Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Mohamma2 18 years ago · Rzronlinefr
Reportage sur les émeutes indonésiennes de 1998
Bonjour,

Un reportage sur un des évenements importants des émeutes à Jakarta en 1998: le massacre de Trisakti...

Le massacre de Trisakti (Langue : Anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=sD89O4_6ZPY&feature=related

Pas forcément d'actualité, mais le reportage est passionnant et bien foutu...

L'importance de cet évènement est évoquée dans cet autre reportage (le 10ième d'une longue série!) :

Emeutes à Jakarta en 1998 (Langue : Anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=PwJI1tU8lvU&feature=related

A bientôt...
Open
LI
Lisa33 18 years ago · Jojolamouche
Le pays Toraja en Indonésie
Bonjour,

je pars en indonesie au mois de septembre et je souhaiterai faire le pays toraja. j ai déja mes vols ms pouvez vous me dire si une fois sur place a l aeroport de macassar je trouverai facilement une agence de voyage ou un guide qui pourra m organiser un circuit de 3/4 jours?

Merci
Open
NE
Neo 18 years ago · Rzronlinefr
Euros ou dollars pour l'Indonésie?
coucou à tous

encore une question sur l'indonésie et plus précisément sur l'ile de Java

Est il préférable d'avoir des euros ou des dollars (concernant les chèques de voyage)

Merci 😎
Open
BR
Bruno645 18 years ago · Moave3
Excursion Bali Bintang Mountain Cycling... (Indonésie)
Bonjour Je serai prochainement a Bali sur Ubud et j'ai trouvé cette excursion sur le net. J'ai été contacté par BintangTours qui me propose la journee suivante : BALI BINTANG MOUNTAIN CYCLING TOUR 1

A rare opportunity to see the real Bali, a 4 hour downhill cycling experience through the quiet village backroads.

We begin by whisking you away from your accommodation to the beauty of Kintamani, nestled high on a volcanic crater rim, where you will enjoy a hearty coffee or tea to the stunning views of Lake Batur and its smoking volcanic neighbor.

After morning coffee or tea we’re off on our mountain bikes, with our friendly guides leading at a leisurely pace along the quiet, secret backroads through the villages and varied landscapes of Bali, which change dramatically with altitude.

Cruising downhill, watch the passing parade of rural life, chancing upon a special temple ceremony, stopping at a village warung to chat with the children, or watch wood carvers at work. And we visit a traditional Balinese family local compound, a privileged look amidst its daily routine.

Your day of adventure concludes at the village of Pejeng, where the village life is timeless and serene, watching the women go about their daily task of making beautiful offerings to the Hindu gods, followed by a sumptuous Indonesian lunch in a modern Balinese family environment, watching your chef as he prepares your traditional meal.

ONLY 350, 000

Connaissez vous cete excursion ? Connaissez vous Bintangtours ? Ils me demandent de reserver par internet car Aout est tres demandé... Merci de vos infos
Open
RI
Ricounettop 18 years ago · Rzronlinefr
Vol France-Java ou Bali et transport Yogyakarta-Denpasar
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour organiser un voyage pour cet été (fin juillet debut juin), 17 jours pour faire Java et Bali.

Première question : Pourquoi un vol sec à Java est à 1200€ alors que pour Bali j'en trouve à 2000€. A quoi est dû cet écart alorq que ces iles sont toutes proches?

Deuxième question : une fois à Java comment faire pour aller à Bali. Le guide du routard me parle d'un bus en partance de Yogyakarta (java) et à destination de Denpasar (Bali). Il parle de 16h de bus mais le bateau dans tout ça et le prix????

Troisième question : Qui peut me parler de JAVA et BALI ???
Open
SI
Siegfried 18 years ago · Rzronlinefr
Tarif d'un vol Jakarta/Denpasar
bonjour

Je n'ai pas trouvé quelques renseignements sur le lonely...

Pourriez vous me donner les tarifs d'un vol de jakarta à denpasar;(par quelle compagnie)

Y a t-il des vols en fin de journée?

Merci de me répondre
Open
VA
Vagabond543 18 years ago · Rzronlinefr
Éruption du volcan Semeru dans la région est de Java
Bonjour a tous,

Suite a une recherche rapide sur ce forum, j'ai pu constater que certains sont regulierement interesses pour aller grimper sur le volcan Semeru ... et sur le volcan Bromo, bien connu egalement. Je dois bientot parcourir la region - dans deux a trois semaines environ - et je suis interesse egalement.

