Bonjour à tous,
En pleine préparation pour notre prochain voyage en Indonésie, j'ai acheté ce 9 juillet une partie du billet retour en ligne sur le site de Air Asia, à savoir : Denpasar - Singapour pour le 30 août 2009. Les horaires lors de ma réservation étaient les suivants : départ 09h30 arrivée à 12h10 (vol QZ 8490).
Hier, un peu "apeurée" par l'actualité j'ai cherché sur le site Air Asia si oui ou non il serait éventuellement possible de changer les billets, à quel prix etc., au cas où...
Et c'est là que j'ai découvert par hasard que mon fameux vol QZ8490 était (désormais ?) annoncé avec un départ à 06h55 et non plus à 9h30.
En fait si on fait une recherche sur leur formulaire pour un Denpasar Singapour le 30 août, le résultat affiche un résultat différent d'il y a quelques jours, c'est-à-dire 2 vols dont plus aucun ne s'envole à 9h30.
Ce qui est curieux c'est que :
- le jour de mon achat j'ai reçu la confirmation automatique avec le bon horaire,
- hier en me connectant avec mon numéro de résa, j'ai demandé à recevoir une nouvelle confirmation par mail et cette fois l'horaire changé.
J'ai donc 2 confirmations différentes pour le même vol. Et sur le site il n'est mentionné nulle part qu'un changement a eu lieu, pas plus que je n'ai reçu de mail à ce sujet.
Ne pratiquant pas bien l'anglais téléphonique sur les hotlines, j'ai utilisé le formulaire de contact en ligne pour demander des infos et "solutions" à Air Asia, pour l'instant pas de réponse.
En attendant, je m'en remets quelque peu à votre expérience, qui jusqu'ici m'a souvent aidée dans mes préparations de voyages.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
Pardon d'avoir été longuette, je suis non seulement nouvelle sur ce forum, mais sur les forums tout court.
merci
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 7861–7890 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Alors voilà, samedi, c'est le départ pour 3 semaines en Indonésie, on arrive à Jakarta; Mais, j'avoue que jusque là, nous n avons pas du tout eu le temps de se pencher sur ce que nous allions faire.. C est notre premier voyage en Indonésie; On sait juste qu'on attérit à Jakarta dimanche et que l'on en repart, le 22 août. Avez-vous des suggestions? Y a t-il des îles à ne vraiment pas manquer, sachant que l'on recherche des endroites qui ne soient pas non plus envahis de touristes.. On aime des endroits plutôt calmes, où il est possible d'allier plongée, snorkelling, rando, découverte culturelles...
Bali, est-ce vraiment incontournable?
merci à tous pour votre aide!
Magali
Alors voilà, samedi, c'est le départ pour 3 semaines en Indonésie, on arrive à Jakarta; Mais, j'avoue que jusque là, nous n avons pas du tout eu le temps de se pencher sur ce que nous allions faire.. C est notre premier voyage en Indonésie; On sait juste qu'on attérit à Jakarta dimanche et que l'on en repart, le 22 août. Avez-vous des suggestions? Y a t-il des îles à ne vraiment pas manquer, sachant que l'on recherche des endroites qui ne soient pas non plus envahis de touristes.. On aime des endroits plutôt calmes, où il est possible d'allier plongée, snorkelling, rando, découverte culturelles...
Bali, est-ce vraiment incontournable?
merci à tous pour votre aide!
Magali
Bonjour à tous ! 😎
Une petite question sur un détail qui n'en est pas un...
Je suis allergique à la moquette et je ne peux absolument pas dormir dans une chambre qui en est équipée.
Pouvez vous me dire s'il y'en a pour ces hotels :
- Le Margot - Hotel Ibis Kemayoran, Tamarin et Arcadia (je leur ai envoyé 2 mails mais pas de réponses...)
Thank you so very much... 🙂
Une petite question sur un détail qui n'en est pas un...
Je suis allergique à la moquette et je ne peux absolument pas dormir dans une chambre qui en est équipée.
Pouvez vous me dire s'il y'en a pour ces hotels :
- Le Margot - Hotel Ibis Kemayoran, Tamarin et Arcadia (je leur ai envoyé 2 mails mais pas de réponses...)
