les alentours (5 jours).

Nous reprendrons un vol de Makassar pour Denpasar le 21 septembre car nous y avons rendez-vous avec un ami le 22. Puis retour en Belgique le 30 Août. Nous ne sommes pas difficile quant aux logements ni par rapport à la nourriture mais nous souhaiterions un logement propre avec eau chaude, donc à choisir nous déboursons volontiers les quelques euros supplémentaires pour bénéficier de ce confort. Nous savons pertinemment bien que dans les environs du Bromo et du Kawah Ijen qu'il y a peu d'endroits moyens et qu'on passe très vite du luxe au très basique... voire sale. Ceci dit des endroits comme le Cafe Lava Hostel ou Yoschi's Guest House d'après les critiques nous semblent bien.

Si vous êtes intéressé à faire un bout de ce chemin ensemble merci de nous contacter sur notre mail en message privé.

Cordialement,

51dansleau
Open
FA
Fannyzebulet 14 years ago
Voyage en Thaïlande et sur Bali
Salut !

Je part trois semaines en janvier et je compte faire la thailande puis bali ! D'abord je voudrais avoir une idée sur le prix du billet d'avion phuket - bali ?

J'ai prévu de prendre un bus de nuit directement direction krabi pour faire les iles du sud ! puis de phuket , prendre l'avion jusqu'a bali ! qu'en pensez vous ?
Open
KA
KarelleTR 14 years ago · Boumbastic
AirAsia et visas Indonésie - Birmanie - Inde?
Bonjour a tous

nous partons en aout 2013 pour plusieurs mois en asie. Nos destinations sont les suivantes : Indonesie, birmanie et puis l'inde du sud. Nous avons entendu parler de la compagnie Air Asia qu faisait de tres bons prix, ma question est donc devrions-nous acheter nos billets d'avance ou bien les aceter la bas? Si on les achete la bas, est-ce en ligne sur internet ou bien via une agence de voyage ??

De plus, j'aimerais savoir si nous devrions obtenir nos visa d'avance au canada ou bien si on peux attendre d'etre en Indonesie pour obtenir celui pour la Birmanie et en Birmanie pour obtenir celui de l'inde.

Merci!!
Open
KA
Karbou29 14 years ago · Elnino187
Hébergement en Indonésie?
bonjour à tous,

Je sollicite une fois de plus vos bons conseils. Je pars pour 4 mois en Asie du Sud-Est et je tiens à me rendre en indonésie. J'aimerais faire Java, Sumatra et Bali en environ 6 semaines.

Je vois que les coûts semble un peu plus élevés que les autres endroits en asie du sud-est. Je me demandais si vous aviez des suggestions de guesthouses dans ces trois endroits. Sur Java, j'aimerais voir la capitale et aller voir le temple Borobudur, Sumatra et Bali je suis ouverte aux suggestions.

Combien de budget je devrais me prévoir pour cette portion sachant que je voyage sac à dos simplement.

Merci beaucoup
Open
GI
Gilles73210 14 years ago · Jippe
Escapade à Munduk (Bali)
bonjour nous souhaitons rayonner depuis munduk quelques jours en avril : randonnée à la journée , visites , promenades et rencontres .... est ce un bon plan? la liaison en bus depuis denpasar pour munduk est elle directe et simple à trouver ? que nous conseillez vous aprés munduk ? amed .... merci de votre aide
Open
CL
Claire05 14 years ago
Dragons à Rinca, prix? (Indonésie)
Bonjour,

Je vais partir avec une amie en Indonésie en juin 2013. J'atteris à Jakarta et je repart de Denpasar. J'aimerai aller voir les dragons, apparement il y'en a plus à Rinca. Je pense prendre l'avion jusqu'à Labuhanbajo, mais après comment faire?? Je suppose qu'il y'a plusieurs choses proposées? Et quel est le prix à ce jour?? Merci pour vos bons plans... (Si vous avez des bons plans pour Java et Bali je prend aussi 🙂 )
Open
XP
Xplozed 14 years ago · Greatpacific
Clubs à Kuta, Bali
Salut a tous,

En septembre prochains nous partons mes potes et moi a Bali pour 3 semaines. Nous serons une bande de 9, 5 mecs et 4 filles.

