Bonjour
J'ai lintention de me rendre en indonesie cet été et en profiter pour pratiquer la planche a voile.
Pourriez vous me dire si il y a des spots de planche a voile et deux-trois infos.SVP
Merci de votre réponse
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 9001–9030 of 10,876 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Est-il nécessaire si on reste longtemps en snorkeling de s'équiper de combis, juste pour le corps? J'en ai, mais vu l'encombrement, il faut que ça vaille le coup... D'un autre côté sur les petites îles, on n'en trouvera pas forcément... Je spécifie que nous sommes tous (parents et ados) des grands maigres: genre squelette grelottant quand on reste trop longtemps dans l'eau... la température de l'eau est-elle toujours très chaude??
Merci d'avance
Nous serons à Bali pour près de 3 semaines en septembre, dont quelques jours sur les Gili.
Nous n’avons jamais plongé de notre vie. Mais nous sommes fans d’aquariophilie marine depuis des années (reproduction de coraux).
Sur les Gili, si on réserve via le net, on nous propose de passer l’OPEN WATER pour moins de 210 euros par personne.
Je me dis que c’est l’occasion rêvée de passer le niveau 1.
Plusieurs solutions s’offrent à nous : faire juste un baptême pour voir si ça nous branche et « garder » des jours pour visiter davantage Bali, faire un mini-stage de deux jours type SCUBA DIVER qui coûte quasiment le même prix que le niveau 1, profiter de l’opportunité « longues » vacances et prix intéressants pour passer le niveau 1.
L’idéal serait de commencer par un baptême, pour être sûr de notre coup, puis embrayer sur le niveau1.
Le problème c’est que l’on perdrait trop de temps et on ne pourrait pas bénéficier des prix avantageux du net, + le coût du baptême, cela va dépasser le budget.
Je sais bien que c’est un choix strictement personnel, mais je n’arrive pas à me décider. C’est pourquoi je vous demande vos avis. Et si on arrivait pas à plonger ? et si on paniquait ? si les centre de plongée n’étaient pas très sûrs ?si on avait trop mal aux oreilles, tous les prétextes sont bons pour douter…
Bonjour à tous,
Les recherches que j'ai faites ne m'ont pas appris grand chose et les sites de compagnies aériennes indonésiennes ne sont pas très utiles... De plus, on dit partout qu'il faut acheter sur place pour avoir les meilleurs prix. Alors je m'en remets à vous! Combien coute un billet pour Ambon au départ de Jakarta ou Denpasar autour du mois de Février? Fréquence des vols et trucs seraient aussi appréciés
Merci à tous!
Les recherches que j'ai faites ne m'ont pas appris grand chose et les sites de compagnies aériennes indonésiennes ne sont pas très utiles... De plus, on dit partout qu'il faut acheter sur place pour avoir les meilleurs prix. Alors je m'en remets à vous! Combien coute un billet pour Ambon au départ de Jakarta ou Denpasar autour du mois de Février? Fréquence des vols et trucs seraient aussi appréciés
Merci à tous!
on entend plus du tout parler de mickael blanc qui est en prison depuis 2000?????
que devient il????et sa maman helene qui etait allée habiter sur place???où en sont ils????
je l avais rencontrée en 2001 quel courage il lui faut
a bientot martine
a bientot martine
bonjour
1-nous sommes a java et nous aimerions connaitre les meilleurs sites de snorkeling de bali et de lombok ( les iles gilis ou sud de lombock ou others?
2- de plus, nous aimerions allees directement de gilimuck a lombock, peut on partir directememt de gilimuck ou sommes nous obliger de rejoindre padangbai pour prendre le bateau pour lombock, si oui peut on rejoindre directement les iles gili de padangbai, je crois que oui mais pour tes les iles gilis ?
