Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pippo35 17 years ago · Yann
Indonésie ou Malaisie?
Bonjour,

nous envisageons de partir l'été prochain pour 3-4 semaines soit en Indonésie, soit en Malaisie. En fait le but du voyage est de découvrir la forêt avec sa flore et sa faune (notamment les orang-outangs) avant qu'elle ne disparaisse mais aussi de découvrir la culture locale dans les conditions les plus autenthiques possibles. Renseignements pris, 2 solutions s'offrent à nous: 1) l'île de Sumatra et notamment le parc de Gunung Leuser + le pays Batak pour le côté culturel 2) La Malaisie péninsulaire + la partie malaise de Bornéo pour les orang-outangs.

- Certains d'entre vous savent-ils quelle est la meilleure option pour explorer la forêt? - Y-a-t-il des régions interessantes culturellement en malaisie? - Enfin, comme nous serons sans doute bien fatigués après quelques treks dans la jungle 🤪, quels sont les endroits sympas pour se reposer sur la cote quelques jours, en Malaisie ou Sumatra?

Merci d'avance!
Open
VI
Viceconti 17 years ago · Crazyhorse
Bali pour deux semaines fin novembre
BONJOURS JE PARS PR BALI FIN NOV . JE PENSE FAIRE 8 JOURS A UBUD CAR JE PENSE QUE C PAS MAL PR RAYONNER DS LE CENTRE ET LE NORD DE L ILE... ENSUITE 6 JOURS DS LE SUD PR REPOS ET DETENTE AVEC QLQS SORTIES NOCTURNES SUIS PAS ENCORE A LA RETRAITE😉 MS LA JE C PAS TROPS OU ALLER?SEMINIAK LEGIAN NUSA DUSA? NS SOMMES EN COUPLES ENVIE D UN ENDROIT PAS TRPO CALME ET PAS NON PLUS TROPS BONDEE , JE C CME TOUT LE MONDE.... UN ENDROIT OU ON PEUT AUSSI BOUGER FACILEMENT DS LE SUD. L ADRESSE D UN GUIDE FRANCOPHONE .DOIS JE RESERVER MES HOTELS A L AVANCE AU MOIS A UBUD OU JE PEUX RESRVER SUR PLACE?C TOUT A NON UN PEU D ARGENT AUSSI....... J ATTENDS VOS AVIS MERCI...QLQS NOMS D HOTELS ..A BIENTOT
Open
MU
Musahappy 17 years ago
Visa pour la Thaïlande à Denpasar?
Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà fait son visa pour la Thaïlande à Bali ? Je voudrais savoir en combien de temps ça se fait (dans la journée ?) et le prix. Nous comptons y rester deux mois, pas un mois. Merci d'avance
Open
JU
Julialz 17 years ago · Pinoc94
Retour d'un voyage à Bali et Lombok
De retour de mon premier voyage en Indonésie. Avec des images, des saveurs, des parfums et des musiques plein la tête. Premiers pas en Asie en ce qui me concerne... Et nous fûmes ravis. La carte postale que nous avions imaginée était belle et bien devant nos yeux : - les sourires myhtiques des balinais à longueur de journée ( ce qui est réellement étonnant, c'est que c'est réellement sur chaque visage au hasard des routes, pas uniquement sur ceux à qui on achète quelquechose !) - les saveurs de la cuisine indonésienne et balinaise, les mélanges sucrés-salés inattendus ( banane-coco ... et sauce de poisson, ou banane-fromage-chocolat...), les plats colorés, épicés, relevés, les poissons, le canard fumé, les nasi goreng, nasi champur, gado gado, mie goreng, bakso et les mille autre spécialités des warungs - les couleurs : les offrandes toute la journée devant les maisons, les boutiques, les temples, les batiments. On voit la patience avec laquelle ils fabriquent les petits paniers à offrande, puis les composent, puis les enmènent et les déposent, plusieurs fois par jour. Les couleurs des sarongs, le blanc immaculé des tenues pour aller au temple, les couleurs vives des mosquées de lombok, les dégradés de vert des rizières, changeantes selon l'heure de la journée, les mille et une couleurs des poissons de gili... - la sérénité : on se sent en toute sécurité, quelle que soit l'heure, personne ne s'énerve pour la circulation, on ne voit jamais d'altercation, les enfants pleurent peu ... c'est déroutant pour les presque méditerranéens que nous sommes. La sérénité des gens surtout, la douceur, la lenteur, on prend le temps, réellement, on ne fait pas semblant de prendre le temps... les heures s'écoulent doucement, on savoure à les regarder vivre D'un point de vue pratique : - nous avons choisi la location de scoot. Il faut savoir qu'à Bali, il y a largement plus de scoot que de voitures ( et que de charettes à Lombok) donc les voitures font très attention. Et principalement, vous verrez des familles avec deux enfants sur un scooter, donc tout le monde est prudent, ce n'est pas l'Italie). Et au moins, on est à hauteur, on se fond dans la masse, on est libres, pas derrière une vitre à visiter une réserve. Il n'y a pas beaucoup de panneaux sur la route, et les cartes manquent parfois de précision. Mais c'est si bon de se perdre. N'enmenez qu'un petit sac, vous trouverez des services laundry pour 10-20 cts dans chaque hotel, même petit et simple. Pas de pull, ni gilet, ni pantalon. - en ce qui concerne le logement. Les meilleurs conseils que nous ayons suivis viennent de se forum: adresses inconnues des guides, calmes, les meilleurs rapports qualité prix et de très loin . La plus sévère erreur : avoir suivi les conseils du guide du franchouillard : adresses plus chères, sales, bruyantes, très très loin de la majorité des hotels simples balinais. Plus jamais, réellement. Leurs conseils en matière de restos ne valent pas mieux. Ils conseillent de mauvaises adresses et oublient les perles. Réellement nous avons regrettés ces choix. Ne suivre que le forum vous aidera bien plus. Et merci mille fois à ceux qui nous ont aidé, informé avant de partir.Les meilleurs adresses venaient de ce forum !
Open
SO
Sorru 17 years ago · Pinoc94
Trois semaines en Indonésie en décembre
Mon idée est de visiter Bali (5 jours max), Florès (1 semaine) et surtout me rendre aux Sulawesi... avez-vous des tuyaux pour passer des unes aux autres ? bateau , avion... le moins cher ? je voyage seule et légèrement ! Merci pour vos conseils !
Open
FA
FamilleWL 17 years ago · Lolodesiles
Traversée de Lombok à Sumbawa?
Bonjour j'aimerais savoir de quelle ville ou port peut-on prendre un ferry de Lombok à Sumbawa ? Combien coûte le billet et combien de temps ça prend ?