Ma femme est moi sommes de bon voyageurs (thailande, egypte, polynesie, USA...) mais quelques un de mes potes ne sont jamais sortis de france et ne connaissent pas un brin l'asie. J'aimerais savoir si vous connaissez un bar/boite plutot style lounge/electro/zen dans lequel nous pourrions faire la fete et boire des bieres et cocktails une bonne partie de la nuit et assister au lever du soleil sur la plage les pieds dans le sable tout en continuant de siroter des bons mojito en écoutant de la musique.

l'idéale serait genre le bar "la plancha" sur double six beach.. savez vous si ce bar est ouvert toute la nuit jusqu'au matin???

Merci a tous pour vos futurs réponses. Alex
Open
TR
Tropicsisi 14 years ago · Greatpacific
Itinéraire pour trois semaines à Bali?
Chers voyageurs, Je projette de me rendre à Bali en août 2013 pendant 3 semaines environ, auriez-vous des itinéraires à me conseiller? Mes centres d'intérêts sont: les visites culturelles, admirer les beaux paysages, les activités sportives et à l'occasion prendre un verre dans un endroit animé. Je vous remercie d'avance.🙂
Open
MA
MamzelleFlo 14 years ago
Trois semaines avec mon sac à dos à Bali
bonjour,

cette année s"est l'année du diplome et pour me réompenser (ou me ressourcer) je m'offre 3semaines à Bali au mois de juillet. j'ai deja un petit peu voayger mais c'est mon premier voyage seule et j'apprehende un peu. j'ai des bases d'anglais et une fille seule ...🤪

j'ai regardée les différents post sur ce sujet qui m'ont rassurés mais j'aimerais d'autres précisions: * tout d'abord une idée de trajet. j'aime bouger, dans des coins pas trop surpeuplés, nature, et j'aimerais pouvoir plonger faire de la rando... des idées?? * des livres ou blog à me conseiller?? * un budget pour 3semaines * pour l'herbergement est il possible de dormir chez l'habitant, ou dormir en securité tout en pouvant rencontrer des gens??

voila voila je suis aussi preneuse de toutes les informations utiles que vous pourrez me communiquer, de vos expériences, vos bons plans...
Open
MA
Mayliscrazy 14 years ago · Bdr13
Endroits en Malaisie et Sumatra non touristiques?
bonjour tout le monde, mon copain et moi partons pour 2 mois en Malaisie ( ouest ) et Sumatra, mais nous voulons surtout pas nous retrouver dans tous les endroits touristique !! est ce que vous avez des bon plans ou des iles ou des endroit où la plus part des touriste ne s'aventure pas ? En particulier dans endroit nature, forêt tropicale, randonnée, plages sauvage, rencontre des gens ...

Merci beaucoup
Open
JO
Joetox 14 years ago · Fboa
Itinéraire Indonésie - Thaïlande - Cambodge de 3 mois et demi
Bonjour à tous,

Je me présente en deux mots, je suis un homme de 23 ans, Suisse du Valais central. J'ai pris la décision en accord avec mon employeur de partir de mi-septembre 2013 à début janvier 2014 faire un voyage en Indonésie-Thaïlande-Cambodge.

Je suis allé fin 2011-début 2012 en Thaïlande deux semaines et demi, mais on avait beaucoup couru et fait des endroits où je ne remettrai pas les pieds (Pattaya...), je connais donc déjà un peu. Par contre en ce qui concerne l'Indonésie et le Cambodge c'est le flou complet (mis à part ce que j'ai lu sur internet). Je partirai de Genève pour Bangkok et prendrai un avion Bangkok-Bali pour rejoindre l'Indonésie.

