Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RB
Rbs 17 years ago · Lancaster
Vol Paris-Jakarta avec Singapore Airlines en juillet
Bonsoir. Je vais donc refaire le périple Paris-Jakarta mais cette fois-ci probablement avec la Singa en A380. Actuellement, pour des départs début Juillet jusque fin août, le prix du billet est de 1259 euros. La raison voudrait que je le prenne à ce prix, n'est-ce pas... Mais en allant sur le sitewww.seatcounter.com, mon 1er vol ( du 7 juillet probablement ) semble loin d'être plein ( nombreux indicateurs verts ... )

1Singapore333CDG/12:25pSIN/06:55a (+1d) 9449 949999 94996094 Vous en pensez quoi. Merci d'avance 🙂
Open
JÉ
JérômeT 17 years ago · Annitabanana
À quel âge a-t-on le droit de faire du scooter à Bali?
Bonjour,

En France, un jeune de 17 ans n'a pas de permis (minimum 18 ans). Il peut néanmoins conduire un scooter.

A Bali, quel est l'age minimum, et faut-il obligatoirement avoir un permis (international) quelle que soit la cylindrée du 2 roues ?

Merci.
Open
JE
Jeanvir 17 years ago · Menara
Traveller chèques à Bali
Bonjour, je continue de préparer mon voyage à Bali et voudrait avoir votre avis sur le fait de prendre des travellers chèque en euro ou pas. le change est-il interessant ou vaut-il mieux prendre des euros en liquide? merci beaucoup pour vos réponses et bon voyage à ceux qui partent bientot.
Open
Géraldine06 17 years ago · Bricolette
Obtention d'un visa à l'arrivée à Jakarta?
Bonjour à tous,

J'espére avoir une reponse par l'un de vous, je dois partir le 14 avril à jakarta, on m'a dit que l'on pouvait demander le visa à l'arrivée ! La QUESTION est : l'attente est elle longue ? et le visa l'obtient on sans probléme ? Merci de votre répnse. S' il y a des endroits à ne pas manquer pouvez vous me les faire partager afin que mon voyage soit plus agréable, je pars une douzaine de jours alors pas le temps de le perdre. Amicalement, Gé
Open
LU
Lucie23 17 years ago · Menara
Distributeurs de billets automatiques à Bali?
Bonjour à tous,

Nous partons dans 2 semaines et je commence à me demander comment faire avec l'argent. S'il y a des distributeurs automatiques pour retirer de l'argent ce serait la solution la plus simple pour nous. Il parait qu'il y en a de plus en plus en asie du sud-est, je voulais savoir si c'était le cas à Bali aussi (pour ceux qui y sont allés récemment).

Sinon que me conseillez-vous ? Changer le tout en Suisse ou changer sur place ? Dans les 2 cas ça voudrait dire que je dois voyager avec tout l'argent sur moi ce qui ne m'arrange pas.

Comment avez-vous fait ?

Merci pour vos réponses.
Open
BO
Boblemarabou 17 years ago
Itinéraire pour sept jours sur place à Bali?
Bonjour,

je sollicite votre aide afin de savoir quel endroit faut il voir à bali, on aime la plage mais aussi bien la découverte des cultures, trek, snorkelling, cuisine... sachant que l'on aura malheureusement que 7 jours sur place. Et en plus si vous avez des adresses sympas de guest house, losmen, pondok... et finir sur un tres bel hotel.

période du 10 mai au 17 mai.

je vous remercie par avance. au plaisir de vous lire.

