Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stergann 18 years ago · Ortegaz
Voyage d'Indonésie aux Philippines
Bonjour à tous,

Je pars en novembre prochain dans cette magnifique région que je connais déjà pas mal. Mais cette fois je voudrais faire le pays Toradja puis rejoindre directement (en tous cas le plus directement possible 😉) Palawan. Malheureusement je ne trouve pas de solution pour passer des celebes à palawan (ou meme cebu ca serait bien) autrement qu'en repassant par les les capitales 😕. Ca donne un truc de dingue du style makassar-djakarta-manille-puertoPrincessa.

Est ce que qqun connait une solution pour ne pas repasser par les capitales, ce serait formidable !🙂

Stergann
Open
MA
Maudenscene 18 years ago · Dreaminbali
Voyage de Bordeaux à Bali par voie terrestre
bonjour je pars le 8 octobre avec une asso d'artistes vers la pologne puis moscou pour rejoindre pékin (transsibérien). Ensuite pékin-hanoi-saigon puis bus et bateau jusqu'à bali. Y aura-t-il des amis du forum sur ce chemin?
Open
SO
Sophie0811 18 years ago · Onthenet6464
Ascension du Rinjani possible pour les débutants? (Indonésie)
Bonjour,

on part pour bali et lombok. On aimerait faire l'ascension du Rinjani en trois jours.

Deux questions: nous n'avons jamais fait de treks mais sommes en bonne forme, on est jeune (25), on fait du sport assez régulièrement : pensez vous que ce soit faisable? on va commencer notre circuit par bali puis après on voudrait direct faire le Rinjani. Peut on organiser ça à partir de Bali? Ou si on doit l'organiser de Lombok, combien de jours d'organisation? Si on fait par une agence sur place peut on partir dès le lendemain?

Je sais ça fait bcp de questions et je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide qui nous sera très précieuse :.)

Merci bcp. S.
Open
DO
DocPearl 18 years ago · Lunyukrea
Faire du snorkeling à Lombok: apporter ses palmes?
Bonjour,

Nous allons passer 2 semaines à Lombok avec ma copine, mais nous ne savons pas si il faut apporter des palmes pour faire du snorkeling ou s'il est facile de s'en procurer sur les plages (Kuta, les Gilis etc... ?).

Merci aux Lombokiens et Lombokiennes de nous éclairer.

Dens et Marion
Open
CH
Christinelab 18 years ago · Daniel54
Vivre trois mois à Bali avec bébé! (Indonésie)
Bonjour!

Nous arriverons le 21 mai à Bali pour 3 mois (après 58 jours on va à Singapour qq jours puis on revient en Indo). Nous avons un bébé de 9 mois.

Nous profiterons des 1ers jrs à Bali pr y chercher un endroit ou ns aimerions demeurer. Je sollicite l'aide des gens pour me conseiller sur les meilleurs endroits pour louer un petit bungalow à pas plus d'environ 1200$ par mois. Toutefois, Internet '"haute vitesse" est très important pour mon conjoint, qui en a besoin pour rester connecté un peu à son emploi et nous aimerions une belle plage pour p'tit pou qui jouera dans la mer pour la 1ere fois!

Bref, on veut rester 2 mois à Bali, et 1 mois à Bali ou ailleurs s'il y a de bons endroits en Indonésie.

Je souhaite une collaboration de votre part, chers voyageurs de l'Asie!

Ah... nous ferons la même chose en Malaisie.... Si vous avez des bons endroits, des conseils, préférences, etc. Je serai très contente que vous me les partagiez!!!

Merci!

Christine
Open
AM
Am55 18 years ago · Pistil
Se déplacer à Bali avec un enfant
Bonjour,

J'avance dans la préparation de notre voyage à Bali en octobre prochain.

Nous partons 15 jours et voudrions alterner des visites avec des moments de repos. Et ne pas courrir car nous voyageons avec notre petite fille de 4 ans.

Pour le moment, voici ce que j'envisage : 3 jours vers Balian ou Jimbaran à l'arrivée : que me conseillez-vous ? Balian est-il moins touristique que Jimbaran, mais les plages doivent être mieux pour un enfant à Jimbaran ? 5 jours à Ubud 4 jours à Amed dernière nuit sur Sanur, Legian ou Jimbaran.

