Itinéraire Indonésie - Thaïlande - Cambodge de 3 mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je me présente en deux mots, je suis un homme de 23 ans, Suisse du Valais central. J'ai pris la décision en accord avec mon employeur de partir de mi-septembre 2013 à début janvier 2014 faire un voyage en Indonésie-Thaïlande-Cambodge.

Je suis allé fin 2011-début 2012 en Thaïlande deux semaines et demi, mais on avait beaucoup couru et fait des endroits où je ne remettrai pas les pieds (Pattaya...), je connais donc déjà un peu. Par contre en ce qui concerne l'Indonésie et le Cambodge c'est le flou complet (mis à part ce que j'ai lu sur internet). Je partirai de Genève pour Bangkok et prendrai un avion Bangkok-Bali pour rejoindre l'Indonésie.

J'ai préparé une ébauche de programme :

Indonésie (mi-septembre ~31 jours)

Etape 1 (7 jours) : Je pense faire sept jours sur l'île de Bali (Ubud, Kuta, propositions de volcans ?) Etape 2 (5 jours) : La prochaine étape serait l'île de Lombok et les îles Gili (pour tester la plongée entre autres) Etape 3 (2 jours) : Ensuite j'aimerai aller jusqu'à la ville portuaire de Labuanbajo Etape 4 (5 jours) : Direction ensuite jusqu'aux Iles Flores dans le but d'aller à l'île Rinca (dragons du Komodo) Etape 5 (12 jours) : C'est là que ça se corse, je voudrai aller à partir de là jusqu'à Jakarta pour prendre un avion Jakarta-Phuket, je sais que ça fait un retour en arrière, mais est-ce possible de le faire en douze jours, en profitant de quelques jolis coins sur Java ? (Yogyakarta-Pangandaran-Gede Pangrango-Bogor)

Thaïlande (mi-octobre ~34 jours)

Etape 1 (2 jours) : Atterrissant à Phuket je pense rester là-bas deux jours, pour profiter un peu de la plage Etape 2 (2 jours) : Profitez du paysage et des fêtes de Kho Phi Phi Etape 3 (2 jours) : Direction Krabi que je n'ai pas eu l'occasion de visiter lors de mon premier voyage Etape 4 (2 jours) : J'aimerai visiter le Parc National de Khao Sok qui est incroyable à ce qu'on dit Etape 5 (7 jours) : En sept jours j'aimerais faire Kho Samui, Kho Panghan et Koh Tao Etape 6 (5 jours) : Après toutes ces îles je souhaite remonter sur Kanchanaburi et Sukhothai Etape 7 (14 jours) : Ensuite le Nord, c'est la partie de mon premier voyage que j'avais préféré (Kamphaeng Phet, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai). Si vous avez des propositions d'itinéraires dans le Nord je suis preneur.

Ensuite je me mettrais en route pour le Cambodge.

Cambodge (mi-novembre ~28 jours)

Etape 1 (6 jours) : Ma première étape se fera à Sieem Reap et aux temples d'Angkor, j'ai prévu 6 jours mais je ne sais pas bien combien il faut compter pour cette région Etape 2 (2 jours) : Battambang Etape 3 (2 jours) : Parc National du Kirirom Etape 4 (3 jours) : Sihanoukville Etape 5 (3 jours) : Kep Etape 6 (5 jours) : Phnom Penh Etape 7 (4 jours) : Province du Ratanakiri Etape 8 (1 jour ) : Prasat Preah Vihear Etape 9 (2 jours) : Koh Ker

Retour en Thaïlande, mon avion de retour décolle de Bangkok

Thaïlande

Etape 1 (7 jours) : Durant ces derniers jours j'aimerais visiter Ayutthaya que je n'ai jamais fait et passer deux jours à Bangkok qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable la première fois. (je n'y avais passé que deux jours)

Voilà pour le programme, pour compléter je dirai que je suis un voyageur plutôt sac à dos, que hormis mes trajets Bangkok-Bali et Jakarta-Phuket j'ai l'intention de me déplacer uniquement en train, bus et bateau.Mon planning est donc largement modifiable et je prendrai en considération toutes vos remarques. Je suis aussi en négociation pour une semaine voir dix jours de plus. Je suis ouvert à peu près à tout, que ce soit du trek en montagne à la plongée ou du petit village traditionnel aux plages avec grosses ambiances. En revanche, des sites comme Pattaya, je n'y vois que très peu d'intérêt, j'y ai fait trois nuits la dernière fois (quand on part à quatre faut s'adapter) ça m'a suffi.