nous vous remercions beaucoup
sinon nous sommes a yodjakarta, c tres sympa mais attention aux arnaques sur les prix dans les bus ou les pous pous, il y a un reseau, si vous souhaitez aller a borobodur par vous meme, c moims cher et plus sympa q les group organise, prendre le bus a2 (bus reglemente du centre ville pour rejoindre la gare routiere pour prendre le bus directe vers borobodur< les locaux payent 4 000 rp le trajet soit 8000 rp A/R, on a paye l aller 10 000 rp pqr person et encore on a negocie au depart c etait 20 000 rp par person! soit 20 000 rp a/r par person car on est des touristes, sur le principe c moyen sinon on vous conseilles un chouette losmen bladock en ville de yodja, tres propre tres symppa et pas tres chers 80 000 rp pr chambre standard
nous vous remercions beaucoup
sinon nous sommes a yodjakarta, c tres sympa mais attention aux arnaques sur les prix dans les bus ou les pous pous, il y a un reseau, si vous souhaitez aller a borobodur par vous meme, c moims cher et plus sympa q les group organise, prendre le bus a2 (bus reglemente du centre ville pour rejoindre la gare routiere pour prendre le bus directe vers borobodur< les locaux payent 4 000 rp le trajet soit 8000 rp A/R, on a paye l aller 10 000 rp pqr person et encore on a negocie au depart c etait 20 000 rp par person! soit 20 000 rp a/r par person car on est des touristes, sur le principe c moyen sinon on vous conseilles un chouette losmen bladock en ville de yodja, tres propre tres symppa et pas tres chers 80 000 rp pr chambre standard
Bonjour,
Profitant avec ma copine de nos deux semaines de vacances à Lombok, nous aimerions aller voir les Varans de Komodo sur l'ile de Rinca (d'après les forumspeople, c'est mieux que sur l'ile de Komodo).
Est il possible d'y aller en bateau depuis Lombok et d'y revenir pour y rester 2 jours et 1 nuit ? Je connais la compagnie Perama, mais elle propose une excusion sur 5 jours (ce qui fait bcp de temps).
Merci d'avance pour vos réponses,
Dens
Profitant avec ma copine de nos deux semaines de vacances à Lombok, nous aimerions aller voir les Varans de Komodo sur l'ile de Rinca (d'après les forumspeople, c'est mieux que sur l'ile de Komodo).
Est il possible d'y aller en bateau depuis Lombok et d'y revenir pour y rester 2 jours et 1 nuit ? Je connais la compagnie Perama, mais elle propose une excusion sur 5 jours (ce qui fait bcp de temps).
Merci d'avance pour vos réponses,
Dens
bonjour a tous !
je voudrais savoir si vous avez de bonne adresse pour pouvoir réserve les tickets de paris pour la Malaisie aux bali au prix plus avantageux ? quel sont les meilleurs compagnie ... merci
je voudrais savoir si vous avez de bonne adresse pour pouvoir réserve les tickets de paris pour la Malaisie aux bali au prix plus avantageux ? quel sont les meilleurs compagnie ... merci
Bonjour a tous,
J' aimerais savoir si il y a un moyen de partir de l' aéroport de bangkok vers l' aéroport de denpasar (BALI) directement, sans devoir passer par Jakarta.
Si oui, par quel compagnie et si possible me donner le lien internet.
Merci de votre aide.
Amical, Stéphanie
J' aimerais savoir si il y a un moyen de partir de l' aéroport de bangkok vers l' aéroport de denpasar (BALI) directement, sans devoir passer par Jakarta.
Si oui, par quel compagnie et si possible me donner le lien internet.
Merci de votre aide.
Amical, Stéphanie
Bonjour,
J'envisage de passer quelques jours sur l'ile de Gili Trawangan avec mon ami en septembre.
J'ai beau lire et relire les forums, je n'arrive pas à trouver l'info que je cherche : Connaissez-vous un hotel type bungalow au calme et sympa, mais pas trop loin des restos et bars de l'ile, et pas trop cher (genre 30 euros) ?
Si oui, je vous remercie pour votre réponse et vos conseils éventuels.
Manue.
J'envisage de passer quelques jours sur l'ile de Gili Trawangan avec mon ami en septembre.
J'ai beau lire et relire les forums, je n'arrive pas à trouver l'info que je cherche : Connaissez-vous un hotel type bungalow au calme et sympa, mais pas trop loin des restos et bars de l'ile, et pas trop cher (genre 30 euros) ?
Si oui, je vous remercie pour votre réponse et vos conseils éventuels.
Manue.
Hello !
Besoin d une info assez urgente : est ce que l un de vous sait comment se rendre de Jakarta a Bali autrement que par avion (les vols sont assez chers... a moins que vs connaissiez des compagnies charters ?) ?
