Indonésie: 16 morts sur un traversier en feu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous, je m'adresse plutôt à ceux et celles qui sont en Indo à ce moment même, j'ai entendu dire qu'un traversier aurait pris en feu, qu'il y aurait 16 morts et 210 "sauvés de la noyade" . Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet???

Je planifie partir au mois de juin pour plus ou moins 50 jours pour l'indonésie. Pour l'instant pas d'itinéraire bien fixé. Il y a tous mes copains et ma famille qui me stress avec tout ce qu'il pourrait se produire : un séisme, un raz-de-marée, un acte terrosite.... Ensuite mon médecin qui me conseille 321093210 millions de précautions (j'exagère... il me suggère en plus des vaccins de base les vaccins contre la rage et l'encéphalite japonaise et bien entendu la malarone contre le palu) L'an dernier j'ai voyagé en Thailande et je n'ai pas reçu contre Encéphalite et Rage... est-ce plus important pour l'indonésie?!?

Vous savez, une fois sur place on perd la notion du stress, mais avant de partir on a le temps de penser à tous les problèmes qui pourraient survenir. Pour rajouter à mon inquiétude il y a les embassades qui déconseillent fortement l'indonésie et moi je leur répond.. autant de chance de mourrir ici ou là bas, la preuve, ce matin en allant acheter la 8e édition du Lonely Planet un automobiliste est entré en collision avec le derrière de mon véhicule à une lumière rouge.

Est-ce que quelqu'un peut me donner quelques assurances concernant les dangers et tout pour que je puisse rassurer tout mon monde et enfin arrêter de me poser des questions et acheter mon billet!!!!!

PS: 1810 CAN$ JAL, départ Montreal-Denpasar et Jakarta-Montréal incluant 1 nuit au Nikko Narita (Tokyo) 20juin -8 août

Merci pour les informations... Mathieu
Mathieu
SI Sidartha Globetrotter ·
l'indonesie est un pays magique, les gens sont adorables et tu devrais te regaler ...apres il est vrai que les transports sont parfois rudimentaires comme dans bien des pays d'asie du Se d'ailleurs, mais ça tu le sais surement deja alors ...es tu pret a courir ce risque ? 😉

oui, alors fonces, le plus gros danger en Indonesie, ces ont les tremblements de terre, de plus en plus frequent mais ca...qui pourra te dire quand ils arriveront ... je crois personne, donc laisses toi porter par tes envies et bon voyage !!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GA Garrincha Regular ·
Suis daccord avec Sidartha, vas y !! Les gens ont peur d'y aller, et c'est une des raisons pour laquelle il y a tres peu de touristes en Indo ( excepté bali ), par rapport a avant ..

Fais tes vaccins, mais ne prends pass de traitement contre le Palu, sauf si tu vas sur des ptites iles ou la Malaria est declarée..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
BO Boumbastic Globetrotter ·
je suis pas d'accord, dsl, en Indo faut mieux avoir un traitement anti palu, j'ai un ami a Paris qui en est mort y a pas longtemps, c'est trop bete 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Garrincha Regular ·
et il l'a choppé ou ??
Pas en Indo, en Afrique mais ou y a un risque, mieux vaut se protéger
Khun maa jak nai krap?

au fait c'est quoi un traversier au juste? un bateau?
Khun maa jak nai krap?

GA Garrincha Regular ·
ah, C'est comme j'ai dit, pour les endroits ou elle est declarée, il faut !! dans la plupart des endroits, ya pas ou plus de malaria..

Combien j'ai croisé de touristes qui bouffaient des medocs pendant leur voyage, dans des endroits sans risques, et qui etaient totalement ecrasés par les effets secondaires ... dommage ..

Le probleme, c'est que souvent, nos docteurs sont mal informés...ou pas à jour.
oui c'est vrai un medic par jour je suis contre, moi je prenais du Lariam, une fois par semaine ca passe mieux mais j'avais été dans des zones a risques... c'est une des multiples raisons qui me font aller maintenant en Thailande, eviter les médics 😉
Khun maa jak nai krap?

