Bonjour
J'ai en projet de séjourner 15 jrs a Bali -Janvier 2011-avec excursions dans le nord
J'hésite car je ne trouve par les memes indications partout...
- Janvier est il un mois pluvieux ?
- température
- l 'eau est elle chaude
Merci de votre aide
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 6451–6480 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous avons fait faire un devis par bali autrement, quelqu'un connait il cette association, est elle serieuse ?
Peux t-on leur faire confiance pour le respect du devis.
Merci de vos reponses
Peux t-on leur faire confiance pour le respect du devis.
Merci de vos reponses
Bonjour a vous ami du forum, j ai une question qui m pose bien des problemes:
Comment rejoindre (sans prendre des jours, ni que ca coute des milions) Banda Aceh a Bangkok?
Bateau? Avion? Les deux?
Si qqun a une idee... Merci grandement!
Comment rejoindre (sans prendre des jours, ni que ca coute des milions) Banda Aceh a Bangkok?
Bateau? Avion? Les deux?
Si qqun a une idee... Merci grandement!
Bonjour
Quelqu'un a t-il eu l'occasion de retirer de l'argent à un distributeur avec une mastercard au Sulawesi? Si oui, où en avez-vous trouvé? Aéroport de Makassar, Sangkang, Rantépao, Tentena, Poso, Palu(ville et aéroport). Ce sont les principales villes que nous allons traverser, je n'imagine pas pouvoir en trouver dans les endroits plus reculés que nous allons traverser. Si déjà il y en a dans 2 ou 3 de ces villes, ce sera bien. Merci de vos réponses.
Bonjour a tous, voila je part faire un reportage photo en indonesie, dans la jungle !
qui dit jungle, dit pas de courant !
j'ai donc acheter une quinzaine de batterie pour mon appareil photos !
Y'a t'il un probleme pour les transporter dans l'avion avec emirates en direction de l'indonesie ?
Les mettres en soute ou en cabine, jusqu'a present j'ai voyager mais seulement avec 3 batterie, mais pas de soucis.
des precautions particulieres a prendre ? je suis tres inquiet sur ce sujet , ca risquerai de tout faire tomber a l'eau ! Merci d'avance
des precautions particulieres a prendre ? je suis tres inquiet sur ce sujet , ca risquerai de tout faire tomber a l'eau ! Merci d'avance
bonsoir,
je devrais partir un mois l'été prochain en Thaïlande et souhaiterais faire un saut à Bali !
- connaissez le prix moyen d'un billet aller/retour ?
- est-il plus prudent de réserver le billet de France ou le sur place à Bangkok suffira ?
merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.
merci d'avance pour vos réponses et vos lumières.
bonjour a tous
y a t il une ligne aerienne de flores a sulawesi, '(macassar )
si non quel moyen pour si rendre et d ou???
merci
Bonjour,
j'ai envoyé une lettre en recommandé il y a 6 jours en Indonésie et mon amie n'a toujours rien reçu. Je me demande si c'est perdu ou si c'est simplement que cela prend beaucoup de temps. Quelqu'un sait combien de temps cela prend-t'il en principe ? plus ou moins ? Des réponses, help, c'est pour un visa donc assez urgent!
j'ai envoyé une lettre en recommandé il y a 6 jours en Indonésie et mon amie n'a toujours rien reçu. Je me demande si c'est perdu ou si c'est simplement que cela prend beaucoup de temps. Quelqu'un sait combien de temps cela prend-t'il en principe ? plus ou moins ? Des réponses, help, c'est pour un visa donc assez urgent!
J'envisage de faire un séjour en Indonésie au mois de mars prochain : Singapour - Medan - Jogjakarta - Bali - Jakarta
Quels sont les meilleures solutions (aériennes) pour faire faire les transferts entre ces villes?
Avez-vous des coordonnés d'hôtels (moyenne - haute gamme) dans ces différentes villes?
Merci
Quels sont les meilleures solutions (aériennes) pour faire faire les transferts entre ces villes?
Avez-vous des coordonnés d'hôtels (moyenne - haute gamme) dans ces différentes villes?