Nous arrivons dans 2 jours a Jakarta et sommes attendus a Bali le lendemain...
Si l un de vous a des infos, elles sont bienvenues ;)
D avance merci !
Bonjour, 🙂
Voici une petite question d'un débutant voyageur tel que moi.
Je vais en Indonésie, en avion, par l'intermédiaire de Singapour. J'arrive à Singapour le 23 et pars pour Medan, en Indonésie, le 24
Obtiendrai-je le visa à mon arrivée à l'aéroport en Indonésie ou dois-je le demander d'ores et déjà à l'ambassade?
Merci!
Voici une petite question d'un débutant voyageur tel que moi.
Je vais en Indonésie, en avion, par l'intermédiaire de Singapour. J'arrive à Singapour le 23 et pars pour Medan, en Indonésie, le 24
Obtiendrai-je le visa à mon arrivée à l'aéroport en Indonésie ou dois-je le demander d'ores et déjà à l'ambassade?
Merci!
Bonjour,
je pars 3 semaines en Indonésie, en arrivant à Jakarta. on se demandait si il y avait un itinéraire sympa à faire en 3 jours entre Jakarta et bali? (en budget pas trop trop cher!)
merci
je pars 3 semaines en Indonésie, en arrivant à Jakarta. on se demandait si il y avait un itinéraire sympa à faire en 3 jours entre Jakarta et bali? (en budget pas trop trop cher!)
merci
Bonjour,
Est ce nous risquons d'avoir du mal à rejoindre l'aéroport de Jakarta très tôt le matin ? (décollage à 5H50 pour Solo) A priori on va essayer de loger pas trop loin de l'aéroport, si possible pour moins de 20 euros, vous pensez qu'il est nécessaire de réserver ?
Merci 🙂
Est ce nous risquons d'avoir du mal à rejoindre l'aéroport de Jakarta très tôt le matin ? (décollage à 5H50 pour Solo) A priori on va essayer de loger pas trop loin de l'aéroport, si possible pour moins de 20 euros, vous pensez qu'il est nécessaire de réserver ?
Merci 🙂
Bonjour,
Nous partons avec mon amis en septembre 2008 pour 2 semaines à Lombok en Indonésie.
En visionnant des cartes de la région, et google map, je me suis apperçu qu'il y avait 2 iles au Nord Est qui avaient l'air plutôt vierge, gili Lawang et Gili Sulat (sur google map, la différence entre les gili du Nord Est et celle du Nord Ouest est flagrante).
Cependant j'ai pas lu grand chose sur la toile en ce qui les concerne. Est-ce que quelqu'un y est déja allé ? Est ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance,
Dens
En visionnant des cartes de la région, et google map, je me suis apperçu qu'il y avait 2 iles au Nord Est qui avaient l'air plutôt vierge, gili Lawang et Gili Sulat (sur google map, la différence entre les gili du Nord Est et celle du Nord Ouest est flagrante).
Cependant j'ai pas lu grand chose sur la toile en ce qui les concerne. Est-ce que quelqu'un y est déja allé ? Est ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance,
Dens
Bonjour,
je compte louer un scooteur cet été, j'ai déjà mon permis international plus mon permis b en poche, mais en regardant bien mon permis international je vois que la mention moto n'est pas tamponnée, vous pensez que cela peut poser des problèmes durant les multiples contrôles de la police forcements prévisibles?
J'étais allé sur Taipi il y a quelques années. Est-ce que le guesthouse qui s'y trouvait est encore en activité ?
Pour aller à Kadidiri, vaut-il mieux passer par Gorontalo ou prendre un vol pour Luwuk ?
Bonjour,
Je pars 2 semaines en indonesie en Septembre. On part de singapour, java, lombok et pour finir a bali. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de rejoindre Lombok en partant du Kawa Ijen sans passer par Bali?
Sinon, si le passage est obligé, quel est le moyen le plus rapide? On finit notre voyage par Bali. C'est pour ca, on voudrait eviter de passer par Bali.
Merci, Laurent
Je pars 2 semaines en indonesie en Septembre. On part de singapour, java, lombok et pour finir a bali. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de rejoindre Lombok en partant du Kawa Ijen sans passer par Bali?
