Transport du Mont Bromo vers Lombok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je pars 2 semaines en indonesie en Septembre. On part de singapour, java, lombok et pour finir a bali. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de rejoindre Lombok en partant du Kawa Ijen sans passer par Bali?

Sinon, si le passage est obligé, quel est le moyen le plus rapide? On finit notre voyage par Bali. C'est pour ca, on voudrait eviter de passer par Bali.

Merci, Laurent
LI Lio31700 ·
Bonjour, Nous revenons d'Indonésie ; séjour du 02 au 18 mai avec vol Paris / Denpasar / Paris : Java ( Borobudur, Prambalan, Bromo, Kawah Ijen ) => temples et volcans Bali ( Pemuteran, Tulamben, Amed, Ubud, Jimbaran ) => plongées, temples et risières Lombok ( ile Gili Trawangan ) => plongéesIL faut absolument faire le Kawah Ijen mais le déplacement est très difficile. Dans le cas d'un séjour de 2 semaines il ne faut pas perdre de temps sur ce trip. Nous avons pris de Surabaya le bus public jusqu'à Probolinggo. La nous avons pris par une agence pour le circuit Bromo, Kawa Ijen et transfert jusqu'au ferry pour Bali ( 400.000 Rps / personne compris nuit d'hotel au Arabica Home Stay ). Si besoin je peux donner le contenu détaillé.

Pour répondre à ta question 2 possibilités; revenir sur Subaraya pour prendre l'avion ( Lion Air ) passer sur Bali ( ferry et transport jusqu'à Dempasar avec Bus Pemara ) puis prendre l'avion ou le bateau rapide ( 3h entre Gili Trawangan et Sanur - 550.000 Rps / pers. compris transfert à l'hotel sur Jiimbaran ).Ma préférence serait la seconde mais pourquoi ne pas faire Lombok à la fin ? Que souhaites-tu faire sur Bali et Lombok ?

Cordialement
" Quand il y a une volonté, il y a un chemin " LAO -TzU
BI Bichiques ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Alors, on aura 12 jours a passer en Indonésie. et 3j a singapour avant ca. Sur notre pré-programme, on a quasi prevu les memes chose sur Java et Lombok. On finit par Bali car on rejoint des copains la bas. Mais on est que 2 à vouloir partir de singapour, on visite le reste et a la fin, on se retrouve tous a Bali. c'est pourquoi, on fait Java, Lombok et Bali.

Pour le mont Bromo et le Kawah Ijen, j'ai vu qu'il y avait aussi des agences a partir yogyakarta pour probolinggo (pour eviter surabaya)

Pour le transport apres le Kawah Ijen, on va certaineement prendre votre 2eme solution. Ca nous plait bien de prendre le feerie.

Vu votre voyage et notre programme, je reviendrais certainement vers vous pour d'autres infomrations.

Merci bcp, Laurent
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour, je veux bien le contenu detaillé du circuit bromo et trasnfert sur bali.. Nous partons en Juin! Merci bcp
LI Lio31700 ·
A ce que j'imagine tu feras les incontournables de Yogyakarta ( Borobudur, Prambanan) donc je me permets de proposer ce que nous avons fait après ; prendre un vol Yogja => Surabaya ( Avec Lion Air départ à 6h00 - durée 30minutes - 273.000 Rps + 50.000 Rps taxes aerop / pers. ) à la sortie de l'aeroport de Surabaya prendre le bus qui va à la gare de bus centrale de Bungurashih ( 15.000 Rps/pers. ) bus public jusqu'à Probollingo ( 20.000 Rps/pers. - durée 2-3 heures) le bus s'arrête devant l'agence MAHKOTA TOUR tél 081 358 533 523. Comme par hasard !!!Le choix de passer par une agence à ce stade devient interressant pour la suite du voyage c.à.d si vous prenez le Kawah Ijen pour la problématique de transport dont j'ai déjà parlé. L'agence propose ( négocier le prix - dire qu'on est étudiant ... : au final on a payé 400.000 Rps/pers ) : l'acheminement à Cemoro Lawang en mini bus. le matin à 4h00 acheminement en 4x4 sur le Mt Penanjakan pour lever de soleil sur les volcans reprendre le 4x4 pour descente sur la mer de sable jusqu'au pied du Bromo. après le Bromo; retour en 4x4 à votre hotel vers 9h00 à 10h retour à Probollingo devant l'agence par mini bus un véhicule avec chauffeur est prévu pour la suite ; Kawah Ijen puis jusqu'au ferry. à Simpol - la nuit d'hotel au Arabica Home Stay est comprise dans le prix. lever le matin vers 5h00, acheminement jusqu'au départ de la marche d'approche. L'ascension et surtout la descente / remontée dans le cratère est à faire obsolument ; c'est fascinant . Attention : le vent tourne vers 9h30 - 10h et renvoye le nuage sulfureux du coté de la descente dans le cratère. Il faut donc boucler le périple avant. Retour au point de départ vers 9h30 et départ jusqu'au ferry de Banyuangi Je le conseille vivement ce choix pour ceux qui ont un séjour court. Le Bromo c'est super mais très ( ou trop ) touristique, le Kawah Ijen c'est dément, hors de tout, des porteurs de souffre qui vont vous toucher ; ils toussent, chantent dans l'entre de l'enfer... Je ne vous en dirai pas plus mais faite le. Attention en sens inverse il semble qu'il n'y ai pas d'organisation de ce type.