Merci !
Open
DO
Doudoune13 17 years ago · Alainpm
Indonésie: peut-on se rendre de l'île d'Alor (Timor) aux Moluques?
bonjour a tous, j'avais déjà ouvert une discution il y a deux mois pour des infos sur les moluques...je souhaitais a ce moment là aller aux sulawesi et ensuite maluku.... Mais aujourd'hui je voudrai savoir si il existe une connection par les airs ou maritime, de Alor aux moluques! d avance merci a tous pour vos infos.. sandrine 😉
Open
AT
Athe 17 years ago
Hôtel sur les îles Karimun Jawa? (Indonésie)
Je cherche un hébergement à un prix moyen sur les iles KARIMUNJAWA

J'ai vu quelques noms d'hôtels:Melati hotel Dewandaru hotel Blue Lagoon hotelsur Menyawakan island

mais aucune description
Open
JU
Judbh 17 years ago · Carl
Aller à Flores/Komodo
Bonjour,

J'hésite entre deux options pour aller à Flores et visiter Komodo, Rinca et 1 ou 2 autres îles paradisiaques :

- partir en croisière organisée. Perama me semble la mieux. Est-ce vrai ou il y a-t-il d'autres agences mieux, moins chères...? Peut-on réserver de Jakarta ou sommes-nous obligés d'attendre d'âtre à bali? Est-ce moins cher de prendre la coisière sur place (peut-on négocier?)