Sinon, si le passage est obligé, quel est le moyen le plus rapide? On finit notre voyage par Bali. C'est pour ca, on voudrait eviter de passer par Bali.
Merci, Laurent
Bonjour
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Kuta Lombok ?
Le bus ?
merci
Diane
Quel est le meilleur moyen pour rejoindre Kuta Lombok ?
Le bus ?
merci
Diane
je souhaiterais louer un scooter a bali, faut il un permis internationnal pour conduir un 50 cc a bali ? si oui comment fait on pour l'obtenir, par avance merci pour vos reponces . 😎
Bonjour à tous,
Si l'un/l'une d'entre vous a déjà séjourné dans l'un de ces 2 hôtels, pourriez-vous me faire part de vos commentaires, car je n'ai rien trouvé dans le forum de ce site et quasiment rien sur les autres forums non plus... Le plus important: LE CALME!!! 😇
Merci d'avance de me faire passer vos remarques avant que je confirme mes résas! A+
Si l'un/l'une d'entre vous a déjà séjourné dans l'un de ces 2 hôtels, pourriez-vous me faire part de vos commentaires, car je n'ai rien trouvé dans le forum de ce site et quasiment rien sur les autres forums non plus... Le plus important: LE CALME!!! 😇
Merci d'avance de me faire passer vos remarques avant que je confirme mes résas! A+
Bonjour,
Je suis en train de planifier un voyage de surf en Indonésie, sur l'île de Bali et sur l'île de Lombok plus particulièrement. Nous partons deux personnes avec un petit budget, un surfer plus avancé, mais qui n'a jamais surfé sur le corail et moi, surfeuse moyenne. Nous sommes deux sauveteurs océaniques alors nous connaissons quand même bien les vagues et les courants.
Nous voulons savoir quels sont les meilleurs endroits, pas trop de roches ni de corail pour pouvoir nous amuser dans les vagues. Il faudrait aussi que les plages ne soient pas trop pleines de gens et que des endroits pas trop dispendieux pour se loger et se nourrir se trouvent à proximité.
De plus, toute information pertinente sur la vie en Indonésie pour des canadiens comme nous serait appréciée! Nous sommes des gens bien simples dans la mi-vingtaine, qui voulons découvrir une culture différente de la notre. Alors pas de gros hôtels où la vie est irréelle!
Si vous connaissez des endroits répondant à ces caractérisitiques, faites moi s'en part!!! En échange, je pourrais vous donner de l'information sur le Canada, sur les fidji, les Samoa, la côte est et ouest américaine pour le surf...
Merci à l'avance!!
Elyse
Je suis en train de planifier un voyage de surf en Indonésie, sur l'île de Bali et sur l'île de Lombok plus particulièrement. Nous partons deux personnes avec un petit budget, un surfer plus avancé, mais qui n'a jamais surfé sur le corail et moi, surfeuse moyenne. Nous sommes deux sauveteurs océaniques alors nous connaissons quand même bien les vagues et les courants.
Nous voulons savoir quels sont les meilleurs endroits, pas trop de roches ni de corail pour pouvoir nous amuser dans les vagues. Il faudrait aussi que les plages ne soient pas trop pleines de gens et que des endroits pas trop dispendieux pour se loger et se nourrir se trouvent à proximité.
De plus, toute information pertinente sur la vie en Indonésie pour des canadiens comme nous serait appréciée! Nous sommes des gens bien simples dans la mi-vingtaine, qui voulons découvrir une culture différente de la notre. Alors pas de gros hôtels où la vie est irréelle!
Si vous connaissez des endroits répondant à ces caractérisitiques, faites moi s'en part!!! En échange, je pourrais vous donner de l'information sur le Canada, sur les fidji, les Samoa, la côte est et ouest américaine pour le surf...
Merci à l'avance!!
Elyse
c'est comment Lombok ? Ya t il des logements "low cost" genre des huttes basiques ? Quel gammed e prix ?
Quel genre de Touristes s'y trouve ? Lune de miel ? 14jours congés payés salariés ? Sac au dos pdt 6 mois ?
