Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SE
Serglo 15 years ago
Tournage télé à Padang, sur l'île de Sumatra
Bonjour !

Une amie recherche des gens en vacances ou qui vivent à Padang, sur l'Ile de Sumatra en Indonésie pour participer à un tournage pour la télé québécoise. Laissez-moi vos coordonnées en MP. Merci
Open
MA
Maxim23 15 years ago · Tamaris007
Passer le permis de moto à Bali?
bonjour,

je vais voyager a bali bientôt et je voulais savoir comment ca pouvais se passer pour passer le permis moto la bas? peut on vraiment le faire facilement? il ne dure que 3 mois? peut on en avoir un 'a vie' qui marcherait en France avec le permis international?

si quelqu'un a déjà fais ça , ou connais bien le problème merci de me le dire.

merci beaucoup.
Open
LU
Luaud 15 years ago · Tamaris007
Assurance santé pour trois semaines en Indonésie?
Bonjour Mon ami et moi partons dans 3 semaines pour Bali et les Gilis. C'est notre premier grand voyage, et je manque de recul concernant les mesures de "sécurité". En relisant les conseils aux voyageurs sur le site du gouvernement je me pose des questions concernant une éventuelle assurance santé. La notre prend déjà en charge le rapatriement et le prise en charge des frais en cas d'accidents. Est ce suffisant? Parce que si je me fie à ca, alors des frais pour une intoxication alimentaire par exemple, ne sont pas pris en charge. Les frais médicaux coutent ils chers à Bali/aux Gili? Merci d'avance pour vos réponses!
Open
VI
Vincenzohb 15 years ago · Kleskool
Itinéraire de deux/trois semaines en Malaisie et à Bali en août avec petit budget?
Bonjour je souhaite partir en malaisie pour 3 semaines avec ma copine.Notre idé de base serais de faire 2semaine en malaise et une a Bali ou moitié/moitié. Nous partons en aout, mais avec le prix des billets actuellement notre budget est très serré: 900€ de billet/pers, il nous reste env 700€/pers pour tout le reste.

Pouvez vous me dire si c'est réalisable, avec le budget 30€/pers/jour nouriturre/hotel/transport?

Si le budget est trop serré nous resterons sur la malaisie, si vous avez des itinéraires allant dans ce sens je suis aussi preneur!

Merci
Open
RA
Rachou1 15 years ago · Kleskool
Itinéraire de trois semaines avec petit budget à Bali
😎 Bonjour, J'ai lu tous les guides, routard, Lonely Planet et lu plusieurs discussions. Nous serons à Bali en mai pour 3 semaines. Doit-on réserver à l'avance les hotels ou losmens à cette période ? Nous voyagons petit budget, sac à dos. Pour notre arrivée, nous pensons aller 2 nuits soit à Balangan pour voir le temple Uluwatu ou Sanur. (Nous arrivons de nuit.) Nous nous dirigeons par la suite à Nusa Lembogan pour quelques jours, question de se remettre du voyage. Ensuite, cap sur Ubud quelques jours puis, c'est là que je ne sais plus. Nous voulons grimper Batur , voir de près Agung (nous trippons volcans), aller à Amed puis cap vers l'ouest , Batukau et dernière journée Tanah lot, Kuta..Est-ce mieux de faire Batur via Ubud (aller-retour)aller à Amed et vers l'ouest par la route côtière nord ou faire Batur au retour de Amed en passant 1 nuit au pied de Batur et continuer vers l'ouest par les routes de montagnes? La route nord côtière semble peu intéressante. Nous ne voulons pas conduire donc transport via autobus ou taxi privé. Merci à l'avance
Open
GL
Globtroter13 15 years ago · Kleskool
Voyage à Bali: préparation pour un petit budget?
Bonjour à tous,

🙂 Bientôt départ pour bali, mais le budget ne me permets pas de partir avec une agence de voyage. Je vais donc prendre un billet d'avion aller/retour en l'agence et me débrouiller seul pour trouver un logement sur place. Pouvez vous me conseiller des hôtels et me donner des infos sur l'île (rando à faire, plage, visite, location de 2 roues etc...) 🙂

Merci
Open
YV
Yvan07 15 years ago · Gr12sail
Conseil sur itinéraire de dix-sept jours à Bali
Bonjour à tous,

Je pars à Bali à la fin du mois de septembre, je disposerai de 17 jours entiers pour visiter Bali et les Iles Gili. Après m'être pas mal renseigné, notamment en consultant ce forum et dans le guide Lonely Planet, j'ai préparé un itinéraire qui doit très certainement être encore perfectible.

