Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jetbuch 14 years ago · Touline
Retour d'expérience sur l'Indonésie (île de Florès)
Ce qui nous aura le plus marqué à Flores : l’arrivée à Maumere en avion à hélices (ATR 72 flambant neuf de la compagnie aérienne Wings Air). La vue depuis le sommet du volcan Kelimutu au petit matin. Les maisons de pêcheurs sur pilotis à Ryung. La visite du village traditionnel de Bena, près de Bajawa. La marche sur l’île de Rinca et les plongées tuba à Labuan Bajo, magnifiques surtout pour la richesse du corail. Enfin et de manière plus générale, les paysages sur la route dans l’intérieur de terres…

Si vous comptez vous rendre à Flores, sachez que le mode « sac à dos au jour le jour » y relève encore un peu de l’aventure : on négocie avec plus ou moins de difficulté (les fournisseurs de service sont peu nombreux et donc s’entendent facilement) ; on passe parfois des nuits dans des hôtels humides et sombres ; on peut mal choisir son restaurant ou son plat et se retrouver malade. Sur certaines zones, on n’a pas d’autre choix que d’accepter des conditions de sécurité dégradées par rapport aux standards occidentaux. Par exemple lors de la réservation du bateau pour notre sortie sur l’île de Rinca, le responsable de l’agence nous a délibéremment menti en nous présentant un homme d’âge mur comme notre futur « capitaine ». Ce sont finalement deux enfants qui furent en charge de l’embarcation. Sur le moment, on peut difficilement faire marche arrière sans prendre le risque de perdre une demie-journée voire plus. La mer étant généralement calme à cet endroit, nous avons décidé de ne pas protester et bien sûr les bambins ont réussi à échouer le bateau contre un rocher (pas de casse) ce qui nous a valu une opération de sauvetage en mer (certes non loin d’un îlot) à la tombée de la nuit…

Malgré tout cela, ceux d’entre vous qui recherchent des garanties au niveau du confort devront minutieusement élaborer un programme à l’avance, si ce n’est passer par une agence de voyage locale. Au moins, se renseigner sur les hotels et réserver par téléphone pour l’ensemble du circuit. Notre chauffeur, Firmouss, était irréprochable. Il ne parle pas anglais mais conduit parfaitement. Il doit être possible de s’entendre même si vous ne parlez pas indonésien. Je donnerai ses coordonnées sur ce post. Comptez une semaine pour parcourir l’île.
Open
DO
Donflofigno 14 years ago · Timandy
Retour de Bali, conseils d'itinéraire et hôtels
Nous revenons d'un voyage d'un mois à Bali. Magnifique!!! Ce forum nous a beaucoup aidé à préparer ce voyage. Alors voilà, un petit compte rendu, avec l'itinéraire et les hotels que nous avons préféré et quelques petits conseils. Si vous avez des questions et que l'on peut vous aider avec notre maigre expérience, n'hésitez pas.

Jour 1 à 4 Trajet aéroport jusqu'à Uluwatu. Proche de Denpasar, pas loin des plages, endroit calme, parfait pour atterrir à Bali et se remettre du décalage horaire. Nous avons séjourné à l'hôtel « the gong » : http://thegonguluwatu.wordpress.com/ Super endroit, très familial, belle piscine... et le tout pas cher. Vraiment à conseiller !

Jour 5 1 nuit à Sanur.

Jour 6 à 9 Bateau perama pour Nusa lembogan. Magnifique ile, vraiment un endroit à visiter. Petit resto et hôtel à conseiller :http://lembongantropical.wordpress.com/

Jour 10 à 14 Ubud. Logement calme avec une piscine donnant sur les rizières : http://www.balimore.com/cgi-bin/csm/db?product=P4624201.862.7174#view

Jour 15 à 17 Sidemen Paysage magnifique et assez peu de touriste, à faire !

Jour 18 Padang bai pour aller aux iles gili. Logement simple mais accueillant et pas cher : http://www.balihomefromhome.com/ Petit conseil, attendre d'être sur place pour trouver un fastboat et demander conseil au personnel de l'hotel. Vous payerez moins cher

Jour 19 à 21 Gili Trawagan. Beaucoup trop touristique pour nous et assez cher

Jour 22 à 24 Gili Meno. Le paradis, super endroit pour faire du snorkeling, on a nagé avec des tortues. Beaucoup moins de touristes, parfait.

