Quel guide papier de voyage pour Java?
by Christinepb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je prépare un prochain voyage à Java et Bali pendant 4 semaines de fin septembre à fin octobre. Concernant les guides, le lonely planet édite Bali Lombok ainsi que le routard, mais avec quoi voyagez vous pour visiter Java ?
Merci.
Christine.
Les guides Footprint sont tout aussi excellent, la dernière édition sur l'indonésie date de 2001, ils y traîtent Java Bali Lombok et Sumatra
Voici un lien :
http://www.footprintbooks.com/sections/guides/book.asp?productid=83
Bonjour,
Le meilleur guide c'est la personne qui connais parfaitement l'Indonésie.
Je suis franco/indonésien et je serais du 6 octobre 2008 au 20 février 2009 sur place si ma proposition vous branche......
Je fait le guide pour mon compte
A bientôt
Bruno
Le meilleur guide c'est la personne qui connais parfaitement l'Indonésie.
Je suis franco/indonésien et je serais du 6 octobre 2008 au 20 février 2009 sur place si ma proposition vous branche......
Je fait le guide pour mon compte
A bientôt
Bruno
Vous habitez la terre ?.....visitez une autre galaxie....l'INDONESIE.
les meilleures guides généraux pour l 'asie sont de loin les lonely planete (fait part des australiens c'est pas loin)
pour Bali et lombok existe en francais mais pour l'indonesie au complet c'est en anglais les infos sont nettement meilleures que routard ou autre guide
pour Bali et lombok existe en francais mais pour l'indonesie au complet c'est en anglais les infos sont nettement meilleures que routard ou autre guide
les meilleures guides généraux pour l 'asie sont de loin les lonely planete (fait part des australiens c'est pas loin)
Y a pas de meilleurs guides, y a que des voyageurs qui sont meilleurs que d autres :-)
Chaque guide est destiné a son type de public ... ceux qui aiment bien bouffer seront plus sur le routard que LP, ceux qui fuient les touristes n auront aucun des 2 cités precedement etc ...
A mes yeux un guide est juste une base de reference dans le cas ou on manque d inspiration ou d'info ... sinon ca s appelerait pas un guide mais un emploi du temps :)
Sinon je preparre un guide en ebook, Contactez moi par email ...
Y a pas de meilleurs guides, y a que des voyageurs qui sont meilleurs que d autres :-)
Chaque guide est destiné a son type de public ... ceux qui aiment bien bouffer seront plus sur le routard que LP, ceux qui fuient les touristes n auront aucun des 2 cités precedement etc ...
A mes yeux un guide est juste une base de reference dans le cas ou on manque d inspiration ou d'info ... sinon ca s appelerait pas un guide mais un emploi du temps :)
Sinon je preparre un guide en ebook, Contactez moi par email ...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017
http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac
https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
non si c'est pour la bouffe comme tu dis c'est pas le routard mais le michelin c'a m'étonnerais qu'il existe pour l'indonésie lol😏. Par contre comme guide général les infos dans le LP sont reconnues comme très largement supérieures au routard (plus fiables et plus exhautives) mais c'est en anglais . Maintenant c'est sûr c'est pas un guide culturel non plus mais à part le hachette pour Bali et Lombok y en a t'il d'autres pour sulawesi ?🏴☠️.
Enfin un bon voyage se prépare avec un bon guide et je suis d'accord avec toi il faut laisser de la place au hasard des rencontres et à l'imprévu sinon c'est plus du voyage mais un circuit organisé.
Enfin un bon voyage se prépare avec un bon guide et je suis d'accord avec toi il faut laisser de la place au hasard des rencontres et à l'imprévu sinon c'est plus du voyage mais un circuit organisé.
Log in first, then come back to this page.