J'aurais voulu avoir votre avis sur cet itinéraire afin de l'optimiser au mieux.

- 29 septembre, arrivée à Denpasar (début de soirée), je pensais loger à Seminyak la première nuit. - 30 septembre, Seminyak, plage, promenade - 1 octobre, visite de Pura Tanah Lot, nuit à Seminyak - 2 octobre, départ pour Ubud - 3,4,5,6 et 7 octobre, visite de la région de Ubud et Munduk (randonnées, temples, Jatiluwih, etc.) - 8 octobre, départ pour Pemuteran - 9 et 10 octobre, Pemuteran, snorkeling à Pulau Menjangan - 11 et 12 octobre, déplacement à Ahmed ou Tulamben (snorkeling) - 13, 14, 15 octobre, Iles Gili - 16 octobre, retour sur Bali (Jimbaran ?) - 17 octobre, départ de l'aéroport de Denpasar

Tout d'abord n'est-ce pas trop condensé ? J'ai envie de voir un maximum de choses, mais je ne veux pas faire un voyage trop stressant non plus.

Deux jours et demi aux Gili, n'est-ce pas trop court ? J'hésite à supprimer un jour dans les régions de Ubud ou Munduk pour gagner un jour au Gili... je sais pas si c'est une bonne chose...

Je pensais aussi peut-être à aller directement sur Ubud dès mon arrivée et d'aller plutôt à Seminyak ou Jimbaran vers la fin de mon séjour. En arrivant vers 19h30 à Denpasar, est-ce possible ?

Pour visiter l'intérieur de Bali, je pensais faire appel à un chauffeur afin de perdre un minimum de temps. Est-il facile d'en trouver au dernier moment ou bien est-il préférable d'en contacter un avant d'arriver à Bali ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et remarques et surtout d'avoir pris le temps de me répondre.

Yvan
Open
MA
Marijanick 15 years ago · Paulinedu67
Bali comme prochain voyage
bonjour, après avoir voyagé deux fois au Vietnam, nous aimerions découvrir Bali. Je n'ai aucune information, les endroits où aller, les hôtels sympa, les compagnies aériennes, bref, j'ai besoin d'un coup de main. De plus, nous aimerions combiner avec un passage au Vietnam pour y revoir nos amis aussi je ne sais pas s'il existe des lignes aériennes. Merci à tous pour les informations que vous voudrez bien m'apporter, 😏
Open
NO
Nosynatto 15 years ago · Lolodesiles
Climat en Indonésie aux mois de décembre et janvier?
Bonjour à tous. Je pense aller en Indonésie fin décembre et début janvier. L'idée est d'aller à Bali et à Java. Je m'inquiète un peu .....voire beaucoup sur le temps. Y a t'il une région de l'Indonésie à cette période là où les pluies sont moins présentes ? Est ce que vous pensez que je puisse quand même profiter de Bali et Java, même en saison des pluies ? Et quel choix feriez-vous entre l'Indonésie et la Malaisie toujours à cette même période (décembre- janvier) A l'avance merci pour vos infos.
Open
LA
Lacazenave 15 years ago · Pepe13
Achat du visa indonésien à Bali
🙂Bonjour,

Nous partons dans un mois pour Bali. Peut-on payer en euros en arrivant pour le visa ou faut-il des dollars Merci pour vos conseils
Open
ER
Ericb 15 years ago · Titi77310
Retour d'une semaine en famille à Sumatra (Bukit Lawang - lac Toba) en août
Dans le cadre d'un voyage en famille de 3 semaines au mois d'aout (Indonésie + nord Australie : http://voyageforum.com/v.f?post=4480900;page=unread#unread ) , nous avons débuté notre périple par une petite boucle "classique " d'une semaine au départ de Medan : Lac Toba + Bukit Lawang ; compte rendu rapide ci-dessous :