Or, j'ai lu une info Internet concernant une serie de nuees ardentes projetees recemment par le volcan Semeru. Comme tout le monde, je sais que ce type d'activite volcanique ( Pompei, Krakatoa ... etc ) est extremement dangereux en raison de sa puissance soudainement liberee et de la vitesse de deplacement des nuees ardentes en question ( masses gazeuses brulantes chargees de cendres ) ... Bref. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a des informations precises et fiables sur l'activite actuelle du volcan Semeru. Quel serait le danger exact dans un proche avenir ? ... Sans vouloir affoler tout le monde inutilement... Mais enfin, bon, je souhaite m'informer au mieux.

Je n'ai trouve sur Internet aucune trace d'alerte quelconque en vigueur dans la region, ou de projet d'evacuation a confirmer ... ou autre ! Et, s'il y avait effectivement un danger pour les populations, je trouve ca bizarre ? Alors : etat d'alerte ... ou pas ???

Merci d'avance ...

Vagabond 543
Open
LY
Lysran 18 years ago
Voyage combiné Malaisie et Sumatra (Indonésie)
Bonjour et bravo pour ce site qui est une mine d'informations extra!! Nous sommes 6 adultes et nous souhaitons organiser un circuit entre la Malaisie et Sumatra (3 semaines en tout) du 15 octobre au 8 novembre 2008 Pour l'instant les vols que nous avons trouvés les meilleurs marché étaient un A/R Genève-Kuala lumpur. Donc sachant qu'il faut revenir à notre point de départ, je pensais qu'une boucle qui part de KL vers le nord puis un passage par le ferry à partir de Penang vers Sumatra..........ensuite descendre et repasser en malaisie par malacca pour remonter vers KL était une bonne solution....qu'en pensez-vous?

Sinon, quels sont les endroits à découvrir absolument dans ces deux pays, et le temps à consacrer à chacune de ces étapes?

Merci pour vos réponses
Open
VA
Valkl 18 years ago · Shagshag
Cherche guide pour Sumatra et Java (Indonésie)
Bonjour,

Ns partons pdt 3 semaines en Indonésie et ns cherchons un guide particulièrement pour Sumatra et Java, auriez vous de bons tuyaux, nom de personnes de confiance qui puisse nous faire visiter autre chose que les lieux emplis de touristes? Merci de vos réponses

valérie
Open
AR
Arouen 18 years ago · Jourdan
Voyage de deux semaines en Indonésie au mois de septembre
Bonsoir à tous et toutes, j'ai 2 semaines de vacances en septembre et j'aurais aimé partir en indonésie. Mais voilà quelques petites inetroogations: je pars avec une copine (je suis déjà partie en "solo" mais en groupe de 4-5) donc je me demande si c'est pas trop "chaud" à 2 filles (peu expérimentées finalement!). En plus septembre c'est la période du Ramadan! Est-ce que ça risque de compliquer beaucoup les choses (transports essentiellement, vie quotidienne, restos...). Enfin 3e pb (si on peut appeler ça un pb), ma copine flippe en avion (donc les compagnies internationales ça va mais les compagnies indonésiennes elle veut pas: trop la trouille!). Quelle ile choisir dans ce cas (transports trains et bus seulement!)? j'aurais aimé une autre ile que bali (java envisageable?) Bref j'ai besoin de vos conseils pour savoir si je dois renoncer à partir en Indo (snif!) et choisir une autre destination! En vous remerciant d'avance Arouen
Open
TO
TonyNantes 18 years ago · Rzronlinefr
Bali: le volcan Gunung Batur
Est-il possible de voir de la lave en activité à Bali ? ou Lombok ?

Je ne parle pas de coulée de lave, mais vraiment de la lave en activité.

