Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Salamatpagi 17 years ago
Hôtels et bus pour Makassar et Rantepao? (Indonésie)
Bonjour,

Je serais vers Makassar vers le 29 juillet, je recherche un hotel à proximité de leur "croisette locale" la Jalan Pasar Ikan Penghibur.

Budget environ : 1 nuit 200 000rp soit environ 14€.

Pour le bus, vers Rantapao, il faut le prendre dans la ville de Makassar, ou à l'exterieur, avez-vous l'adresse de la gare de bus?

Ensuite, je part vers Rantapao, je recherche un hotel vers 150 000 RP(11€). Le PIA'S POPPIES est-il vraiment bien ?

Merci d'avance.
Open
DI
Divevador 17 years ago · Alan
Parcourir Bali, Lombok et les îles Gili en vingt jours cet été
Bonjour à tous, Voici ce que j'ai prévu de faire cet été : - Hong Kong : 3 jours - Kuala Lumpur : 3 Jours - Bali : 20 Jours

Quand j'écris Bali en fait je compte durant ces 20 jours parcourir Bali, Lombok et les iles Gili et c'est là que cela se complique : Je ne sais pas comment partager mon temps.

J'envisage de passer 3 jours vers Jimbara, 4 jours à Ubud, 1 jour à Palongd, 3 jours à Lombok, 4 jours sur les iles Gili 2 jours à Kuta et enfin 3 jours vers Amed mais j'ai vraiment besoin de conseil pour savoir si ce découpage est bon et ce que vous qui connaissez cette région feriez si vous aviez 20 jours à repasser là-bas

Pour le moment j'ai juste mes vols et mes hotels de Hong Kong et Kuala Lumpur de réservés donc je suis open à toutes vos propositions de parcours / séjours

D'avance merci
Open
CE
Ceciles 17 years ago
Circuit de huit jours à Bali mi-septembre
Bonjour

en vue d un voyage à bali mi septembre , voilà les idées du circuit. qu'en pensez vous pour ceux qui y sont allés ??

Arrivée le 14/09 vers midi, direction Kuta pour 1er jour 15/09 - Kuta / Mengwi / Bedugul / les lacs puis direction Lovina pour passer ma nuit 16/09 - Lovina le matin - route pour Gunung . étape par là mais sans idée pour réserver la nuit ni où aller exactement 17/09 - lac batur , le senvirons, mt agung et besakih faut il dormir sur Pendang ou aller directement sur Ubud? 18/09 & 19/09 - UBUD & ses environs 20/09 - direction kuta en passant par tanah lot pour coucher de soleil 21 et 22 - Kuta , jimbaran
Open
OD
Odile93800 17 years ago · Nessie2
Bali: un coin de rêve en bord de mer sans la horde des touristes
et a 1 heure de Denpasar ou d'Ubud ( 200 000 rupiah en taxi)

Aujourd'hui, lundi 13 juillet, nous sommes depuis hier a YEH GANGGA, sur la cote sud, du cote de TABANAN, au YEH GANGGA BEACH BUNGALOWS, au bord de la mer.

D'abord il y a notre bungalow puis en pente douce les rizieres et enfin la mer avec ses gros rouleaux. On peut garder la chambre 3 nuits, cela tombe bien, on va se reposer de notre sejour a Ubud ou nous n'avons pas arrete de sortir. Et encore avons-nous loupe la-bas une invitation a une ceremonie mais nous etions trop fatigues!

Nous nous plaisons dans ce petit coin perdu de Bali, cependant a une heure de route de Denpasar (200 000 roupies en taxi d'Ubud mais aussi de Denpasar).

Voici un petit coin bien sympathiauer, loin des hordes de touristes

http://odilealain.uniterre.com/
Open
JE
Jerome37 17 years ago · Michelzen
Voyage de noce à Bali en octobre 2009: Ubud et Sanur judicieux?
Bonjour,

Pas facil d organiser son voyage de noce avec tous ces avis 🙂

Nous partons donc 9 nuits sur Bali et apres avoir pris la temperature (en agence, sur ce ite et autre), j en arrive a cette conclusion preliminaire:

- 3/4 nuits sur ubud d ou on peut rayonner facilement et visiter ds la journée bcp de choses. Hotel: à priori: Kamandalu - 4/5 nuits sur Sanur, apparemment ville annimée et donc plutot sympa pour se ballader le soir et plage pas loins Hotel: Pavilions Sanur

Est ce que ca vous parait un choix judicieux SVP? Le but n est pas de tt visiter , en 9 nuits, c est court mais en profiter un max en mixant detente , farniente et visites à notre rythme

A ce propos, quels sont les "incontournables" selon vous ds ces deux coins, ou memes sur l ile??