Vol : Geneve -Kuala Lumpur par Emirates , enchainé avec KUL - Medan par Air Asia ( enchainement des vols relativement correct permettant sans problème de faire le changement d'aéroport à KUL et d'arriver vers 22h à Medan ; à Medan, hotel choisi = deli river : 2 avantages : proche de l'aéroport et au calme ) Itinéraire : J1 : arrivée à Médan ( hotel Deli River) J2 : Medan --> Prapat --> Lac Toba (tuktuk -Samosir ; horas family homestay ) J3 - J4 : Samosir (1/2 Tour de l'ile ) J5 : Samosir -->Medan -->Bukit Lawang ( jungle inn ) J6 : trek bukit Lawang --> Medan (deli river) J7 : départ Medan ( -->Jakarta -> Bali )

Déplacement sur place : en famille (5 dont 3 ados) , si on ne veut pas trop galérer et "perdre" de temps dans les transports particulièrement longs à Sumatra , le plus simple est de prendre un taxi + chauffeur ; contrairement à Bali ou il y profusion de chauffeurs +ou- guides, c'est un peu plus compliqué de trouver l'équivalent à Sumatra ; après quelques recherches sur le net , j'ai fini par "conclure " avec Iwan ( :http://www.medanrentalcar.yolasite.com/ ) ; je recommande le chauffeur que nous avons eu (ben ) , qui est joignable directement :bend_dl@yahoo.com .(+6282165848615 ) ; il parle bien sur anglais et conduit "habilement" et très prudemment , ce qui à Sumatra est très appréciable (la conduite à Medan est assez ... sportive et ...pittoresque , même comparée à d'autres pays asiatiques déjà "testés" ) - compter environ 60 eur/jour , (évidemment tout compris) ce qui semble être le prix "marché " Les tours classiques Toba<-> Medan passent souvent par Berastagi (avec possibilité de monter au volcan Sibayak) ; mais ca rallonge encore le trajet de 2h, et la montée au volcan se fait souvent sous la pluie pour un "résultat " pas forcément extraordinaire - donc on a fait l'AR Medan-Toba par la route la plus courte (qui est également la moins spectaculaire )- compter quand meme 6h ...

Lac Toba : Les hébergements "classiques" sont tous concentrés sur la presqu'ile de tuktuk , sur l'ile de Samosir , au milieu du lac Toba.... - notre choix s'est porté sur horas family :super accueil , maison style batak au bord du lac .... ( voir avis sur :http://www.tripadvisor.fr/members-reviews/ericba ) ; activités : tour de l'ile de Samosir (avec notre chauffeur - uniquement partie nord ouest ->sources chaudes de pangururan ; la route du sud est apparemment beaucoup moins praticable ) ; peu de touristes, magnifiques maisons batak un peu partout ( avec parabole télé installée à l'entrée ... ) ; sur le lac , possiblité de louer canoes et jetski "indonesian style " ( c'est à dire fabrication maison, panne en plein mileu du lac, mais tout s'arrange rapidement et facilement ... ) ; nombreux restos sympas à tuk tuk ( avec "magic mushrooms " en option ! )

