Bali comme prochain voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, après avoir voyagé deux fois au Vietnam, nous aimerions découvrir Bali. Je n'ai aucune information, les endroits où aller, les hôtels sympa, les compagnies aériennes, bref, j'ai besoin d'un coup de main. De plus, nous aimerions combiner avec un passage au Vietnam pour y revoir nos amis aussi je ne sais pas s'il existe des lignes aériennes. Merci à tous pour les informations que vous voudrez bien m'apporter, 😏
Marijanick
ZE Zen72 ·
si vous atterrissez à Denpasar ( ile de bali ) le bon plan c'est peut-être de se rendre à Ubud directement et s'y poser au calme histoire de bien s'imprégner du pays, c'est tranquille et surtout magnifique, à l'intérieur des terres au milieu des rizières, ensuite le Loneny Planet et la gentillesse des balinais seront vos meilleurs atouts. L'ile n'étant pas très grande et les transports peu chers ( bémos !! ), vous naviguerez tout autour en fonction de vos envies. A Bali aussi, vous avez tjs la possibilité de visiter les chambres des guest houses au départ, n'hésitez pas à faire vos propres expériences car c'est rare de tomber sur un endroit chelou. Soyez sympas et souriants et vous serez chaleureusement acceuillis. En ce qui concerne les vols vers le Vietnam : oui c'est faisable depuis Denpasar par Malaysia Airlines dans les 250 € si je me souviens bien , mais une escapade en Sulawesi pour - de 150€ par LionSair, c'est vraiment top surtout si vous aimez la mer et la plongée (ou snorkling) - les plus beaux fonds marins de la planète !!! oui oui ! j'assume - droite dans mes bottes - Bunaken : paradis sur terre 😏

Très bon voyage.
RU Ruri ·
Bonsoir,

Je pars également à Bali le 20 septembre pour 2 semaines. J'ai seulement réservé le vol paris denpassar, mais aucun hotel... Est ce que vous pensez qu'il est possible de trouver sans problème (et sans réservation) des guesthouse ou hotels en cette saison ? En gros, a-t-on besoin de réserver ? En décembre 2008, je n'ai pas eu de problème pour me loger directement sur place en thailande et je me demande si l'offre est également importante à bali.

Merci !
MA Marijanick Veteran ·
merci beaucoup, il est possible au vu de mon budget que je ne refasse le VN une autre année. Pour la plongée, non, c'est pas mon truc, je n'en ai jamais fait. 😏
Marijanick
SO Soyouz1975 Regular ·
Bonsoir,

Je pars également à Bali le 20 septembre pour 2 semaines. J'ai seulement réservé le vol paris denpassar, mais aucun hotel... Est ce que vous pensez qu'il est possible de trouver sans problème (et sans réservation) des guesthouse ou hotels en cette saison ? En gros, a-t-on besoin de réserver ? En décembre 2008, je n'ai pas eu de problème pour me loger directement sur place en thailande et je me demande si l'offre est également importante à bali.

Merci !

Inutile de réserver à mon avis. En partant en aout cette année, je m'étais inquiétée de la place dans les guest house. Finalement on n'a rencontré aucun problème pour trouver un logement très correct aux Gilis, à Lembogan ou ailleurs... L'offre est très importante, on a même eu l'impression, par moment, de se trouver hors saison ! Bon voyage !
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Absolument aucun probleme sans réservation. Je suis partie un mois cette été, en pleine haute saison, et aucun souci. Mais je conseillerais quand meme de reserver la premiere nuit. Plus cool de savoir ou on va après 18h d'avion!

http://paulinemoussa.blogspot.com/ Pauline
Pauline
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Il y a énormément de choses à faire à Bali, tout dépend ce que tu aimes! Il y en a pour tous les gouts la bas, pour tous les budgets... plutot qu'une longue réponse ici, va donc voir mon blog: j'y ai détaillé tout ce que j'ai fait en Indonésie (en tout environ 15 jours à Bali) cet été pendant un mois... ca te donnera déjà une idée, car je pense qu'on a à peu près tout fait ce qu'il y avait à faire sur Bali... http://paulinemoussa.blogspot.com/

Pauline
Pauline

Similar discussions

You might also like