MA Massiue Regular ·
Ouais, un traversier c'est un bateau!!! (désolé, ce mot est courant au Québec... pas en France à ce que j'en comprend!)
Mathieu
RR RRR Globetrotter ·
Salut😠 j'suis bien d'accord avec Boumbastic c'est trop bete de mourir du pallu alors qu'un comprimé par semaine pendant un voyage te sauve la vie!!! Et que ce soit du sud de la Chine à la Malaisie, de la Birmanie au Vietnam ou encore en Afrique il suffit d'un seul pti moustique!!!! alors plutot que de mourir vaud mieux bouffer son Lariam (surtout que perso les effets secondaires je les est pas vu) A bon entendeur salut😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GU Gugliana Regular ·
Suis daccord avec Sidartha, vas y !!

😉moi AUSSI, l'Indonésie j'aurai aimé en faire ma troicième patrie !!😊
GU Gugliana Regular ·
re- Lombok : s'informer à propos de la Malaria (excepté sur les côtes" à vérifier
GU Gugliana Regular ·
Vous au Québec vous avez conservé la beauté de la langue française, j'aimerai que l'on m'en dise davantage dans une autre rubrique de VF (il faut respecter l'organisation interne)
GU Gugliana Regular ·
le lariam 🙁
GU Gugliana Regular ·
les effets secondaires je les est pas vu)

tu parles du Lariam, du palu ? ou des deux ?
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 tu m'en veux ou koi!?!😛 bien sur les effets secondaire du Lariam!!!😛 le pallu je l'évite je veux pas finir comme le pote a Boumbastic (RIP) A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GU Gugliana Regular ·
Salut😉 tu m'en veux ou koi!?!😛 bien sur les effets secondaire du Lariam!!!😛 le pallu je l'évite je veux pas finir comme le pote a Boumbastic (RIP) A+

mais non ! je ne t'en veux pas ? de quoi ?? c'est le lariam qui m'alarme : de nbrx médecins désormais ne le donnent + à cause des effets secondaires graves, voir gravissimes

pourquoi me parles-tu de Boumastic et que signifie RIP ? tu peux ne pas me réondre 😉car ce post ne fait avance personne 😐
Jamais eu de probs en 6 mois avec le Lariam....faut pas croire tout ce qu'on raconte....seuls chez certaines personnes on a remarqué quelques effets secondaires qui affectait la vue ou causait une légère perte de cheveux mais c'etait passager...mais bon je suis pas médecin alors c'est pas parole d'évangile 😉
Khun maa jak nai krap?

NO Notingtong Veteran ·
Ca fait BOUM au PLASTIC 😏😏😏😏😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
GU Gugliana Regular ·
il s'agit de désordres, de troubles, psychiatriques c'est pire ? que boom platic 😉😉
NO Notingtong Veteran ·
Il peut aussi s, agir de faire BOUM BOUM avec un sac BLASTIC !!!!😏😏😏😏😏
GU Gugliana Regular ·
je suis penaude 😐car je reviens bredouille😕impossible de te donner la réplique tout comme notre ami Boumastic qui ne pas plus répondu 😉😉
NO Notingtong Veteran ·
il a du exploser !!😏😏😏
BA Barbot Globetrotter ·
il a du exploser !!😏😏😏

Non t'inquiètes, il va revenir en chantant ""ça plane pour moi moi moi houuuu houuuu"" de Plastic bertrand .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Hé hé....je ne suis pas toujours la.. j'ai une vie en dehors du forum 😉 mais je suis tres élastique jusqu'au moment ou je fais Boum en effet😛
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
Salut😉

Boumbastic : car un de ses potes est mort du pallu😕 RIP: Rest In Peace C'était just pour te répondre😉 PS : DSL pour les autres
Pas mal le Boum Boum, faut pas oublier le plastic en effet, on sent le vécu 😉
Khun maa jak nai krap?

GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tout d'abord, l'Insonésie oui parfois les installations sont plutôt...mal entretenues, mais bon faut faire avec, pas le choix, les iles sont très loin les unes des autres et surtout très nombreuses. Cet été, nous avons pris 16 avions de vols intérieurs indonésiens, énormément de petits et gros bateaux, ferry, et autres.... Et nous sommes encore en vie! He oui! Faut pas s'arrêter à ça...car sinon on ne fait plus rien. Bref, voyagez en Indonésie est un rêve, sublime, incroyablement beau! Mon plus beau voyage! Vraiment l'Indonésie malgré tout ce qui y arrive depuis quelques années, vaut VRAIMENT le coup d'être vue!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like