Jour 25 et 26 Amed Super homestay, avec une magnifique vue et le meilleur warung que l'on a essayé ! http://titisedanahomestay.wordpress.com/

Jour 27 et 28 Lovina Ne manquez pas d'aller faire du snorkeling à Permuteran, c'est incroyable.

Jour 29 à 32 Munduk Magnifique région et les gens sont adorables. Des treks dans les montagnes et les rizières. Il faut aller à Jatiluwih, les rizières sont grandioses. L'hébergement que nous avons préféré à Bali : http://www.almond-planet.com/2011/04/%E2%9C%95-kadek-presente-le-one-homestay/ Les chambres sont simples mais avec une belle vue mais surtout on est vraiment accueilli dans la famille. Nous avons passé des heures à discuter, appris des recettes et visiter le marché avec eux. Inoubliable. Il y a aussi un super fabricant d'instrument de musique sur la rue centrale : Made Muka, allez lui rendre visite !

Jour 33 à 35 Retour à Amed Snorkeling sur l'épave du Liberty. Impressionnant
Open
MÉ
Mékong 14 years ago · Arumitap
Visa indonésien à Penang
l'ambassade se trouve sur Jalan Burmah, à coté de PG Adventist Hospital sur la gauche. pour s'y rendre prendre le bus 101, il stoppe juste après l'hôpital. Dites au chauffeur du bus "jalan Burmah" car les tarifs sont différents si vous allez jusqu'à Teluk Bahang

je me suis présenté le vendredi pour les visas, c'est le guichet n°2. prendre un ticket à l'entrée Papiers fournis le formulaire dûment rempli avec une photo collée au verso photocopie du passeport : 1ère page et la page avec le tampon d'entrée en Malaisie et c'est tout

j'ai lu et entendu sur différents posts "il faut un billet d'avion aller-retour, c'est obligatoire" c'est faux. la dame qui a pris en charge mon dossier m'a demandé "le flight ticket" je lui ai simplement dit que je prendrai le ferry à Malaca pour Pekanbaru. Elle n'a pas insisté et juste écrit sur un post it cette info pour ses collègues. Ensuite elle m'a dit de revenir lundi matin, puis j'ai payé au guichet 1 les 170 ringgits correspondant à un visa de 60 jours. Très bon accueil et efficace

Lundi j'ai récupéré mon visa en présentant le récépissé. Aller directement au guichet n°1 malgré l'affluence et sans prendre de ticket. En 1 jour ouvrable
Open
NE
Neiotna 14 years ago · Chrisbleu
Correspondance de 45 minutes à l'aéroport de Jakarta (vol Lion Air)
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir pour trois semaines en Indonésie et j'ai peur d'avoir été un peu rapide dans une réservation de vols.

Mon vol aller est un Lyon-Munich-Singapour-Jakarta avec Lufthansa. Arrivée prévue à Jakarta (Terminal 2) à 17h40 heure locale. Jusque-là, tout va bien.

Le problème, c'est que j'ai réservé à-la-va-vite un vol Lion Air Jakarta-Yogyakarta qui décolle à 19h. Ce qui veut dire un enregistrement à 18h15 au plus tard. Et ce qui me laisse à peine plus d'une demi-heure pour sortir du premier avion, récupérer ma valise, m'acquitter des formalités administratives à l'immigration et me ruer vers le comptoir de Lion Air.

Le point positif, c'est qu'apparemment les guichets Lion Air sont eux aussi dans le Terminal 1, à l'étage supérieur. Le point négatif, c'est qu'apparemment les procédures à l'arrivée ont été changées et que le temps d'attente est beaucoup plus long.

Bref, quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut que je change mon vol Lion Air immédiatement où s'il y a une lueur d'espoir de l'autre côté du hublot ?

Merci d'avance !
Open
ST
Stepholi 14 years ago · Wolflarsen
Envie de visiter l'Indonésie
Coucou vous tous,

On connait déjà la thailande, et ses plages magnifiques les iles phiphi mummmm

Alors maintenant c'est l'envie de visiter l'indonésie qui nous prend, mais voilà où trouver ces belles plages d'indonésie, bali ? lombok ? gili ? on a besoin de votre aide, de vos idées, de vos témoignages, de vos photos pour nous faire rêver.

