Voyage d'Indonésie aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je pars en novembre prochain dans cette magnifique région que je connais déjà pas mal. Mais cette fois je voudrais faire le pays Toradja puis rejoindre directement (en tous cas le plus directement possible 😉) Palawan. Malheureusement je ne trouve pas de solution pour passer des celebes à palawan (ou meme cebu ca serait bien) autrement qu'en repassant par les les capitales 😕. Ca donne un truc de dingue du style makassar-djakarta-manille-puertoPrincessa.

Est ce que qqun connait une solution pour ne pas repasser par les capitales, ce serait formidable !🙂

Stergann
CO Comeon Veteran ·
Tu vas à Manado dans le nord de Sulawesi et là tu pourras prendre un vol pour les Philipipnes.
ST Stergann Regular ·
Merci! Info sympathique 😉 Est ce que tu sais quelle compagnie aerienne fais cette liaison ?
JE Jeansellier Globetrotter ·
Si tu as du temps, tente ta chance en passant des Celébes à Bornéo (Indonésie), puis au sarawak puis sabah . Du sabah ( Kota Kinabalu ) ou ville plus au nord il me semble qu'il y a un vol bi-hebdomadaire vers Zamboanga ( SO de l'ile de Mindanao /Phillipines ) . Il me semble qu'il y a aussi un ferry qui fait cette liaison sabah-Zamboanga

Si tu as les moyens, le mieux à mon avis est de transiter par Singapour puis gagner Cebu, tu gagneras plein de temps.

cdlt Jean
CO Comeon Veteran ·
je ne sais pas quelle compagnie fait ce vol, mais essaye voir de faire des recherche parmi les compagnies Philippines.
ST Stergann Regular ·
Bon! J'ai effectivement reussi a trouver une compagnie qui relie Manado a Davao. Il s'agit de Wings Air, mais elle fait partie des compagnies figurant sur la liste noire de l'UE. 🏴‍☠️

Alors je prefererais une autre solution 😏
BR Bruno007 Veteran ·
N'y a-t-il pas des ferry entre Manado et Davao?
Bruno
OR Ortegaz ·
wings air c est lionair une cie qui tourne, n oublie pas que les buses europeennes ont mis toutes les cies indonesiennes sur la liste noire donc il va falloir que tu nages.... www.loinair.co.id il n y a pas de vol manado davao

Similar discussions

You might also like