Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tintin89 16 years ago · Genevieveg26
Agence pour circuit Java-Bali-Célèbes?
bonjour, quelqu'un à t'il entendu parler de "wempi guide toraja" car il propose un circuit sur java-bali-celebes qui semble interessant mais la mise à jour est de decembre 2009 et je n'arrive pas à le joindre.merci d'avance🤪
Open
DO
Dobledou 16 years ago
Préparation d'un voyage de deux/trois semaines au Sulawesi
Bonsoir, je prépare un voyage de 2 ou 3 semaines au Sulawesi. Quelqu'un peut il me fournir des infos sur _prix de location d'une voiture +guide à la journée pour une douzaine de jours - Loyer d'une Guest house Sympa avec un Minimum de confort - En dehors du pays Toraja, où passer quelques jours de repos en bord de mer hors des sentiers battus ( aprés 2 mois de routard en sud Asie ) Merci
Open
LA
Ladybug19422 16 years ago · FLP77
Indonésie: itinéraire Malang-Bromo-Kawa Ijen-Bali?
Bonjour, Je pars début septembre 2010 sur Java puis Bali. Je fais une escale de quelques jours à Malang d'où j'aimerais partir pour visiter le Bromo, le Kawa Ijen et ensuite partir sur Ubud à Bali. J'ai consulté des pages web d'agences locales à Malang mais elles ne semblent pas proposer le Kawa Ijen. Quelqu'un a t'il fait cet itinéraire depuis Malang ? Si oui, connaissez vous un guide qui propose tout le trajet? Merci par avance de vos réponses.
Open
BI
Bicento 16 years ago
Meilleure période pour l'ascension du Semeru? (Java, Indonésie)
Bonjour a tous,

Je souhaiterai savoir quelle est la meilleure periode pour faire l'ascension du Semeru. J'aimerais y aller fin avril ou debut mai.

Je souhaite m'y rendre depuis Singapour, quelqu'un aurait-il une idee du temps qu'il faut (3 jours, 4 jours) ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Vincent
Open
SO
Soso7008 16 years ago · Psgentil
Transports à Java et Bali: transports en commun, taxi ou voiture avec chauffeur?
Bonjour,

il y a certainement déjà beaucoup de discussions sur ce sujet, mais j'aimerais bien avoir quelques conseils! Nous arrivons à Solo le 25 Août, je pensais inialement prendre le train pour aller à Joja, mais n'est-il pas plus facile de prendre une voiture avec chauffeur? quel est le coût? (Nous risquons d'être fatigués du voyage, arrivée de Paris via Singapour). Ensuite pour aller à Boro, quels conseils en termes de transport en commun? Enfin, nous avons déjà bouclé notre périple Joja- bromo-Kawah Ijen - Pemuteran. Ensuite de Pemuteran à Ubud, puis Ubud Canggu, nous pensions recourir aux voitures avec chauffeur (je lis dans tous les guides, qu'il est trop risqué de conduire soi même). Quels conseils pour trouver une voiture? quelle fourchette de prix? merci pour tous les conseils!!
Open
CH
Christhalie 16 years ago · Nimou74
Voyage à Sulawesi cet été (Indonésie)
Salut à tous,

Nous avons découvert le PARADIS l'été dernier avec BALI TRAWANGAN LOMBOK, nos vacances en vert et bleu (le vert pour BALI ah ! les rizières, le bleu pour LOMBOK ah ! la mer...), et bien sûr, comme vous tous, nous sommes tombés amoureux fous de l'indonésie. Donc cette année, les billets sont pris, mais on corse un peu, ce sera SULAWESIE ! Mais, si la préparation BALILOMBOK a été un jeu d'enfant - il y a quand même un nombre impressionnant d'expert es BALI sur ce site...il n'en est pas de même pour Sulawésie. J'ai beau lire tous vos commentaires , il n'y a jamais toutes les réponses aux nombreuses questions que nous nous posons. Nous avons bricolé un itinéraire pour 3 semaines qui va en faire hurler plus d'un en termes de "MAIS VOUS ETES FOUS IMPOSSIBLE DE FAIRE TOUT CA EN SI PEU DE TEMPS"...en gros, sans les étapes, MAKASSAR BIRA TORAJA TOGGIAN PALU. Chuuuuuuuuuuuuuuuuut ! J'ai bien compris que sur cette ile on se déplace très très très lentement, donc la question number one est : Est il possible de louer les services d'un chauffeur ? (solution expérimentée à BALI, note : 20/20) et si oui comment le trouver et combien faut il compter par jour ? Number 2 : pour aller aux Togians, j'ai lu qu'il est possible d'éviter le ferry. Par exemple, le Togian Island retreat semble proposer la traversée à partir d'Ampana en 2 heures.. Quelqu'un connait ? Ca vaut le coup ? Vaut il mieux prendre le ferry et aller jusqu'au Lestari de Malenge ? Number 3 : et dernière (pour l'instant 🤪) entre BIRA et DONGGALA, lequel doit on sacrifier ? Merci pour vos réponses 🙂
Open
DE
Decidela 16 years ago · Celyfred
Ascension du volcan Agung (Bali)
Salut, J'ai du mal à me faire une idée de la faisabilité de l'ascension du volcan Agung : selon certaines infos, j'arrive à un départ à 1500m et d'une arrivée à 3142m, ce qui est un dénivelée très impressionnant. D'autres fois, je trouve 3h de montée, ce qui est moins effrayant (quoi que vous allez me dire qu'à 600m/heure, le compte est bon 🤪). Bref je suis à la recherche d'expériences sur cette randonnée, des astuces sont les bienvenues, des recommandations de guide c'est le top 😉, dans quel état est le chemin (s'il y a en a un!) ?