Merci
Open
OW
Owl 18 years ago · Rzronlinefr
Bons plans pour l'Indonésie
bonjour à tous je pars en novembre pour l'indonesie en voyage semi organise nous allons à java, bali et sulawesi à ceux qui en reviennent merci d'avance pour les bons conseils endroits sympas, pas touristiques à ne pas manquer 😏
Open
ER
Ericb 18 years ago · Rzronlinefr
Excepté Lovina, où voir des dauphins à Bali?
tout est dans la question ... : vus les avis plus que partagés sur le sujet lovina, existe t il un endroit un peu moins "touristique" où l'on est susceptible de pouvoir approcher des dauphins ( à bali, ou en poussant jusque java ou à l'est lombok voire au dela) ? merci !
Open
GI
GiNy67 18 years ago · Rzronlinefr
Un guide (comme le routard) en français pour l'Indonésie?
Bonjour à tous, Je prévois de partir en Indonésie en septembre, mais je n'ai pas trouvé de guide "Indonésie" 😕 Le routard et le lonely planet ne proposent que "Bali et LOmbok". C'est surtout essentiel pour trouver de bons coins où dormir et pour se déplacer. Combien de temps estimez vous pour faire Bali et Lombok? Faut il aller à Sumatra et Bornéo? Merci et à bientôt Virginie
Open
CH
Choconuts 18 years ago · Rzronlinefr
Échange photos de Java en Indonésie
🙂 Bonjour,

je recherche des voyageurs qui sont allés sur l'ile de Java et qui seraient disposés à faire des échanges de photos car j'ai perdu une partie des miennes suite à un plantage de mon disque dur!!!!!! Par avance MERCI.
Open
IO
Ionion 18 years ago · Thebaroudeur
Lessno pour réserver des billets d'avion pour l'Indonésie?
Bonjour à tous,

Je voudais savoir si l'un d'autre vous à déjà reservé des billets sur le site américain lessno.com. Je pars à Lombok début septembre et leurs tarifs sont les plus interessants que j'ai trouvé.

J'avais confiance en ce voyagiste jusqu'à ce qu'il me réclame une autorisation de prélèvement signée, une photocopie de ma CB recto/verso + une copie de ma carte d'identité alors que j'ai mis toutes mes coordonnées bancaires sur le site internet au moment du règlement. Lessno m'indique qu'ils sont incapables de vérifier les détails de ma CB et que c'est pour ça qu'ils ont besoin de tous ces documents.

Merci pour votre réponse!!!!
Open
TH
Thl 18 years ago
Trajet en bus Ampana-Palu (Sulawesi)
Bonjour,

J'envisage éventuellement de rejoindre Makassar après les îles Togian en avion. Est-il facile de faire en bus le trajet Ampana-Palu ? Combien de temps faut-il ? Y-a-t-il des vols tous les jours depuis Palu pour Makassar ? Merci par avance.
Open
DO
DocPearl 18 years ago · Filfog
Forêt tropicale humide sur l'île de Lombok? (Indonésie)
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a une forêt tropicale humide sur l'ile de Lombok en Indonésie et si il y a des excursions pour partir à la rencontre de la faune et de la flore locale ?

Je part avec mon amie en septembre 2008, et il me semble que c'est la saison sêche, la fin de la saison sêche en plus !!! Y a t-il des chances pour réaliser ce souhait ? et si oui où se rendre sur l'ile pour ce genre de trip

Merci d'avance pour vos réponses,

Dens
Open
MI
Miss123 18 years ago · Satu
Destination avec de belles plages en Indonésie?
bonsoir

je suis nouvelle sur le site et je prépare un voyage de 18 jours en Indonésie.

nous allons faire 12 jours sur Bali et après nous voulons nous reposer quelques jours sur une belle plage..

je pensais faire Lombok, avec Gili air, est ce une bonne destination pour de belles plages, ou faut il mieux aller ailleurs ?

merci pour vos réponses ...

et de plus, pour le nord de l'île, combien faut il de temps entre Amed et Lovina beach ?

merci 🙂
Open
JJ
JJP 18 years ago · Lolodesiles
Transport et logement à Komodo
Bonjour à tous,

Je serai à Bali à la fin de mois et je compte me rendre pour quelques jours à Komodo. Je suis preneur de toutes informations et conseils utiles (transport, logement, etc...)