Bukit Lawang (orangs-outans ) : parmi les nombreuses guest houses toutes situées le long de la rivière , j'avais choisi le "jungle inn" qui est la plus proche de l'entrée du parc de gunung leuser (et donc la plus éloignée du village : qq minutes à pied - non accessible aux voitures ) - cadre magnifique , chambres "exotiques" , bon resto ... ; de plus vous pouvez organiser le trek souhaité directement en passant par le jungle inn : pas d'accès internet à BL --> Contacter directement Abdul Rahman +6281375324015 : il répond en live (pour réserver les chambres ou pour organiser le trek , même au beau milieu de la jungle , le réseau passe ... : testé pour vous !) les tarifs des treks pour voir les orangs outan ( ceux "relachés " près du centre de réhabilitation , et parfois les "sauvages" dans le parc ) est fixe (25 eur la journée ) - il comprend également éventuellement une redescente "folklorique" sur la rivière en chambres à air ( à faire pour le fun ) ; nous avions déjà eu la chance de voir des orangs-outans à Bornéo (partie malaise : Sepilok -Semmengoh ) ; Bukit Lawang est quand même moins touristique , et on peut vraiment approcher (quasi toucher) les singes dans la jungle - donc on a préféré ; on a également vu des gibbons et des "thomas leaf monkeys " , magnifiques langurs spécifiques à ce parc ; le trek (un jour ! ) est "modérément " sportif ( ca veut dire que c'est assez escarpé , les chemins étroits, évidemment atmosphère moite ) mais ce n'est pas extrème et ca vaut vraiment la peine car quasi 100% chances de croiser des orangs-outans )

Bien sur , nous n'avons vu qu'une toute petite partie de Sumatra ; les autres secteurs "intéressants " ( soit au nord vers Pulau Weh , soit vers le sud : padang -maninjau .. voire Siberut ) nécessitent d'accepter de passer beaucoup de temps dans des transports pas forcément très confortables .... et ce n'est pas l'option que nous avions choisie ;cependant une semaine c'est déja suffisant pour sentir le contraste avec par exemple java- bali-lombok et les 2 sites visités valent le déplacement .. - donc au final , on recommande !
Open
EN
Enzoo25 15 years ago · Soyouz1975
Itinéraire pour 26 jours en Indonésie
Bonjour,

Nous nous apprêtons ma copine et moi à partir en Indonésie du 14/09 au 11/10 et sollicitons votre aide à savoir si l'itinéraire n'est pas trop chargé (rapport au retard de transport):

Le 16/09 Vol Jakarta - Alor (via Kupang) => 7 nuits à Alor Le 23/09 Vol Alor - Makassar (Via Kupang) => 6 nuits à Rantepao dont 2 dans le bus Le 29/09 Vol Makassar - Denpasar => 6 nuits Nusa Lembongan + 5 nuits Ubud

Au final nous prendrons 6 vols, je pense juste réserver le Homestay sur Alor.

Est ce que je dois acheter les vols interne de France ou attendre d'être la bas? Les retards ou annulation de vol, c'est si fréquent que ça? Avez vous des bons plan logement/guide/bouffe/plongée pour ces coins la?

Merci d'avance pour votre aide 😉 Ju
Open
FR
Freerider65 15 years ago · Anne92
Voyage en Indonésie entre mai et novembre
Hello,

Je souahite partir en indo l'année prochaine, mais je ne sais pas encore ou ( donc je viens pour avoir des conseils sur vos expérience. En gros voici ce que je cherche: Je fais du surf, je suis plutôt intermédiaire donc je cherche des vagues facile, j'ai clairment pas le niveau de rider padang-padang. Je part avec un enfant 1.5ans est ce un coin adapté pour les enfants? J'aime pas trop etres dans des endroit ultra touristique. J'ai le choix pour partir entre Mai et Novembre, donc qu'elle est la meilleur période pour avion pas cher/ peut de touriste/ vague et beau temps ;) Merci d'avance pour vos retour.
Open
MA
MatthieuP 15 years ago · Soleil17
Borobudur et Prambanam, guide avec chauffeur, restaurants, hôtels?
J'arrive pour 2 jours (Le 14 et 15 novembre 2011) et je suis a la recherche d'un guide avec un chauffeur pour me faire découvrir Borobudur et Prabanan et les environs de manière intensives et insolites. Ma passion c'est la photos amateurs alors je cherche aussi a faire de super clicher tôt comme on le dis et au coucher du soleil. Tout cela bien sur contre rémunération raisonnable si vous avez des adresses (restos, hôtels....) ou des contacts et même des bons plans de conseils