L’ascension n’est pas possible pendant les fêtes de Pura Resakih, qui d’après le Lonely Planet durent tout le mois d’Avril. Avez-vous des infos sur ces fêtes ? Peut-on y assister ?

merci Stef
Open
CU
Cuscoparis 16 years ago · Pytchu
Bali ou Koh Samui avec deux enfants (6 et 2 ans)?
bonsoir on a commencé a cherché une destination pour notre petite famille ( 2 enfants 6ans et 2ans ) on hesite entre bali et koh samui en fait ce kon cherche c une destinatio ou nos enfants peuvent bien profiter au maximum jattend vos proposition merci d'avance
Open
CH
Chupame 16 years ago · Mohamma2
Yogyakarta et les fumées toxiques du volcan?
j'envisage de passer quelques temps dans cette ville tout semble me convenir ville à taille humaine, plage pas trop loin montagne seulement faisant de la course à pied(nature), je m'interrogeai sur la toxicité des fumées sortant du volcan

Quelqun serait-il restait assez longtemps pour me donner un feedback sur ce petit désagrément, Est-ce vraiment génant dans la vie de tous les jours?

Merci d'avance
Open
YO
YoBulle 16 years ago
Hôtel à Ubud et aux environs du volcan Batur en juin? (Indonésie)
Bonjour à tous, Après 1 croisiere de plongée, nous aurons 3 à 4 jours devant nous avant le retour en Europe. Nous aimerions visiter les environs d'Ubud et du volcan Batur. Nous recherchons un hôtel tranquille et si possible avec vue sur les rizières à Ubud puis un autre aux environs du volcan. Merci d'avance pour vos suggestions
Open
RY
Ryjis 16 years ago · Ghrizelude
Voyage de sept mois en Indonésie avec nos enfants en 2011
bonjour, Nous somme moi Yann, ma femme Imah et mes enfants 3 ans Idris et 6 ans Junior, sur le poins de partir pour un voyage en indo pour une période 7 mois nous allons passé par bukit lawang que nous connaissons trés bien pour 1- 2 mois et nous partirons pour la Malaisie Kuala ou penang puis sur java, bali.

je recherche encore des infos, des adresse plus particulièrement sur les hôpitaux, car nous avons eux des difficulté avec Idris le dernier voyage et c'etais laborieux pour trouver quelque chose de correcte.

si vous avez aussi des adresse pour des logements bon marché voir chez l'habitant ca serais vraiment cool.

éventuellement si vous connaissez des astuce pour trouvez du travail

et biensur si vous conaisser des endroit a ne pas manquer sachant que nous somme une familles de routard, mais que ne nous pouvons tous de même pas faire des assenions.

les prix en indo semble avoir flambé ses dernière années quelqu'un est il surplace pour nous donner des exemple:

logement hotel 100000 roupia mini ?? nourriture 20000 roupia mini ?? légume ?? suite au éruptions multiple des volcan les prix en fait boom ?? viande ?? etc..

merci d'avance pour vos réponse a +
Open
WI
Witt 16 years ago · Sigiriya69
Obtenir un visa indonésien à l'arrivée à Yogyakarta?
Bonjour,

Me rendant en Indonésie avec un vol direct entre Kuala Lumpur et Yogyakarta, je me pose la question du visa à l'arrivée sur cet aéroport. Les infos sont contradictoires.

