Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Markand 17 years ago · Boumbastic
Trois semaines en Indonésie au mois de janvier
bonjour à tous,

je prépare pour cet hiver (janvier) un voyage de trois semaines en Indonésie avec ma femme, on voudrait éviter le trip Bali, on s'oriente plutôt vers Sumatra car il paraît que c'est encore l'Indonésie authentique. Je cherche de bons contacts francophones sur place, quelqu'un peut il m'aider,

merci d'avance,
Open
CO
Cocalidou 17 years ago · Dustwind
Téléphoner de Bali
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé...de très clair (explication en baths etc...) A combien revient la minute d'appel vers la France si on appelle d'une cabine ? (où en trouver ? dans l'hotel ?)

sinon j'ai vu qu'on pouvait acheter des cartes téléphoniques sur place mais où en trouver exactement, quel nom ? à quel prix et à combien le coût de la minute ? La manip de changement semble difficile car les manip sont données en indonésien. Je dois savoir vite pour faire débloquer mon portable au cas où (départ lundi)

Si j'appelle de mon portable j'en ai pour 2€ la minutes.

Sachez que je pars 15 jours et que je pense appeler 3 ou 4 fois (5 minutes maxi chaque fois) pour prendre des nouvelles de mes enfants (on ne va pas être pendus au téléphone), et on ne veut pas non plus se prendre la tete avec des manip compliquées ou a chercher un vendeur de cartes...

Merci pour vos réponses éventuelles. Quelles sont vos expériences en la matière.
Open
KU
Kutch 17 years ago · Seb91260
Plongée pour débutant à Bali
Bonjour,

Séjournant à Bali, j'ai bien envie de m'initier à la plongée. Deux ou trois questions: - combien de temps d'enseignement faut-il avant de pouvoir faire une vraie plongée (faut-il plusieurs jours consécutifs?) - avez-vous une idée des tarifs à Bali (je pense au site de Tulamben entre autres - d'ailleurs, ce site est-il accessible pour des débutants? - )?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
CY
Cyrchou 17 years ago
Justificatif de sortie nécessaire pour une demande de visa indonésien de soixante jours?
Bonjour à tous et merci de m'éclairer car je suis perdue... Je part en Malaisie, en Indonesie et peut-etre au Timor Est pour un séjour total de 98 jours.(arrivée et Départ de Kuala Lumpur) J'aimerais restée 15 jours en Malaisie et à peu près 80 jours en Indonésie.Je pense faire la demande de visa indo 60 jours à Penang en Malaisie.

1ere question: est- ce craignos d'arriver en malaisie sans aucuns visas (sachant que la durée de mon séjour en Asie est superieur à 98 jours) ??

2ème question:pour la demande de visa indonésien 60jours, vont-ils me demander un justificatif de sortie du territoire indonésien???!!!!

3ème question:je pense aller au Timor Est avant l'expiration de mon visa indonésien 60 jours, devrais-je refaire une demande de visa indonésien à Dili ou bien acheter le visa 30 jours à ma deuxième arrivée en territoire Indonesien?

Merci d'avance pour vos expériences et vos réponses.
Open
FR
Fredfr 17 years ago · Lepiaf
Certificat de vaccination antiamarile pour l'Indonésie
Je parts pour un séjour de 2 ans à Jakarta (Indonésie) pour un job. J'ai vu sur des sites web qu'un certificat de vaccination antiamarile est obligatoire aux voyageurs en provenance d'une zone infectée. Avant de partir à Jakarta je partirais en vacances à Djerba (Tunisie) pendant 7 jours puis je reviendrais en france avant de partir pour Jakarta 4 jours plus tard.

Mes questions sont les suivantes: - Connaissez vous la définition plus précise de "voyageurs en provenance d'une zone infectée" - Un séjour de 7 jours à Djerba dans le cadre de vacances me rattache t'il à "voyageurs en provenance d'une zone infectée"?

Quelqu'un à t-il déjà eu un certificat antiamarile pour un voyage à l'étranger si possible pouvez vous me détailler ce qu'il contient comme information.

Merci d'avance à celui, celle ou ceux qui pouront me conseiller.