On attend déjà vos messages avec impatience, partageons ensemble notre gout du voyage

Sachant qu'on a envie de faire des balades scooters, vélo dans rizière, voir des marchés, des villages, leurs cultures, leurs danses, leurs coutumes, visiter des temples , et bronzer sur des plages paradisiaques , à vos conseils !!!!!!

A très bientot

Olivier et stéphanie
Open
BO
Boris1 14 years ago · Salima44
Peut-on prolonger un visa de 30 jours à Bali même (immigration)?
Mon problème est simple je n'ai pas le temps de faire un visa de 60 jours de France et je reste 45 jours sur Bali mes question sont donc : 1 peut-on prolonger un visa sur Bali même (aeroport bureau de l'immigration) ou doit-on aller jusqu'à jakarta ? 2 doit on être malade ou accidenté pour avoir le droit de voir son visa prolongé ?

MERCI
Open
TO
Tohru78 14 years ago · Jeandaune
Planning Philippines et Indonésie en trois semaines
Bonjour à tous

J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.

Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.

N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.

On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)

- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu

- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )

Merci par avance
Open
AN
Anja08 14 years ago
Agence de location de voiture à Jakarta?
Bonjour les voyageurs!

Nous prévoyons de partir à 4 personnes en 2013 sur l'île de Java. Nous allons rester uniquement sur l'île de Java, car nous pensons que pour 3 semaines, il y a suffisamment de choses à voir sur cette île. Nous aimerions louer une voiture, sans chauffeur, mais je ne trouve pas d'agence de location sur internet sans chauffeur, quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'une agence ou un site internet où je peux trouver cela?

Merci pour vos précieuses réponses! =)
Open
LA
Lazele 14 years ago · Tana4
Fadilha cottages sur les Togian?
🙂 Bien le bonjour a tous 😊

Quelqu'un aurait-il des nouvelles tres recentes de "Fadilha cottages" sur les togian? On part a Sulawesi dans 1 mois pour 3 semaines. Au programme: Denpasar/Macassar/Rantepao/Tentena-Lac poso/Ampana/Togian/Gorontalo/Manado/Bunaken et retour Denpasar puis 3 ou 4 jours a Ubud pour le fun. Toutes vos infos sur ces destinations seront les bien venues. Merci, Bisous a tous 😛 La zele 😇
Open
BO
Boumbastic 14 years ago · Pjkl
Risque de menace terroriste à Bali?
Indonésie: «informations crédibles» sur une menace terroriste à Bali

Par RFI

La police indonésienne a indiqué détenir des «informations crédibles» faisant état d'une menace terroriste pesant sur les cérémonies qui doivent être organisées vendredi à l'occasion du dixième anniversaire du double attentat de Bali le 12 octobre 2002, dans lesquels 202 personnes avaient été tuées. Plus de 2 000 militaires et policiers ont été déployés pour assurer la sécurité de l'événement. La chef du gouvernement australien, Julia Gillard, a maintenu son déplacement en dépit de la menace.

La suite de l'article ICI 😕
Open
W0
W0rldT0ur 14 years ago · Radou73
Itinéraire d'un mois en Indonésie (Java+Bali+Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils?
Bien le bonjour à tous,

Je compte partir en Indo à la mi octobre pour un mois, avant de rejoindre l'Australie, donc seule et avec mon sac à dos.

Je me suis pas mal documentée sur le pays et ai tracé un itinéraire que je vous soumets:

Arrivée Jakarta JAVA: Bogor, Cibodas, Cipanas, Pangandaran, Borobudur, Yogyakarta, Prambanan, Solo, Bromo, Probolinggo, Banyuwangi (ferry pour Bali). BALI ET GILI: Lovina, Amed, Gili Trawangan (aller et retour par spead boat), Amed, Tirtagangga, Padang Bai, Ubud, Kuta. Départ de Denpasar

J'ai déjà un peu bourlingué en Thaïlande, est ce qu'au niveau des prix c'est pareil en Indo? J'entends sur les auberges, la bouffe et les transports..

- Une idée de prix pour le spead boat entre Bali et les îles Gili ? - Tenue vestimentaire adéquate ? Pas de mini short, ok. Mais un débardeur ça passe ? - Si vous connaissez des auberges sympas et pas cher là où je compte aller, n’hésitez pas à me donner l'adresse ! - Des idées, des conseils, des mises en garde, des endroits immanquables ? Je suis toute ouïe 🙂

Je pense visiter Borneo et le reste à mon retour d'Australie, en Mai !