- prendre l'avion jusqu'à Labuanbajo et ensuite organiser au jour le jour les excusrsions via les agence locales.

Pour vous, quelle est la solution la meilleure et la plus économique?

Merci.
Open
OL
Olivierb 17 years ago · Envallis
Chiens à Bali: problème de rage
L'île de Bali élimine ses chiens mais peine à se débarrasser de la rage (AFP) – Il y a 1 jour DENPASAR (Indonésie) — L'île indonésienne touristique de Bali ne parvient pas à maîtriser une épidémie de rage en dépit d'une campagne de vaccination et d'élimination de ses chiens lancée il y a un an, ont indiqué mardi les autorités. "Le nombre de zones affectées par la rage continue d'augmenter", a indiqué le chef des services vétérinaires de Bali, Ida Bagus Alit. La campagne d'éradication engagée fin 2008 s'est jusqu'à présent concrétisée par la vaccination de 116.000 chiens et l'élimination de 28.500 autres, a-t-il précisé. L'île compte plus de 400.000 chiens, dont environ 30% sont errants. Contrairement au reste de l'Indonésie musulmane, "le meilleur ami de l'homme" n'est pas considéré comme un animal impur à Bali, de tradition hindouiste. En un an, douze personnes sont mortes de la rage sur l'île, a indiqué Ken Wirasandhi, un responsable de l'administration provinciale. Un expert des maladies animales, I Gusti Ngurah Mahardika, a mis en doute l'efficacité de la campagne anti-rage. "Les autorités ont été très laxistes dans son organisation. Les chiens tués sont sélectionnés au hasard", selon lui. Les autorités craignent qu'une augmentation des cas de rage ne fasse fuir les touristes alors que, jusqu'à présent, l'île a plutôt bien résisté à l'impact de la crise économique. bon, en meme temps on a pas trop envie de les caresser, vu leur aspect!
Open
FR
Fregui 17 years ago · Teamten
Bali: réserver une chambre d'hôtel à l'arrivée?
Bonjour à tous,

notre départ pour Bali et lombok approche (15 Nov) et nous avons encore quelques questions, faut-il des photos à l'arrivée à l'aéroport pour le visa ? Est-il nécessaire de réserver une chambre d'hotel à l'arrivée ? si oui avez vous des adresses à nous conseiller ? pour la traversée bali/lombok, le ferry ou le transport rapide, quel est le plus secure ? ou l'avion ?

L'impatience du départ commence à nous gagner, merci d'avance pour vos réponses
Open
GW
Gwalk 17 years ago · Fany33
Visiter les îles Gili à partir de Bali?
Bonjour à tous! Je pars en juillet à Bali et à la lecture de vos différents messages, je me dis que je ne dois pas louper les îles Gili :) Pouvez vous m'en dire plus sur chacune des trois îles et me conseiller sur l'hébergement, les visites, les plages? Sachant qu'a priori l'étape Gili sera l'étape plages/soleil et repos... D'avance merci pour vos réponses
Open
JO
Jonjon47 17 years ago
Pandangaran ou Batu Karas pour apprendre a surfer en Indonésie?
Salut a tous! Je m'appelle John. J'ai 20 ans. Je serais sur l'ile de Java du 10 decembre au 5 janvier. J'aimerais y apprendre a surfer. On m'a conseille des destinations pour debutants. Et j'hesite encore entre Pandangaran et Batu Karas ? Selon vous, laquelle est la mieux? Sachant que j'essaye de voyager assez "cheap". Je n'arrive pas tro a connaitre les prix des accomodations sur internet.