Frederic
Open
MA
Mathieu2509 17 years ago
Voler en ULM à Bali
Bonjour,

Voilà je voulais savoir, Je vais aller à Bali l'an prochain en voyage et je suis pilote ULM pendulaire avec toutes les licences françaises qui vont bien (pilote + emport passager + radiotelephonie). J'aimerais savoir s'il est possible de faire de l'ULM pendulaire sur Bali avec mes licences... (ou au pire en double commande avec instructeur pour rester dans les clous) J'ai plus ou moins entendu dire qu'il était très difficile de voler là bas car le ciel appartiendrait aux millitaires... Quelqu'un a t'il plus de précisions ? Sinon j'aimerais savoir aussi si cela serait possible d'importer son propre ULM et d'en faire son job sur place dans le cadre d'une installation sur place ? (photographies, baptême, école de pilotage, import et vente de machine etc...)

Merci pour vos réponses
Open
TH
Thishark 17 years ago · Badrayaar
Agence de voyage à Bali?
Bonjour

Est ce que quelqu'un connais des ou une agence de voyage a bali. Si oui pouvez vous me donner de bonne addresse.

Nerci
Open
VA
Valeriehamon 17 years ago · Omega3
Itinéraire sur Bali: les incontournables?
Bonjour, Nous partons donc à Bali le 10 Octobre. Et dans notre itinéraire, nous nous posons quelques questions. Merci d'avance d'avoir vos avis.

A Ubud : c'est là que nous ne savons pas choisir tellement il y a de chose à faire. Quels sont les incontournables ? le marché de jour vaut-il le coup ? entre Neka Museum et musée Antonio Bianco ? le temple Saren Agung ? les bains sacrés de Tirta Empul ? Goa Gajah grottes éléphants à BEDULU

A Amed, nous souhaitons faire Tirtagangga le water Palade et le temple Besakih : faut-il compter une journée pour chaque ?

Qu'y-a-t-il à voir à Sanur ? nous y restons 3 jours en fin de séjour. MAS et BATUBULAN en sont-ils loin ?

Merci par avance de vos réponses, quand vous aurez un peu de temps...
Open
VA
Vanes06600 17 years ago · Choupette33
Bali
Récapitulatif Bali

Kuta : Beaucoup de monde, très animés, prix intéressants pour faire du shopping ( nacre, objets divers de décoration …) Plage agréable surfeurs et marché de kuta bord de plage ( vêtements, objets divers, tableaux ).

Gili Trawangan : Très touristique mini ibiza moyenne d’âge 20 à 25 ans prix élevés pour les achats, la traversée est cher en spead boat Gili Cat Bonne adresse pour dormir : Tanah Qita le top du top en face de la jetée Hotel Unique 5 BUNGALOWS 081805762803

Amed : Calme et endroit idéal pour faire du snorkeling et voir les 2 épaves liberty et japonaise Wreck.Faut aimer la plongée pour y aller … Mon hotel était top petit paradis avec plage privée ( mon meilleur souvenir) pour 400 000 Rps petit déjeuner inclus pour 2 personnes avec climatisation un chalet + piscine à débordement et masseuse sur place KUSUMA JAYA INDAH (voisin de l’hotel prestigieux SANTAI) AT JEMELUK AMLAPURA BALI Telp 0062 (363) 23488 Louer un scooter pour aller voir les épaves par l’intermédiaire de l’hotel, ils sont neufs 50 000 Rps

Munduk : C’est la nature, loin de tout à voir en excursion 3 lacs et quelques cascades qui ressemblent à Gigit.

Ubud : Le top du top on se sent bien.Il y a beaucoup de contre façon montres, vêtements. Pour le shopping aller à un endroit pour faire des affaires ne pas acheter dans le centre Ubud Adresse à retenir pour les massages : Lily Natural Beauty Salon j’ai adoré Aroma Therapy à 70 000 Rps pour 1h JL BISMA UBUD Phone + 62 85 85 71 27 135

Endroit pour manger à Ubud - Café des Artistes : j’ai adoré la classe cette adresse - Lotus Café spectacles vers 19H repas moyen mais le cadre est appréciable - Warung Babi Guling incontournable cette adresse pas cher et délicieux Jl Raya Teges Peliatan Ubud Phone : ( 0361) 976345

Logement : Nick’s Pension : trop bien situé et magnifique

Sanur : Moyen cela fait peur en scooter , touristes de masse d’un âge avancé pépé et mémé Le marché de nuit de Sanur est bien

Visites à ne pas rater : - Tanah Lot ( coucher de soleil) et le marché bon shopping - Temples Besakih - Ubud - Plage de Kuta ( coucher de soleil) - Bali bird and Reptil Park c’est cher mais ça vaut le coup - Uluwatu ( coucher de soleil)

