Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Memsy 18 years ago
Réserver au Guru Ratna à Munduk (Bali)?
Hello à tous!

J'ai encore une question...plus le voyage approche, plus je me pose des questions pourries 😛

On aimerait loger 1 ou 2 nuits au Guru Ratna à Munduk, sûrement pour Galungan. Pensez-vous qu'on ait besoin de réserver? j'ai cru comprendre qu'il n'y a que 2/3 chambres, donc on n'aimerait pas que ça passe sous le nez

Merci d'avance pour vos conseils

PS: si qqun a un email pour booker je suis preneuse aussi

Open
JU
Jusdorange 18 years ago · Heleha
Meilleur tarif pour un vol Paris-Bali en avril?
Bonsoir,

je cherche des billets pour 2 personne AR Paris/Bali pour le mois d'avril 2009. pour le moment le plus intéressant que j'ai trouvé est 832 € avec Cathay via Hong Kong. l'avantage c'est que Cathay semble une compagnie fiable et que le temps d'attente à Hong Kong n'est que de 2h à l'aller et au retour.

avant de réserver je voulais savoir si vous avez déjà constaté moins cher pour une telle période? je suppose qu'il ne faut pas trop traîner, mais je m'en voudrais de me précipiter.

un grand merci d'avance
Open
JU
Jujupaca 18 years ago · Kedor
Transports pour le trajet Yogyakarta-Jakarta?
Bonjour,

le 21 juillet, je dois effectuer le trajet entre yogyakarta et jakarta.

Pour les vols, j'ai 35 euros (air asia) pour 2 personnes, arrivée à l'aéroport international. Donc plutôt très très bien.

La question que je me pose: Cela vaut il le coup de le faire en train. Plus cher que l'avion, beaucoup plus long mais pour les paysages, cela vaut il la peine?

Ou se trouve la gare ferrovière a jakarta par rapport à l'aéroport international? Distance, temps de transfert, cout?

Merci à tous salut
Open
KA
KargoMi 18 years ago · Soniaausolei
Hôtel Sayang Maha Mertha à Kuta (Bali)
Quelqu'un est déjà allé à cet guest house situé jute au nord de Kuta à Bali? J'aimerais bien avoir vos commentaires svp.....Merci encore une fois.... Kargo
Open
LI
Lipong31 18 years ago · JérômeT
Retour de trois semaines d'Indonésie: volcans à l'est de Java, Bali, Lombok et les îles Gili
Bonjour a tous, Je reviens de 3 semaines la bas (nous étions 2, du 21 août au 13 septembre), voilà un résumé qui j’espère pourra vous donner des infos intéressantes, si vous voulez plus d’infos sur un point, n’hésitez pas à me demander.

En arrivant à Denpasar, on a direct réserver un avion pour Yogiakarta, on a trouvé un billet pour le jour même à 550.000 roupies.

A partir de Yogiakarta, on a pris 2 excursions en agence : - une pour Borobudur et Prambanan (75.000 roupies par personne, sans les entrées des sites). Ca vaut le coup, vraiment chouette. - une autre qui comprend le transport jusqu’au Bromo + nuit à Cemero Lawang + transfert ensuite jusqu’au Kawa Ijenh + nuit au pied du Kawa Ijenh, puis transfert jusqu’au ferry pour Bali (530.000 roupies par personne – mais on n’avait pas encore compris a ce moment là que l’on peut tout négocier, donc je pense que l’on peut avoir moins…). Cette excursion est bien pratique, car le Kawa Ijenh en transport en commun, c’est compliqué et très long. De façons générales, en indonésie, il ne faut pas être pressé pour les transports, surtout si on prend les transports publics. Au bromo, c’est vraiment magnifique de faire le lever de soleil au point de vue Penanjakan, par contre, vous ne serez pas seul, genre une centaine de touristes sur un point de vue, mais ça vaut le coup. Ensuite, ballade au Bromo. Et le Kawa Ijenh, très impressionnant aussi, super beau.