Merci je suis preneurs
Open
PI
Pipolenom 15 years ago · Asquarii
Gili Trawangan: logement ou dormir sur la plage? (Indonésie)
Salut à tous

on s'est décidé à aller sur Trawangan en août de cette année (finalement, après multiples rebondissements, lectures de blogs, ...). Par contre, nous n'arrivons pas à trouver un logement "convenable", pas trop cher (<30$), pas au niveau de l'embarcadère et qu'on puisse réserver depuis la France en avance (genre mail, site internet ou autre). D'où les questions que tout le monde a du se poser : est-ce qu'on peut se pointer sur l'île directement sans avoir de logement (sachant qu'on arriverait vers 12h avec la horde des touristes par les speed boat) ? Et espérer trouver un logement sympa sans passer 5 heures à taper à toutes les portes ? est-ce quelqu'un a gardé des contacts d'hôtel/bungalow sympa ?

Merci à tous pour votre aide !

Xavier
Open
ME
Melclaude 15 years ago · Dennis
Billets de dernière minute Hong Kong - Denpasar
Bonjour,

Est-il possible et judicieux de se procurer un billet Hong Kong-Denpasar (aller-retour) directement à l'aéroport d'Hong Kong le 4 septembre prochain? Notre retour est le 27 septembre.

Nous avons cherché mais les prix sont vraiment trop élevés. Avez-vous des suggestions de Cies moins chères?

Est-il tout simplement possible d'entrer à Hong Kong sans visa si on n'a pas la preuve qu'on n'y reste pas?

Notre but est de se rendre du Canada à Hong Kong (on a déjà acheté notre billet) puis d'acheter un billet Hong Kong-Denpasar à partir de l'aéroport d'Hong-Kong.

Merci pour les tuyaux les potes....on apprécie.

Mélanie et Julie😉
Open
PA
Pascalcathy 15 years ago
Hôtel Bali Hyatt?
Bonjour à tous ! Qui est allé récemment au Bali Hyatt ? Y a-t-il des travaux en cours ? Avez-vous utilisé le Wifi gratuit et comment fonctionne la connexion internet en chambre ? Merci d'avance !
Open
ME
Melclaude 15 years ago · Drewnpeace
Séjour de surf et de yoga autour de Bali
Bonjour,

Ma copines de voyage et moi rêvons de combiner surf et yoga lors d'un voyage en Indonésie. On a tout le mois d'octobre 2011.

Vous avez des tuyaux concernant les bons endroits pour ça? On veut un truc (ça peut aussi bien être deux endroits distincts mais on voudrait idéalement qu'ils ne ce soient pas trop loin l'un de l'autre pour qu'on puisse faire les deux tous les jours sans difficulté). On veut pas ça trop touristique. On recherche un endroit sympathique et bon marché. On veut pouvoir prendre un verre en soirée mais pas entourés de trop de monde. On veut du calme, un feu de camp, des guitares et le bruit de la mer comme bruit de fond.

Bref, on cherche une ambiance décontractée sans artifice où on peut apprendre à faire du surf et rencontrer des gens dans le même beat "nature, santé, repos" que nous.

Merci, Mel
Open
RO
Robintess 15 years ago · Balisolo
Voyage pas cher Bali - Lombok - Gili en vingt-sept jours: vos idées?
Bonsoir,