Merci
Open
CH
Christinepb 18 years ago · Dzinet
Quel guide papier de voyage pour Java?
Bonjour, Je prépare un prochain voyage à Java et Bali pendant 4 semaines de fin septembre à fin octobre. Concernant les guides, le lonely planet édite Bali Lombok ainsi que le routard, mais avec quoi voyagez vous pour visiter Java ? Merci. Christine.
Open
BR
Bricepolo 18 years ago · Rzronlinefr
Jouer au sepak takraw en Indonésie?
bonjour, je serai en indonésie en juillet aout et je cherche absolument a jouer et a rencontrer des joueurs de sepak takraw, ce sport spectaculaire est un mélange entre le volley, le foot et la badminton sans parler des accrobaties.

bref si vous connaissez des clubs, lieux ou vous avez vu des gens pratiquer ce sport, ca m'interresse...

merci et allez découvrir ce sport sur youytube et peut etre aux championnats de france en septembre...

brice
Open
AM
Ameliegu 18 years ago · Rzronlinefr
Visite d'une journée à Jakarta?
Bonjour,

je pars en voyage de noce à Bali, mais au retour nous avons soit 9h d'attente à Jakarta, soit 13h (2 possibilité suivant le vol Denpasar / Jakarta que nous allons choisir). Vu le temps d'attente, nous voudrions profiter pour visiter Jakarta en 1 journée ou environs en réservant un guide à l'avance. A votre avis, est il préférable de prendre une attente de 9h ou 13h et que me conseillez vous comme visite?

Merci pour votre aide !
Open
FA
Fab1200 18 years ago · Rzronlinefr
Séjour de quinze jours à Bali fin août-début septembre
Bonjour tout le monde ! 🙂

Nous allons, ma copine et moi, partir fin août à Bali et cela pour 15 jours.

Nous avons beacoup lu (livre et infos sur le net) mais nous n'arrivons pas vraiment à nous décider.

Nous aimerions découvrir un max de cette fabuleuse île, sans bâcler évidemment :o)

Nous aimerions faire un tour en partant de Jimbaran (1ère nuit), pourriez-vous nous indiquez les points à "ne pas manquer" ... et/ou si vous avez un guide à nous recommander ca serait super !

L'idéal serait de passer en dehors des chemins "touristiques" !

Merci d'avance pour tout !

ps: Si qqn a besoin d'info sur l'Australie nous sommes là 😉
Open
KA
Karryn 18 years ago · Rzronlinefr
Arrivée tardive à Jakarta
bonsoir à tous!

nous arrivons à jakarta le 24 juillet à 21h50!! je pense que nous n'avons guère d'autre choix que d'attendre le lendemain pour rejoindre yogya?.. nous pensions prendre le train mais il nous faudrait encore attendre le surlendemain (voir plus si pas de places) pour prendre le train de 6h.. du matin l'option avion est peut être préférable pour gagner du temps ;de beaux paysages on en verra tout au long de notre séjour, pas forcément besoin du train??!!!😮 seulement est il possible d'avoir un vol pour yogya le lendemain à l'aéroport ??? doit on réserver notre première nuit ou pourrons nous quand même débarquer et voir en arrivant??? quels moyens de transport doit on prendre à l'aéroport?? toutes ces questions au vue biensûr de l'heure d'arrivée tardive!

autres questions pensez vous qu'il est possible en 30 jours de faire java (borobudur, prambanan, bromo et kawah ijen) bali et sulawesi (pays toraja et toggians)??? (il serait trop dommage de supprimer sulawesi🙁)

et sans vouloir abuser 😊 entre les gilis et les toggians pour se reposer, abuser de très belles plages et faire du snorkeling ...quel choix feriez vous???

merci d'avance à tous ceux qui m'apporterons des réponses! si quelqu'un est dans les parages du 24/07 au 23/08 qu'il se fasse connaître, on pourra peut être boire un pot!!
Open
AN
Anscha 18 years ago · Costado
Indonésie: délais de temps dans les billets d'avions?
bonjour a tous !

Voila je voudrais savoir, si je peux reserver un billet d avion pour pouvoir rester en indonesie plus de 3 mois au plus !!!, si il n as pas de date limite dans la duree de l achat de mon billet, en sachant que j aurais un visa deux mois a l arrivée en indonésie ? et je voudrais au moins y rester au moins ce temps la voir peut être plus ! ou de pouvoir modifier la date ultérieurement si j acheté mon billet par la net ??? merci d avance
Open

Recommended for you

Previous Page 300 of 363 Next