Au milieu de l’excursion précédente, on a « coupé » pour aller faire le Semeru. Donc après avoir fait le bromo, au lieu de repartir direct pour le Kawa Ijenh, on est parti 3 jours pour le Semeru, et on est revenu ensuite pour finir l’excursion « classique ». Pour le Semeru, il faut se rendre a Ranupane. De Cemero Lawang, on nous a proposé le Semeru, mais à 250 US dollars par personne !!! Donc de Cemero Lawang, on a pris une jeep pour Ranupane (pour 250.000 roupies), y’a moins d’une heure de route. Là, on a logé chez Pak Tasrip, seule « auberge » du village, qqn d’adorable, vous serez très bien reçu (mais confort très sommaire). On a passé l’apresm à discuter avec lui, qqn de très intéressant et charmant, notre plus belle rencontre du voyage. Et sa femme fait très bien la cuisine ! Il nous a trouvé un guide pour le Semeru. On est parti le lendemain matin, l’ascension se fait en 2 jours. Première journée, environ 6 heures de marche, 2ème journée, montée de nuit au sommet (environ 3h dans le sable et la cendre) puis redescente jusqu’en bas. Pour la nuit chez Pak, + les 3 repas chez lui, + le guide pour le Semeru, on a payé 550.000 roupies. Pak peut aussi vous louer du matériel (tente, matelas, duvet) et il est aussi possible de prendre des porteurs. Dans l’apresm, on a repris une jeep pour Cemero Lawang, et le lendemain matin, on est parti pour le Kawa Ijenh. Donc au final, l’excursion au Semeru, nous a coûté, 1.050.000 roupies, soit 80 euros pour 2 (on est loin des 250 US dollars chacun !!). Et le Semeru, vraiment impressionnant, on se retrouve au sommet avec une explosion toutes les 20 minutes… à la première explosion, on se sent tout petit, on voit la fumée qui monte au dessus de notre tête, les bruits des cailloux qui retombent, super super impressionnant. Vraiment tres sympa à faire.

A bali, on est resté sur Ubud, et on a rayonné a partir de là. Notre logement était vraiment bien et pas cher, ça s’appelle Arjana Accommodation (Kajeng Street N°6), on payait 80.000 la nuit pour 2 (p’tit dej inclus). Dans les trucs sympa a faire, ballade autour de Ubud à pied au milieu des rizières (descriptif de l’itinéraire dans le lonely planet). Ensuite, il y a tous les temples, dont Danau Bratan, très sympa. Pour cela, on avait pris 2 excursions à la journée à partir de Ubud, on voit pleins de trucs en une journée, c’est pratique, mais bon, on n’est pas fan de ce genre de tours, mais ça permet d’être efficace. Sinon, y’a moyen de louer des scooters à le journée pour pas cher.

On avait ensuite prévu de faire le Rinjani sur Lombok. L’excursion est proposée un peu partout, et à tous les prix ! On s’est rendu jusqu'à Senggigi, on comptait d’abord se rendre directement à Senaru, pour avoir un meilleur prix (si vous comptez aller directement la bas, allez a Senaru, de là prenez une agence qui vous amènera a Sembalung pour commencer le trek la bas, et finir à Senaru. L’agence Rinjani Trekking Adventure est très bien). Finalement, a force de négociation, on a pris l’excursion directement à Senggigi, on était parti de 2.500.000 roupies par personne, au final, on a payé 1.000.000 par personne (soit 80 euros). Le trek est vraiment super joli, on l’a fait dans le sens, Sembalung-Senaru. La première journée, il faut monter 1600m de dénivelée, la montée est assez raide. Le 2ème jour, montée de nuit au sommet, dans la cendre et le sable. Puis on re-descend au campement, pancake a la banane (miam !), puis on descend au lac, baignade dans le lac, excellent ! On déjeune là, et on remonte de l’autre coté sur la caldeira. On dort un peu en contrebas. Et la troisième journée est très courte, 3h de descente. C’est vraiment un très joli trek, pour les gens habitués a la rando, c’est pas difficile, pour ceux qui n’ont pas l’habitude, c’est un peu plus difficile, faisable bien sur, mais il faut savoir que ce ne sera pas évident. Pour vous motiver, la nourriture sur le trek est excellente et en grosse quantité en plus !