Je pense demander à un guide de nous organiser quelques visites. Faut-il que je le fasse avant le départ ou bien voir cela sur place ?

Par contre, pour se déplacer d'un endroit à l'autre, comment faire ? Est-ce mieux de le faire avec le guide, ce qui peut nous permettre de faire des visites ou bien avec un taxi tout simplement.

Je suis preneuse de tous conseils.

Un grand Merci d'avance

Anne-Marie
Open
RU
Rudyy 18 years ago · Schawna
Conduire à Bali: louer une voiture avec ou sans chauffeur?
après avoir effectué diverses recherches et parler avec plusieurs personnes parties à Bali, les avis divergent et je n'ai pas arrêté mon choix:

louer une voiture avec ou sans chauffeur?

certains disent que c'est difficile de conduire car le trafic est dense. D'autres disent que les guides sont envahissants et qu('un y perd en autonomie et en quiétude...

je pense faire le tour de l'ile avec ma femme et mes deux enfants (4 et 6 ans) en 3 semains. du coup, je me disais que la solution serait peut-être de louer une voiture seulement au moment de partir vers le nord. Tant qu'on reste vers le sud, on utiliserait les transports en commun. Ainsi on éviterait leplus gros du traffic.

Qu'en pensez-vous?
Open
DO
DocPearl 18 years ago · Bernard69
Les 3 Gili du Nord Ouest ou Gili Nanggu (Indonésie)
Bonjour,

Beaucoup de post existent sur les trois Gili du Nord ouest (Air, Meno et Trawangan) mais quasiment rien sur les autres.

J'ai lu que sur Gili Nanggu, il existe un hotel (guesthouse, bref un endroit ou dormir) et que les fond sont mieux préservés, c'est à dire qu'il y a eu moins de pêche à la dynamite !

Pouvez vous me donner votre avis concernant un séjour à Nanggu plutôt que sur les autres Gili et auront nous la chance de voir des tortues à Nanggu ?

Merci d'avance

Dens et Marion
Open
MI
Miss123 18 years ago · Loick
Région de Kute à Lombok
bonjour,

je souhaite faire un tour dans le sud de lombok, vers la région de kute. Les 2 guides que j'ai me conseillent les plages ouest de kute, car c'est là qu'elles sont les plus belles, mais un des guide indique qu'il y a des vols, peu de sécurité, et que les gens ne sont pas forcement accueillants..

qu'en pensez vous ? est ce que ça "craint " vraiment ?

merci de vos réponses car c'est un endroit qui m'interresse beaucoup

merci
Open
VO
Voyageur34 18 years ago · Athe
Recherche hôtel à Ubud avec vue sur rizières (Indonésie)
😎😎😎😎 bonjour

je recherche un hotel ZEN pour 3 nuits sur ubud ou ces environs avec une vue (si possible a couper le souffle)sur les riziéres en cascade.

J'ai essayé de reserver le UBUD HANGING GARDENS qui semble complet aux dates qui m intéresse.

Donc qui connait cet hotel ou un autre avec un cadre exceptionnel ?

A BIENTOT.
Open
AR
Arcoulan 18 years ago · Funzi
Trois jours à Gili Trawangan? (Indonésie)
Bonjour je pars au mois d’octobre a Bali et on a prévu de passer 3 jours et 3 nuits a Gigli T(vila ombak) mais vu que nous ne sommes pas plongeurs ni sportifs je me demande si il est pas mieux ou d’aller a Lombok ou d’enlever une nuit? Merci de me donner votre avis
Open
KI
Kilijoe 18 years ago · Mentawai
Découverte de Bali en quatre jours
Bonjour à tous,

Je pars le 26/10/08 pour un circuit de 17 jours en indonésie et compte rester 4 jours à Bali . J'aimerais découvrir cette île en solo loin de la horde de touristes .