Thank you so very much... 🙂
Bonjour,
Je cherche quelques renseignements complémentaires sur cette cie.
J'ai déjà cherché et trouvé des messages à ce sujet, mais qui a déjà fait ce trajet?
Quel type d'avion, il y a t'il des écrans perso et films en français?
J'ai vu qu'il n'y a pas d'alcool, que les escales à Djeddah ou Ryad c'est un peu le calvaire.
J'hésite encore.
Merci pour vos conseils.
Hello a tous
Je compte passer trois semaines de vacances en indonesie et passer la quatrieme semaine en Australie avant de prendre un vol pour rejoindre l'Afrique du Sud ou je reside.
J'aimerai savoir quel autre moyen de transport en dehors de l'avion je peut utiliser pour passer de l'indonesie en australie. Le bateau peut etre? Je peut sejourner en australie sans un visa au prealable mias cela depand aussi de la nature du controle a l'entree. quel jenrre de controle vais-je renconter si j'arrive en australie par bateau?
Merci pour toutes vos reponses
Bonjour,
Nous partons à 2 fin aout pour Jakarta-Bali avec la compagnie KLM, que doit on en penser et y a t il des écrans individuels? Nous faisons Paris/Amsterdam/Jakarta.
Merci
Nous partons à 2 fin aout pour Jakarta-Bali avec la compagnie KLM, que doit on en penser et y a t il des écrans individuels? Nous faisons Paris/Amsterdam/Jakarta.
Merci
Bonjour à tous,
J'envisage d'aller passer 2 semaines en Indonésie l'an prochain (je pense fin Avril début Mai) Nous souhaitons un séjour à l'hotel avec des excursions au départ de cet hotel.
Pouvez vous me guider pour lieu à choisir, je suis un peu perdu entre la malaisie, l'indonésie, bali, ...
Merci pour vos réponses
ADV
Bonjour,
Je serai en vacance avec mon conjoint à Bali et Lombok dans les prochains mois. Je me promènerai sur les deux îles. Savez-vous quelle est l'attitude des gens face à l'homosexualité. Nous ne sommes pas des personnes qui s'embrassent et se montrent de l'affection en public, mais nous avons fait des réservations de chambres avec un seul lit. Est-ce que nous risquons de choquer les gens en prenant une seule chambre et un seul lit?
Merci
David
Je serai en vacance avec mon conjoint à Bali et Lombok dans les prochains mois. Je me promènerai sur les deux îles. Savez-vous quelle est l'attitude des gens face à l'homosexualité. Nous ne sommes pas des personnes qui s'embrassent et se montrent de l'affection en public, mais nous avons fait des réservations de chambres avec un seul lit. Est-ce que nous risquons de choquer les gens en prenant une seule chambre et un seul lit?
Merci
David
Salut,
nous arrivons à l'aéroport de Jakarta le lundi 28 avril à 13h50, et nous voulons prendre le train Jakarta-Yogyakarta. cette ligne doit être très utilisée, pensez-vous qu'il est possible d'acheter le billet le jour même? Quel train me conseillez-vous, le train couchette (19h40 - 04h) ou le train siège inclinable (20h - 06h)
Merci d'avance
nous arrivons à l'aéroport de Jakarta le lundi 28 avril à 13h50, et nous voulons prendre le train Jakarta-Yogyakarta. cette ligne doit être très utilisée, pensez-vous qu'il est possible d'acheter le billet le jour même? Quel train me conseillez-vous, le train couchette (19h40 - 04h) ou le train siège inclinable (20h - 06h)
Merci d'avance
bonjour a tous!
nous adorons partir a la découverte de nouveaux horizons avec nos sacs a dos ...... cette année, il y a du changement: je serai enceinte de 3mois 1/2 quand nous décollerons pour bali. trois semaines a visiter.... bien sur, nous comptons prendre un maximum de précautions..... c'est ma première grossesse alors tous vos conseils sont les bienvenus.
voici le circuits:
3 nuits dans le sud, légian ou sanur, kuta, on verra.