Depuis 2 semaines je lis les forums sur l'indonésie mais je ne suis toujours pas décidé à mon parcours , plusieurs questions 😕 Nous avons 27 jours pleins , famille de 4 ( 2 ados 12 et 14 ans ) et l'habitude de voyager . Nous recherchons un mixte plages, temples, balades, authenticité ...pour l'instant je vais opter pour un A/R Denpasar mais je suis en pleine reflexion pour faire aussi Java sur 7 jours, est ce que c faisable ? les billets d'avion à partir de Denpasar sont chers ? Sinon que me conseilleriez vous sur Bali pour 27 jours n'est ce pas trop ? Ou pouvons nous voir des tortues , dauphins ? Gili quel endroit ? En juillet Aout faut il réserver les hôtels avant , les chauffeurs sont nombreux ? Pas mal de questions qui j'espère auront des réponses Par avance merci
Open
RA
Ramramindia 15 years ago · F1clc
Change d'argent à Kuta (Bali)
Bonjour, je reviens d'un long periple dans des coins perdus d'Indonesie, mais j'ai aussi passe 24 heures a Kuta et ai ete horrifiee. Je pratique ce pays et sa langue depuis longtemps, mais le je crois qu'on a atteint des sommets inegales... Surtout, surtout, ne changez pas d'argent chez les money changer de Legian Street a Kuta et a Legian. Ils affichent des taux de change toujours plus eleves que dans les banques, acceptent toutes les devises, ne verifient pas votre idientite. Tout cela est bien tentant. Sauf qu'ils font tous des manipulations de magicien en comptant les billets devant vous. Et quand VOUS recomptez il en manque toujours. Ils recommencent la meme manip jusqu'a ce que vous laissiez tomber, pensant vous etres trompe. Eh bien non, ils trichent bel et bien.... Je connais leur truc depuis belle lurette mais quand meme je manque me faire avoir a chaque fois. J'ai essaye 5 endroits differents le mois derniers et ils ont tous essaye de m'arnaquer. uand je leur ai fait remarquer, ils m'ont priee de reprendre mes euros et d'aller ailleurs. Donc, ne faites pas comme moi, allez dans les money changer officiels. Vous les reconnaitrez tout de suite : leur taux est plus bas et ils donnent un recu d'office !
Open
GA
Gasparoux 15 years ago · Gandaijen
Volcans en novembre en Indonésie
Je voudrais savoir si des randos, balades, ascensions de volcans sont possibles à cette période...si oui...où se diriger et que faire sur une quinzaine de jours? Vaut il mieux passer par une agence? Merci
Open
BE
Benj74 15 years ago · Anker
Kalimantan occidental et visite du parc national de Betung Kerihun? (Indonésie)
Bonjour,

Je souhaite me rendre en juin prochain dans la province indonésienne de Kalimantan Occidental et visiter le parc national de Betung Kerihun.

Biologiste de formation, passionné de photos et de culture, je souhaite passer plusieurs jours sur un même site, au plus près de la population locale et d’une nature vierge à proximité afin de m’imprégner concrètement des lieux, et plusieurs jours en forêt tropicale sous la forme d’un trek.

Pour se faire :

J1 et J2 : Voyage Paris-Pontianak (via Jakarta)

J3 : Voyage Pontianak-Putussibau

(a) Via bus (18 heures de trajet)

(b) Ou via avion (heu…coucou sûrement)

Sur place, penser à passer au Bureau du Parc pour se déclarer et avoir l’autorisation de pénétrer dans la zone…toute proche maintenant normalement.

J4 à J20 : j’ai devant moi 17 jours, …

(a) Je souhaite rejoindre à Nanga Potan. Il semble que l’on puisse y résider quelques jours afin de prendre la température du pays et se refaire du climat et de l’environnement si différent. La population locale doit bien proposer quelques petites excursions en forêt de proximité, quelques trésors de culture…

(b) Je souhaite partir m’immerger quelques jours au cœur de(s) forêt(s) tropicale(s) (puisque la zone étant montagneuse, présente différents écosystèmes forestiers à diverses altitudes) accompagné d’un guide local. J’aimerai y rencontrer les grands singes rouges et d’autres spécimens de la nature qui me passionnent.

(c) J’aimerai enfin me poser quelques jours après ce trek dans un site à la culture locale préservée avant de prendre le chemin du retour.

J21 : Voyage Putussibau –Pontianak

J22 et J23 : Retour en France depuis Pontianak.

Pourriez-vous me renseigner sur quelques éléments :

{J3} Pourriez-vous me confirmer qu’il est bien possible de rejoindre Putussibau depuis Pontianak par avion ? Un guide renseigne que la compagnie Indonesia Air Transport assure 3 vols par semaine mais après maintes tentatives…toujours pas de réponse. Connaissez-vous une compagnie locale qui assure ce transport ? Est-il possible d’avoir des informations sur les horaires de vol, les modalités de réservations avant mon départ depuis la France…ou faut-il régler cette question sur place une fois à Pontianak…au risque de devoir perdre plusieurs jours précieux puisque comptés ?