Merci
Merci
ça va faire moins chère la plongée 😉 (mais à partir du 12/09 seulement, pauvres aoutiens...)
http://www.etravelblackboardasia.com/article.asp?id=54523&nav=2
Bonjour,
Je m'envole bientôt pour Java et je souhaite me rendre à Malang au départ de Yogyakarta. J'ai lu qu'il existe une liaison ferroviaire directe de nuit qui permet d'éviter de passer par Surabaya. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet ferroviaire ? Est-ce un trajet qui présente des risques en terme de sécurité ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une alternative intéressante au trajet en bus ?
Terima kasih
nous partons le 9 septembre pour un voyage de 3 semaines en Indonesie,
nous arrivons a Bali le 10 septembre et l'on repart le1er octobre.
j'etabli un vague plan des places ou l'on se posera, je suis qd meme perdue, je nesais pas si mon plan est faisable et surtout il me reste un trou de qq jours et j' ai vraiment besoin de conseils.
A savoir que l'on veut varier entre plage farniente et decouverte culturelle et aventure, on cherche qqchose de cool et pas trop fatiguant, c'est notre lunede miel qd meme.
donc:
arrivee le 10/9 vers 18h30, heure Bali du 10/9 au 14/9: Nusa Dua, pour glander et se remettre du voyage, et surtt profiter de notre nouveau statut marital, looooool du 15/9 au 18/9: les iles GILI du 19/9 au 21/9: Flores et l'ile du Komodo du 22/9 au 25/9: retour sur Bali mais ou aller? le nord de l'ile, l'est? est ce que le parc ational en vaut la peine?passer qq jours ds les montagnes??? du 26/9 au 30/9: Kuta et ses environs pour le marche et les souvenirs... depart le 1/10 en milieud'apres midi
alors? qu'en pensez vous? soyez sincere quitte a me faire changer tt mon programme pensez vous que je devrais etendre mes sejours a Lombok et Flores et eliminer mon trou du 22 au 25? je ne veuxpas d'un voyagetrop ereintant, ms en mm temps on veut voir un max de choses...
je prends ts les conseils, en ce qui concerne, les dtes, durees, places, endroits a conseiller, a eviter, quoi voir, et quoi faire... je suis ouverte a tout.
merci d'avance a tous!
j'etabli un vague plan des places ou l'on se posera, je suis qd meme perdue, je nesais pas si mon plan est faisable et surtout il me reste un trou de qq jours et j' ai vraiment besoin de conseils.
A savoir que l'on veut varier entre plage farniente et decouverte culturelle et aventure, on cherche qqchose de cool et pas trop fatiguant, c'est notre lunede miel qd meme.
donc:
arrivee le 10/9 vers 18h30, heure Bali du 10/9 au 14/9: Nusa Dua, pour glander et se remettre du voyage, et surtt profiter de notre nouveau statut marital, looooool du 15/9 au 18/9: les iles GILI du 19/9 au 21/9: Flores et l'ile du Komodo du 22/9 au 25/9: retour sur Bali mais ou aller? le nord de l'ile, l'est? est ce que le parc ational en vaut la peine?passer qq jours ds les montagnes??? du 26/9 au 30/9: Kuta et ses environs pour le marche et les souvenirs... depart le 1/10 en milieud'apres midi
alors? qu'en pensez vous? soyez sincere quitte a me faire changer tt mon programme pensez vous que je devrais etendre mes sejours a Lombok et Flores et eliminer mon trou du 22 au 25? je ne veuxpas d'un voyagetrop ereintant, ms en mm temps on veut voir un max de choses...
je prends ts les conseils, en ce qui concerne, les dtes, durees, places, endroits a conseiller, a eviter, quoi voir, et quoi faire... je suis ouverte a tout.
merci d'avance a tous!
Bonjour a tous,
Je pars pour lombok en septembre. Je souhaite effectuer ma premiere etape a Ekas bay, pour surf et plongee. J ai vu que sur EKas il y a un petit hotel qui se nomme Heaven on planet, tenu par des neo zelandais. SI quelqu un q dejq sejourne la bas, pourriez vous me donner des infos sur ce lieux.
Merci d avance
Je pars pour lombok en septembre. Je souhaite effectuer ma premiere etape a Ekas bay, pour surf et plongee. J ai vu que sur EKas il y a un petit hotel qui se nomme Heaven on planet, tenu par des neo zelandais. SI quelqu un q dejq sejourne la bas, pourriez vous me donner des infos sur ce lieux.