Mon principal outil pour l'élaboration de mon parcours a été internet (Lonelyplanet, Routard, VoyageForum). Donc si vous avez des expériences personnelles et des conseils je suis preneur.

Merci à ceux qui seront arrivés au bout de mon pavé et encore plus à ceux qui auront des remarques à m'apporter. 🙂
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel
SI Sididi Regular ·
Salut, L'avantage, quand tu pars plusieurs mois pas besoin de planifier a l'avance, si tu es bien a un endroit tu restes, si non tu bouges. Prévoire un itinéraire est suffisant. Carpe diem Bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
JI Jippe Veteran ·
bonjour, je te répond sur la partie Indonesie.

C'est la course!!! tiendras-tu a ce rythme pendant 3 mois. je sais qu'on veux voir le maximum... mais dans ces pays d asie, il faut ménager des moments imprévus et alors tu "verras" aussi des surprises, des rencontres qui te diront: viens je t'invite à assister à une cérémonie par ex... et ces journées-là sont parfois plus interessantes que celles que tu as planifiées de loin.. Bon apres ce préambule, je pense que 7J à bali est un peu court pour ne pas s arreter au superficiel.. éviter Kuta, ce n'est pas bali, c'est Marbella, ou tout autre lieu tellement touristisé que cà perd son ame. Lombok et Gili; soit; mais alors va directement aux gilis par un bateau rapide depuis Padangbai.. 3J peuvent suffire aux Gilis. Puis rejoint Sengiggi. De là tu peux faire une "sorte de croisiere" avec un bateau de la compagnie Perama, qui t'amenera en 3J 2nuits à Labuang bajo avec un arret sur Komodo (ou bien Rinca selon...) Voir leur site et voir le programme " hunting Komodo with camera". De Labuang bajo, tu pourrais trouver un vol vers Bali et de là rejoindre Java en Bus. Beaucoup de choses interressantes sur la partie est de Java: Le volcan Kawa Ijen, Le Bromo, puis Jogjakarta et borobudur... Ensuite vol vers la thailande soit de Surabaya (air asia ???), soit de jakarta (train confortable entre Jogjakarta et jakarta)..

Les 31 j seront deja bien remplis comme ça.

a ta dispo.. jippe
JO Joetox ·
Salut et merci,

Oui comme tu dis, je me rends gentiment compte que ça va être sport. Comme dis plus haut, je ne connais vraiment pas bien l'Indonésie, alors je pense que je vais m'arrêter à Bali, Lombok, Gilis, Flores et l'est de Java et je prendrais l'avion depuis Bali pour la Thaïlande, ça me parait plus raisonnable.

Et comme tu dis je n'ai pas vraiment l'envie de m'arrêter dans chaque site juste pour prendre une photo et repartir, j'aime bien rencontrer la population. Je préfère donc voir moins, mais mieux.

C'est plus pour faire un itinéraire que programmer jour pour jour ce que je vais faire. J'aimerai avoir une vue d'ensemble de mon voyage plutôt que de partir et finalement perdre du temps dans des endroits pas forcément intéressant.
« Ce qu’il y a de difficile, pour un homme qui habiterait Vilvoorde et qui voudrait aller à Hong Kong, ça n’est pas d’aller à Hong Kong, c’est de quitter Vilvoorde. » Brel
FB Fboa Regular ·
Oui c'est pas mal de transport mais réalisable.

Labuanbajo est situé sur l'Ile de Flores. 5 jours avec Rinca c'est sans doute un peu beaucoup. Il y a un aéroport a partir duquel on peut rejoindre Bali ce qui fait gagner du temps au retour. Regarde sur LionAir une compagnie indonesienne avec des tarifs bon marché.

Sinon il est aussi possible de rejoindre Bangkok via Kuala Lumpur avec air Asia depuis une douzaine de ville indonésienne dont Yogjakarta. Pas besoin donc de passer par Jakarta (ce qui compte tenu de ton timing ne vaut pas le coup).

Mais si tu veux faire Java. Autant commencer par là et finir par Labuanbajo.

Similar discussions

You might also like