Merci d'avance pour votre aide,

Alice
Open
AN
AntoineGiana 14 years ago · Daydy
Terrorisme à Banda Aceh
Bonjour à tous !

Je prépare actuellement un voyage de quelques semaines à Sumatra en Juin 2013 et, en me renseignant, j'ai appris que l'ambassade de France en Indonésie déconseillait aux touristes d'aller dans la région de Banda Aceh au nord de Sumatra en indiquant que les dangers liés au terrorisme étaient trop importants. Vu que je comptais aller dans cette région je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient le problème ou si certains revenaient de cette région récemment et pouvaient me fournir des renseignements plus précis sur le réel/ou non danger de ce petit coin.

Egalement, je voulais demander aussi si les touristes occidentaux et non musulmans étaient bien vus, dans cette région qui officiellement pratique la Shariah. Certains guides disent que c'est pas du tout un problème, d'autres disent que si....Enfin bon voila :)
Open
BO
Boris1 14 years ago · Pjkl
Bali et autour en novembre/décembre: pluies?
J'ai bourlingué un peu partout en amérique Latine et asie cependant cette année j'hésite à partir à Bali et dans les îles autour pendant 7 semaines 😕 j'hésite ( j'avais d'abord l'intention d'aller aux philipines) car mes vacances se situent toujours en fin d'année, j'ai toujours eu envie d' aller à Bali mais j'avais peur de la mousson en Indonésie Cependant une personne m'a dit que ce n'était pas bien grave et que les pluies n'étaient pas si présentes je dois me décider ds les jours qui viennent vous en pensez quoi ?

HELP :) et bisous à tous 😛
Open
JO
Josie1717 14 years ago
Indonésie-Malaisie vs Philippines
Bonjour à tous ! Je pars en voyage en janvier prochain avec mon copain et un couple d'amis ! Nous partons 4 mois et demi en Asie du sud-est. Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire et nous avons certains questionnements.

Nous disposons d'environ un mois pour faire l'Indonésie, la malaysie et/ou les Philippines. Attention, nous ne prévoyons pas tout faire; voilà pourquoi j'aurais besoin de votre aide :)

En indonésie nous pensions en fait à l'est de Java, Bali, Lombok, Gilis et p-t Flores.

Si nous allons en Malaysie, ce serait 1 ou 2 îles maximum, soit Perhentians /Redang Island ou Palau Mabul. Ces îles semblent paradisiaques, mais plutôt dispendieuses et cela nous fait un détour en avion pour peu de temps...

Pour ce qui est des Philippines, tellement de choses à voir aussi !! Nous aimerions absolument voir Palawan, Bohol et Banaue. Nous songeons aussi à d'autrs endroits tels que Sangat Island, Bantayan Island, Siquijor, Boracay, taal mlake a tagaytay, ...

Donc, nous devons faire des choix. Nous sommes jeunes, n'avons pas un gros budget, sommes ouverts à toutes sortes d'activités et sommes terriblement emballés par ces 3 merveilleuses destinations.

Nous nous demandions donc quoi prioriser, où rester le plus longtemps, etc.

Merci, vos conseils nous sont très chers.
Open
MA
Maithé75 14 years ago · Noiramc
Un voyage dans la région du Kalimatan
j'aimerai visiter cette partie de l'Indonésie (le Kalimatan sur Borneo) l'été prochain mais je trouve très peu de renseignements. Sur quelle ville dois je arriver pour commencer ce périple ? Est il facile pour se déplacer ? Quel budget dois je prévoir en sachant que je prends le plus possible les moyens locaux et en combien de temps peut on visiter la région ? Merci pour vos réponses.
Open
CH
Charlie23 14 years ago · Andreneu
Rejoindre Bali de Yogyakarta avec deux enfants
Bonjour,

Nous partons en juillet pour 3 semaines en Indonésie avec 2 enfants de 5 et 11 ans, nous arrivons à Yogyakarta et nous voulons rejoindre Bali. Quelles sont les étapes inmanquables et les plus réalisables avec les enfants? Nous souhaiterions passer moins d'une semaine sur Java, pour passer la fin de notre sejour à Bali et Lombok. J'ai du mal à apprécier les distances et je me demande si moins d'une semaine pour relier Yogyakarta à Bali est réalisable...
Open
EL
Elobibi 14 years ago
Voyage à Bali avec bébé de 13 mois
Bonjour,

Nous partons dans moins d'un mois à Bali pour trois semaines avec notre bébé qui aura 13 mois. On a loué une voiture (et on espère qu'il y aura le siège-auto commandé) et réservé des hôtels dans les 4 coins de l'île. Nous commençons par Ubud.