Tom.
Open
YN
Ynaffit 17 years ago · Koman72
Transport Denpasar - Semarang?
Bonjour à tous ! Il s'agit de mon premier message sur ce forum. Voilà, en juillet je me rend en Indonésie, j'arrive à Denpasar (parce qe ça me fait moins cher) mais je dois ensuite me rendre à Semarang ou je retrouve l'équipe avec laquelle je vais effectuer un chantier international. Comment faire pour me rendre à Semarang autrement que par l'avion ? Je n'ai en effet pas trouver moins cher que 400 euros avec Garunda. Merci de votre aide 🙂
Open
MO
Mohamma2 17 years ago
Article sur le punk en Indonésie dans Cheri Bibi 4
Bonjour, CHERI BIBI n'est pas un magazine de voyages, mais celles et ceux qui ont été intéressés par mes récits de voyages parfois décalés sur Java (Indonésie) (tels "Squat punk à Java" ou "Jakarta trash TV" ) seront peut-être intéressés par un article sur le mouvement punk en Indonésie, et plus précisemment à Bandung, (bien entendu l'article cause aussi politique, culture, religion...) + une nouvelle sur le même thème (enfin, à peu près le même thème) dans le magazine "CHERI BIBI" ... http://www.cheribibi.net/ . Je profite de ce post pour signaler aux fanas de l'Indonésie qui veulent aller un peu plus loin l'existence du journal en ligne inside indonesia... http://www.insideindonesia.org/ ... gratuit, passionnant, (mais malheureusement en inglishe)... Bonne(s) lecture(s)!..
Open
JE
Jezaelle 17 years ago · Turquoise100
Logements pas chers sur Bali?
bonjour, je pars fin juin pour 3 semaines et je cherche logement sympa pour pas cher ( 7/8 euros) pour mon circuit, qui peut me renseigner? je cherche aussi a partager un guide chauffeur pour ses destinations car en dessous de 35 euros la journee, il n'ya pas de possibilités. merci a vous. jezaelle

23/06 bukit 24/06 batubulan ubud 25/06 ubud treking 26/06 ubud market 27/06 tegallang rice 28/06 batur kihamani 29/06 mount batur sidemen 30/06 sidemen rice 01/07 sidemen rice agung 02/07 mount agung 03/07 nusa penida 04/07 nusa lembongang 05/07 nusa lembongang 06/07 karangasem beach 07/07 kirkagganga rice 08/07 Ain sanish bedugul 09/07 bedugul 10/07 lovina beach 11/07 lombok 12/07 lombok 13/07 free 14/07 free 15/07 to airport
Open
FE
Feelfeel12 17 years ago · Vivivi
Itinéraire sur l'île de Sulawesi en août? (Indonésie)
Bonjour à tous, nous partons 3 semaines en Aout pour Sulawesi, via Denpasar (1 jours ) que nous conseillez-vous comme trajet sur l'île (centres d'intéret éventuellement losmen etc...).

Quel delai faut-il prevoir pour le retour sur Dempasar et d'où repartir? (avion, bateau, terrestre.....) de Macasar ou d"ailleurs?

Merci beaucoup à tous Feel et Lola.
Open
TH
Thl 17 years ago · Vivivi
Les îles en Indonésie
Bonjour,

Je prévoie un voyage en Indonésie cet été, avec ma femme et mes 2 enfants. Je voudrais aller à Sulawesi, et/ou Lombok, et/ou les Gilis, et/ou Florès, je ne sais pas trop. Je prospecte. Quelques questions d'ordre pratiques : Quels guides acheter sur ces îles (Routard ? Voyager-autrement que j'ai vu dans un autre post ? Autre ?) Prix du voayge en avion entre Bali et Sulawesi ? Comment aller à Lombok et Florès ? Est-il possible de louer une voiture à Sulawesi ? Lombok ? Flores ?

Merci pour vos informations.
Open
BA
Barneys 17 years ago · Ericy
Louer un appartement en Indonésie?
Salut tout le monde, je vais bientot passer 1 mois en Indonesie et j'auirais aime savoir si il etait possible et interessant de louer un appart pour 1 mois. Si oui, quelle ile, quel endroit serait a conseiller. Quel est la fourchatte de prix ( je ne cherche pas non pluis le luxe, j'aurais 150 a 250 euros a mettre) Est ce que c'est plus interessant que de prendre une guset house pour chaque nuit.....