décollage pour yogacarta a java. visite de la ville, de borodbur, et de pranbanan temple. une journée de route pour arrivée au mont bromo et lendemain point de vue. route pour mont idjen. nous comptons 6 jours sur java. de la, traversée jusque permuteran. PENSEZ VOUS QUE C'EST TROP DIFFICILE? CONNAISSEZ VOUS UN BON CHAUFFEUR QUI PUISSE NOUS GUIDER PENDANT LES 6 JOURS? LES ROUTES SONT ELLES CORRECTES OU 4/4 NECESSAIRE?
ensuite, il nous reste dix jours plus cool sur bali: munduk 3 nuits amed 2 nuits candidasa 2 nuits ubud 4 nuits sanur, kuta ou autre pour finir les deux dernières journees sur la plage. CHAUFFEUR OBLIGATOIRE ENTRE CHAQUE VILLE? FACILE A TROUVER? TARIFS?
voila, tout est dit, j'attends vos conseils et vos réponses avec impatience!!!!! nous désirons des HOTELS SYMPAS ET PROPRES..... et des RESTOS BONS ET SANS TOURISTA!!!!!!
ce petit bébé arrivant , je désire que tout se passe pour le mieux !!!!!!!!
un grand merci d'avance!!!!
nous adorons partir a la découverte de nouveaux horizons avec nos sacs a dos ...... cette année, il y a du changement: je serai enceinte de 3mois 1/2 quand nous décollerons pour bali. trois semaines a visiter.... bien sur, nous comptons prendre un maximum de précautions..... c'est ma première grossesse alors tous vos conseils sont les bienvenus.
voici le circuits:
3 nuits dans le sud, légian ou sanur, kuta, on verra.
décollage pour yogacarta a java. visite de la ville, de borodbur, et de pranbanan temple. une journée de route pour arrivée au mont bromo et lendemain point de vue. route pour mont idjen. nous comptons 6 jours sur java. de la, traversée jusque permuteran. PENSEZ VOUS QUE C'EST TROP DIFFICILE? CONNAISSEZ VOUS UN BON CHAUFFEUR QUI PUISSE NOUS GUIDER PENDANT LES 6 JOURS? LES ROUTES SONT ELLES CORRECTES OU 4/4 NECESSAIRE?
ensuite, il nous reste dix jours plus cool sur bali: munduk 3 nuits amed 2 nuits candidasa 2 nuits ubud 4 nuits sanur, kuta ou autre pour finir les deux dernières journees sur la plage. CHAUFFEUR OBLIGATOIRE ENTRE CHAQUE VILLE? FACILE A TROUVER? TARIFS?
voila, tout est dit, j'attends vos conseils et vos réponses avec impatience!!!!! nous désirons des HOTELS SYMPAS ET PROPRES..... et des RESTOS BONS ET SANS TOURISTA!!!!!!
ce petit bébé arrivant , je désire que tout se passe pour le mieux !!!!!!!!
un grand merci d'avance!!!!
Bonjour,
Voilà je me suis un peu penché sur l'itineraire qu'avec notre petite famille nous pourrions eventuellement effectuer, a moins que vous émettiez des doutes de la faisabilité des choses (rythme trop élévé pr les enfants)
J1 arrivée transfert direct à Sanur J2 SANUR J3 Sanur, Jimbaran, Uluwatu, Sanur est-ce faisable en etoile ? J4 SAnur J5 Sanu, Kuta, Sanur J6 Sanur J7 Sanur, Ubud J8, 9, 10, 11, 12 UBUd et ses environs J13 Ubud, Lac Batur J14 Lac Batur J15 Lac Batur, Besakih J16 Besakih, Tiratanga J17 Tiratanga, Amed J18 Amed J19 Amed, Klungkung J20 Kungkung, Sanur J21 Sanur J22 Denpasar depart
Je pense faire les trajets en louant une voiture avec chauffeur pour tous les trajet. Faut il reserver les hébergements a l'avance ? combien de temps ? Que pensez vous de l'itineraire est il coherent ? le rythme n'est il pas trop soutenu avec les engfants ? et est ce que je vois vraiment les choses a voir a Bali pour une premiere découverte ?