Merci d'avance pour vos reponses. Ettt Bon trip a tous! 😉
Open
AM
Amarion 17 years ago · Hervebe
Eternelle question sur le prix des billets d'avion pour l'Indonésie
Bonjour à tous, On trouve actuellement des billets d'avion à +/- 700€ pour faire genève-jakarta AR mi juillet mi aout 2010, ce qui semble être un bon prix. Cependant, les prix viennent d'augmenter en quelques jours. Alors, je sais qu'a priori ça augmente plus souvent que ça ne baisse mais est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre la fin de l'année voire le début de 2010 pour se lancer? Ou bien, les prix sont vraiment bas et il faut y aller aujourd'hui? Est-ce qu'en janvier, on peut avoir des prix intéressants ou les meilleurs coups sont passés? Quelles sont les fourchettes hautes et basses pour des billets france-indonésie en été? (Avec des compagnies correctes) Histoire d'avoir une idée... Merci d'avance Adrien
Open
MO
Mohamma2 17 years ago
Billet Paris - Bangkok / Paris - Jakarta valable 1 an?
Bonjour, Tout d'abord pardonnez-moi si ces questions ont déjà été abordées... Je n'ai pas trouvé de réponse claire en utilisant le moteur de recherche... Voilà, 1) Peut-on acheter un billet valable 1 an ou 2 pour Bangkok ou Jakarta sur le net ou faut-il passer par une agence? 2) Quelles sont les fourchettes de prix pour ce type de billets valables 1 an ou 2 d'Août 2010 à Août 2011 - 2012? (Sous entendu: est-il plus rentable d'acheter un billet ordinaire A/R (valable 3 mois - 6 mois) puis un autre au moment du départ?) Merci!!
Open
SH
Shanti08 17 years ago · Nalesnik
Obtenir un visa indien en Indonésie
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa Indien à Denpasar à Bali, Indénésie. Je quitte le Québec pour 6 mois de voyage en Asie en janvier 2010. Je commence mon voyage à Bali pour me rendre ensuite en Inde. Seulement, je n'ai pas le temps de faire un visa Indien au Québec avant mon départ, pour que celui-ci soit bon jusqu'à la fin de mon voyage en Inde (fin juin), puisque la date d'émission du visa est en date de la journée où il est fait. Donc si je le fait en décembre, il ne sera pas bon jusqu'à la fin juin 2010.

Voilà merci!
Open
RA
Ragamuffin 17 years ago · ValeTudo
Tourisme en Indonésie, billet d'humeur
Tout ce qu'ils font in/consciemment pour ne plus avoir de touristes 🏴‍☠️

1) ils allument des feux à tous bouts de champs/chants et à tous les coins de rue et plus spécialement en contrebas de votre chambre ou en face de la terrasse où vous prenez votre repas

2) ils s'installent au restaurant ou dans le bus à la table ou sur le siège à côté du vôtre et se mettent à fumer alors qu'il y a plein de places ailleurs

3) ils roulent sur des motos pétaradantes et utilisent un klaxon au son surdimentionné juste au moment où ils passent à votre hauteur ou sous la fenêtre de votre chambre (spécialement au beau milieu de la nuit)

4) ils élèvent (enfin façon de parler) des coqs qu'ils laissent divaguer jusque sous les fenêtres de votre chambre un peu avant l'aube quand enfin les chiens arrivaient à vous laisser dormir

5) car ils ont des chiens qui roupillent la journée et qui viennent aboyer sous les fenêtres de votre chambre au milieu de la nuit

6) ils ont des épiceries tous les 10 mètres mais aucune n'a de frigo et quand par chance il y en a un il est soit en panne, soit vide ou ne contient pas la bouteille d'eau ou de bière bien fraîche que vous espériez depuis un long moment

7) ils ont des transports en commun bondés qui passent plus de temps stationnés sous le soleil ou à hauteur d'un feu d'ordures et à partir de l'intérieur desquels vous ne voyez rien de ce que vous êtes venu voir

8) dans ces transports les seuls trucs qui fonctionnent sont le klaxon et la sono qui diffuse en général de la musique de merde à un volume sonore digne d'un concert de hard rockers avec des basses qui vous font douter que votre coeur batte encore

9) de plus ces transports (TRANSPORT, SIR, TRANSPORT à Bali) roulent sur ce qu'ils appellent des routes mais le terme chemins cabossés serait plus approprié. Seul avantage de cet état des routes le CD de musique s'arrête et vous permet de constater que votre coeur bat encore.