Ne pas rater pour faire des excursions mon guide il est top Tika ( indépendant Suta Tours) Voici des idées d’excursions site de l’agence http://www.sutatour.com Package excursions valable à toi de décider le programme et tu auras ton guide que pour toi tu peux en profiter pour faire des transferts d’hotels tout en faisant ton programme pour le même prix lol Email : jointika2004@yahoo.com +6281 23957934

Apparement beaucoup de français on adorait Lombok et Java … pas fait moi snif

A savoir : - Quand tu arrives dit non quand on te prend des valises - Repas épicés berk le Nasi Goreng trop fort - Ne pas oublier une bonne lampe de poche - Blue Bird Taxi ( bon taxi ne pas négocier le prix tu payes ce que tu vois sur le compteur) - Eau pas potable - Savoir marchander tout le temps - Attention les singes sont agressifs ne pas donner à manger - Le change évoulue chaque jour ne pas changer un week-end taux plus bas - Prévoir de l’argent pour le VISA 20 euros et le retour 150 000 Rps
Open
GE
Geott 17 years ago · Missbandol
Timor Oriental et Indonésie
salut

je me trouve actuellement a darwin, et pense prendre l avion pour dili, capitale du timor orientale! qui est ce qui est deja allé la bas? est ce facile de voyager? la saison des plui arrive.....est ce facile de traverser la frontiere, ou alors de prendre un bateau pour ce retrouver en indnesie? merci bien! geo
Open
KE
Kersoneva 17 years ago · Carolyanne
Iles Moluques ou de la Sonde?
Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici mais je lis depuis longtemps vos discussions parfois un peu "animées". Voilà : je veux fêter mes 20 ans de mariage en indonésie. Au début je ne voulais faire que Lombok, mais à vous lire mon choix se complique. Est-il "fûté" de faire une croisière pour découvrir des fonds géniaux, devons-nous choisir entre îles moluques ou de la sonde ? En sachant que je veux être 15 jours au moins sur Lombok, je pense poser 4 semaines de congés, est-ce trop ?

Merci à vous tous de votre générosité depuis longtemps. Merci à l'avance de vos réponses.

🙂
Open
AN
Annecechal 17 years ago · Jean972
Obtention du visa pour l'Indonésie à l'aéroport de Jakarta
Bonjour,

Je vais partir l'annee prochaine en Indonesie puis dans d'autres pays d'asie pdt 6 mois. Je pensais prendre mon visa pour l'indonesie sur place en arrivant a l'aeroport de Jakarta mais j'ai entendu dire que certaines compagnies aeriennes refusaient l'embarquement si on avait pas le visa avant. Pouvez vous me renseigner svp?

merci par avance pour vos reponses.
Open
GR
Grunchy 17 years ago · Karimachine
Bureau des demandes de visas ouvert 24h/24h à l'aéroport de Jakarta?
Bonsoir tout le monde !🙂 je compte me rendre en Indonesie fin septembre, mais avant cela je me rend en Thailande... je compte faire un Bangkok Jakarta ..la compagnie ne fait que des vols de nuit mon vol est a 21h , arrivé Jakarta 23h45 ... la question que je me pose est si le bureau des demande de visa est ouvert la nuit a l'aeroport de Jakarta vers minuit ?? si c'est pas le cas autant que je demande mon visa l'embassade d'indonesie a Paris.. meme si il coute beaucoup plus cher. histoire d'assuré le coup🏴‍☠️

dans l'absolue je prefererai l'option 25 Dollars a l'arrivé ! a l'aeroport mais je sais vraiment pas si on peut l'obtenir malgré l'heure tardive d'arrivé si le service est ouvert 24h24

y en a t'il parmis vous qui est arrivé a Jakarta tard la nuit et fait une demande de visa sur place?? 😐 merci d'avance!! 🙂🙂

vive les voyages!!
Open
CO
Colibri66 17 years ago · Carolyanne
Climat en Indonésie au mois de décembre?
Bonjour

j'ai des vacances en décembre😎, je me cherche une destination en asie du sud ouest. J'ai fait le sud du Vietnam, il y a deux ans.

Ma première idée était d'aller au Tibet ou Nepal, trop foid😕 en décembre. Puis j'ai pensé aller en Indonesie😉, particulièrement pour aller voir des volcans en activité, mais je crois que c'est la période des moussons😕.