Et ensuite, on est allé sur les iles Gili. Pour nous, Gili Trawangan. Alors au port de Bengsal, c’est vraiment très désagréable car tu te fais constamment accoster. Nous, on est arrivé à 13h au port. D’abord, l’agence du trek du rinjani nous pose à 300m du port (c��est le truc classique), et là des calèches à cheval t’attendent pour t’emmener au port. Mais tu peux y aller a pied sans problème. Pour le bateau, soit c’est le bateau public (environ 10.000 roupies), qui part que quand il est plein (mais en fait, moi j’ai bien l’impression qu’il n’y en a pas), soit tu attends celui de 17h, mais qui n’est pas au prix public de toutes façons (27.000 roupies), soit tu engages un bateau. Comme il y avait d’autres touristes, c’est ce que nous avons fait. Nous étions 8, nous avons payé 25.000 chacun. Ils ont ensuite fait une annonce pour que les locaux puissent venir avec nous ! et évidemment, eux ont payé le prix public !! Bref, ça me choque pas forcément que ce soit comme çà, ce qui me choque c’est la façon dont c’est fait, autant dire de suite qu’il n’y a pas de bateau public pour les touristes !! Bref, pas grave… Arrivée sur Gili Trawangan, super beau… Vraiment plage paradisiaque, et surtout les fonds marins !! Donc je vous conseille qu’une chose, aller louer palme, masque et tuba, et zoup, à l’eau. Un coin sympa, sur la plage, à environ 500m au nord de la jetée. Il y a des poissons de toutes les couleurs, c’est magnifique, et on a même pu nager avec une tortue de mer !! On était tous les 2, avec la tortue ! Et çà, à 20m du bord de la plage !!

Bref, un voyage très varié, magnifique, que de beaux souvenirs… N’hésitez pas si vous voulez savoir qqch de plus précis, et bon voyage.
Open
SS
Ssoy 18 years ago · Domi25
Visiter la ville d'Amed vaut le coup? (Bali)
Bonjour, La ville d'amed vaut elle vraiment le coup après avoir été dans les îles de la sonde? Je vous demande ça car je dois réduire mon programme. merci
Open
MA
Malaupa 18 years ago
Adresses d'hôtels ou de guest houses sur l'île Gili Air? (Indonésie)
Je recherche des adresses d'hôtels ou guesthouse sur Gili Air (peut-être aussi Gili Trawangan) où nous devons passer quelques jours en juillet prochain. Je vise un endroit propre, calme, pas trop trop onéreux. Faut-il réserver à cete période ? S'il y avait moyen d'avoir les adresses directes, ce serait l'idéal ! Merci.
Open
SE
Seb606 18 years ago
Bons plans pour un séjour à Bali?
Bonjour à toutes et à tous, je vais passer une petite semaine à Bali fin avril et j'ai parcouru pas mal le forum mais je suis un peu perdu. Vu que le séjour sera court, j'aimerais savoir quels sont les endroits sympa à voir (et pas trop touristique) ? On arrivera à Denpasar avec ma copine, je pensais donc passer 3 jours à Amed et 3 à Ubud, qu'est ce que vs en pensez et quels hôtels me recommandez vous ? (pour un budget de maxi 20€/nuit) ? J'aimerais savoir aussi si ça coute cher de louer une voiture avec un guide/chauffeur ? Car ça a l'air un peu dangereux de conduire par soit-meme ^^ Merci d'avance pour vos réponses !
Open
GI
Ginie34 18 years ago
Deux semaines à Bali en avril: conseils et astuces?
bonjour, nous devons (avec mon conjoint) partir pour 2 semaines à Bali en avril (du 3/04 au 17/04). Nous allons arriver le soir à l'aéroport de denpasar, est-il facile de trouver un taxi ou bus pour se rendre à l'hotel, nous n'en avons pas encore réservé, mais allons le faire. Avez vous d'ailleurs un hotel à nous conseiller, proche de l'aéroport, avec clim, et pas trop cher? Nous comptons également louer une voiture sur place, vaut-il mieux le faire de france, ou sur place? Je compte également plonger (pas tout le temps non plus car mon conjoint ne plonge pas), quel club me conseillez vous (où l'on parle francais de préférence car mon anglais n'est pas terrible)? Quelles sont les choses qu'il ne faut surtout pas louper? Quels tuyaux et astuces pouvez vous nous donner pour passer d'excellente vacances??? D'un point de vue santé, nous n'allons pas prendre de traitement anti-paludéen, car après lecture des différents messages, ca n'a pas l'air nécessaire (c'est également ce qu'ils disent pour bali sur le site pasteur), nous prendrons des prises anti moustiques et acheterons sur place les lotions anti-moustiques.
Open
CL
Clavdia 18 years ago
Cherche un peintre à Bali
Voilà, j'aimerais faire reproduire un dessin d'un format de 70/70, deux couleurs et je recherche un peintre à Bali qui pourrait exécuter ce travail.