Pour ce faire, est - il possible de louer un vélo pour randonner ( visite de Tanah lot, Ubud etc ... )

Il me serait agréable d'avoir quelques conseils de sites incontournables à vélo ou transports locaux, de bons plans et astuces .

Enfin, comment s'habiller durant cette période .

Merci d'avances pour vos réponses

Georges
Open
OM
Omega3 18 years ago · Mentawai
Bons plans pour Suraberata à Bali?
Voilà, je cherche des petits coins sur Bali, des petits coins authentiques. Je suis tombée par hasard sur SURABERATA, à l'Ouest de TANAH LOT, en bord de mer.

C'est proposé par des voyagistes essayant de proposer des destinations moins courues et authentiques.

Qui connaît? Que peut-on faire là-bas? Avez-vous une adresse d'hébergement sympa chez l'habitant par exemple ou dans un hôtel?

Merci de vos réponses
Open
SC
Scub 18 years ago · Comeon
Réserver un ferry Indonésie - Malaisie et obtention du visa indonésien à Kota Kinabalu en Malaisie
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu un connait un site web pour reserver un ferry entre l indonesie et la malaisie. C est afin d avoir le titre de sortie d indonesie demande par l immigration.

Je voudrais aussi savoir s il est possible d obtenir le visa indonesien a kota kinabalu. En effet j arriverais a kota kinabalu a partir des philippines. donc j envisage d obtenir mon visa soit en malaisie soit aux philippines.

merci d avance

xav
Open
HO
Homer13 18 years ago · Baubisa
Air Asia pour Bali?
😉 bonjour, pouvez vous me dire si tout les vols de air asia pour bali sont assurer par leurs prope avion et non par des compagnie indonesienne. Car il y a des vols avec AK 904 ET D' autre QZ9002 ?
Open
GI
Gingibus 18 years ago · Nad64
Plongée à Manado au Sulawesi (Indonésie)
Bonjour, à tous ceux qui comme moi, trouve, grace à ce forum, des réponses aux questions essentielles pour mener à bien leur voyage..🙂

Je voudrai savoir si quelqu'un s'est déjà rendu à Manado pour plonger et comment peut-on au mieux organiser son voyage?

Quelle est la compagnie aerienne qui offre des tarifs accessibles? Trouve-t-on des tarifs raisonnables pour un hébergement correct? Quelle serait la meilleure saison pour la plongée? Y-a-t-il de belles choses à découvrir coté flore et faune?

Je ne connais pas du tout cette partie de l'Asie et suis un peu anxieuse sur un voyage aussi long;aussi, je suis à la recherche de tous renseignements....

En remerciant par avance tous ceux qui voudront me donner leurs impressions.😏
Open
CA
Cath81 18 years ago · Junglegirl
Climat en Indonésie au mois de novembre?
Hello,

Un doute m'assaillit.... Je pense peut-être partir en indonésie debut novembre. Or ce sera la fin de la saison sèche --> ma crainte est les paysages. Les rizieres et la vegetation seront-elles encore vertes ou pas du tout à cause de la sécheresse ???

merci pr cette info, catheline
Open
SH
Shaynee 18 years ago · Sylvain0987
Échange cours d'indonésien contre cours de français
Bonsoir,

J'ai le projet d'apprendre quelques bases d'indonésien dans le cadre de mon voyage à Java à la fin de l'été. Le projet qui m'amène en Indonésie devrait me donner l'occasion de passer du temps dans des villages assez isolés. C'est pourquoi j'aimerais beaucoup avoir quelques notions d'indonésien pour pouvoir échanger quelques mots avec les habitants qui ne parlent pas anglais ! Ce serait aussi très sympathique de pouvoir parler de ce pays avant mon départ 🙂

Vous êtes indonésien(ne), vous vivez en région parisienne, et vous aimeriez prendre des cours de français pour vous perfectionner en échange de cours d'Indonésien pour débutante ? N'hésitez pas à me contacter par message privé pour discuter des détails 😉
Open
TO
TonyNantes 18 years ago · Xine71
Indonésie: fort séisme de 6,6 et brève alerte au tsunami (26 août 2008)
source : http://actu.orange.fr/articles/monde/Indonesie-fort-seisme-de-6-6-en-et-breve-alerte-au-tsunami.html JAKARTA, 26 août 2008 (AFP) - 26/08/08 11:43

