Mission humanitaire d'un an en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, J'ai le projet avec une amie de partir en mission humanitaire pendant 1 an et je recherche des associations qui pourraient nous proposer une mission. Notre départ se ferait seulement l'année prochaine (vers septembre).

Merci pour vos réponses.
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai le projet avec une amie de partir en mission humanitaire pendant 1 an et je recherche des associations qui pourraient nous proposer une mission. Notre départ se ferait seulement l'année prochaine (vers septembre).

Pourquoi votre message est classé dans la rubrique Indonésie?

Au VietNam, venez à la Maison chance, vous aurez gîte et couvert.

Ceux qui ont des connaissances médicales, ce serait un plus.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pim02200 ·
On préfère si possible aller en Indonésie car j'ai des connaissances sur place. Après pourquoi pas ?! Par contre sur le site j'ai pas trouvé les infos pour les missions sur places etc. Peux-tu m'en dire plus stp.
AB Abalone Globetrotter ·
On préfère si possible aller en Indonésie car j'ai des connaissances sur place.

Je n'ai pas lu que l'Indonésie était dans le titre.

A la Maison Chance, on dispose de plusieurs chambres individuelles pour ceux qui veulent venir faire de l'humanitaire.

Il faut leur écrire et dire ce que vous souhaitez faire.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MR Mr100000v Regular ·
Noble initiative, mais si vous n'avez pas une formation dans un domaine utile, ca ne va pas le faire. Pour balayer la cours ou faire la vaiselle, personne n'aurra besoin de vous. Attention, il y a m'eme des arnaques au bénévolat payant. Demandez a votre contact sur place de vous organiser quelque chose de concret.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut, il y en a pas mal, mais il faut être parfaitement anglophone car si tu te limites aux ONG francophones tu auras vite fait le tour (et même pour les ong francophones, il faut au moins causer english à défaut de parler indo)... et il faut évidemment avoir de vraies compétences... Cherche plutôt à partir de google : ngo indonesia , ong indonésie ... Les sites des ong présentent généralement leurs missions... Bon courage
PI Pim02200 ·
Merci pour vos réponses.
LE LeMich34 ·
Bonjour, l'année dernière, j'ai eu la chance de partir 3 mois dans le fond de la jungle en Thaïlande via Solidarités Jeunesses, je pense qu'ils ont aussi des projets sur l'Indonésie. C'est un organisme français très sérieux. N'hésitez pas à visiter leur site vous y trouverez plus d'infos. http://www.solidaritesjeunesses.org/

Bonne chance et bon projet ! 🙂

Mich
KA Kastiel ·
Salut,

offres d'emploi: coordination sud annuaire des ong : portail de la solidarité internationale (mais difficile de trouver des locales...)

bonnes recherches!

Similar discussions

You might also like