merci de vos réponses
Open
FA
Fabienl1gu1 18 years ago · Mohamma2
Que font les enfants balinais en août?
Bonjour à tous,

je pars à Bali au mois d'Aout, et je me posais une question concernant l'activité des enfants de Bali durant cette période. J'ai cru comprendre en fouinant sur le net qu'ils avaient les mêmes vacances scolaires qu'en France.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet? Pour tout vous expliquer, mon amie étant professeur des écoles, aurait été ravie de participer à une classe dans ce pays, chose impossible à cette période...

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement
Open
PE
Peterpan97 18 years ago
Quel itinéraire pour trois semaines à Sulawesi au mois de mai?
je pars trois semaines à Sulawesi, en Indonésie, en mai. je n'aime pas trop me presser en voyage, et l'île étant très grande, il va falloir faire des choix pour l'itinéraire... si vous avez des suggestions, des coups de coeur, des beaux souvenirs dans cette île, je serai ravie de vous lire!

il y a plusieurs parcs naturels, et j'aimerai faire un trekk. quel parc choisir? connaissez-vous des guides pour les trekks (out of the beatten track) ?

merci d'avance pour vos idées!
Open
LO
Lovebali 18 years ago · Eres
Itinéraire de trois semaines à Bali
Bonjour, je pars environ 3 semaines à Bali l'été prochain avec ma copine. Apres consultations des posts sur ce forum, j'ai pensé a l'itinéraire suivant:

2-3 jours de repos pres de Tana Lot - je souhaite m'eloigner de Nusa Dua, Kuta et Seminyak, trop touristiques 2 jours a jatiluwi (temple+ rizieres+ lac Bratan) 4 jours a Ubud (ville+rizieres+klungun+mont batur ou agung) 4 jours a Lombok (ascension du Rinjani) 4 jours sur les Gili 1-2 jours sur Bali pour finir par du shopping et prendre l'avion...

Merci de me donner vos avis sur mon circuit.

un immense merci a tous pour vos posts qui me donnent tant envie d'y etre - j'arrive pr le moment a regarder le moins de photos possibles afin de ne pas tout "trop" preparer!
Open
CH
Charaxes 18 years ago · Comeon
Obtenir le visa indonésien à Singapour/Yogyakarta?
Bonjour a tous,

Je me rends en Indonesie prochainement depuis l'Australie (vol Perth-Singapour-Yogyakarta) et je voudrais savoir si il est possible d'obtenir facilement (sans delais d'attente) le visa depuis Singapour, ou a l'arrivee en Indonesie sachant que j'arrive a Yogyakarta.

Merci d'avance pour vos reponses,

Arnaud.
Open
SA
Sarah1205 18 years ago · Romain475
Trajet/transport Jakarta-Yogyakrta, Yogyakarta-Bali?
Bonjour à tous.

Je pars pour l'Indonésie du 28 juin au 23 juillet et atterri à Jakarta à l'aller.

Sauriez-vous me dire le moyen de transport idéal au départ de Jakarta pour Yogyakarta? Train, avion?? Connaissez-vous des sites internet avec des horaires de train/avion au départ de Jakarta pour cet itinéraire??

Même chose de Yogyakarta à Bali????? Quelles sont les différentes possibilités??

Merci d'avance à tous pour votre précieuse aide!