Merci
Open
IL
Ilfriulan 17 years ago · Michelzen
Que faire en trois semaines en Indonésie?
Bonjour à tous, Nous partons en indonésie en couple à la mi-août pour 3 semaines. Arrivée à Denpasar. Après avoir consulté quelques guides et sites internet, nous avons de décidé de quitter rapidement Bali pour fuir les mauvais aspect du tourisme de masse. Nous pensons passer quelques temps (de 6 à 10 jours) à Lombok mais la suite reste flou d'ou les questions suivantes : 1/ Est ce gérable d'aller jusqu'à Flores en traversant en bateau d'ile en ile et de la visiter tranquillement puis de revenir à Bali tout ça en 10 jours? 2/ Préférez vous Java ou Flores/Sumbawa? Quelles sont les différences majeures selon vous? 3/ En gros, pour ceux qui connaissent toute la zone, que nous conseillez vous de faire? Nous aimons les zones plus authentiques, pas trop de touristes mais il serait dommage de passer a coté d'un site grandiose parce qu'il y a quelques touristes... Merci d'avance pour vos réponses!
Open
VI
Virginie 17 years ago · Olivierb
Hôtels à Florès, Ahmed et Komodo? (Indonésie)
bonjour, je suis actuellement en indonesie . il faut que je reserve a l'avance les hotels parce que tout est complet partout je cherche un bel hotel a flores sur le bord de la plage pour faire du snorkeling 30 euros max, est ce que vous connaissez l'hotel Cendena a Labuhan auriez vous les coordonnees? ou connaissez vous d'autres adresses (propres et agreables) en fait nous allons passer 5 jours a kuta lombok . nous cherchons une autre plage pour faire du snorkeling et passer quelques jours et partir de la pour voir les dragons , ( d'ou est ce que c'est le mieux de partir pour aller voir les dragons de komodo a rinca?) est ce qu'il est vrqiment interessant d'aller a flores parce que sinon nous hesitons avec une plage de Bali Ahmed par exemple ou est ce que vous connaissez un autre endroit ? Merci d'avance pour vos reponses
Open
VA
Vanes06600 17 years ago · Lea3232
Circuit à partir de Jakarta pour rejoindre Bali?
Bonjour,

Avec mon mari on souhaite partir à Bali pour le mois d'aout ( 7 au 24 aout) et les billets d'avion sont moins cher en arrivant à Jakarta. Qui a fait un circuit à partir de cet endroit et est-ce facile de rejoindre Bali. Faut-il réserver les hotels à l'avance ou partir à l'aventure ? Combien faut-il compter en budget ? J'attends vos conseils et votre expérience votre circuit à partir de Jakarta.

Bon week-end @+ Vanes
Open
TA
Takinou 17 years ago · Etienne59
Obtenir un visa indonésien depuis Singapour ou la Malaisie?
Bonjour,

Je prepare un sejour en malaisie puis à singapour et enfin en indonesie. J'ai pu lire que si on avait un billet entree et sortie pour l'indonesie les ressortissants francais ne devaient pas payer de visa pour un sejour de moins de 30 jours. Est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer parce que je tombe sur des sites qui disent que l'on doit obtenir un visa.

De plus je voudrais savoir si je peux rejoindre bornéo depuis bali en bateaux.

