Connexion Java-Bornéo en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour, la semaine prochaine nous (2) allons en indonésie. Nous atterrissons à Jakarta. Nous souhaitons nous rendre à Bornéo en bateau depuis Java pour aller observer les orangs outans notamment. Savez vous svp s'il existe des compagnies martimes qui font la jonction entre ces 2 îles ? le temps que prend la traversée ? et le coût ? à l'évidence le plus court serait en avion mais toutes les compagnies indonnésiennes sont sur la liste noire de l'aviation, donc on voudrait essayer de les éviter... merci pour vos réponses. Nicolas
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Lolodesiles a donné il y a quelques semaines les horaires des bateaux qui relient les îles indonésiennes entre elles

Ferry Indonésie: horaires PELNI 2009

Il faut aller à Kumai (ou Sampit) sur l'île de Kalimantan (nom indonésien de Bornéo)

De Jakarta ce doit être 2 nuits via Semarang ou Surabaya. Le mieux est donc d'aller de Jakarta jusqu'à Semarang ou Surabaya par la route en visitant un peu Java. J'espère que vous avez un peu de temps car là-bas c'est "plan plan" (mot indonésien pour dire lentement) 

De très belles photos des Orang Outangs du parc de Tanjungputing par Henry Fuchs + photo attachée

http://www.henry-fuchs.net/...gUtanns&image=24

D'autres infos pratiques sous mon message : Indonésie. (Hello) mystère et boule de gomme. Infos pratiques

Je ne suis pas encore allé voir le parc de Tanjungputing mais je vous recommande la visite de la ville de Banjarmasin. Les liaisons entres les différents endroits/villes au Kalimantan ne sont guère "aisées" en transport en commun; c'est peut être la raison pour laquelle on n'y rencontre pratiquement aucun touriste.

Les habitants du Kalimantan sont les plus sympathiques qu'il m'ait été de rencontrer en Indonésie (voir en page 8 dans le message suivant Portraits d'enfants du monde )

Selamat jalan 
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MO Mohamma2 Veteran ·
"Plan Plan"??? T'es sûr que c'est pas du Belge plutôt? ... Ou alors tu voulais dire "Pelan Pelan"?😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ah ! C'est "pelan pelan" 😉

Je comprends maintenant pourquoi les chauffeurs de bémos ne ralentissaient pas quand je leur disais "plan plan" 🤪

Ces Belches ont un de ces accents, une fois 😉

Tant que t'es là (et moi aussi 😉) comment on dit "je suis pas un débile" quand un chauffeur de taxi/becak/ojek te donne un prix farfelu : "saya tidak ..." ?

Terima kasih, sampe jumpa, selamat jalan, etc.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AK Akyrion Veteran ·
S' agissant des compagnies aériennes indonésiennes sur "liste noire", il ne faut pas croire que les bateaux sont plus sûrs, les naufrages sont aussi fréquents que les accidents d'avions dans ce pays !!! et s'il y avait un "liste noire" pour ceux ci, l' Indonésie serait sûrement dans les premiers de la liste avec les Philippines.....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
MO Mohamma2 Veteran ·
On dit: "Aku bukan bodoh"... Mais c'est à éviter, parce que tu fais monter d'un cran la tension. Privilégie un diplomatique: "Pak, saya sudah biasa naik angkot..." ("Monsieur, j'ai déjà l'habitude de prendre l'oplet")... Tu peux enlever le "Pak" si c'est un morveux ou un ado mal fini qui conduit... Et s'il te plait, "Pak" se prononce "Pa", pas "Pack (de bière)"! ... Ravi d'avoir pu te renseigner... Il me faut bien ça pour tenir jusqu'à mon prochain voyage là-bas, ... dans un an🤪 Bonne continuation Mister!
TI Tipouy ·
merci à tous pour vos réponses. je crois que le choix du bateau ou de l'avion se fera sur place, selon notre feeling... nous avons 5 semaines de voyage pour nous décider !😉 see you !

Similar discussions

You might also like