Sarah
Open
CÉ
Célstéf 18 years ago
Visites et activités incontournables à Bali?
Ca y est je me suis lancée 😎nous avons reservé nos billets pour bali il y a quelques minutes au prix de 664 euros par pers ce qui me parraissait plutot raisonnable. Maintenant l objectif est de nous concocter un sejour inoubliable nous serons 16 jours sur place alors si vous avez des choses à me suggerer, des endroits à ne pas rater... contactez moi Merci
Open
EL
Elnino187 18 years ago · Comeon
Visiter les iles Togians en Indonésie?
bonjour tout le monde,

étant incertain de partir à Madagascar en septembre comme je l'avais prevu, je commence à lorgner pas mal du côté de l'Indonnesie, et sur les Togians en particulier. j'ai déjà trouvé quelques infos sur le forum mais elles datent un peu... j'aurais voulu savoir si il était facile de se déplacer d'île en île, le prix des plongées et si il était possible de passer l'open-water. pour le reste je pense avoir assez d'infos mais si vous avez des suggestions ou des recommandations, elles sont les bien venues.

un grand merci d'avance pour vos réponses.

A+, el niño
Open
PI
Pierrotttt 18 years ago · Elias007
Bali pour un mois et demi: coins à visiter, hôtels, restaurants...
Bonsoir à tous et à toutes🙂.Alons droit au fait, nous avons decidé de partir ma copine et moi meme à Bali pour un mois et demi càd de début juillet à mi aout. Je vais peut etre poser des questions qui vont passer comme elementaires pour certains mais qui sont loin de l'etre pour nous😕. J'aimerai ainsi savoir si une personne pourrai m'aider, afin de savoir toutes les demarches à suivre pour organiser ce voyage svp. J'ai mon permis depuis un peu plus d'un an et je voudrai savoir si il est possible dobtenir mon permis international car je ne sais pas si il me faut deux ans de permis..deplus pour le visa faut il que je contacte l'ambassade d' Indonésie a Paris car je reste plus dun mois la bas ? ( j'ai lu sa sur un site..).Y a til des vaccins a faire en particulier ou des rappels du style tétanos? Maintenant je suis dsl de passer pour un bleu il est vrai que c'est notre premier voyage a tout les deux et je voudrai qu'il soit reussi🙂, je poserai une question toute simple qui est : Qu'est ce qu'il y a a visité a Bali et ses environs, les hotels, les iles, les bons coins, les restos, toutes les petites astuces afin d'eviter de se faire avoir? Je fé bcp de surf mais vu que je serai avec ma copine nous ne ferons pas que sa. Donc si il y aurai des ames charitables pour nous répondre sa seré tres cool. Tous les renseignements que vs pourrez me donner sauront les bienvenus. Je tiens a preparer mon programme de voyage un mois a l'avance a peu pres c'est pour cela que je mi prends tot. Ps: nous voudrions partir avec un budget de 1800 a 2000 euros chacun a peu pres. Sachant que nous diviserons tout par deux: restos, hotels.. cela semble t'il raisonnable ou pas? Merci de vos reponses, cordialement Pierre.
Open
SB
Sbeu29 18 years ago · Costado
Bateau ou avion: Sulawesi Molluques Bali
Bonjour a tous, Je suis en ce moment a Bali, j ai un pote qui doit me rejoindre a la fin du mois, on a l intention de partir a Sulawesi et aux moluccas.

Programme souhaite (a faire en 3 semaines) :

Denpasar-Makasar avion, Makasar-Luwuk? bateau bus? Luwuk en trip boat jusqu aux moluccas (stop dans plusieurs iles)? Retour d Ambon a Denpasar en avion...

1ere question, Je ne sais pas si Luwuk est un port permettant ce genre de boat trip touristique... Y a t il une ville plus envisageable a Sulawesi pour partir en bateau? Touristaquement parlant?

2 question: Connaissez vous les prix, les compagnies ou les adresses de celles ci, permettant cette petite excursion?

Derniere question: Avez vous visite ces iles, avez vous aime, quoi particulierement que vous pourriez me conseiller?

Merci beaucoup pour vos reponses, je n ai pas reussi a trouver reponse satisfaisante sur le forum car je sais que c est une region peu frequentee en Indo, de nombreuses mises en garde sur le conflit muslim chretien y sont mentionnes mais rien de tres recent, si quelqu un a des mises a jour a ce sujet (avec source si possible), ca m interesse aussi,

Si vous n avez la reponse qu a une de mes questions, allez y...