Merci d avance
Salut à tous, voyageurs. Je pars pour Bali le 04/09/2008 et en revient le 19/09.J'envisage de faire Bali et Lombok Je n'ai pas encore d'itinéraire précis, mais juste une ébauche, que je vous invite à commenter.J'ai par ailleurs quelques questions précises.En gros, je voudrais privilègier culture et nature à bali, culture, nature et plage à lombok. Ce qui donnerait:
Arrivée BALI le 05/09/2008 à 12h50. Transfert directement à UBUD.
4 jours à UBUD, "camp de base" d'excursions journalières.
Départ le 10/09 au matin pour LOMBOK sans idée précise de ce que l'on veut y faire, ni ou on va loger. Apparamment, le sud est sympa:
Question 1: KUTA est-il un bon endroit pour rayonner dans la partie sud de l'île?
Question 2: je compte faire BALI LOMBOK en "speed boat", mais je ne sais pas où ils accostent, pourriez vous me renseigner?
Question 3: Vu le peu de temps que nous avons sur l'île, sachant que je ne veux pas gravir le RINJANI, est-il judicieux de se fixer à un endroit et de rayonner?Si c'est le cas, quel endroit de l'île privilégier? Arrivée le 15/09 au soir à GILI MENO pour 3 jours de FARNIENTE et de plongée(j'ai cru comprendre que c'était l'île la plus calme et paisible). Départ le 19/09 de GILI pour un avion à 13h50 à DENPASAR: Est-ce faisable?
En relisant ce post, je m'aperçois que c'est un peu chargé come planning, mais je ne veux pas manquer BALI ni LOMBOK. C'est vraiment court 15 jours🏴☠️.
Merci pour vos commentaires qui me serviront à avancer, j'en suis sûr.
Question 1: KUTA est-il un bon endroit pour rayonner dans la partie sud de l'île?
Question 2: je compte faire BALI LOMBOK en "speed boat", mais je ne sais pas où ils accostent, pourriez vous me renseigner?
Question 3: Vu le peu de temps que nous avons sur l'île, sachant que je ne veux pas gravir le RINJANI, est-il judicieux de se fixer à un endroit et de rayonner?Si c'est le cas, quel endroit de l'île privilégier? Arrivée le 15/09 au soir à GILI MENO pour 3 jours de FARNIENTE et de plongée(j'ai cru comprendre que c'était l'île la plus calme et paisible). Départ le 19/09 de GILI pour un avion à 13h50 à DENPASAR: Est-ce faisable?
En relisant ce post, je m'aperçois que c'est un peu chargé come planning, mais je ne veux pas manquer BALI ni LOMBOK. C'est vraiment court 15 jours🏴☠️.
Merci pour vos commentaires qui me serviront à avancer, j'en suis sûr.
salut a tous,
je recherche toute infos concernant les iles togians en indonésie (sulawesie) si quelqu'un c'est rendus la bas pour une raison ou pour une autre;je suis a l'écoute!!! météo, période, moyens de s'y rendre, hébergement etc...
merci par avance ! je pense également me rendre à florès....si infos idem!!!!
Bonjour a tous,
J atterri a Bali a 23h10 et veux me rendre le plus rapidement possible a Lombok. Je suppose qu il n y a pas de vol de nuit pour Lombok. Quelqu un connaitrai les horaire le matin pour ce vol et si l on peut reserver depuis la france par telephone pour ce vol ? Et par quel compagnie, si possible quelqu un peut me communiquer le numero de tel....
Merci d avance
J atterri a Bali a 23h10 et veux me rendre le plus rapidement possible a Lombok. Je suppose qu il n y a pas de vol de nuit pour Lombok. Quelqu un connaitrai les horaire le matin pour ce vol et si l on peut reserver depuis la france par telephone pour ce vol ? Et par quel compagnie, si possible quelqu un peut me communiquer le numero de tel....
Merci d avance
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
The Moluccas: Splendors (and Struggles) of an Archipelago Unknown to Tourists
Sumatra, Java et Bali: 3 semaines, 3 îlesFR
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri LankaFR
3 weeks in Bali in 2025
Sumatra: Off the Beaten Path in Asia
Banggai Islands (Sulawesi)
Off on an adventure to Java (and a bit of Bali)