J'aurais voulu avoir quelques conseils de choses à absolument éviter, ne pas oublier à la maison (je suis en train de faire ma checklist), des astuces, etc. et plus précisément, est-il utile de prendre un petit pousse-pousse et est-il facile de faire faire chauffer de l'eau dans les restaurants ou les hôtels (pour le biberon) ou est-il nécessaire de prendre une bouilloire électrique? La qualité de la nourriture est-elle suffisamment bonne pour qu'un bébé de 13 mois y goûte?

Mille mercis d'avance pour vos commentaires!

Elobibi
Open
JE
Jeanclaude34 14 years ago · Felicie83
Un mois en Malaisie, par quoi commencer?
Bonjour à tous,

Nous partons pour 1 mois en Malaisie, le mois de Décembre mais on ne sait pas par quoi commencer sachant que la suite du voyage continue, un stop à Singapour de 3 jours ensuite 1 mois en Indonésie,

help please

Jean claude
Open
BU
Bungamelati 14 years ago · Guilmadec
Indonésie: procédure du Visa Sosial Budaya (six mois)?
Bonjour à tous !

Je compte partir en Indonésie et y faire un Visa Sosial Budaya (ma famille est la bas) pour 6 mois. Cependant je me pose quelques questions concernant le billet d'avion et le renouvellement du Visa une fois les 6 mois écoulés...

En faite j'aurais voulu savoir s'il étais possible de prendre 1 billet simple Paris/Bali et comme il faut obligatoirement un retour, prendre Jakarta/Singapour... j'ai vu qu'il fallait obligatoirement un retour mais est-il possible de procéder comme je viens de vous expliquer ?... (billet étant moins cher que si l'on prend l'aller/retour...)

Ensuite concernant le renouvellement du Visa, une fois les 6 mois il faut sortir du pays (Singapour par exemple) mais comment ça se passe et combien de temps faut-il pour refaire prolonger son Visa ?...

J'espère que mes demandes ne sont pas trop confuses hehe 🙂 Merci pour vos réponse qui me seront apportées
Open
W0
W0rldT0ur 14 years ago · Danielrivaz
Itinéraire d'un mois en Indonésie (Java+Bali+Gili), fille et sac à dos?
Bien le bonjour à tous,

Je compte partir en Indo à la mi octobre pour un mois, avant de rejoindre l'Australie, donc seule et avec mon sac à dos.

Je me suis pas mal documentée sur le pays et ai tracé un itinéraire que je vous soumets:

Arrivée Jakarta JAVA: Bogor, Cibodas, Cipanas, Pangandaran, Borobudur, Yogyakarta, Prambanan, Solo, Bromo, Probolinggo, Banyuwangi (ferry pour Bali). BALI ET GILI: Lovina, Amed, Gili Trawangan (aller et retour par spead boat), Amed, Tirtagangga, Padang Bai, Ubud, Kuta. Départ de Denpasar

J'ai déjà un peu bourlingué en Thaïlande, est ce qu'au niveau des prix c'est pareil en Indo? J'entends sur les auberges, la bouffe et les transports..

- Une idée de prix pour le spead boat entre Bali et les îles Gili ? - Tenue vestimentaire adéquate ? Pas de mini short, ok. Mais un débardeur ça passe ? - Si vous connaissez des auberges sympas et pas cher là où je compte aller, n’hésitez pas à me donner l'adresse ! - Des idées, des conseils, des mises en garde, des endroits immanquables ? Je suis toute ouïe 🙂

Je pense visiter Borneo et le reste à mon retour d'Australie, en Mai !

Merci d'avance pour votre aide,

Alice
Open
PA
Palinodie 14 years ago · Bywilly
Dans l'enfer de Kuta Lombok
Je voudrais signaler ici la mauvaise expérience vécue récemment à Kuta, au sud de Lombok. C’est une region, dit-on, promise au développement touristique. Mais cela ressemble plus à un Far-West sans foi ni loi qu’à la région vantée par les forums ou les guides.