Merci à ceux qui peuvent m'en confirmer la possibilité car les démarches en France sont un peu compliquées...

Rohan
Open
JR
JRG 16 years ago · Gripette44
Voyager à Bali et Lombok sans aucune réservation en septembre?
Nous ne sommes jamais allé en Indonésie, donc non plus à Bali. La question est relative à la possibilité de voyager sans aucune réservation à Bali et Lombok en septembre. Est-ce faisable, quel(s) bon(s) plan(s) recommandez-vous ? habitué à la conduite d'une voiture en Thaïlande et Malaisie, est-ce totalement différent dans ces îles ( des guides mettent en garde sur les difficultés) sur ce plan. Nous comptons partir les trois dernières semaines de septembre. Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre et de nous faire partager leur expérience.
Open
CA
Catalane66 16 years ago · Claudy54321
Itinéraire de douze jours Bali-Java-Lombok
Bonjour,

Nous partons le 10/04 pour un mois en Indonésie. Nous arrivons et repartons de BALI. J'ai commencé à établir notre itinéraire ci-dessous détaillé. Si vous pouvez me faire part de vous remarques, si vous pensez qu'il y a des choses à revoir ou à ne pas manquer... Merci d'avance

J1 : 11/04 Arrivée BALI en soirée

Taxi pour UBUD : nuit à l’hotel J2 : visite UBUD J3 : location scooter visites rizieres + temple J4 : UBUD – GILIMANUK = 3 h environ bus, taxi ? pour traversée sur JAVA (1h00) - Ferry Gillimanuk – KETAPANG Java - Bemo - Bus Ekonomy pour Situbondo - Minibus -> Wonosari (embranchement route vers Sempol) - Wonosari -> Sempol

De Ketapang à Sempol : environ 2h + temps de tous les arrêts J5 : Ojek (moto-taxi) -> KAWAH IJEN 30 minutes Matinée tranquille au KAWAH IJEN Fin aprem : direction Probolinggo ou Wonokiri ? J6 : GUNUNG BROMO : 1 journée entiere de randonnée ? Retour et sur MALANG et bus de nuit pour YOGYA ? J7 : visite YOGYA + PRAMBANAN à vélo? Faisable en une apres midi ? J8 : BOROBUDUR en scooter J9 : Environ de Yogya, Parangtritis ? Plateau de Dieng ? J10 : retour sur MALANG avec halte à MAGETAN ? KEDIRI ? BLITAR ? J11 : MALANG et alentour J12 : retour sur BALI

….

Stéphanie
Open
AC
Aco 16 years ago · Anaisd777
Trouver un billet d'avion pas cher pour Bali en août 2011?
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 ados) et nous voulons aller à Bali pour un mois, en août 2011. J'ai commencé à chercher des billets d'avion et j'en ai trouvé un sur eDreams qui est bcp moins cher que les autres (795 € par personne soit 300 € de moins que les autres billets les moins chers !)

Le voici:

DateAéroport TerminalPaysCie AérienneOpéré par ALLER: Durée: 21: 00 h Départ10:30 ven., 29 juil. Paris - Orly(ORY) FranceDinar Lineas Aereas SA Dinar Lineas Aereas SA Arrivée05:10 sam., 30 juil. Kuala Lumpur - Subang Kuala Lumpur International (KUL) MalaisieEconomique Correspondance - Changement d’avion Vérifiez l’heure d’embarquement et la porte d’embarquement avec la compagnie aérienne ! Durée de l’escale: 4 heures 15 minutes Départ09:25 sam., 30 juil. Kuala Lumpur - Subang Kuala Lumpur International(KUL) MalaisiePT Indonesia AirAsia PT Indonesia AirAsia Arrivée12:30 sam., 30 juil. Bali - Ngurah Rai (DPS) IndonésieEconomique RETOUR: Durée: 18: 45 h Départ19:15 sam., 27 août Bali - Ngurah Rai(DPS) IndonésieAirasia Sdn Bhd Airasia Sdn Bhd Arrivée22:15 sam., 27 août Kuala Lumpur - Subang Kuala Lumpur International (KUL) MalaisieEconomique Correspondance - Changement d’avion Vérifiez l’heure d’embarquement et la porte d’embarquement avec la compagnie aérienne ! Durée de l’escale: 3 heures 05 minutes Départ01:20 dim., 28 août Kuala Lumpur - Subang Kuala Lumpur International(KUL) MalaisieDinar Lineas Aereas SA Dinar Lineas Aereas SA Arrivée09:00 dim., 28 août Paris - Orly (ORY) FranceEconomique 3 975,00 € Prix total Frais de service non inclus Nombre de passagers: 5 Prix et taxes par passager: 795,00 € Remise eDreams: 60,00 €

