Billet Paris - Bangkok / Paris - Jakarta valable 1 an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Tout d'abord pardonnez-moi si ces questions ont déjà été abordées... Je n'ai pas trouvé de réponse claire en utilisant le moteur de recherche... Voilà, 1) Peut-on acheter un billet valable 1 an ou 2 pour Bangkok ou Jakarta sur le net ou faut-il passer par une agence? 2) Quelles sont les fourchettes de prix pour ce type de billets valables 1 an ou 2 d'Août 2010 à Août 2011 - 2012? (Sous entendu: est-il plus rentable d'acheter un billet ordinaire A/R (valable 3 mois - 6 mois) puis un autre au moment du départ?) Merci!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'existe pas de billet aller/retour sur une durée de plus d'un an. Donc puisque tu sembles vouloir rester plus d'un an, tu as donc deux options (suivant le prix) * Prendre deux aller simples * Prendre deux A/R, et n'utiliser que l'A/R (le second A/R doit donc être au départ de l'Asie !)
Contributions CC BY-SA
MO Mohamma2 Veteran ·
Merci pour ta réponse... Cela revient donc à très très cher... Et pour un an seulement?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bah pour un an seulement, la partie "retour" ne sera en vente dans la plupart des compagnies qu'à une date très proche de ton départ, donc ça sera cher aussi.
Contributions CC BY-SA
MO Mohamma2 Veteran ·
Merci!
SP Sprex64 Regular ·
Bonsoir !

"Billet open" Attention ! est bien valable un an mais si tu veux le prolonger il te faudra payer un delta non négligeable basé sur l'augmentation du carburant de l'année passé.J'ai eu le plaisir de découvrir cela avec AF et c'est règlementaire mais ils ne vous le disent jamais ..... L'accès à la plus part des pays (Indo compris) en status touriste nécessite que tu rentre normalement avec un billet retour on a tendance à l'oublier .... Solution, comme nous les professionels Un billet open France Corée Class J mobilisation ( 6500 Euros...) et des billets intermédiaIres pendant le séjours à prix économique( 1100 euros class Echo) .... A PLUS
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
MA Marilene1 ·
Bonjour

Moi je te suggère de prendre qu'un aller et tu décideras de ta date de retour. Tu peux acheter un billet avec une compagnie low cost pour ton billet de sortie (tu en as besoin si tu vas en Indo). Va sur le site airasia tu trouveras un très bon prix c'est garantie. Achète à l'avance tu auras un meilleur prix, en ce moment Airasia on une promo ils donnent des billets pour l'an prochain, mais premier arrivé premier servi!

Le mois d'aout est dans la haute saison en Indonésie, plus précisement à Bali alors tu risques de payer beaucoup plus cher ton billet que si tu y allais en septembre ou octobre.

Bonne chance!
MO Mohamma2 Veteran ·
Merci à tous pour vos renseignements... Je pense chercher un billet Paris - Bangkok ou Paris - Kuala Lumpur valable 6 mois et aviser au moment de rentrer 1 ou 2 ans plus tard... Sauf si une agence peut me proposer un billet valable 1 an dès maintenant et à un prix intéressant... Je vous tiendrai au courant pour les personnes intéressées par cette discussion... Mais en tout cas, quel casse-tête de devoir partir en juillet - août!!!!!!!

Similar discussions

You might also like