Merci
bonjour a tous.......
je suis toujours a la recherche d 'infos sur l iran jaya......... on a laisser tomber l 'idée délirante des croisieres plongées vu les prix ...... la folie...... on cherche donc des infos en tout genre au départ de sorong éventuellement, guest houses pas trop cher et clubs de plongée.... meme si c 'est un peu roots no problem.....
y a t il possibilite de louer une "bebek" pour se deplacer?????
merci a tous salut!!!!
Bonjour à tous,
Je vais découvrir Bali - Lombok - Gili durant 40 jours.😏
Pourriez vous me faire part de vos expériences:
- sites à visiter, et à quel moment de la journée la lumière et les couleurs sont les plus belles
- circuits hors "sentiers battus" dans le respect de la population
- randonnée vers les sommets des volcans
- hébergements "familiaux", et-ou location d'un appartement , dans la région d'Ubud ?? et tarifs, puisque hors saison.
- utilisation d'une moto pour se déplacer
- conditions météo, gestion de la pluie et de l'humidité pour la photographie
- prévention du paludisme et défense contre les moustiques (prendre sa moustiquaire avec soi ? )
Merci par avance de toutes les informations utiles que vous allez me transmettre.
Et si vous êtes dans ces îles à la même période, envisager de se rencontrer avec plaisir, et échanger nos impressions de voyage ...
Cordialement
Richard
Richard
je suis actuellement en "petit tour du monde" de 6 mois. Je vais passer 1 mois 1/2 en indonesie et je prendrai l avion de Singapour. Je n'ai pas encore d'idee precise de notre circuit
Ma question est la suivante : Savez vous sur quelle ile c'est le plus rentable d'atterir (depart de Singapour) et donc a quelle ville?
Merci
kifetmel.en-escale.com
Ma question est la suivante : Savez vous sur quelle ile c'est le plus rentable d'atterir (depart de Singapour) et donc a quelle ville?
Merci
kifetmel.en-escale.com
Bonjour,
Je suis un collectionneur Belge de poupée "Wayang Golek" de Java.
Étant dans l'incapacité physique de me déplacer, je cherche un contact sur place (guide, habitant, vacancier, ..) qui puisse m'aider à trouver et me faire parvenir un lot d'anciennes poupées Golek dans un but culturel (préserver le patrimoine local). En effet, je sais que certains habitants cherchent à se débarasser de leur anciennes poupées, invendables pour les touristes car souvent vieilles et abimées.
ATTENTION : je ne cherche pas à faire du commerce. Si vos intentions sont mercantiles, fermez cette page... il s'agira d'un échange de "passionné" à "passionné". Le but : préserver ces poupées de la mondialisation... et éventuellement organiser une exposition bénévole à terme. Il s'agit donc d'une démarche "de cœur", mais je prendrai évidemment les frais à ma charge :)
Merci de votre attention :)
Je suis un collectionneur Belge de poupée "Wayang Golek" de Java.
Étant dans l'incapacité physique de me déplacer, je cherche un contact sur place (guide, habitant, vacancier, ..) qui puisse m'aider à trouver et me faire parvenir un lot d'anciennes poupées Golek dans un but culturel (préserver le patrimoine local). En effet, je sais que certains habitants cherchent à se débarasser de leur anciennes poupées, invendables pour les touristes car souvent vieilles et abimées.
ATTENTION : je ne cherche pas à faire du commerce. Si vos intentions sont mercantiles, fermez cette page... il s'agira d'un échange de "passionné" à "passionné". Le but : préserver ces poupées de la mondialisation... et éventuellement organiser une exposition bénévole à terme. Il s'agit donc d'une démarche "de cœur", mais je prendrai évidemment les frais à ma charge :)
Merci de votre attention :)
bonsoir
merci de me renseigner sur cet hotel cordialement
merci de me renseigner sur cet hotel cordialement
Bonjour,
je me rend avec ma femme sur bali du 27 octobre au 12 novembre 2010 a l'hotel palm beach a kuta !!
comme s'est la 1er fois et que je connait pas le pays je souhaite qu'on me donne des conseils sur des excurions a ne pas rater manquer bien qu'il doit yan avgoir plein sur bali!!
merci de vos conseilsz!!
merci de vos conseilsz!!
bonjour a tous
voici notre projet de parcours!!pouvez vous me dire si c est faisable en 25 jours??
bali
lombok
komodo et ou rinca
flores
sulawesi pays toraja
retour bali et kawa ijen
merci des infos!!