10) les prix augmentent et la qualité des prestations diminue et ils vous disent que c'est parce qu'il n'y a pas de touristes (cercle vicieux)

La suite peut être pour plus tard ...

Mais rien ne vous empêche d'en rajouter et à la louche pourquoi pas

Je n'ai pas abordé l'aspect religieux (ce sera peut être dans la suite ... qui sait) mais il y en a des choses à dire

Malgré tout cela les Indonésiens restent probablement l'un des peuples les plus sympathiques sinon je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais me promener chez eux 😉

Comme j'avais l'habitude de "signaturer" mes messages dans le passé

Ne croyez jamais d'emblée au malheur des Indonésiens. Demandez-leur s'ils peuvent en/fumer ou rouler à moto/en 4X4 encore ? Si oui, tout va bien. D'après Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit
Open
MO
Mojotte 17 years ago
Découvrir Bali avec une agence
Bonjour, je pars cet été avec mon mari et mes 2 filles à Bali et nous avons contacté plusieurs agences pour nous proposer circuit, chauffeur-guide et petits hotels. La proposition qui a retenu notre attention et qui parait le plus correspondre à ce que nous souhaiterions est celle de Bali Profond mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà découvert Bali par leur intermédiaire... Merci d'avance Karine
Open
CO
Collacots 17 years ago · AsianSmile
Budget pour un mois à Sulawesi? (Indonésie)
Bonsoir, Quelqu'un aurait une idée de la somme à retirer pour 2 plongées, un trek de 2 jours du coté de Tomohon, des transports en bus locaux et bateaux, un hébergement spartiate et une nourriture frugale: bref un budget de baroudeur😛, pour une durée de 1 mois (juillet)en Sulawesi???????? merci encore!! Solène
Open
K9
K9rtly 17 years ago · Pirlouette
Visa avec un billet d'avion aller simple pour l'Indonésie?
Salut, c'est mon premier voyage et j'aimerais bien avoir un coup de pousse. Je part pour un période indéterminé et sans itinéraire.Je veux commencer mon voyage en indonésie ou en malaisie. Je veux savoir si je peux prendre un billet allé seulement et a ce que je comprends, je peux obtenir un visa a l'arrivé. Est- ce cela. Et de la bas pour changer de pays est ce que ca fonctionne de la meme facon.

PS je suis canadienne
Open
HA
Handivers 17 years ago · Muscada2
Cherche deux personnes ayant un handicap pour deux semaines à Bali, départ le 1er décembre 2009
Bonjour,

Le premier projet ambitieux de l’association HandiVers Horizons dont je suis président est de faire découvrir Bali du premier au 17 décembre 2009 à un petit groupe avec des personnes handicapées.

Nous avons déjà 8 personnes inscrites (trois personnes ayant un handicap moteur, 2 personnes non voyantes et trois autres valides). C’est l’agence Traces qui s’occupe du transport aérien, transport et assistance particulière assurés par la compagnie Singapour Airlines. Il nous manque 2 personnes pour bénéficier du tarif groupe. Si nous ne trouvons pas ces deux personnes, nous devrons payer 240 € de plus par personne inscrite… De quoi remettre en cause ce super projet ou plutôt que l’association prenne en charge ce surplus … Et nous n’avons pas cette somme ! Nous avons jusqu’au 5 novembre.