Certes la beauté des sites est remarquable mais de la à supporter les comportements des habitants, très peu pour moi. Je préfère l’amabilité des balinais, des habitants de Sumba ou Florès.

Je logeais au Kuta Paradise, un établissement neuf, tout près de la plage de Kuta. Confortable et sympathique mais voilà que vers 16 heures et sans discontinuer jusque tard dans la nuit, un karaoké se met à déverser la voix criarde d’un chanteur amateur. J’irai voir un peu l’endroit. Trois bouts de planches et de bambous et une grosse sono, quelques prostituées plus toute fraîches et des jeunes gens s’époumonant à les séduire à travers un micro et des chansons approximatives. Au fur et à mesure que la nuit avancait, le son montait, les esprits embués par la bière s’excitaient sur le malheureux micro qui subissait leurs assauts. Impossible de dormir. Le lendemain, inutile de dire que j’ai déménagé. En demandant à droite et à gauche si cela ne les gènait pas. Au contraire, les Indonésiens adorent le bruit ! Mauvais point. D’ailleurs les tronçonneuses qui s’activent toute la journée pour décapiter le superbes et hauts cocotiers du bord de mer ne semblent pas non plus les déranger (ni la déforestation, ni le bruit infernal de ces machines).

Les jours qui ont suivi, nous avons vécu la plus angoissante des expériences. Les villages du centre de l’île venaient camper au bord de la mer, profitant des fortes marées pour venir, à leur tour, profiter de pêches dites miraculeuses. Cependant ces villageois ne sont pas les paisibles Sasak que l’on nous vante ici mais des hordes de bandits de grand chemin qui arrêtent les voitures ou les mobylettes sur les chemins creux (on se croirait revenu au Moyen-Age) pour dévaliser les passants. Vols de portables, de mobylettes, d’argent, que sais-je encore. Tout le monde est resté cloitré chez soi (sauf les chanteurs du karaoke, les mêmes que les assaillants qui se procuraiet ainsi le viatique nécessaire à leurs ablutions nocturnes) en attendant que la police veuille bien intervenir quelques jours plus tard. Les cas de vol à la tire, de racket de mobylette, de vol dans les chambres d’hôtel, sont fréquents ici mais le gouvernement semble bien peu pressé de faire respecter l’ordre. Tuot le monde s’en fout et semble s’accomoder de ces “traditions”.

Si vous comptez les coupures constantes d’électricite (faute de puissance) et la qualité de l’eau (sans parler des machines à laver l’or à coup de mercure, qui déversent l’eau ainsi utilisée dans les ruisseaux et la mer), les plages couvertes de plastiques, cela fait de Kuta Lombok une région bien peu accueillante pour les touristes ou les investisseurs. Un gouvernement local aveugle, incompétent et corrompu n’arrangeront pas les choses.

A bon entendeur !
Open
ST
Stephygraff 14 years ago
Prénom en alphabet balinais ou en tibétain
Bonjour,

J'aimerais me faire tatouer le nom de mon fils en balinais ou en tibétain. J'ai trouvé les alphabets de ces 2 magnifiques orthographes mais je ne comprend pas très bien comment les mettre dans l'ordre car trop différentes du français :-s

Pourriez-vous m'aider svp?

Son prénom est: MATTÉO

J'ai trouvé comme traduction en tibétain sur le net ceci --> fichier joint, pourriez-vous me dire si c'est juste. Par contre en balinais je ne trouve pas :-(

D'avance merci
Open
LI
Liloulivi 14 years ago · Fealdean
Excursion au Mont Bromo et Kawa Ijen (Indonésie)
Bonjour a tous, Je planifie de passer une semaine a Java en juin prochain, et souhaite voit les Monts Bromo et Kawah Ijen. Auriez-vous quelques informations concernant ces destinations? Est-il facile de s'y rendre par ses propres moyens? Faut-il faire appel a un tour organise (si c'est le cas quelqu'un aurait-il des recommendations d'agence en particulier?), ou plutot louer un vehicule avec chauffeur? un guide pour l'excursion? etc

D'autre part, quel sont les meilleurs points de depart pour s'y rendre? J'ai du mal a me rendre compte des distances et je me demande quelle(s) ville(s) serait la plus approprie comme point de chute.

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
RA
Raybe 14 years ago · Famillemiri
Hôtel Gangga Island Resort en Indonésie: sports aquatiques? (urgent)
bonjours a tous,

je voudrai quelques informations a propos de l'hôtel "Gangga Island Resort" situé sur une île en Indonesie.