Merci de votre aide bonne soirée
Voilà je me suis un peu penché sur l'itineraire qu'avec notre petite famille nous pourrions eventuellement effectuer, a moins que vous émettiez des doutes de la faisabilité des choses (rythme trop élévé pr les enfants)
J1 arrivée transfert direct à Sanur J2 SANUR J3 Sanur, Jimbaran, Uluwatu, Sanur est-ce faisable en etoile ? J4 SAnur J5 Sanu, Kuta, Sanur J6 Sanur J7 Sanur, Ubud J8, 9, 10, 11, 12 UBUd et ses environs J13 Ubud, Lac Batur J14 Lac Batur J15 Lac Batur, Besakih J16 Besakih, Tiratanga J17 Tiratanga, Amed J18 Amed J19 Amed, Klungkung J20 Kungkung, Sanur J21 Sanur J22 Denpasar depart
Je pense faire les trajets en louant une voiture avec chauffeur pour tous les trajet. Faut il reserver les hébergements a l'avance ? combien de temps ? Que pensez vous de l'itineraire est il coherent ? le rythme n'est il pas trop soutenu avec les engfants ? et est ce que je vois vraiment les choses a voir a Bali pour une premiere découverte ?
Merci de votre aide bonne soirée
Bonsoir,
J'arrive à Java fin juin, j'aimerai aller directement à Bogor (je visiterai Jakarta au retour), est ce une bonne idée ?
Comment rejoindre Bogor depuis l'aeroport ? (plus de car direct apres 17h ?).
Est ce qu'il y a un train Bogor/Yogya ? Comment aller à Pangandaran depuis Bogor ?
Merci pour vos infos
J'arrive à Java fin juin, j'aimerai aller directement à Bogor (je visiterai Jakarta au retour), est ce une bonne idée ?
Comment rejoindre Bogor depuis l'aeroport ? (plus de car direct apres 17h ?).
Est ce qu'il y a un train Bogor/Yogya ? Comment aller à Pangandaran depuis Bogor ?
Merci pour vos infos
Nous souhaitons partir fin septembre pour 1 duree de 3 semaines
on hesite entre l'indonesie et la thailande, pour cause le climat??
il parait que fin septembre il pleut en thailande ??? ( le routard)
pouvez-vous nous aider
merci celine & stephane😛
on hesite entre l'indonesie et la thailande, pour cause le climat??
il parait que fin septembre il pleut en thailande ??? ( le routard)
pouvez-vous nous aider
merci celine & stephane😛
Bonjour,
Je pars avec mon mari fin Aout pour Bali, environ 12 jours. Je serais enceinte de 4 mois.... Pouvez vous me dire s'il y a la présence d'un médecin sur l'ile, et si ça parait risqué? Merci de vos avis!
Je pars avec mon mari fin Aout pour Bali, environ 12 jours. Je serais enceinte de 4 mois.... Pouvez vous me dire s'il y a la présence d'un médecin sur l'ile, et si ça parait risqué? Merci de vos avis!
Bonjour,
Nous allons passé un mois en indonésie en juillet, j'ai lu les conseils de vaccinations sur le site de l'institut pasteur et j'ai vu que des cas de rage ont été signalés, le dernier en 12/08, qu'en est il aujourd'hui, faut-il se faire vacciner ?
J'ai téléphoné au centre de vaccination de l'institut pasteur mais on m'a dit qu'il fallait se déplacer et voir un medecin pour avoir l'info !
eh oui tout de paie aujourd'hui, la moindre petite information ne peut être donnée ! Il faut payer.. triste monde.
Donc je me rabats sur votre expérience du pays.. c'est moins de perte d'énergie.
D'autre part, toujours en indonésie, traitement anti-palu ou pas toujours d'après votre expérience.
Merci !
Nous allons passé un mois en indonésie en juillet, j'ai lu les conseils de vaccinations sur le site de l'institut pasteur et j'ai vu que des cas de rage ont été signalés, le dernier en 12/08, qu'en est il aujourd'hui, faut-il se faire vacciner ?
J'ai téléphoné au centre de vaccination de l'institut pasteur mais on m'a dit qu'il fallait se déplacer et voir un medecin pour avoir l'info !
eh oui tout de paie aujourd'hui, la moindre petite information ne peut être donnée ! Il faut payer.. triste monde.
Donc je me rabats sur votre expérience du pays.. c'est moins de perte d'énergie.