En dévembre:

Est ce qu'il pleut toujours? ou juste la nuit? Pour avoir de l'eau aux molets? Est ce que la température et l'humidité font que c'est insuportable?

Bref, est-ce une bonne saison pour visité l'Indonésie à partir de Denpasar (Bali)? Si oui, quels sont les volcans (must) qu'il faut visiter?

Merci à l'avance😛

Colibri😇
Open
LO
Lombokfan 17 years ago · Ninise49
Les plus belles plages d'Indonésie: sondage
Petit sondage express pour recueillir l'avis des voyageurs qui, comme moi, fuient les hordes de touristes et veulent trouver des coins encore sauvages, une nature encore preservee mais qui aime bien son confort quotidien tout de meme. Ou y a-t-il encore des paysages grandioses qui m'impressionnent et qui sortent de la carte postale rebattue : confetti, sable blanc, cocotiers. L'Indonesie est riche. Alors, a votre avis, les plus belles plages d'Indonesie sont ? And the winner is ????
Open
PO
Poildeyack 17 years ago · Bouka
Queues des chats en Indonésie: un mystère
Salut a vous tous, "o grands voyageurs des temps modernes" !!!

Une petite question me turlupine depuis quelques semaines... Aussi, j' en appelle a votre savoir sans limite pour m' eclairer...

Dans le cadre d' un p'tit tour du monde, j' ai pose mon sac en Indonesie pour 2 mois. Me promenant entre Bali, Lombock, Flores et bientot Sumba, j'ai ra pidement constate qu' environ 97% des chats (selon mes estimations...) avaient la queue coupee ou cassee... Une question: POURQUOI ???

Avant de faire appel a vos precieux services, j' ai bien evidement questionne a de nombreuses reprises les indos, qui eux-meme, pour la plupart, n' ont pas d' explication rationnelle pour expliquer ce fait, ou me proposent des explications plutot farfelues du genre: "c' est a cause du climat..." "c' est genetique..." "c' est parce que les chats se batent..." "nous leur coupons la queue pour ne pas qu' ils partent de la maison..."

et plus probable: "nous leur coupons la queue pour avoir de la chance, de l' argent et la sante, c' est un peu comme de la magie..."

Si quelqu' un connait la veritable explication a ce sujet ou me confirmait l' une des theses ci-dessus, il me soulagerait d' un imensse mystere qui pese sur moi depuis mon arrivee ici, et me permettrait de finir ma balade autour du monde l' esprit leger...

Merci d' avance

Namaste...😏😏😏
Open
TR
Tripcycle 17 years ago · Lessylvhub
Boucle sur Sumatra à vélo
Bonjour,

Nous partons à 4 tandems faire une boucle sur Sumatra pendant 20 jours en août prochain🙂. Parmi les cyclo-routards qui passent sur ce forum y en a t il qui ont arpenté le bitume indonésien?

Arrivée prévue à Singapour, nous comptons nous rendre en bateau à Pekanbaru puis faire une boucle Pekanbaru - Medan - Padang et une ile de la côte sud (peut être Nias), en passant par le lac Toba et la réserve vers Bukit Lawang Connaissez vous l'état des routes? Est ce facile de trouver où se loger (même au centre de l'ile)? Trouve t on facilement de l'eau sur la route (eau de source qu'on traiterait au micro pur, , ou les magasins vendant des bouteilles sont ils assez nombreux?) Le camping sauvage est il possible? Dangereux (bestiolles?🏴‍☠️)

Merci d'avance
Open
NE
Nessie2 17 years ago · 13gigi
Bali: change des euros?
Bonjour, 🙂

je pars dans trois jours pour Bali

Dans un premier temps est-il préférable - de retirer de l'argent à l ATM ou - de changer des euros J'ai 100 euros à changer, est ce préférable que je le change à l aéroport ou à Ubud où je me rends directement. Où est ce que je change juste un petit peu à l aéroport car change plus élevé qu'à Ubud Merci de votre réponse je ne ne retrouve pas ma doc🙁
Open
TR
Trebila 17 years ago · Sambalmata
Où trouver des antiquités ou de l'artisanat de qualité en Indonésie?
Bonjour je souhaite savoir où en Indonésie , j'ai le plus de chance de trouver quelques jolie pièces, de préférence des antiquités. Y a t'il à Jakarta un ou plusieurs antiquaires? sinon dans quelle île a t'on le plus de chance de trouver du bel artisant , pas de la série? merci d'avance bien cordialement m.
Open
PI
Pitw2010 17 years ago
Aller en Australie en passant par la Thaïlande et l'Indonésie
Bonjour à tous,