Enfin, derniere question, après mon sejour sur bornéo je veux rejoindre brunei par la terre, mais la non plus on a pas desoin de visa. Comment puis je alors prouver aux autorités indonésiennes que je vais bien sortir du pays sans avoir de billet d'avion ? Merci pour les conseils !!!!!!!!!
Open
CY
Cyrchou 17 years ago · Nominanda
Itinéraire pour trois mois en Indonésie d'octobre à décembre 2009?
Bonjour, Mon ami et moi meme souhaiterions partir en indonésie début octobre jusque debut janvier; sachant que la saison des pluies commence en octobre/novembre à l'ouest de l'archipel et qu'a partir de decembre et janvier il pleut beaucoup j'ai pensé a visiter en premier Sumatra et Java (4 à 5 semaines pour les deux ?) pour novembre ce sera Bali et Lombok (4 semaines ?) et en decembre Sumbawa, Sumba et flores (4 semaines?) pensez vous que le tps passé sur chaque iles soit suffisant? C'est vraiment dommage pour Sulawesie et les molluques...non? Qu'en pensez vous? merci par avance
Open
FO
Fouboul 17 years ago · Michelzen
Réservation d'un vol Bali-Labuanbajo depuis la France?
Bonjour,

Le centre de plongée "reefseekers" à Labuanbajo m'a donné le contact d'une agence à Bali "krystal holydays"pour réserver un billet d'avion.

Mais cette dernière me demande le paiement via un site internet "balipayement.com" et ça ne me rassure pas trop...

Connaissez vous ce site ou avez vous une autre solution pour réserver un vol depuis la france?

Car je voulai prendre le billet sur place mais en Aout c'est full à ce qui parait.

Merci d'avance.
Open
TI
Tipouy 17 years ago
Connexion Java-Bornéo en bateau?
bonjour, la semaine prochaine nous (2) allons en indonésie. Nous atterrissons à Jakarta. Nous souhaitons nous rendre à Bornéo en bateau depuis Java pour aller observer les orangs outans notamment. Savez vous svp s'il existe des compagnies martimes qui font la jonction entre ces 2 îles ? le temps que prend la traversée ? et le coût ? à l'évidence le plus court serait en avion mais toutes les compagnies indonnésiennes sont sur la liste noire de l'aviation, donc on voudrait essayer de les éviter... merci pour vos réponses. Nicolas
Open
NE
Nessie2 17 years ago · Michelzen
Bali: transports en commun, santé, visa?
Bonjour, 🙂

Tjs habituée au lonely planet j'ai lu cette fois le guide du routard qui semble moins "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Ils ne cessent de répéter que les transports en commun c loin d'être le pied, que l'idéal est une voiture avec chauffeur je n'en doute pas mais seule bcp trop cher), qu'ils ne sont pas trés fiables, qu'il faut marchander pour tout. Côté sanitaire ils te gonflent avec les anti palus, moi même pas en rêve les médocs me rendent vaseuse😕

Et pour le visa qu'en est il est il préférable de le prendre sur place mais là il n'est valable que 30 jours et je pensais rester 35 ou le commander de france mais dans ce cas là pas possible de l'obtenir par correspondance au consulat mais passer par un organisme qui bien évidemment se sucre au passage 😠

Cela me semble bien différent de la malaisie que j'adore, je trouve tout facile là bas, pas besoin de se marchander de peur de se faire rouler, les transports sont supers ...

alors redonnez moi du baume au coeur car là je perds un peu ma motivation🤪
Open
BE
Bertheu 17 years ago · Michelzen
Gros problème d'itinéraire pour dix jours à Bali
Bonjour !!!

AAAarg, je suis en train d'essayer de faire mon itineraire sur Bali, mais c'est beaucoup plus complexe que je ne le pensais!!!

Bon alors en fait j'ai 10 jours et j'arriverais de Java.

J'ai envie de faire toute la region de Munduk, la region d'ubud, la region du gunung batur et du danau bratan et la cote est et la region de sidemen.... Pour finir, si j'ai le temps pas une journée detente dans le sud de Bali, au niveau de Jimbaran. Je sais en 10 jours ca risque d'être tendu.... Mais je suis prête a enlever certaines choses pour pouvoir profiter a fond.

Mon gros souci, c'est les distances en fait. J'ai vraiment du mal a les imaginer. Et mon deuxieme souci, c'est que j'aurai envie de louer un scooter, pour pouvoir etre totalement libre de mes déplacements et m'organiser comme je le souhaite.