Je ne connais pas du tout les compagnies aériennes indiquées pour Paris-Kuala Lumpur et KL - Bali: J'ai cru comprendre sur ce forum qu'en fait le vol Paris -KL A/R était avec Air Asia (et non Dinar Linéas) ?? Le vol KL - Bali est indiqué sur PT Indonesia AirAsia à l'aller et sur Airasia Sdn Bhd au retour ??

Quelqu'un peut il me renseigner sur ces compagnies et me conseiller sur ce billet ??? Faut-il prendre ce billet tout de suite ou faut-il plutôt attendre encore pour prendre le billet ?

Merci et très bonne année 2011 à tous ! ACO
Open
TH
Thirax 16 years ago · Etienne59
Scooter en Sulawesi?
bonjour, je suis parti l'an dernier à bali 3 semaines tout seul et je me suis régaler... à tel point que je repars en indonésie (pas seulement sur Bali cette fois-cie) pour un mois et demi (juillet aout). Un détail m'a beaucoup plu : la sensation de liberté en me déplaçant par mes propres moyens facilement et en sécurité. Est-il possible de faire la même chose en sulawesi ou ailleurs (comme à flores ou une autre île)? Les prix sont ils à peu près équivalent qu'à Bali pour la loc des scooters? Est-ce que ça vaut le coup de faire comme ça, ou les autres moyens de transports sont trop avantageux en comparaison à la fatigue ou aux risques de galère (dus aux scoot défectueux par ex.)?

De plus, j'aimerais passer un niveau 2 de plongée en sulawesi. Le niveau 1 passé l'an dernier entre tulamben et padang bai m'a donné envie.. les prix sont-ils équivalents ou beaucoup plus chers? Niveau beauté de la vie marine et ambiance du site en général, qu'est-ce qui vaut vraiment le trajet? J'entend de tout sur les spots du nord et les îles togeans...

Y a t- il un endroit pratique pour rayonner, ou faut-il faire des étapes pour visiter l'île? Je crois savoir que les trajets sont longs et fatiguants en sulawesi..

Je ne suis pas encore décider si la sulawesi sera ma préférée, ou si flores, ou lombock (moins sûr) ou...malaisie, philippines!??! Si vous avez des évènements, ou des plans nature-culture incontournables sur ces îles et à cette période..je suis preneur :)

Merci d'avance. Bonne préparation de voyage à tous!
Open
DR
Drazen 16 years ago · Floval69
Itinéraire de trois semaines sur Bali et Lombok
Bonjour à tous les forumistes! J'aurai besoin de votre aide et de vos conseils afin d'optimiser notre voyage sur Bali et Lombok, qui se déroulera du 10 avril 2010 au 1er mai 2010. Certes, nous sommes encore à plus de 5 mois du grand départ mais nous aimerions avoir un peu de concret. Je préfère vous prévenir, il ne s'agit là que d'une première mouture, surement un peu naïve dans sa conception. Comme pour tous nos précédents voyages, 1 règle immuable: découvrir tout en se reposant aussi! Pour l'instant, seuls les billets d'avion ont été achetés(700€/P A-R avec Qatar Airways). Nous sommes un jeune couple, agés de 30 ans tous les 2. Cette petite précision étant faite, voici ce à quoi que avons pensé:

Samedi 10 avril: Départ de Paris CDG à 15H50 (Vol Paris-Denpasar via Doha(Qatar))

Dimanche 11 avril:Arrivée prévue à l'aéroport de Denpasar à 18H10. Nuit à Seminyak ou Jimbaran?

Lundi 12 avril: Visite Kuta et Temple Uluwatu. Nuit à Jimbaran

Mardi 13 avril: Route vers Tana Lot. Nuit ?

Mercredi 14 avril: Nous prenons l'avion à Denpasar direction Mataram, sur l'île de Lombok. Nuit à Batu Layar.

Jeudi 15 avril, Vendredi 16 avril et Samedi 17 avril: Trek et ascension du volcan Rinjani (Agence Perama ou Lombok Network?)