Un puissant séisme de magnitude 6, 6 est survenu mardi au large de l'île indonésienne de Java déclenchant une brève alerte au tsunami, ont annoncé les services de météorologie locaux. L'épicentre du séisme enregistré à 10H07 locales (03H07 GMT) a été localisé à 125 km au nord-ouest de Ujungkulon (province de Java Ouest), selon la même source. Aucune victime ni dégâts n'ont été rapportés dans l'immédiat. Cependant, la profondeur relativement faible de la secousse (20 km) est susceptible de générer un tsunami, ont indiqué les responsables indonésiens. L'Observatoire géologique américain (USGS) a quant à lui évalué la magnitude du séisme à 5, 8 et situé sa profondeur à 43 km. "Le séisme a été ressenti à Kota Agung, dans la province de Lampung, mais nous n'avons pas reçu d'informations sur des dégâts", a déclaré le responsable des services Suharjono. L'alerte a été levée au bout d'une heure, les détecteurs n'ayant pas relevé un abaissement du niveau des eaux, signe précurseur d'un tsunami. Les tremblements de terre sont fréquents en Indonésie, un immense archipel de milliers d'îles et d'îlots situé sur la "ceinture de feu" du Pacifique. Depuis le tsunami du 26 décembre 2004, qui avait fait près de 168.000 morts à Sumatra, la communauté internationale a investi environ 60 millions de dollars pour construire un système d'alerte anti-tsunami dans l'océan Indien. La majorité de la somme est allée à l'Indonésie.
Open
FA
Familyreve 18 years ago · Funzi
Boire un verre ensemble à Lombok du 22 au 28 août?
Bonjour, Je me posais la question de savoir qui serait à lombok du 22 au 28 août ? Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser et d'échanger de "bons tuyaux" pour découvrir l'ile au mieux ? Pour ma part, nous (8 personnes) serons à 😎: Gili trawangan du 22 au 25/08 (pour admirer les fonds marins, se ballader à vélo...) Tetabatu le 25/08 (pour se plonger dans la végétation et admirer le volcan), Kuta de lombok du 26 au 28/08 (pour découvrir et admirer le coté sauvage de l'ile, ses plages désertes...)

et retour à Bali le 29 (jour de mon anniv...) pour encore 1 semaine.

Y a t-il des personnes qui connaissent parfaitement Lombok qui y seront à ces dates ?

Nous aimerions rencontrer et partager des moments avec la population locale et sortir des sentiers battus...

Cela vous intéresse t-il qu'on se rencontre pour boire un verre ensemble et s'échanger des infos ? Sinon, avez-vous des infos sympas sur les endroits à ne pas manquer ! j'en ai vu déjà beaucoup sur le forum, mais on sait jamais certaines m'ont peut-être échappées !

Merci de vos réponses ! MLP
Open
FR
Frm 18 years ago · Onthenet6464
Trek du Rinjani sur l'île de Lombok
Bonjour, je souhaite faire le Rinjani sur l'ile de Lombok d'ici quinze jours. Je sais qu'il faut partir de Senaru. Connaitriez vous un guide avec son numéro de portable qui ne propose pas des tarifs aussi exhorbitants que ceux pratiqués sur internet (et en $ bien sur!).

Merci
Open
PL
Plongeur60 18 years ago
Séjour plongée à Bali en octobre/novembre 2008
Bonjour a tous et toutes

je cherche tous infos possible pour m'organiser un séjour plongée, visite sur bali soit en octobre ou novembre. adresses des clubs, lieux a voir absolument, et a eviter.adresse d'hebergement sympa, suis pas porté sur les 5° en voyage. si un bulleux est sur place sur cette période, pourquoi pas se retrouver pour plonger ensemble. j'ai deja pas mal bourlingué pour faire des bulles

alain😉
Open
JE
Jeffmarina 18 years ago · Fifi12
Que faire de son sac à dos à Bukit Lawang? (Indonésie)
Bonjour tout le monde,