Les questions sont alors : 😛 - Est-ce possible de faire tout ce programme en scooter? - Est-ce possible de me baser a Ubud et de faire la region du gunung batur et du danau bratant a partir de la ou est-ce que les trajets sont trop longs? - en venant dons de Java, pour quoi devrais-je commencer pour que mon itineraire soit logique? - Ou est-ce qu'il serait mieux de louer mon scooter? (pq j'ai cru voir qu'il y'avait quand même des sacrées différences de prix...) - l'itinerair le plus logique selon moi, serait d'a partir de gilimanuk aller vers munduk, puis gunung batur, gunung agung, la cote est, puis ubud pour finir vers le sud. Le souci c'est que si je parviens a louer un scooter vers munduk, il faudra que je le ramene la bas!! - est-ce qu'il ya un trajet gilimanuk-ubud? - Et enfin, dernier question :!!!!!! si je commence par ubud que je reste une nuit dans un losmen, que je loue un scooter la ba, pensez-vous qu'il y'a moyen de s'arranger avec ceux qui tiennent le losmen, pour qu'ils gardent mon sac pendant une semaine jusqu'a ce que je revienne repasser 2 jours a ubud???

Bref vous voyez, j'ai beau lire des milliers de post, j'ai la tete super embrouilléeee!!!!!!!!!🤪

J'attends vos supers conseils avec impatiente!!!merciiii !!😏
Open
GR
Grisouille 17 years ago · Michelzen
Ascension du volcan Semeru en Indonésie?
Bonjour je voulais savoir si le volcan semeru est en activité ou si nous pouvons faire son ascension. J'ai vu dernièrement qu il était interdit, qu'en est il aujourd hui?? Je pense arriver sur java aux alentours du 25 juillet. Merci de vos réponses si vous avez des infos récentes.
Open
SS
Ssoy 17 years ago · Nessie2
Indonésie: vaccins contre l'hépatite A et typhoide nécessaires ou pas?
Mon médecin généraliste m'a prescrit deux vaccins (hépatite a et typhoide) mais il n'avait pas l'air d'être sûr de lui. J'ai vu que le vaccin côute 70 euros par personnes donc j'aimerais avoir vos avis sachant que je vais à yogjakarta et je vais à bali en passant par bromo et ljen et que j'irai à labuhan bajo après. Pour le moment, les seules précautions que j'ai prises ce sont des anti moustiques puissants et du desinfectant pour mains (sachant que j'ai fait beaucoup de voyages routard en asie avant sans rien prendre en plus mais je ne me posais pas la question avant).
Open
CI
Cipika 17 years ago
Jakarta: heure du dernier bus de l'aéroport?
Savez-vous a quelle heure part le dernier bus Damri de l'aeroport de Jakarta pour la gare Gambir? J'arrive le 30 juillet (c'est un jeudi) a 19h45 et j'ai peur qu'il n'y ait plus de bus. Aussi, combien faut-il compter en temps et en prix pour se rendre en taxi a la Jalan Jaksa? Je m'attends a des embouteillages monstrueux mais peut-etre pas a cette heure-la (vers 21h, c'est plus calme dans le sens Aeroport-centre?) Merci a tous.
Open
ED
Edge1605 17 years ago · Titemoo
Improviser son séjour à Bali en plein mois d'août?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ou du moins, c'est mon premier message. Alors voila j'ai booké un vol pour Bali pour un prix ma fois très attractif. Maintenant il faut que j'organise mon séjour sur place. Mon problème est le suivant: Je vais arriver Bali le 31 Août. D'après ce que j'ai pu lire certains disent que sur place tout s'improvise. Néamoins, comme avec ma compagne nous ne disposeront pas d'un budget illimité j'aimerai pouvoir ne pas faire de dépenses inutiles. Par la j'entends surtout réserver un hôtel pour tout mon séjour (jusqu'au 12 septembre) et finalement y séjourner que la moitié du temps. Ca effectivement nous aimerions visiter l'ile pendant environ 1 semaine et passer la 2ème au bord de la mer. Je sais pas trop comment m'y prendre. Faut-il que je fasse appel a une agence de voyage local a Bali pour qu'ils m'organisent mon séjour? Faut il que je réserve quelques jours d'hôtel et j'organiserai ma visite de l' île sur place? Faut il que je fasse appel a un de ces "guide" dont leurs adresse circulent sur d'autres sujets? ( D'ailleurs, ces guides font-il aussi des séjours de plusieurs jours? Dans ce cas je suppose qu'on doit leur payer l'hôtel et la nourriture?) Un de me soucis concerne surtout le fait que pendant cette période du 31 Aôut au 12 septembre c'est encore la saison ou il y a beaucoup de monde sur l'Île, et donc beaucoup d'hôtels sont déja complets, ainsi que les guides, déjà occupés. Comment feriez vous? Je pense surtout que des personnes ayant été a Bali pendant la haute saison pourraient m'aider. Merci beaucoup 😉
Open
MA
Maevita 17 years ago · Anne92
Téléphoner en Indonésie, acheter une sim card?
Bonjour à tous, Nous partirons dans 2 jours pour passer 5 semaines à Java, Bali et Gili et nous avons réservé 2/3 des hôtels. Donc pour le reste, on cherchera sur place. Y a-t-il des cabines téléphoniques ou vaut-il mieux utiliser son propre portable? Dans ce cas, avez-vous acheté une sim card là-bas ou connaissez-vous une autre possibilité pour ne pas avoir des factures très élevées au retour? Merci de vos conseils! Maevita
Open
YO
Yolo42 17 years ago · Emolas98
Hôtel avec chambre pour famille de quatre personnes à Jakarta?
bonjour