J'ai préparé une ébauche de programme :

Indonésie (mi-septembre ~31 jours)

Etape 1 (7 jours) : Je pense faire sept jours sur l'île de Bali (Ubud, Kuta, propositions de volcans ?) Etape 2 (5 jours) : La prochaine étape serait l'île de Lombok et les îles Gili (pour tester la plongée entre autres) Etape 3 (2 jours) : Ensuite j'aimerai aller jusqu'à la ville portuaire de Labuanbajo Etape 4 (5 jours) : Direction ensuite jusqu'aux Iles Flores dans le but d'aller à l'île Rinca (dragons du Komodo) Etape 5 (12 jours) : C'est là que ça se corse, je voudrai aller à partir de là jusqu'à Jakarta pour prendre un avion Jakarta-Phuket, je sais que ça fait un retour en arrière, mais est-ce possible de le faire en douze jours, en profitant de quelques jolis coins sur Java ? (Yogyakarta-Pangandaran-Gede Pangrango-Bogor)

Thaïlande (mi-octobre ~34 jours)

Etape 1 (2 jours) : Atterrissant à Phuket je pense rester là-bas deux jours, pour profiter un peu de la plage Etape 2 (2 jours) : Profitez du paysage et des fêtes de Kho Phi Phi Etape 3 (2 jours) : Direction Krabi que je n'ai pas eu l'occasion de visiter lors de mon premier voyage Etape 4 (2 jours) : J'aimerai visiter le Parc National de Khao Sok qui est incroyable à ce qu'on dit Etape 5 (7 jours) : En sept jours j'aimerais faire Kho Samui, Kho Panghan et Koh Tao Etape 6 (5 jours) : Après toutes ces îles je souhaite remonter sur Kanchanaburi et Sukhothai Etape 7 (14 jours) : Ensuite le Nord, c'est la partie de mon premier voyage que j'avais préféré (Kamphaeng Phet, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai). Si vous avez des propositions d'itinéraires dans le Nord je suis preneur.

Ensuite je me mettrais en route pour le Cambodge.

Cambodge (mi-novembre ~28 jours)

Etape 1 (6 jours) : Ma première étape se fera à Sieem Reap et aux temples d'Angkor, j'ai prévu 6 jours mais je ne sais pas bien combien il faut compter pour cette région Etape 2 (2 jours) : Battambang Etape 3 (2 jours) : Parc National du Kirirom Etape 4 (3 jours) : Sihanoukville Etape 5 (3 jours) : Kep Etape 6 (5 jours) : Phnom Penh Etape 7 (4 jours) : Province du Ratanakiri Etape 8 (1 jour ) : Prasat Preah Vihear Etape 9 (2 jours) : Koh Ker

Retour en Thaïlande, mon avion de retour décolle de Bangkok

Thaïlande

Etape 1 (7 jours) : Durant ces derniers jours j'aimerais visiter Ayutthaya que je n'ai jamais fait et passer deux jours à Bangkok qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois. (je n'y avais passé que deux jours)

Voilà pour le programme, pour compléter je dirai que je suis un voyageur plutôt sac à dos, que hormis mes trajets Bangkok-Bali et Jakarta-Phuket j'ai l'intention de me déplacer uniquement en train, bus et bateau.Mon planning est donc largement modifiable et je prendrai en considération toutes vos remarques. Je suis aussi en négociation pour une semaine voir dix jours de plus. Je suis ouvert à peu près à tout, que ce soit du trek en montagne à la plongée ou du petit village traditionnel aux plages avec grosses ambiances. En revanche, des sites comme Pattaya, je n'y vois que très peu d'intérêt, j'y ai fait trois nuits la dernière fois (quand on part à quatre faut s'adapter) ça m'a suffi.

Mon principal outil pour l'élaboration de mon parcours a été internet (Lonelyplanet, Routard, VoyageForum). Donc si vous avez des expériences personnelles et des conseils je suis preneur.

Merci à ceux qui seront arrivés au bout de mon pavé et encore plus à ceux qui auront des remarques à m'apporter. 🙂
Open
TO
Tohru78 14 years ago · Lolodesiles
Sunut, tout à l'est de Lombok: connaissez-vous?
Bonjour chers amis

Je suis toujours à la recherche d'un endroit où rester sur Lombok après avoir passer 3 jours à Senggigi et avant d'aller à Gili Meno. Que pensez-vous de Sunut. C'est tout à l'est de Lombok? Est-ce loin? Cela en vaut-il la peine?