Salut a tous
nous partons en couple a bali nous envisageons de louer voiture ou moto quels sont vos conseils
les prix actuels, et pour passer a lombok ?
je vais vous lire avec delectation
merci d avance
Evoque sur le sujet du tsunami du 26/10 c'est assez eloigne geographiquement de celui -ci
Ce 30 octobre 3eme eruption du Merapi en quelques jours
http://www.google.com/...4FrRHQ?docId=4980249
Bonjour,
Mon ami et moi avons décidé de passer notre premier nouvel an à Bali, que ni l'un ni l'autre connaissons, et j'ai besoin de votre aide afin d'organiser un nouvel an très très romantique (j'ai économisé pour). Cela sera une surprise ! Nous serons logé dans le coin de Seminyak.
Je n'ai aucune idée de ce qui est possible ou pas de faire 😕
D'avance merci pour vos suggestions.
Likin
Mon ami et moi avons décidé de passer notre premier nouvel an à Bali, que ni l'un ni l'autre connaissons, et j'ai besoin de votre aide afin d'organiser un nouvel an très très romantique (j'ai économisé pour). Cela sera une surprise ! Nous serons logé dans le coin de Seminyak.
Je n'ai aucune idée de ce qui est possible ou pas de faire 😕
D'avance merci pour vos suggestions.
Likin
Bonjour à tous,
Je vais partir à la découverte de Bali et Lombok une durée de 2 semaines. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire exacte. Je ne sais pas non plus comment voyager, louer une voiture ou un scooter ou en Bus s'il y en a. Vu que je n'ai pas beaucoup de temps, je me demandai si ca vallai la peine d'écourter la visite de Bali pour aller quelques jours à Lombok? Où si j'ai meilleur temps de faire le tour complet de Bali?
Bref, je ne sais pas quoi faire donc vos conseils seront les bien venus.🙂 Merci d'avance
Bref, je ne sais pas quoi faire donc vos conseils seront les bien venus.🙂 Merci d'avance
bonjour a tous
je voudrais partir en voilier en indonesie connaissez vous des ports de plaisance ou marina dans cet archipel merci et a bientot
angela
je voudrais partir en voilier en indonesie connaissez vous des ports de plaisance ou marina dans cet archipel merci et a bientot
angela
Bonjour,
Je suis actuellement en Indonesie au pays toraja.
Je souhaite savoir combien vous avez l habitude de donner a votre guide et votre chauffeur comme pourboire
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
mon homme et moi projetons de partir en octobre en Indonésie pour 15 jours (voyage de noces 😉). Comme je suis fan de volcans actifs (j'ai déjà fait Etna, Stromboli, et Yasur au Vanuatu), j'aimerais inclure deux ou trois jours sur/autour d'un volcan, pas trop difficiles à organiser. J'ai déjà lu pas mal de choses sur ce sites et sur d'autres sites. Mais je me pose encore des questions...
1) Le Krakatau, ça a l'air cher et un peu compliqué donc, je ne pense pas qu'on va s'orienter vers ça. (quelqu'un sait ce qu'on peut y voir en ce moment ?) 2) Grimper sur le Semeru ou le Merapi, c'est niet, on n'est pas assez costauds en niveau de randonnée. Mais je serais preneuse d'infos sur leur activité récente et sur des postes sympas d'observation... 3) Sinon, la Caldeira du Tengger avec le Bromo, ce serait le mieux ?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner...
mon homme et moi projetons de partir en octobre en Indonésie pour 15 jours (voyage de noces 😉). Comme je suis fan de volcans actifs (j'ai déjà fait Etna, Stromboli, et Yasur au Vanuatu), j'aimerais inclure deux ou trois jours sur/autour d'un volcan, pas trop difficiles à organiser. J'ai déjà lu pas mal de choses sur ce sites et sur d'autres sites. Mais je me pose encore des questions...