Dimanche 18 avril: Route du Rinjani vers le port de Bangsai avec au programme: sources chaudes du volcan et les chutes de Tiu Pupas). Nuit sur ïles Gili.

Lundi 19 avril et mardi 20 avril: Repos sur îles Gili (Gili Air, Gili Trawangan ou Gili Meno???)

Mercredi 21 avril: Bateau des Gilis vers Amed. Nuit à Amed

Jeudi 22 avril: Amed et environs. Nuit à Amed

Vendredi 23 avril: Route d'Amed vers Lovina(Au programme: Sidemen, Besakih et Lac Batur). Nuit à Lovina.

Samedi 24 avril: Lovina vers Pemuteran(au programme: temple kubutambahan, sources naturelles de Air Sanih et cascade de Git Git). Nuit à Pemuteran.

Dimanche 25 avril: Pemuteran. Nuit à Pemuteran.

Lundi 26 avril: Route de Pemuteran vers Ubud. Nuit à Ubud.

Mardi 27 avril: Ubud et environs(scooter)

Mercredi 28 avril: Ubud(scooter)

Jeudi 29 avril: Ubud(scooter)

Vendredi 30 avril: Mengwi?

Samedi 1er mai: Journée plage et derniers achats(mais où) avant retour vers la France. Décollage à Denpasar à 23H10, ce qui nous laisse la journée.

Au niveau des activités, voici ce que nous aimerions faire:

- Parcours de rafting - Visite d'un parc ornitologique et d'un parc de reptiles - Observer et découvrir des rituels de crémation...

Voilà, vous savez tout!😏
Open
VA
Vanbasten 16 years ago · Damidago
Transport du lac Poso aux îles Togians?
Bjr, y a t'il des personnes qui, recemment, ont fait le trajet du lac poso aux iles togians, et par quel moyens, (bus ou bateau)? si tel est le cas, pourriez vous me dire la duree de la traversee? merci d'avance kader
Open
CH
Chrisciel 16 years ago · Renaudsechet
Vol de Bornéo au Sulawesi?
Bonjour, Je serai à Bornéo cet été, et je recherche le moyen le plus rapide, donc l'avion, pour rejoindre les Sulawesi, si possible partie Nord... et un direct... sachant que nous terminerons vers Tawau (Sabah). Y a t-il un départ possible de Tawau ou Tarakan ? Merci.
Open
EM
Emiliie 16 years ago
Voyage seule à Bali
Bonjour,

J'ai 21 ans et j'envisage de partir à Bali cet été pour un mois (mois de juillet de préférence). J'ai l'envie de faire ce voyage seule, pouvoir me confronter à moi-même et me lancer un défi, néanmoins je souhaite savoir si là-bas faire des rencontres est plutôt simple, car un mois seule ce n'est pas non plus l'idéal. Aussi je souhaiterai partir du côté de Bingin, mais je crois que c'est plus pour les surfeurs (je ne suis pas une pro et je n'ai même pas de planche - d'ailleurs est-il possible de louer un surf là-bas pour pas cher ?). Mon style de voyage : baroudeur, pas vraiment quelque chose de fixé avant le départ et une envie d'éviter tout ce qui est tourisme, gros hôtels, etc... Si je choisi cette destination c'est en parti pour retrouver un style de vie simple. Merci d'avance de vos réponses.

Emilie
Open
74
74Anne 16 years ago
Comment aller de Tanjung Puting à Rantepao? (Indonésie)
Bonjour à tous et bonne année. Je pars début février en Indonésie pour 1 mois et souhaite rencontrer les Orangs outans à Tanjung puting, apparement il y a des avions qui font jakarta-Pangkalanbuun ? Ensuite je voudrais me promener du côté de Rantapeo en Sulawesi. Je ne trouve pas le moyen d'aller de Pangkalanbuun en Sulawesi sans repasser par jakarta. Quelqu'un a-t-il des solutions ? Avez vous des contacts dans la région de Tanjung puting pour se ballader sur les rivières, dans la jungle et tous renseignements concernant cette région ? Merci de vos réponses Anne
Open
VE
Vero2106 16 years ago · Renaudsechet
Choisir l'Indonésie ou la Thaïlande pour trois semaines en mars 2011?
Bonjour,

je souhaite partir en voyage seule avec mon sac a dos pendant trois semaines du 5 au 26 mars.

J ai deja visité une partie de la thailande sur le mme principe et j avais adoré! les thai, les paysages mais aussi l ambiance entre backpackers (guesthouse et treck...)