Merci pour vos reponses
Open
DJ
Djinylou 17 years ago · Probichon
Vol Bandung-Denpasar?
Bonjour,

Y a t'il un aéroport à Bandung? J'ai cru voir que oui par internet, par contre je ne trouve pas de vol bandung-Denpasar!

Cette liaison aérienne exite t'elle?

Merci

Cordialement
Open
JU
Jujupaca 17 years ago · Shaiia
De Lombok à Yogyakarta? (Indonésie)
salut,

Comment puis je rejoindre yogyakarta en partant de lombok. Quelles compagnies? Comment réserver ou si je réserve sur place 2 semaines avant le vol, est ce que je suis sur d'avoir un vol ou 2 (apparement mataram-surabaya et surabaya-yogyakarta) sachant que ce sera le 18 juillet 2009 et départ donc de mataram. Merci pour vos infos.

D'autre part pour aller aux gilis, j'ai cru comprendre que les bateaux rapides allant directement aux iles, étaient le meilleur moyen.

Je pense à Gilicat car je serai à padangbai.

Dois je réserver avant par gili paradise? différence de prix?

merci à vous tous
Open
PH
Philtre 17 years ago
Visa pour l'Indonésie, billet de retour par Bangkok
Bonjour,

J'ai fait mes devoirs et j'ai cherché dans plusieurs rubriques et je ne trouves pas réponse à ma question.

J'arrive de Montréal à la mi-juin à Bali, cependant mon billet de retour est de Bangkok début août.

Puis-je demander un visa 60 jours en présentant comme preuve de sortie du pays ce billet d'avion ou je dois d'avance présenter un billet qui me permettra d'aller à Bangkok? J'aimerais attendre et acheter ce dernier billet à la dernière minute.... Est-ce possible d'avoir mon visa quand même?

Deuxième question, est-ce que les billets de Air Asia sont faciles à changer de journée? Si oui cela me permettrait de l'acheter tout de suite et de le modifier le cas échéant.
Open
CH
Chrisetjess 17 years ago · Williama
Balade de cinq jours à scooter sur Lombok: insécurité?
bonjour, nous terminons un ami et moi, notre séjour sur Lombok et voudrions louer un scooter chacun pour 5 jours et visiter l'île, j'ai pu lire sur qlq forum qu'il y avait qlq problèmes d'insécurité... qlqu'un a t il déjà fait un parcours en scooter sur Lombok? ou eu des problèmes avec les locaux?

merci de nous renseigner, à bientôt.
Open
MA
Maevita 17 years ago
Itinéraire pour cinq semaines en Indonésie, transports, hôtels
Bonjour à tous Suite à la situation politique à Madagascar, nous avons, la nuit dernière, changé nos projets de vacances de cet été (juillet/août). Comme je voulais toujours connaître le temple bouddhique de Borobudor, nous avons choisi l'Indonésie. Nous avons trouvé un billet d'avion très avantageux et arriverons donc le 10 juillet à Kuala Lumpur. Dans le cas idéal, nous aurons le plaisir des beaux paysages, de l'eau et des trésors culturels. Y a-t-il une bonne âme parmi vous qui me donnerait des conseils pour l'itinéraire? Je connais le côté malaysien de Bornéo. Faut-il commencer par Jakarta, traverser Java pour arriver et terminer sur Bali? Serait-ce mieux d'aller d'abord (ou pas du tout?) à Sumatra? Devrais-je déjà réserver des billets d'avion pour là-bas (auprès d'Air Asia p.ex.?) ou pouvons-nous attendre? Avez-vous des conseils quant à des hôtels, des "musts", des festivals? Nous allons dans des hôtels propres mais ne cherchons pas le grand luxe. Normalement, je m'informe avant de réserver l'avion. Doit-on toujours être normal? Je vous serais donc reconnaissante pour tout conseil et avis pour me plonger dans l'organisation. Un grand merci Maevita.
Open
DJ
Djinylou 17 years ago · Ragamuffin
Avis sur cet itinéraire sur Java
Bonjour,

Me voilà à préparer mon premier voyage non encadré et je suis un peu perdue... à vrai dire...