Nous partons en septembre 1 mois en Indonésie, sac au dos. Après un stop à Kuala Lumpur, nous partons à Medan, puis direction Bukit Lawang, pour un petit trek dans la jungle. A priori nous choisirons notre guide une fois sur place. Quelqu'un connait un guide en particulier à recommander ? Sachant que nous sommes passionnés de faune/flore. Autre question, un peu ridicule peut-être (😊), je me demande ce qu'on va faire de notre gros sac à dos pendant la rando. Y'a t'il des endroits où le laisser en sécurité ? (consigne) doit-on se payer une nuit d'hotel pour le laisser ? Car je me vois mal me balader avec 15 kg sur le dos dans la Jungle ! Merci d'avance... Ensuite direction Bali et les îles proches, avec pas mal de plongées au programme. Nusa Penida semble exceptionnelle, quelqu'un a-t'il déjà plonger par là, avec des bons tuyaux de club ? merci d'avance !! Jeff
Open
BR
Bruno645 18 years ago · Minang
Retour de seize jours à Bali
Bonjour Nous rentrons, ma femme et moi de 16 jours de rêve à bali, Gili T et Lombok J'ai tellement profité du forum pour préparer mon voyage, alors à mon tour d'être à votre disposition si vous avez des questions Notre périple en qqs mots Vols Paris/Kuala Lumpur/Denpasar avec Malaysian Airlines....parfait Circuit : 2 nuits à Wongayagede (Prana dewi hotel : merveilleux ) 1 nuit à Munduk (lumbung Bali Cottage : un peu vieillot ) 2 nuits à Candidasa (Nirwana resort : Le luxe abordable ) 1 nuit à Gili T (Dream village : porte bien son nom ) 3 nuits à Sengigi (lombok) (Sengigi beach hotel : classique mais parfait ) 5 nuits à Ubud (Tepi sawah : Notre coup de coeur : Magnifique ) (Kajane hotel : luxueux et bien situé) L' escapade a Lombok s'est faite avec Gilicat speed boat : Cher mais très sérieux, rapide, (2 heures d'enfer à l'aller / 1 heure 15 de bonheur au retour )

Notre programme était simple : Bouger pour voir un max mais profiter aussi, car ce sont nos vacances: 5 jours de scooter pour découvrir seuls avec une carte les plus beaux coins (les rizières de Sidemen, de Tagalallang, de Jatilluwith... 1 journée avec une guide parlant français + voiture+ chauffeur : (Merci à Nyoman pour sa gentillesse)(pour faire la route de Wongayagede à Munduk)1 jour avec chauffeur seul pour faire Munduk / Candidasa (avec déjeuner sur la plage d' Amed ) 1 jour avec chauffeur à lombok pour découvrir la région de Tétébatu 4 randonnées en pleine rizière à pieds (3 à 5 heures ) avec des guides locaux (obligatoire !!!) Des ballades en fin de journée dans les villages Un peu de snorkelling et détente à Gili T et Senggigi Shopping (beaucoup....) Petits restaus sympas ts les jours Massages ts les soirs ... hummm

Je dois oublier plein de choses ....... Merci le forum pour avoir pu préparer un si beau voyage ou tout s'est parfaitement bien déroulé
Open
TI
Tiloupie 18 years ago · Minang
Prendre un vol directement pour Yogyakarta ou dormir à Jakarta?
Bonsoir !

Nous partons dimanche pour l'Indonésie ! Nous atterrirons à lundi 17h à Jakarta (CGK) et nous aimerions prendre un vol directement pour Yogyakarta le soir même afin d'éviter de dormir à Jarkarta.

Les derniers vols que nous avons pu voir sur internet décollent vers 19h, ce qui ne nous laisserait que 2h pour récupérer nos bagages, payer le visa, acheter les billets du prochain vol et embarquer... Cela ne nous parait pas très raisonnable de le tenter, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum tout cela semble rapide.

Pourriez vous nous faire partager votre expérience et nous dire s'il est préférable d'envisager de dormir à Jarkarta ?

En vous remerciant
Open

Recommended for you

Previous Page 297 of 363 Next