Ce circuit que j’ai concocté ne se trouve nulle part ailleurs et il peut même intéresser des personnes valides. Sur place trois personnes indonésiennes, Lilys, Ketut et Gobang seront avec nous pendant les deux semaines. Je connais tout le monde maintenant et c’est un super groupe : la richesse des mélanges ! En plus de la découverte de l’île des dieux, ce sera une belle aventure humaine… Concert de jazz, restaurant gastronomique, langoustes, poissons grillés sur la plage, spectacles de danse, catamaran, visites de temples, de musées, de parc ornithologique, botanique, plages, piscines … Avec une voiture à disposition même lorsqu’on ne bouge pas ! Programme détaillé à 2345 € sur notre site Internet qui peut intéresser tout le monde : http://www.handivers-horizons.fr

Les personnes seulement intéressées par le vol à 1090 € (départ à Paris Charles De Gaulle le 1er décembre pour un retour le 17) peuvent également nous contacter.

merci de relayer ce message,

Alain Comoli

HandiVers Horizons 810 Route d’Eyragues 13670 Verquières http://www.handivers-horizons.fr Tel: + 33 (0)4 90 95 01 75

http://www.handicap-discriminations.fr
Open
CR
CripWalk 17 years ago · Filsbarek
Visa Indonésien (Bali) de six mois avec sponsor
Bonjour amis travelers,

Alors je suis actuellement en Thailande et je devrais partir sur Bali pour 6 mois. Je ne connais pas tres bien les formalités car je n arrive pas a trouver d'infos!

Je sais que l'on peut avoir un visa touristique de 60 jours, mais il me semble que pour le renouveler, deux fois de deux mois, nous devons à chaque fois sortir du territoire ..! True ? Je sais que pour le renouvellement nous avons besoin d'un sponsor (personne habitant indo qui nous fait le permet)

Sinon point de vue du visa 6 mois ... Je sais que nous devons faire la demande de visa en ayant au préalable notre sponsor. Après un ami m'a dis que lorsqu'on a un visa de 6 mois, on est obligé d aller à l'immigration pour checker ... Je n'arrive pas trop à le croire et je trouve ca bizarre ! Si c'est le cas, y a t il un bureau d'immigration sur bali ?

Donc est-il plus avantageux et plus pratique d'avoir un visa de 6 ou 2 mois ..?

Sinon j'ai une autre petite question, y a t il quelqu'un qui sait en combien de temps il est possible d'avoir le visa pour l'indo à Bangkok ? J'ai essayé d'envoyer des mails à l'ambassade mais je n'ai recu aucune réponse ...

Merci de votre compréhension Bonne route

Ludo
Open
DR
Drazen 17 years ago · Mikaoul
Climat à Bali en mars?
Bonjour, Nous envisageons d'aller 3 semaines à Bali en mars 2010. Apparemment ce n'est pas la meilleure saison mais risque t-on d'avoir du mauvais temps pendant les 3 semaines? Nous aimerions partir à cette période car nous aimons bien partir au soleil pendant l'hiver en France et de plus, c'est la période qui permet de poser 3 semaines plus facilement pour le boulot. Des gens ici sont-ils déjà allés en Janvier, Février ou Mars? Quel temps avez-vous eu? Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
SA
Sambalabas 17 years ago · Philgbo
Trajets en avion de l'Indonésie vers la Thaïlande et vice-versa?
J'aimerais savoir si c'est possible et surtout par cher de faire paris-indo (jakarta) y rester (c'est possible mais ce n'est pas la question) genre 2 semains en partant le 10 ou 11 dec.!!! faire ensuite du approx. 27 dec2009 au 3 janv 2010 bangkok puis y rester jusqu'au 9 ( ne thailande) que faire pour le moment ché pas je n'ai pas regarder ( je ne suis pas decidée). et retour vers indonesie faire autre ile (?) du9/10 janv au 16 avec retour sur paris.. en faite c'est compliqué comme explication mais la question est (je n'arrive pas à trouver) combien ça fait un billet aller retour indonenesie bali ou autre iles à bangkok!!! en fait combien coute les trajets en avion de l'indo vers la thailande et vis versa merci beaucoup et tres beaux voyages çà tous ;o)) 😛🤪😊 chui compliquée comme fille
Open
NI
NinieLuns 17 years ago
Organisation d'un voyage de noces à Bali
Bonjour à tous,

Nous pensons à notre voyage de noces et sommes bien partis pour choisir Bali comme destination (hésitation avec l'île Maurice et la Réunion). Nous voulons un voyage inoubliable, alliant culture, paysage, plage avec mer turquoise et sable blanc, excursion et repos..... Étant donné le prix de ce voyage et le fait qu'il s'agit de notre voyage de noces, j'aimerai avoir quelques renseignements, quelques infos qui conforteraient notre choix.