Je compte après plusieurs jours sur bali, visiter une partie de java. Pourriez-vous me dire votre avis sur les distances, le temps pour parcourir un site à l'autre afin que je puisse me faire une idée???? combien de jours me faut'il d'après vous??

Arrivée par le ferry à Java: banyuwangi--kawa ljenkawa ljen--bromobromo--yogyakartaYogyakarta--prambananprambanan -- solosolo--plateau de diengplateau de dieng--borobudurBorobudur--yogyakarta puis vol vers jakarta

Merci d'avance
Open
NI
Nico76230 17 years ago · TonyNantes
Bali en septembre
bonjour, je souhaite partir a bali en début septembre pour une quinzaine de jours je connais pas cette ile mais on m'a dit que c'était magnifique! quelqu'un aurait-il des photos de là bas? est ce que septembre est une bonne période pour s'y rendre? par contre on m'a dit que niveau plages c'était pas le paradis. si quelqu'un peut me renseigner

a bientot
Open
CA
Cathphil 17 years ago
Villa à Canggu (Bali)
bonjour à tous,

j’aimerais avoir des renseignements sur une villa qui se trouve dans la province de Canggu.

celle-ci comprend 5 chambres pour un prix relativement attrayant, elle est proposée dans plusieurs sites et je voulais savoir si quelqu’un parmi nous connaissais cette villa.

amicalement
Open
FA
Fakos17 17 years ago
Itinéraire et logements sur Bali en août 2009
Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai enfin réservé mes billets d'avion...!

Je reste donc sur place 11 nuits et je souhaite réserver avant, au mois d'aout il parait que c'est assez chargé !

1er et 2ème nuit: Sanur (pour récup' après l'avion); http://www.segaraagung.com 3-4-5ème nuits: Ubud; http://www.abenteuerreisen.privat.t-online.de/gustis.htm 6-7ème nuits: Amed; http://www.bali-amed.com/prema_fr.html 8-9-10ème: Gili Trawangan; http://www.rumahsaga.com/ ou http://www.aaliku.com/room.html 11ème nuit: Jimboran (avant le départ)

Je n'ai pas encore réservé mais j'aimerais avoir vos avis ou d'autres idées...Je cherche des logements de catégories moyennes (clim', eau chaude, piscine). Je n'ai rien trouvé sur Jimboran et je cherche encore sur Amed, si vous avez des bons plans...😉 Je me pose aussi des questions sur la location de véhicule, j'en loue un sur Sanur et je le garde pendant la durée du séjour (sachant que je pars 3 nuits sur Gili...😕) ??? A vos claviers...Merci à vous...
Open
GU
Guillaumebid 17 years ago · Mohamma2
Passer une semaine à Java en Indonésie?
Je pars en Indo 5 semaine du 17 juin au 23 juillet. J'arrive a Djakarta et souhaite rester 1 sem sur Java (max 10 j car je rejoins mon frere sur bali). Mon souhait: je veux ralier l'est de l'ile (pour prendre le bateau ou navette bali) en m'arretant ou il y a des choses interessantes à découvrir. On m'a parlé de jogjakarta mais sinon je ne sais rien d'autre. Pourrais-je avoir 2/3 tuyaux please? Si qqun est sur place à ces dates et compte faire le trajet similaire, je suis aussi intéréssé pour partager les frais de trajet et l'experience.
Open
WI
Wildymus 17 years ago · Menara
Bali: logement et randonnée avec guide en août
Bonjour à tous,

Nous sommes en train d'organiser notre voyage à Bali de cet été (en aout malheureusement...). Comme beaucoup nous avons trouvé des offres de tours opérateurs, que nous trouvons alléchants sur le papier (tout est déjà organisé, et les circuits "semblent" faire découvrir le vrai bali), seulement voila nous ne sommes pas trop convaincu (surtout vu les prix) et nous pencherions sur un voyage plutôt "fait maison". Si notre départ était hors saisons, on ne se poserai pas trop la question et on aviserai sur place pour le logement et les guides/visites, mais qu'en est-il en aout ??