Merci par avance
Open
GI
Gilles73210 14 years ago · Olivierb
Circuit trek de deux semaines à Bali
nous partons à bali fin avril avec mon épouse et notre sac à dos pas de plan pour l'instant pouvez vous me donner quelques idées à éplucher nous apprécions les paysages la rencontre des locaux et le calme surtout nous sommes des quinquas merci d avance
Open
PI
Pim02200 14 years ago · Kastiel
Mission humanitaire d'un an en Indonésie
Bonjour, J'ai le projet avec une amie de partir en mission humanitaire pendant 1 an et je recherche des associations qui pourraient nous proposer une mission. Notre départ se ferait seulement l'année prochaine (vers septembre).

Merci pour vos réponses.
Open
SY
Sylviegilles 14 years ago
Itinéraire conseillé de quinze jours à Bali avec des adolescents?
Bonjour

Nous partons à Bali en août 2013, avec nos deux enfants 13 et 11 ans. Nous avons déjà réservé 4 nuits à UBUD, nous comptons réserver 4 nuits à Amed, et 4 nuits à kuta ou Sanur , et nous ne savons pas où réserver les 4 autres nuits. Nous ne voulons pas aller à Lovina. Merci pour vos conseils. Bonne soirée
Open
OX
Oxpi 14 years ago
Voyage de noce à Bali du 7 au 23 septembre
Bonjour, Comme je le dis dans le titre nous partons pour Bali le 7/09 jusqu' au 23/09 en voyage de noce.Notre idée est de visiter un maximum de chose avant de se poser 3/4 jours pour se reposer avant de renter.Je cherche donc le lieu ou l' on sera ces derniers jours pour définir notre itinéraire. Si vous pouviez me conseiller des endroits magnifiques avec des logements qui sortent de l' ordinaire (sans aller vers des prix mirobolant )je vous en serez très reconnaissant, car j' aimerai finir ce voyage de noce sur une très bonne note (pour ma femme). Merci d' avance.
Open
KZ
Kzakati69 14 years ago · Sabine1975
Visiter Java, transports, nourriture, guest houses...?
Bonjour ! Habitués de la Thaïlande, nous souhaiterions aller en Indonésie avec nos ados et nos sacs à dos...... Bali était prévu mais lorsque je vois les prix des billets : j'hallucine total ! en moyenne 1200 euros par personne pour juillet aout ( évidemment !!! 😕) On me dit que c'est très très touristique et que les prix grimpent ... mouais, la Thailande est également très touristique et on trouve des billets à prix correct avec des temps de vols corrects également le tout sur des compagnies correctes tel que Qatar, Oman Emirates etc etc ..... ceci dit le temps de vol est moindre .... Bref, on m'a parlé de JAVA (billet moins cher certes : 850 euros pour les mêmes dates ): atterrir à Jakarta visiter Java et rejoindre Bali en bateau pour ensuite revenir sur Jakarta pour rentrer en France ( le retour me déplaît un peu.... se refaire java ds l'autre sens juste pour prendre l'avion ... mais bon crise de sous oblige !!! 😏 ) ..... MAIS !!!!! : gloups : connais pas du tout JAVA ! peut on voyager comme en Thailande en allant dans des GH ? ...... y a t il des transports locaux accessibles pour aller d'un point à un autre ? .... Y mange t on "presque aussi " bien qu'en Thailande pour le même prix ? ...... peut on faire un peu de snorkeling ? peut on rejoindre facilement Bali : à priori oui ..... Si quelqu'un à été à Java : je suis preneuse de renseignements !!!!!😉

MERCIIIII !!!!!!!
Open
OL
Olivier17 14 years ago
Faut-il réserver le logement en août en Indonésie?
Bonjour, Je prépare un voyage en Indonésie pour le mois d'août 2013. Un couple plus 2 ados, je me demandais s'il était nécessaire de réserver où loger compte tenu de la période et du fait que nous irons dans des îles classiques, Java, Bali et Lombok (environ une semaine dans chaque île). Ou alors on trouve toujours où se loger, même en août ? Merci. Olivier
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 363 Next