nous partons en indonesie en aout 2009 pour un circuit de 3 semaines avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans arrivant a jakarta vers 16 h nous allons y passer notre premiere nuit avant de rejoindre yogya le lendemain connaissez vous des hotels a jakarta ou l'on peut dormir a 4 , ou quelles sont les solutions, triple plus lit d'appoints, matelas gonflabes...etc meme question pour le reste de l'indonesie, yogya, bali et lombok merci pour vos reponses
Open
JU
Jusdorange 17 years ago · Petiechien
Récit de mon voyage à Bali (avril 2009)
bonjour,

j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum avant mon voyage à Bali et j'ai reçu de nombreux conseils utiles. à mon tour maintenant de faire partager les autres de ma petite expérience (très humble puisque il s'agissait d'un petit voyage de couple de 2 semaines).

nous avons débuté notre séjour par 2 jours à Jimbaran au Puribambu. bon endroit pour se repose après un long voyage, tout près de l'aéroport mais sans aucune nuisance sonores, donc idéal pour se ressources afin d'attaquer les vacances le mieux possible. bon, la plage n'est pas superbe, mais très tranquille en journée et le soir les familles viennent s'y rafraichir. en soirée, le dîner sur les plage est très agréable, quoique les plats un peu monotones à force. donc 2 nuits c'est bien. nous sommes allés à Kuta à ce moment là : bof ! sale (j'ai vu un gros rat) bruyant, sans attrait particulier mais bien pour échanger de l'argent.

nous avons réellement commencé nos vacances en arrivant à Ubud : 3 nuits passées au honeymoon : super ! Ubud est magnifique, très vert, dépayasant : le Bali des cartes postales. nous avons fait une balade des les villages, dans les rizières : mémorables ! même si nous avons eu très chaud. nous avons aussi visité la monkey forest, c'était sympa à voir et rafraichissant sous les arbres.

bien évidemment nous avons profité des massages, excellents (je m'y connais!) et pas chers... après la balade de 6 h dans les rizières : un pur moment de bonheur.

le soir, il est facile de se trouver un petit resto pour pas trop cher. seul bémol : la ville est très bruyante, franchement pire qu'en plein boulevard parisien, tellement il y a de mobylettes et voitures. donc un conseil : choisir un hôtel un peu plus loin (le honeymoon était parfait). et de façon générale, il est assez déagréable de flaner dans le centre ville, on aurait dû prendre les fameux "taxis" même pour faire 500 m car honnetement c'est l'horreur.

ensuite nous sommes allés à Amed pendant 2 nuits, au Santai. Amed... calme, sauvage, nature : dépaysant : certes les plages ne sont pas idilliques, mais on le savait en venant ici. le snorkelling est en revanche très appropriés là bas. bien sûr il ne faut pas compter changer de resto tous les jours, il y en a peu et surtout tout est assez éloigné. à Amed il y a 80% de touristes français d'après les balinais.