Nous souhaiterions pouvoir randonner, que conseillez-vous : louer une voiture pour tout le séjour et trouver des guide sur places, ou bien se déplacer en transport en commun et de prendre ponctuellement un chauffeur-guide pour rayonner autour d enos différents points de chute ? Est-il vrai que nous pouvons trouver très facilement un guide sur place ? Le meilleur moyen est-il de demander à notre hote ?

Pour le logement, nous avons regardés les précédents sujets qui indiquent que cela peut se faire sans problème, (nous préférons largement éviter les hotels et autre logement de luxe). Seulement voila, es-ce que ce constat est valable en aout ? Nous avons trouvé des billets pour 2 semaines du 1 au 16 aout, et la seule chose qui nous fait hésiter à les achter tout de suite c'est la disponibilité des "infrastructure" à cette époque... Peut-on décemment imaginer réserver nos logement directements là-bas, ou bien faut-il absolument tout prévoir avant de partir ? Si tel est le cas, quel est le meilleur moyen pour s'y prendre ? Nous avons déjà des adresses mail (lonely planet), mais comment s'assurer que les réservations sont bien effectives ? Nous préfèrerions voir directement sur place, mais sans pour autant "gâcher nos journées" à trouver une chambre. Dilème...

Es-ce que certains d'entre vous aurai une expérience sur période équivalente à nous faire partager ?

J'espère avoir été suffisemment clair, merci à tous par avance !
Open
GU
Guim5924 17 years ago · JérômeT
Indonésie: compagnies aériennes pour les vols nationaux à éviter/choisir?
Bonjour, Je pars prochainement pour l indo. J aimerai savoir quelles compagnies aeriennes vous recommandez, et celles a eviter pour des vols nationaux. J ai l intention de me rendre a Java depuis Sumatra, puis rejoindre Sulawesi. Plusieurs compagnies sont visiblement sur liste noire, donc j aimerai avoir kelke infos a ce niveau dans le cas ou j aurai la possibilite de choisir entre 2 compagnies pour le meme vol (ce ki ne sera pas forcement toujours le cas !!!!) Merci
Open
BR
Bricolette 17 years ago · Wazuma
Avion/bateau de la Malaisie à Java?
bonjour, nous partons pour 6 mois en Asie. Nous descendrons de thailande jusqu'à bali. De malaisie nous voulons arriver sur Java ( nous n'irons pas sur sumatra faute de temps). Est-ce réalisable en bateau? combien de temps cela prendrait-il? Et sinon, les vols sont -ils chers? Ou peut etre pouvons nous passer quand meme par sumatra pour rejoindre Java, ? J'ai bcp de mal a estimer les distances et le temps sur ce trajet !!! Alors si vous avez des infos ou un avis à donner... ils sont les bien venu 😛
Open
OM
Omega3 17 years ago · Zavier
Carte du sud-ouest de Lombok?
Je suis intéressée par la péninsule du sud-ouest de Lombok, en fait la partie en-dessous (oui au Sud) de Lembar, là où se trouvent les Gili Nanggu et Gili Gede.

Qui pourrait me scanner cette partie de Lombok ou m'indiquer où je puis me procurer cette carte sur Paris?

Merci
Open
BE
Believer 17 years ago · Inventemoa
Avis sur itinéraire d'un premier voyage (douze jours) à Bali?
Bonjour,

Tout d’abord merci à tous pour les différents conseils que j’ai pu amasser à la lecture du forum. A mon tour, je voudrais soumettre mon itinéraire à la communauté. Pour préciser un peu notre profil, nous sommes un couple, la trentaine, sans enfants, premier voyage à Bali. A la recherche de détente, d’authenticité, culture et beaux paysages. Au moment où je vous écris, nous disposons juste des billets d’avion. Départ prévu le 8 mai.