D'autre part, toujours en indonésie, traitement anti-palu ou pas toujours d'après votre expérience.
Merci !
Hello
Voilà, je suis nouveau sur le site, et je trouve vraiment de très bonnes infos.
Je me rends à Bali le 5 octobre pendant 10 jours, et je me demandais si d'autres y allaient aussi à cette période et pq pas, partager des moments sur place, peut être parce que vous y êtes déjà allés par exemple, et que vous connaissez de chouettes sites à visiter ou à redécouvrir 😉
bonjour à tous je suis bien contente de me retrouver parmi vous 🙂
voila j'ai un peu définit mon circuit perso à bali pour mai 2010, j'aimerais avoir un avis merci 3 mai départ roissy 4 mai arrivée bali hotel à jimbaran (je pense le puri bambu) 5et 6 mai peninsule de bukit(visite temple, ballade, repos) 7, 8et 9 candidasa (rayonner autour) 10mai départ pour ubud 11, 12, 13, 14, 15 ubud 16 direction sanur pour embarquement pour nusa lembongan 17, 18 nusa 18 départ nusa pour séminiak ou légian (votre avis svp) 20, 21 seminiak ou légian 22 départ bali😕
le lonely planète et le routard seront mes livres de voyage
les billets sont déja pris sur malaysia airlines (1000 euros pour nous 2 pas cher !😎)
merci a vous qui m'avez lue a bientot😏
voila j'ai un peu définit mon circuit perso à bali pour mai 2010, j'aimerais avoir un avis merci 3 mai départ roissy 4 mai arrivée bali hotel à jimbaran (je pense le puri bambu) 5et 6 mai peninsule de bukit(visite temple, ballade, repos) 7, 8et 9 candidasa (rayonner autour) 10mai départ pour ubud 11, 12, 13, 14, 15 ubud 16 direction sanur pour embarquement pour nusa lembongan 17, 18 nusa 18 départ nusa pour séminiak ou légian (votre avis svp) 20, 21 seminiak ou légian 22 départ bali😕
le lonely planète et le routard seront mes livres de voyage
les billets sont déja pris sur malaysia airlines (1000 euros pour nous 2 pas cher !😎)
merci a vous qui m'avez lue a bientot😏
Bonjour à tous,
Nous sommes trois amies et nous avons pour destination Bali du 6 aout au 28 aout 2009. Quelqu'un pourrait nous indiquer un itinéraire? pour ces 21 jours, hotels, plages et restaurants...nous avons réservé les 5 premiers jours à Tony's village. On aime les plages de rêves! On nous a dit qu'on pouvait faire une balade en éléphant dans la forêt? et passer une nuit pour dormir dans les arbres, ca a l'air d'être cool. ou peut-on plonger?on nous a conseillé les iles gili.
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des photos n'hésitez pas.
Nous sommes trois amies et nous avons pour destination Bali du 6 aout au 28 aout 2009. Quelqu'un pourrait nous indiquer un itinéraire? pour ces 21 jours, hotels, plages et restaurants...nous avons réservé les 5 premiers jours à Tony's village. On aime les plages de rêves! On nous a dit qu'on pouvait faire une balade en éléphant dans la forêt? et passer une nuit pour dormir dans les arbres, ca a l'air d'être cool. ou peut-on plonger?on nous a conseillé les iles gili.
Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des photos n'hésitez pas.
Salut,
Nous avons un Francfort/Jakarta le 29 juillet, et nous nnous envolons le lendemain pour Singapour pour y passer 3 jours. Ensuite, nous faisons singapour/yogyakarta
Question 1: En arrivant en Indonésie, il me semble qu'il faille payer une taxe d'entrée dans le territoire et une taxe de sortie. Va t-on devoir payer deux fois chaque taxe avec notre trajet? A combien s'elève cette taxe?
Question 2: On voulait prendre air asia comme compagnie. Il me semble qu'elle est pas pire que les autres...est-ce excat? En reservant sur leur site, pas de mauvaises surprises?
Merci!