Tout d'abord je voudrai vous demandez si il y a presence de Kayaks sur place, ainsi que d'autres sports aquatiques (non motorisés), ensuite, je demande aux membres ayant sejourné là-bas, ce qu'il en est de cet hotel...

MERCI D'AVANCE
Open
TS
Tsnk 14 years ago · Lolodesiles
Balid - Ubud à vélo, en bateau ou en chameau
En 1920 les Hollandais voulaient faire de Bali un « musée vivant », aujourd’hui le monde entier en a fait son Disneyland. Bali à moto, Bali à vélo, Bali en bateau ou même en chameau, l’île propose à tout à chacun l’aventure, les sensations et la culture à la carte, en Anglais, Français ou Japonnais.

« Tout ce qui est populaire est mauvais », et le tourisme à Bali est ultra-populaire. Ubud, capitale culturelle de l’île, est devenue l’industrie du bonheur, du luxe, du lounge, des spas, des cottages et des villas. La culture Balinaise pourtant si riche, unique et précieuse, est déclinée à l’excès, bradée et saccagée.

Plus aucune aura n’est perceptible, ni dans les sources sacrées où les groupes de touristes affluent en masse devant les pratiquants qui viennent se laver d’eau bénie, ni non plus dans les majestueux temples qui côtoient Starbucks, Billabong ou Ralph Loren. Le Blanc domine partout : il foule le trottoir surplombant et ignorant chauffeurs de taxi et masseuses assis par terre. Au marché, il vient faire ses achats au rez-de-chaussé propret et bien aéré qui contraste avec le sous-sol aux ruelles étroites et sombres où les locaux viennent s’achalander. Au restaurant aussi, il s’installe aux terrasses sur-élevées, siroter un Mojito, Manu Chao en fond sonore, après avoir fait les boutiques inaccessibles aux locaux.

Un nouveau colonialisme est né, qui nous parait malsain, mais qui semble pourtant passer inaperçu par des Blancs peut-être bien trop occupés pour le remarquer. Nous les regardons passer, et nous ne nous retrouvons ni dans ces Australiens au tee-shirt Bintang venus se cultiver un peu entre deux beuveries de bord de mer, ni dans ces trentenaires célibataires venues remettre en cause leur existence entre deux spas en cherchant une réponse à cette foutue question « Comment vivre avec moins d’argent quand on aime le luxe? », ni à ces Japonnaises délicates, robe à fleur légère, chapeau de paille, petit haut cintré et bras recouverts de sacs de shopping dont le montant total frôle le PIB de l’île, ni non plus à ces familles, revenues de leur randonnée chameau-éléphant à travers les rizières et planifiant leur sortie rafting du lendemain.