Voici donc le programme :

3 jours dans le sud en étant basé à Sanur. 4 jours au centre en étant basé à Ubud 2 jours à Amed 1 jour à Sidemen 2 jours à Kuta

En détail :

J1 : jardin orchidée + plage J2 : Snorkeling J3 : Marché de Denpasar + temple uluwatu J4 : ballade J5: VTT + bird park J6 : lever de soleil au volcan batur + sieste bien méritée + visite alentours J7: rafting + ballades J8: besakih + snorkelling à Amed J9 : baptême de plongée à Amed J10 : Alentours de sidemen J11 : cours de surf + Tanah Lot J12 : cours de surf + shopping

Bien évidemment tout cela pourra évoluer en fonction de nos coups de cœur, nous préférons juste préparer pas mal pour ne pas potasser le soir à l’hôtel.

Pour expliquer le choix de Kuta, cela correspond à la volonté de s’initier au surf. Mais peut être qu’il ne faut pas loger sur place mais un peu plus loin ?

Voici les questions que je me pose encore : Cela vaut il le coup de dormir à Nusa Lembongan ? J’ai renoncé à regret à munduk. Qu’en pensez-vous ? Que visiter en priorité dans les alentours d’ubud et sidemen ?

Et pour finir avec votre gentillesse, auriez-vous de bonne adresse d’hôtels ? En particulier à Ubud ou je cherche dans l’idéal une chambre un peu luxe avec une piscine privée et vue sur la foret (genre ubud hanging gardens). Pensez vous qu’avec un budget de 100 € cela soit réalisable ? Ne pensez vous pas qu’il faille mieux ne rien réserver et essayer de négocier sur place ?

Merci d’avance pour vos remarques.
Open
NO
Nonade 17 years ago · GilesB
Java ou Bali en 18 jours avec des enfants de 4 et 5 ans?
Bonjour,

Comme l'indique le titre du post nous serons accompagnés de nos enfant de 4 et 5 ans en septembre de cette année.Cependant nous n'arrivons pas a choisir entre JAVA et BALI sachant que nous aurons 18 jrs devant nous.

Quelle ile choisir ??? laquelle est la plus adapté a un voyage avec des enfants ? laquelle se visite lentement (sans devoir cavalé) ? laquelle s'apprivoise le plus facilement avec des enfants (attrait pr eux, transport pas trop dur?, logement?, diversité? paysage?

bref que me conseillez vous

merci
Open
MA
Marcodelphin 17 years ago
Avis sur mon itinéraire de dix-huit jours à Bali?
Je désire partir avec mon amie à Bali du 24juillet au 12aout nous avons déjà réserver quelques nuits à différent endroit, mais aimerions trouver sur place pour les autres Pour se déplacer guide avec chauffeur, bus ou scooter Pouvez vous me donner des adresses d'hotel ou chambre d'hôte sympa sur mon parcour Pensez vous que nous pourrons trouver certaines nuits sans réserver

24 arrivé aéroport 12h direction hotel vers kuta legian seminak (avez vous des adresses) 25 repos + ballade (hotel idem) 26 27 28 départ pour amed en remontant sur 3 jours passage par sanur pura masceti semarapura sideman(qu'y a t il d'interessant sur cette route temple, ville, plongée) ( 2 nuits amed EKA PUNARAMA) 29 amed et ses alentours 30 départ vers batur en longeant la cote (nuit à batur?) 31 randonnée mont batur ou lac danau batur (nuit à batur) 1 départ pour le nord en passant par lovina pour redescendre à Munduk (nuit à munduck) 2 direction ubud (nuit à ASLI LODGE pendant 4 nuits) du 3 au 6 visite amed et ses alentours du 7 au 9 jatiluwith, pura luhur batukau, tabanan, tana lot 10 - 11 repos et ballade dans la péninsule de bukit (location de scooter?)

qu'en pensez vous, Lombok vaut-il vraiment le coup car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps Merci d'avance à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 274 of 363 Next