1) Le Krakatau, ça a l'air cher et un peu compliqué donc, je ne pense pas qu'on va s'orienter vers ça. (quelqu'un sait ce qu'on peut y voir en ce moment ?) 2) Grimper sur le Semeru ou le Merapi, c'est niet, on n'est pas assez costauds en niveau de randonnée. Mais je serais preneuse d'infos sur leur activité récente et sur des postes sympas d'observation... 3) Sinon, la Caldeira du Tengger avec le Bromo, ce serait le mieux ?
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner...
quelqu un sur place a bali aurait il le mail d une agence pouvant me prendre un billet dps/jayapura et/ou wamena.je n y arrive pas de france.
je pars un mois en nov/dec.
si qqun a des tuyaux pour l irian...
merci
si qqun a des tuyaux pour l irian...
merci
Bonjour,
Voila je pars environ 3 semaines en Indonésie, je commence par une dizaine de jours au timor, pour rejoindre un ami. Ensuite je voudrais aller à Lombok pour l ascension du Mont Rinjani, Mes question sont: - Pour faire Kupang Mataram quel est le moyen de transport le plus simple et rapide? - Est il possible de faire l ascension du mont Rinjani si je ne trouve personne pour grimper avec moi? (Les guides partent ils avec une seule personne?) - Et si j arrive le 8 ou 9 novembre pourrais- je espérer faire la rando à partir du 10? sans rien avoir réservé? - Si jamais vous avez les mêmes dates que moi pour l ascension du Rinjani (entre le 9 et le 14 novembre) faites moi signe.😉 En vous remerciant par avance de vos précieuses réponses.
Voila je pars environ 3 semaines en Indonésie, je commence par une dizaine de jours au timor, pour rejoindre un ami. Ensuite je voudrais aller à Lombok pour l ascension du Mont Rinjani, Mes question sont: - Pour faire Kupang Mataram quel est le moyen de transport le plus simple et rapide? - Est il possible de faire l ascension du mont Rinjani si je ne trouve personne pour grimper avec moi? (Les guides partent ils avec une seule personne?) - Et si j arrive le 8 ou 9 novembre pourrais- je espérer faire la rando à partir du 10? sans rien avoir réservé? - Si jamais vous avez les mêmes dates que moi pour l ascension du Rinjani (entre le 9 et le 14 novembre) faites moi signe.😉 En vous remerciant par avance de vos précieuses réponses.
Bonjour,
Le volcan Merapi pres de Yogjakatrta est pour la 3em fois en quelques jours, ce 30 octobre, entré en eruption, plus forte que les 2 premières, cela a générer la fermeure (temporaire semble t il ) de l'aeroport proche de Yogjakarta
... donc attention si vous voyagez dans la région ... se renseigner n'est pas inutile !
http://news.asiaone.com/...20101030-244881.html
http://www.google.com/...4FrRHQ?docId=4980249
pour ceux que ça interesse un peu plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Merapi
pour ceux que ça interesse un peu plus http://fr.wikipedia.org/wiki/Merapi
EST CE QUE CA VAUT LE COUP D INVESTIRE A BALI OU SINGAPORE POUR UN NUMERIQUE OU ARGENTIQUE?
MERCI D AVANCE🙂
Bonjour,
Je souhaite faire la demande pour un visa de 60 jours pour l'Indonésie par Action visa. D'après le guide du routard il est possible d'avoir un réduction des frais en envoyant la photocopie de la première page du guide du routard. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? quand procéder au payement ?
Merci d'avance
Je souhaite faire la demande pour un visa de 60 jours pour l'Indonésie par Action visa. D'après le guide du routard il est possible d'avoir un réduction des frais en envoyant la photocopie de la première page du guide du routard. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? quand procéder au payement ?
Merci d'avance
bonjour,
je recherche un hotel pas cher pour bandung car je n'ai pas de guidebook.
environ 50 000 maxi si possible.
merci