{J4 à J20 (a)} Savez-vous si le site de Nanga Potan est assez sauvage pour répondre à ma recherche d’un coin ethnoculturel préservé et à proximité de forêts non encore ravagées par la culture de palme ?

{J4 à J20 (b)} Connaissez-vous des organismes qui proposent des guides sérieux pour passer plusieurs jours consécutifs en forêts tropicale ? Cette organisation se négocie-t-elle sur place avec la population locale ? Pensez-vous qu’il soit impensable, voire à la limite du « pas sérieux mais dangereux », de passer 7 jours d’affilé en pleine jungle indonésienne ?

{J4 à J20 (c)} Connaitriez-vous un site particulier, non loin de cette zone géographique, finalement assez précise, de l’île où je pourrais finir mon voyage avant de repartir de Putussibau pour Pontianak. Cela me permettrait de connaitre un autre endroit que Nanga Potan.

{J4 à J20 de manière général} Je tiens particulièrement à observer des orangs-outans sauvages. Pensez-vous qu’il soit judicieux de privilégier un long moment au même endroit et où ils sont normalement présents, ou bien me conseilleriez-vous de passer moins de temps du côté du parc national de Betung Kerihun et de programmer quelques jours dans un autre parc (Danau Sentarum pas trop trop loin du premier ou Gunung Palung qui l’est plus) ?

Je vous remercie sincèrement d’avance pour l’attention que vous porterez à mon message et aux réponses précieuses que vous serez susceptibles de m’apporter.

Amicalement,

Benjamin.
Open
AS
Asianwolf 15 years ago · Pjkl
Faux taxis à l'aéroport de Jakarta
Slt à tous,

Si vous descendez sur Jakarta, à la sortie de l'aéroport, prenez toujours des taxis des compagnies : BLUE BIRD, véhicules propres et confortables avec naturellement un compteur et la fiche d'identité du chauffeur est visible à l'arrière.

Pour infos : depuis l'aéroport jusqu'au centre ville de Jakarta c'est une bonne heure de taxi, et 200.000 / 250.000 idr.

Ne vous laissez pas approcher par de faux taxis, il y en a plein à la sortie de l'aéroport !

A bon entendeur !

++
Open
OR
Orkazil 15 years ago · Virginath
Les singes à Bali
bonjour, suite a une longue discussion avec le medecin de l'Institut Pasteur rencontré samedi, une petite anecdote sur notre voyage (par ailleurs tres sympa) a Bali avec enfants cet été :

Faites tres attention avec les singes.... mon fils a été mordu (a Monkey Forest) dans le dos et au bras sans raison apparente, il ne tenait pas de nourriture et ne faisait pas de gestes brusques. Du coup, 2 injections antirabiques sur place, et deux rappels a faire en France.

Une touriste avait été mordu sous nos yeux 15 mn avant. Les singes arrivent souvent par derriere, et s'ils pensent que vous avez quelque chose d'interessant dans la main, ils mordent au bras pour vous faire lacher l'objet convoité. Idem a Puru Ulu Watu, ou le vol de lunettes/barettes/bouteilles d eau par les macaques est systematique... et le risque de morsure réel.

Je retournerais avec plaisir a Bali, mais une morsure est rarement le souvenir de vacance que l'on aime ramener, la rage est une maladie mortelle, et le medecin vu samedi etait vraiment exaspéré par Monkey Forest : il voit 6 a 7 franciliens chaque semaine rien que pour des cas de morsures.

En esperant que mon experience vous evitera les memes desagrements ;)
Open
SA
Sand83 15 years ago · Deniso
Hôtel de charme à Legian? (Bali)
Salut, Nous repartons pour la 3éme fois à Bali, et nous sommes toujours aussi impatientes de revoir cette ile merveileuse et ces habitants si cools. Mais jusqu'à présent nous avons logé au 3 brothers, mais nous aimerions avoir un peu plus de confort surtout le service, style chambre d'hote assez typique (balinais) dans les environs de legian. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 363 Next