ensuite nous sommes allés à Padangbai en pensant nous y repose avant de prendre le bateau pour les Gili : c'était sans compter les travaux dans l'hôtel et la piscine imptatiquable. la plage est plutôt belle, mais impossible de s'y poser avec tous les bateaux, en plus on se fait harceler sans arrêt à Padangbai. on a quand même réussi à trouver la crique indiquée dans le LP et le routard (après 3h de marche ! alors qu'elle était à 15 min), mais elle va bientôt disparaitre car un grand complexe est en train de s'y contruire... dommage !

le lendemain midi, nous sommes partis pour les îles Gili, nous avions choisi Meno pour sa tranquillité. je passe sur les inconvénients du transport en Perama, pour ceux qui le veulent je donnerai des renseignements. Gili Meno : 3 nuits au villa nautilus : un rêve !!!!! très sauvage, plages paradisiaques, vraiment ! pas mal de petits restos quand même, nous n'avons jamais été lassés. la côté nord est beaucoup plus tranquille, mais les coraux rendent difficile la baignade, enfin nous y avons quand même passé la moitié du temps.

nos 2 derniers jours se sont déroulés à Sanur à l'hotel purigopa... sympa sans plus. ça fait vraiment ancienne station balnéaire. mais après 3 jours de robinson aux Gili on était quand même contents de retrouver la civilisation (enfin c'est relatif car pendant nos 2 soirées passées là bas aucun resto n'avait d'électricité).

en conclusion : voyage exceptionnel, on aurait dû partir en septembre plutôt car en avril c'était la fin de la saison des pluie et la chaleur était vraiment humide, ce qui nous a empeché de visiter à fond. les gili valent vraiment la peine de supporter le bateau, c'est très beau. les balinais sont très accueillants, beaucoup moins à Padangbai et sur les Gili, mais ça va encore.

si vous voulez des infos + précises, n'hésitez pas, c'est difficile de raconter 2 semaines de voyage comme ça.
Open
ME
Melanie222 17 years ago · Jean972
Recherche hôtel à Nusa Lembongan
Hello,

J'arrive à Denpasar le 22/07. Je pense partir directement sur Nusa Lembongan pour 2 ou 3 jours. Je cherche donc un hôtel de milieu de gamme bien situé... afin de commencer tranquillement la décompression !!! ;-)

avez-vous des adresses sympa ??

Merci
Open
JU
Jungcorinne 17 years ago · Divevador
Vaccins contre le paludisme pour un voyage à Java et Bali?
bonjour, je pars le 21 février pour java et bali et j'aimerai connaitre les précautions à prendre au niveau des vaccins et du palu. je pars pour 2 semaines, vu la saison quels vêtements emporter? pleut-il vraiment beaucoup? merci d'avance pour vos réponses
Open
CE
Celinette26 17 years ago · Koman72
Liaison Nusa Lembogan - îles Gili?
Bonjour à tous !

Encore une petite question pour éclairer ma lanterne 😛 : je pensais optimiser mes trajets en prenant une navette directement de nusa lembogan jusqu'aux Gilis --> est-ce que cela existe et sur quelle compagnie ?

merci d'avance à ceux qui me répondront 🙂
Open
DE
Deniso 17 years ago · Hialle
Quel hôtel choisir à Jakarta? (Indonésie)
bonjour

je cherche un hotel pour passer une nuit pas tres loin de la gare de gambir pour aller a yogyakarta un bon hotel si possible budget de 20 a 30 euro la nuit merci d'avance
Open
VI
Virginie931 17 years ago · DUC
Endroit à Bali avec belle plage et hôtel?
Bonjour,

Je sejourne 2 semaines à Bali en octobre. Je suis un peu perdu car il y a tellement de plages que je ne sais pas ou aller

Je cherche un endroit sympa, avec une belle plage, des boutiques et restos de plages ( style chaweng beach en thailande pour ceux qui connaissent ).

En bref, pas un village trop calme ni Ibiza ou St tropez non plus

Si qqn connait bien les differences entre toutes les plages ......

Par la même occasion, je cherche aussi un hotel ( budget entre 80 et 100 €)

Merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 266 of 363 Next