Aucun doute sur les paysages et la populations des deux pays, mais une question persiste sur l indonesie? Y a t il des backpackers comme en thailande? Est il facile de faire un bout de chemin avec et d echanger sur les voyages?

Comme je pars seule je ne souhaite pas passer mes 20 jours tte seule!!!!

Question meteo: thailande ok et en ce qui concerne l indonesie (bali et autres)

merci pour les rep des backpackers!!!
Open
ZA
Zazou84 16 years ago · Lombokfan
Faire une randonnée à cheval sur Java ou Bali?
Bonjour,

Nous partons fin de l'année à Java et Bali, et nous aimerions beaucoup faire une chouette randonnée à cheval (pas une prom-prom pour petits vieux, ni une cavalcade pour excellent cavalier... 😉 )

Quelqu'un connait-il un plan pour celà?

Merci

Zazou
Open
SO
Somtum 16 years ago · Genevieveg26
Location de scooter et assurance à Bali?
Bonjour,

Nous partons en Aout avec mon épouse pour un mois à Bali et Java. Durant notre séjour à Bali nous souhaiterions louer un scooter pour faire des ballades et rayonner autour d'Ubud. Une question me tracasse et reste sans réponse malgré la consultation des posts précédents sur le sujet. Lorsque vous louez un scooter, qu'en est il de l'assurance ?. En cas d'accident ou de vol du scooter est on couvert ou doit on payer de sa poche ?. Notre assurance responsabilité civile en France ( ou autre, carte bancaire, ...? ) prends t elle en charge un accident de scooter à l'étranger ( j'entends les frais médicaux, les frais d'hospitalisation de la partie adverse, la réparation du 2 roues, le vol ?). Toutes les agences de location proprosent elles une assurance avec un contrat ?. Merci par avance pour vos infos et retours d'expérience.
Open
AL
Alexval2 16 years ago · Anaisd777
Meilleure date pour réserver un billet d'avion vers Bali?
Je commence à budgétiser un voyage à Bali pour juillet 2011:quand réserver son billet d' avion pour espérer un tarif intéressant?Avec Singapor airlines quel tarif à minima puis je espérer pour un Paris (ou Londres , je pars de Toulouse) /Singapour?(singapour /denpasar avec Air asia ensuite)?En faisant quelques simulations de vol les prix sont déjà excessifs!J'aimerai bien trouver un vol dans les 750/800 euros (sachant que les autres liaisons Tlse/Paris ou Londres et Sing/Denpasar reviennent à 200/250 euros) Sinon il y a par exemple en ce moment un Londres/Jakarta à 666 euros (mais cela fait une escale de plus et une durée totale de voyage assez énoooorme:ma fille va dégoupiller!!!) Bref le beurre (durée minimale)et l'argent du beurre (petit prix) c'est possible???
Open
AF
Afonlaigamel 16 years ago · Olivierb
Les enfants et la cuisine balinaise
salut à tous ! je pars avec ma fille l'été prochain et je m'interroge: est ce que l'on peut tenter tous les jus de fruits sans risque en prenant les précautions élémentaires (pas de glaçon, pas d'eau..) ou doit on se "limiter" à l'ananas avec une paille planté dedans ou la noix de coco ! peut-on tenter les lassis sans crainte de rester ensuite visser sur les toilettes ..ET les glaces ? J'ai souvent lu que les poissons et fruits de mer étaient succulent mais pour ceux qui n'en raffolent pas comme c'est le cas de ma fille, à part les nouilles et le riz peut-on esperer autre chose sans que ce soit trop épicé ? Tout dépent où l'on va , non ? je devrai sans doute éviter les warungs (à mon grand dam !) merci
Open
AM
Amarion 16 years ago · Damidago
Coordonnées d'un hôtel bon marché à Jakarta?
Bonjour à tous, Sachant que nous arrivons vers 23h à l'aéroport de Jakarta international, qu'il faut passer le contrôle puis faire les visas, prendre un taxi, nous arriverons que vers 1h du matin à Jakarta je pense. J'aimerais donc avoir une résa pour ne pas galérer en pleine nuit.

Cependant, je n'arrive pas à trouver un hôtel bon marché 10-20€ voire moins avec un contact mail (je n'ai pas possibilité de téléphoner à l'étranger facilement). Quelqu'un aurait-il une bonne @ avec site web ou contact mail ?

Merci d'avance, Adrien
Open

Recommended for you

Previous Page 212 of 363 Next