A + dans le bus
Open
JU
Jujupaca 18 years ago · Darimana
Transports de Trawangan à Mataram (Indonésie)
bonjour à tous,

je reviens avec une question que j'ai déjà posée !!

après les Gili's, je vais me rendre directement à yogyakarta par avion.

Quelqu'un connaît il les horaires des navettes bateaux entre tranwangan et Bengsal ?

Y en a t il plusieurs par jour?

Voila sinon pour les vols, il n'y a que le site Lion air qui est clair pour effectuer la réservation Mataram-surabaya-yogyakarta.

Si vous avez des infos sur tout cela, n'hézitez pas !!!

Bonne soirée à tous
Open
PH
PH33 18 years ago
Visiter Java pendant le ramadan
Bonjour,

J'envisage de passer quelques jours, pendant la période du Ramadhan, à Yogyakarta : Prambanan et Borobudur étant en principe accessibles.

Pour la suite j'aimerais avoir une idée du temps de parcours pour rejoindre Probolinggo par le train ou la route, et si la visite du Mt Bromo est possible pendant cette période ?

D'autre part faut il compter un jour pour le Mt Bromo et un autre pour le Kawah ljen ou la visite des 2 dans la même journée puis ferry pour Bali est possible en speedant.

Par avance merci de votre aide

Pascal
Open
KA
Kadwan 18 years ago · Orang
Voyage de quatre semaines en Indonésie: budget, visa, transport d'île en île?
Bonjour,

J'envisage de passer 4 semaines en indonésie cette été mais j'aimerias arriver a kualalumpur en malaisie, passer ensuite en bateau sur sumatra et descendre ensuite sur java et bali d'ou je repartirai de denpasar.

Mes 3 premières questions sont les suivantes : Il n'y a pas de visa pour la malaisie mais il y en un de 40 euros pour l'indonésie. Vaut il mieux l'acheter avant de partir ou peut-on l'acheter au moment on pose le pied sur sumatra ? et si oui, est-ce moins cher ? Pour passer d'île en île, est-ce toujours facilement possible en bateau ? Au niveau budget, combien faut-il compter par jour en séjournant dans des hotels de catégorie moyenne à 4 ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Malaupa 18 years ago
Bonne adresse d'hôtel à Jakarta?
Je cherche une "bonne adresse" d'hôtel à Jakarta (prix abordable, piscine, pas trop loin gare Gambir si possible) pour se remettre du vol international. Merci pour vos infos.
Open
ME
Memsy 18 years ago · Lyance
Fête de Galungan à Bali
Bonjour à tous,

Nous partons le 14 mars à Bali Nous avons vu que la fête de Galungan tombait le 18 mars et nous avons donc vraiment envie d'y assister. On a cru comprendre que ça se déroulait sur plusieurs jours et on se demandait si on devait se rendre dans une région en particulier pour en profiter au mieux (Ubud peut-être??) Quelqu'un connait-il cette fête ? comment ça se passe exactement? les "pseudo-touristes" 😛 comme nous y sont-ils bienvenus?

merci d'avance
Open
FU
Funzi 18 years ago
Siladen ou Gangga Island? (Indonésie)
tout est dans le titre !!

jusqu'a présent j'etais partie pour Gangga island mais j ai reçu un devis qui me propose SIladen plutot que Gangga, soit disant que c'est encore mieux...

sur le net pour le moment les photos que j'ai pu voir ne m'ont pas convaincue alors le mieux est d'avoir l'avis des voyageurs du forum qui ont pu visiter ces endroits la

merci a tous par avance pour vos temoignages rapides !!!
Open
EV
Evechocolat 18 years ago · Sahona
Où acheter des billets d'avion pour Sulawesi?
Bonjour, Nous préparons notre voyage en Indonésie pour juin 2009. Notre agence ne veut pas nous vendre de billets d'avion pour Sulawesi car toutes les compagnies sont sur listes noires... Nous devons nous les procurer nous-mêmes et l'agence s'occupera de la prestation sur place ... Sur quel site pouvons-nous acheter des billets ? Sur le site de Garuda, il semble qu'il n'acceptent pas la CB hors place. Dans ces conditions difficile de réserver par internet ! J'ai lu que nous pourrions acheter nos billets sur place. Avez-vous des infos ? Merci à vous 🙂 Eve
Open

Recommended for you

Previous Page 282 of 363 Next