Nous avons un Francfort/Jakarta le 29 juillet, et nous nnous envolons le lendemain pour Singapour pour y passer 3 jours. Ensuite, nous faisons singapour/yogyakarta
Question 1: En arrivant en Indonésie, il me semble qu'il faille payer une taxe d'entrée dans le territoire et une taxe de sortie. Va t-on devoir payer deux fois chaque taxe avec notre trajet? A combien s'elève cette taxe?
Question 2: On voulait prendre air asia comme compagnie. Il me semble qu'elle est pas pire que les autres...est-ce excat? En reservant sur leur site, pas de mauvaises surprises?
Merci!
Hello,
On a prévu un parcours d'un mois en indonésie en aout. Au programme java-bali et certainement lombok. On a juste les billets d'avion, rien n'est reservé.
Des amis viennent de s'installer a singapoure, on va donc leur rendre visite pdt 2 ou 3 jours. La question est la suivante: - ca vaut le coup de remonter ensuite sur malacca puis kuala lumpur? ensuite on prendrait l'avion de kuala lumpur direction jogyakarta pour démarrer notre trip indonésien.
Si ces 2 villes de malaisies n'ont pas d'interet par rapport à JAVA et BALI, ca ne sert à rien, on preferera retourner directement à JAVA après singapoure... j'ai pu voir sur le forum que malacca pas forecement top, et pour kuala lumpur des pb de sécurité...
Je pensais 1 jour à malacca et 2 ou 3 jours à kuala lumpur si jamais ca devait se faire...
Merci pour vos réponses :-)
On a prévu un parcours d'un mois en indonésie en aout. Au programme java-bali et certainement lombok. On a juste les billets d'avion, rien n'est reservé.
Des amis viennent de s'installer a singapoure, on va donc leur rendre visite pdt 2 ou 3 jours. La question est la suivante: - ca vaut le coup de remonter ensuite sur malacca puis kuala lumpur? ensuite on prendrait l'avion de kuala lumpur direction jogyakarta pour démarrer notre trip indonésien.
Si ces 2 villes de malaisies n'ont pas d'interet par rapport à JAVA et BALI, ca ne sert à rien, on preferera retourner directement à JAVA après singapoure... j'ai pu voir sur le forum que malacca pas forecement top, et pour kuala lumpur des pb de sécurité...
Je pensais 1 jour à malacca et 2 ou 3 jours à kuala lumpur si jamais ca devait se faire...
Merci pour vos réponses :-)
Nous partirons cet été en Indonésie
Nous serons 5 personnes. J aimerais trouver des logements sympas mais pas trop onéreux à Jakarta - Borubudur et Bali. Si vous avez des suggestions à ce sujet n'hésitez pas à me donner vos tuyaux. Mille mercis
🙂Je n'ai tjs pas pris mon billet pour bali lombok ...eb indonesie
j'avoue que ce qui me stresse vraiment c d avoir pris conscience par des lectures de cette pression constante que l'on te fait que ce soit au niveau des achats, des transports ..
Est-ce vraiment comme en afrique du nord où l'on ne cesse de t'importuner ?😕f
Faut-il constamment marchander pour faire baisser les prix sur tout et tout particulièrement sur les transports ? 😠 afin de ne pas se faire gruger ?
pas sur la nourriture quand même ?
déjà que leur monnaie est super compliquée avec tous ces chiffres 🙁
ça me rebute, ça me fait peur et voyageant seule je sens que ça va être un combat de chaque instant. Ne connaissant pas le pays je ne peux que me faire une idée et psychoter un peu 😊🤪
Bonjour !
J'envisage de faire mon voyage de noce l'année prochaine en Malaisie et en Indonésie. Ma future femme est marocaine, elle a un prénom musulman et porte le hijab donc il est impossible de prétendre qu'elle n'est pas musulmane 😉 . Seulement nous aimerions passer quelques temps dans la province d'Aceh où ils appliquent la Sharria. A priori pas de problème puisqu'on sera mariés mais s'ils nous demandent de le prouver comment faire ? Est-ce qu'un livret de famille en francais et arabe marocain sera suffisant ? J'ai lu très peu d'infos sur le sujet sur internet, est-ce que c'est moi qui imagine des problèmes qui n'existent pas ?