Nous partons pour 1an en Australie avec une amie en début d'année prochaine. Nous pensions à l'origine passer par la voie la plus simple, à savoir Paris-Syndney ou Melbourne mais en regardant sur les forums je me suis rendue compte que beaucoup de personnes faisaient une escale, plus ou moins longue, par la Thaïlande ou l'Indonésie. Cette idée nous tente bien car ce serait l'occasion de découvrir l'Asie du Sud pendant 2 ou 3 semaines. J'ai également l'impression que cela peut être avantageux financièrement de passer par là (et ca ne se néglige pas ;-)) Auriez-vous des infos à ce sujet ? en partant de Paris, où est ce que c'est plus interessant de s'arreter : Thaïlande, Cambodge, Indonésie ? De plus il y a t-il des formalités particulières pour s'y rendre sachant que nous allons déjà prendre un visa Working-Holidays pour l'Australie ? Toutes les infos sont bonnes à prendre, donc si vous avez fait le même genre de trip nous serions curieuses d'avoir vos impressions.

Merci d'avance
Open
IN
Indomélimélo 17 years ago · Zaydabder
Voyage entre filles à Java et Bali durant le Ramadan? (septembre 2009)
Bonjour à tous Nous sommes 2filles et nous partons en Indonésie en septembre 09, version voyage sac a dos (environ du 5 au 25). En pleine recherche de notre déroulement de parcours, une question nous traverse l'esprit, l'Indonésie étant majoritairement musulman, est ce que nous allons profiter autant de ce voyage en période de ramadan (qui si mes infos sont bonnes débute du 20aout au 20 sept)??? la journée ne vont-ils pas être chez eux?? Que nous conseillez vous? bali est semble t'il moins musulman, faut il davantage passer de tps la-bas???

Merci pour vos reponses🙂
Open
DO
Dominique86 17 years ago · Sophieazerty
Voyage à la fin décembre: Bali ou Malaisie pour le meilleur climat?
Bonjour, Nous allons passer Noël à Singapour pour retrouver notre fille et son ami et envisageons quelques jours à Bali ou en Malaisie ou encore sud Thaïlande. Quelle est la meilleure destination à cette saison ? On m'a dit qu'il pleuvait beaucoup à Bali ..... Et vaut-il mieux Singapour à Noël ou pour le 31 décembre ? Merci pour vos réponses !😉
Open
PT
Ptipap 17 years ago · Menara
Recherche logement sur Jimbaran (Bali)
Bonjour à tous, d'aprés ce que j'ai pu lire il semble que Jimbaran soit une des plus belle plage de Bali voir la plus belle, d'autre part c'est proche de Denpasar et cela semble donc idéal pour une entrée en matiére. Nous partons à 3 ( avec Zéli qui aura 6 mois) passer un mois sur Bali que nous ne connaissons pas, en mars. J'aimerai avoir quelques conseils, on veut a tout prix éviter les gros hôtels à touristes mais voulons quelque chose de relativement confortable du fait d'être avec le bébé. Je pensais donc reserver de France pour la 1ere semaine sur Jimbaran pourquoi pas puis voir sur place pour aller plutôt sur la presqu'ile de Bukit et louer une petite maison qui nous servirait de pied a terre pour le reste du séjour. Merci de me donner votre avis et si posssible de bonnes adresses sur Jimbaran ainsi que vers dreamland, padang padang... 🙂😄🙂😉🙂😏🙂
Open
KA
Kaotom 17 years ago · Ragamuffin
Nouveau séisme en Indonésie (2 septembre 2009)
pauvre gens, je viens de lire avec effroie que le pays était encore en détresse depuis ce matin avec une importante secousse, à voir sur http://www.lexpress.fr/...nitude-7_783878.html ou sur ce blog: http://indoagogo.blog4ever.com/blog/lire-article-195667-1344026-actualites__du_3_jullet_2009_au__.html

que tous ceux qui soient sur place soient sains et saufs et que les familles soient aidées dans leur malheur 😕
Open

Recommended for you

Previous Page 257 of 363 Next