Nous sommes sous le charme de l'organisation Bali tradition, je n'en ai lu que du bien pour l'instant, mais c'est la première fois que nous ne passerions pas par une agence "belge" et donc ferions confiance via internet..... (sans voir les personnes etc) donc, je voudrai être rassurée : - Est-ce vraiment digne de confiance? - Sont-ils prudents sur la route? - C'est un voyage de noces, nous laisse-t-il bien des moments "à deux" même lors des visites?

Concernant la population locale, je n'en entends que du bien néanmoins, il y a-t-il beaucoup de "mendiants"? Nous n'aimerions pas être sans arrêt importunés par des personnes nous demandant de l'argent etc..... est-ce le cas à Bali?

Nous partons en août, la saisons sèche normalement, la chaleur y est-elle supportable? Ou transpirerons-nous sans cesse vu une chaleur humide?

Il y a-t-il beaucoup de moustiques, etc?

Il y a-t-il sur Bali même de jolies plages de sable blanc le long d'une mer turquoise? Ou sommes-nous obligés d'aller aux îles Gili ou autres pour trouver ça?

Les repas dans les beaux hôtels sont-ils fort chers? Et dans les petits restos? Combien faut-il compter environ?

Avez-vous d'autres conseils quant à l'itinéraire, aux hôtels ou sites à ne pas manquer? Tous conseils ou commentaires sont les bienvenus...

Voilà, je suis déjà "presque" conquise mais avant d'arrêter notre choix, j'aimerai être rassurée.....

D'avance merci à tous.....
Open
JU
Judbh 17 years ago · Goldandlink
Trajet Ubud-Gili Trawangan, intérêt de Kuta, Lovina, ville à visiter à part Ubud?
Bonjour,

J'aurais plusieurs petites questions.

Je pars d'Ubud et je souhaiterais rejoindre Gili Trawangan le plus vite et le moins cher possible. Qui peut m'aider?

Est-ce que Kuta vaut le détour pour son temple et son marché?

Voit-on rellement des dauphins à Lovina ou est-ce un attrape touriste?

Si vous ne deviez faire qu'une ville à part Ubud sur Bali, laquelle feriez-vous en sachant que vous avez 3 jours pour Ubud et 3 jours pour une autre ville?

Merci beaucoup.
Open
DI
Diep 17 years ago
Itinéraire pour visiter Bali?
Bonjour a tous !

Comme les discussions sur Bali n'ont pas l'air toutes recentes, je fais appel a vos bons conseils.

Je vais a Bali le 12 janvier 2010 pour une quinzaine de jours. Quel serait le type de circuit que vous me proposeriez ? les endroits a voir absolument ? les hotels ou guest house bon marche ? et au niveau transport peut-on se debrouiller avec des bus ou autres ? ou faut-il louer un scooter ou un velo ? Et apparemment si j'ai bien compris, les plages a Bali ne sont pas terribles, il faut pour cela aller a Lombok ? mais la le trajet est long ? Bref toutes infos sont les bienvenues et je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses.

Bon dimanche a tous !
Open
AR
Aroundaworld 17 years ago · Fred34000
Billet d'avion pour Paris-Bali en décembre?
Cher(e)s ami(e)s,

Je cherche un billet d avion Paris-Bali au alentour du mi decembre retoura debut janvier, j ai un peu de flexibilite.

si quelqu un a un bon plan billet pour cette periode, je suis super preunuer ;-)

Amities
Open

Recommended for you

Previous Page 253 of 363 Next