Tous différents mais ayant en commun un même objectif : se faire divertir et asservir par d’aimables et souriants autochtones, accessoirement pantins et prisonniers de leur culture, qui apportent une dose annuelle d’exotisme à des occidentaux venus de leurs pays riches.
Open
LO
Loulou2020 14 years ago · Amelie9
Voyageurs canadiens ayant voyagé à Bali
Bonjour, J'aimerais entré en contact avec des voyageurs canadiens ayant voyagé au Bali pour organisation d'un prochain voyage prévu en mai 2013.Merci de tout coeur à ceux qui daigneront prendre le temps de me répondre.Louise Proulx Sherbrooke, Québec, Canada
Open
BO
Boudlaine 14 years ago
Découvrir l'Indonésie en deux mois
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons découvrir l'Indonésie. Nous voudrions partir 2 mois, on ne sait pas encore les dates exacts ( entre novembre et mars) on aimerait découvrir les magnifiques paysages, les randonnées, ainsi que la plongée et les plages, un peu tout en fait. J'attends avec impatiente vos conseils, n'hésitez pas tout est bon a prendre!!! Je vous remercie d avance !!!!
Open
TR
Troubadour34 14 years ago · Jeanrimoldi
Réserver notre transfert depuis l'aéroport de Denpasar et bungalow pour les 2 ou 3 premières nuits
Bonjour 😎, Nous partons à 2 amies le 6 novembre pour 3 semaines à Bali. Nous arriverons à Dempasar le 7 nov, vers 20h30, et aimerions louer 2 chambres séparées dans un lieu peu touristique, mais plutôt bungalow typique sur une plage, histoire de se réveiller face à la Grande bleue, au bruit des vagues, de voire les pêcheurs, de manger du poisson frais ? Enfin, le dépaysement total dès notre arrivée !!! Pensez-vous que c'est possible de trouver ce type de location sympa et qu'on puisse l'atteindre le soir même de notre arrivée, malgré l'heure un peu tardive ? Nous voudrions réserver le transfert et les 2 ou 3 premières nuitées, juste pour nous reposer à notre arrivée, sans prise de tête. Pour la suite des 3 semaines, on compte faire nos réservations sur place, en fonction de la météo (puisque nous arrivons tout de même au début de la saison des pluies) et des prix à négocier sur place plutôt que de réserver depuis la France. Merci pour vos suggestions d'hôtel ou de bungalow à louer, accessible le soir même de notre arrivée ! Marie-Hélène
Open
KI
Kikijah 14 years ago · Anickdan
Location d'un scooter à Bali (retour)
bonjour, nous revenons d'un voyage à Bali où nous nous sommes souvent déplacés en scooter. je voudrais vous faire profiter de mon expérience. les transports en commun sur l'île ne sont pas très pratiques et nous avions décidé de faire les trajets vers des villes étapes en taxi ou bus touristiques (quand il y en a ?) puis de rayonner autour en scooter. je pense que c'est un bon moyen de voir l'île sous toutes ses facettes. mais je me permets (pour une fois) de vous donner quelques conseils. perso, je n'utilise pas de 2 roues motorisé en France. la location d'un scooter est entre 50000rp et 60000rp /jour mais c'est négociable si vous le prenez une semaine entière. l'essence est à 4500rp/litre dans les stations et 5000rp/litre chez les petits revendeurs sur le bord des routes ( l'essence est dans des bouteilles parfois même en plastique): - vérifier les freins et aussi le klaxon, outil indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer. - avoir son permis international permet d'éviter une amende (ou pot de vin) - mettre un casque - les routes principales sont correctes mais les secondaires sont piégeuses voir même complètement défoncées. - règle n°1, ne pas rouler de nuit. - attention aux animaux et aux autres usagers qui s'engagent sur la chaussée sans regarder (user du klaxon) - utiliser le clignotant. les balinais s'en servent en général. - roulez doucement. sauf exception, les balinais ne roulent pas vite. - l'île étant surpeuplée, la circulation est dense presque partout. au début je n'osais pas doubler mais quand vous vous trouvez derrière un camion qui vous asphyxie à chaque coup d'accélérateur, tu passes. de toute façon en règle général vous respirerez pas mal de gaz d'échappement. malgré ces inconvénients, le scooter reste le meilleur moyen de circuler sur l'île car en voiture vous subirez en plus les bouchons et vous ne pourrez pas vous arrêter aussi facilement. si vous avez de gros bagages, vous pourrez en laisser une grande partie chez le loueur et n'emporter que le nécessaire pour le temps de votre virée. les scooters sont des automatiques très économiques. çà se passe bien, mais c'est quand même le plus gros qui a la priorité. quand tu vois un bus qui double un camion en face toi malgré la ligne blanche, tu te serre sur le bas côté. en même temps, t'as pas trop le choix mais c'est comme çà. les routes sont assez chargées et vous y trouverez quelques panneaux. sur les axes secondaires, c'est plus calme mais pas de panneaux. ce n'est pas grave car vous trouverez toujours quelqu'un pour vous mettre sur le bon chemin. alors n'hésitez pas , louez un scooter, mais "vas y molo". n'hésitez pas à me poser des questions. tout est encore bien frais dans ma tête. pour quelques photos vous pouvez aller sur ce lien: http://www.ipernity.com/doc/175274/album/274952
Open
TH
Thierry81 14 years ago · Lolodesiles
Circuler en scooter à Bali
Bonjour a tous et toutes, Nous partons a Bali tout le mois de décembre et avons loué une villa et deux scooters nous avons notre permis internationaux, mais ma questions par rapport a ce que j'ai pu lire : est ce vraie que la police arrête souvent les touristes en scooters ou voitures et demande de l'argent pour récuperer le permis ? personnellement je doute que cette pratique soit courante mais je pense que cela peu exister comme de partout dans le monde. Je vous remercie d'avance Thierry
Open

Recommended for you

Previous Page 152 of 363 Next