En dehors de ca je suis preneur d'infos sur le nord de Sumatra et la province d'Aceh. Est-ce que Banda Aceh est une ville suffisamment agréable pour y passer quelques jours ? Tout le monde parle de l'Ile de Pulau Weh, est-ce que Pulau Aceh est moins touristique parce que moins intérressante ? Dans l'idéal j'aimerais redescendre par l'ouest sur Singkil est-ce que vous savez si la route est praticable et s'il existe des transports ? Merci par avance pour votre aide
En dehors de ca je suis preneur d'infos sur le nord de Sumatra et la province d'Aceh. Est-ce que Banda Aceh est une ville suffisamment agréable pour y passer quelques jours ? Tout le monde parle de l'Ile de Pulau Weh, est-ce que Pulau Aceh est moins touristique parce que moins intérressante ? Dans l'idéal j'aimerais redescendre par l'ouest sur Singkil est-ce que vous savez si la route est praticable et s'il existe des transports ? Merci par avance pour votre aide
Salut,
je cherche un hôtel sympa sur Gilis Trawangan, aux environs de 20 euros, climatisé, avec piscine, petit déj etc... Un hôtel bien situé et bien agréable... Vos conseils ?
je cherche un hôtel sympa sur Gilis Trawangan, aux environs de 20 euros, climatisé, avec piscine, petit déj etc... Un hôtel bien situé et bien agréable... Vos conseils ?
Bonjour,
J'ai une très bonne amie, Marie, qui se trouve actuellement à Bali et qui désire faire des achats là-bas(meubles, portes etc...). Elle cherche 2m cube de place dans un container à destination de la France (elle vit à Paris). Elle quitte Bali ce 29 juillet.... C'est donc très urgent. Elle s'est renseignée sur place mais les tarifs qu'on lui a donné semble délirants... 🤪
Aussi si vous avez une petite place pour elle pas trop chère,
voici son e.mail : mdesnoulez@com-lm.fr
son numéro : 06-29-41-34-58
Merci pour elle et de très bonnes vacances à toutes et tous !😎
salut est ce que quelqu'un connait le beach house resort sur gili trawangan car leur site ne montre aucune photo précise, où est il situé? à moins que vous ne connaissiez une autre adresse recommandable su gili T ou meno.
merci
Bonjour
je pars 3 semaines en tout: moitié du temps en Thailande et on fini par Bali. Nous partons a 4 potes. Faut il prendre le visa en France pour Bali, avant le départ ? ou sur place a l'aéroport ? il parait que des fois l'attente peut etre longue..
merci de vos conseils
a ++
Bonjour,
mon ami et moi allons arriver à Solo (île de Java) le 25 juillet. Nous devons nous rendre à Yoyakarta. Quel moyen de transport conseillez-vous? Quel coût? Nous restons ensuite 2 jours à Joja ce qui nous permettra d'aller à Borobudur. Faut-il prendre absolument un guide et voiture? Dernier conseil: nous devons ensuite aller à Surabaya. Le train est-il un bon compromis? Merci pour les réponses!!
mon ami et moi allons arriver à Solo (île de Java) le 25 juillet. Nous devons nous rendre à Yoyakarta. Quel moyen de transport conseillez-vous? Quel coût? Nous restons ensuite 2 jours à Joja ce qui nous permettra d'aller à Borobudur. Faut-il prendre absolument un guide et voiture? Dernier conseil: nous devons ensuite aller à Surabaya. Le train est-il un bon compromis? Merci pour les réponses!!
Tout est dans le titre ! j'avais repéré des hôtels sympas sur internet et résultat tout affiche complet ! J'imagine bien qu'il est possible de tenter sa chance sur place mais je commence à douter !
Bonjour, voilà nous comptions (moi et mon conjoint) retirer chacun 500 euros avant de partir (soit partir avec 1000 euros en grosses coupures cachées dans nos ceintures (gadget pratique que j'avais trouvé à nature et découverte) et avec nos cb aussi. Mais, je me demande si les bureaux de change reviennent beaucoup plus chers que les frais pratiqués par les banques lors de retraits d'argents à l'étranger. Pourriez vous me dire à peu près combien côute un change en bureau? Et si ça revient aussi cher de changer une grosse somme d'un coup ou plusieurs petites sommes?
Merci d'avance.
Anne