Vol de Bornéo au Sulawesi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je serai à Bornéo cet été, et je recherche le moyen le plus rapide, donc l'avion, pour rejoindre les Sulawesi, si possible partie Nord... et un direct... sachant que nous terminerons vers Tawau (Sabah). Y a t-il un départ possible de Tawau ou Tarakan ? Merci.
www.chris83.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
A quelle heure ça t'arrangerait le mieux ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
CH Chrisciel ·
C'est une blague ? Je m'informe et en vacances il n'y a pas d'heure !
www.chris83.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bien sûr que c'est une blague 😉

Je suis persuadé que tu n'as jamais mis les pieds en Indonésie et plus particulièrement au Kalimantan. Moi-même je ne suis jamais allé dans la partie malaise qu'on appelle Bornéo.

Passé de Bornéo (Malaisie) au Kalimantan ne doit pas être facile, facile à moins que de pouvoir payer très cher des transports privés.

Je ne pense pas qu'il y ait des vols depuis Tarakan vers Sulawesi. Il faut descendre jusqu'à Balikpapan d'où il est possible qu'il y ait un vol vers Palu. J'avais croisé sur le bateau Balikpapan-Pantoloan (Palu) un couple qui par après retournait en avion à Balikpapan depuis Palu.

Il y a certainement un bateau de la Pelni qui va de Tarakan à Sulawesi. Tous les 15 jours. Mais j'ai pas les horaires sous la main.

Dis-toi bien une chose en Indonésie : ce n'est pas toi qui prends le transport (en commun) mais c'est le transport (en commun) qui te prend 😎

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je tenterais le coup avec air asia via kuala lumpur (surtout pour le budget: plus tu reserves tot meilleurs sont les prix), mais j ai peur qu il y ait 2 escales ou meme plus, et autant de compagnies, quelle que soit la solution

Similar discussions

You might also like