Voilà pour l'organisatin du Bromo + Kawah Ijen au départ de YOgya. Les prix des tranports ( bus, avion, ferry ) sont ceux payé en début de mois de mai. Ca peut vous aider dans votre choix !!!

Prix du ferry pour Bali ( 6.000 Rps/pers - durée 0h45 ).

A votre disposition pour plus d'info Lionel
LI Lio31700 ·
Bonjour Clochette78, voir le message que je viens d'envoyer ; il devrait répondre à ta demande. Ne pas hésiter si besoin de plus d'info, j'essayerai de suivre ma messagerie dans les prochains jours Pour juin ça devrait t'aider, bon voyage...
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour et merci bcp de ta reponse.

J'ai bcp de mal a imaginer comment peut on faire autt de choses en 15 jours! Nous allons surement devoir annuler des "incontournables..." Nous arrivons sur Jakarta. une nuit sur place et nous ne savons pas bien ou aller ensuite... pour essyer de ne rien louper...

Si tu as des conseils, précisions, je suis preneuse.. Nous allons finir sur Bali a savoir que nous aimerions faire une Gili malgré tout...

Merci dv'ance

Clochette!
CL Clochette78 Regular ·
En clair.. il serait intéréssant de prendre des notre arrivée un vol pour Yogakarta?
LI Lio31700 ·
Bonjour Clochette78,

Les conseils donnés je le rappelle s'adresse à des personnes qui vont faire un séjour court ( 15 jours ) et qui prévoyent un circuit assez complet. l'avion est très utilisé en Indonésie par les locaux ( exemple ; un vol Dempasar Yogja => 429.000 Rps + 30.000 Rps de taxe aérop. / personne avec Lion Air - soit 32 euros - billet prix sur place à l'aeroport ). le train de nuit est aussi une alternative ( je n'ai pas les prix ). Nous avons pour le prix / rapidité priviligié l'utilisation de l'avion sachant que nous pouvions le prendre très tôt et profiter de la journée pour faire les visites programmées. Donc à ta question ; je répondrais oui prends un vol pour Jakarta => Yogya sur tu veux faire le Borobudur et Prambalang ( couple ces visite en prenant un chauffeur ; ton hotelier te mettras en relation - il te restera à négocier le prix - nous avons payé 300.000 Rps la prestation ( un super 4x4 + chauffeur ). prends un autre vol pour Yogya => Subaraya pour le circuit des volcans ( reprendre mes messages précédent pour la suite de l'organisation - durée et prix ) J'ai homis des détails sur la durée des déplacements ; de Probollingo à Simpol compter une demi-journée. Du Kawah Ijen au départ du ferry compter 2 heures A+ Lionel
CL Clochette78 Regular ·
Merci pr toutes ces infos!!!! Bonne journée
BI Bichiques ·
Bonjour,

desole pour le retard mais je reviens vers vous, avec vos conseils. deja merci pour tous vos precedents conseils.

Alors, on a fait un programme et j'aimerais savoir ce que vous en pensez et j'ai qqs questions egalement:

1. je pars mi-septembre et je reste 3j a singapour. 2. Ensuite, on part pour Jakarta en avion. Le lendemain, on part pour yogyakarta. La on reste 2 ou 3 nuits, on visitera prombanan, borobudur, les temples, les marchés. 3. On prendra avec une agence : le pack mont bromo + kawa ijen + transport au féérie + hotel-> Saviez vous quelle agence et ou se situe-t-elle dans yogya? 4. on prend le feerie pour bali et direct a Denpasar. on arrivera en debut d'apres midi sur bali-> saviez quelle est la duree pour ce voyage? 5. ensuite Ubud, la on restera qqs jours pour la visite.-> Il serait plus simple de dormir a denpasar et de partir a ubud le lendemain, ou faire le transport directement le meme jour et dormir a ubud? 6. apres qqs jours de visite, plage, temple, riziere....on va aller a sanur. de la, on va prendre le feerie pour Gili Trawangan.-> Saviez vous le nom du feerie?-> Aviez vous des conseils pour faire de la plongée? On reste une nuit sur place et on repart le lendemain apres midi. 7. on repart sur Bali, et direction le Nord. On dort je ne sais pas ou encore. Le but est d'aller au Lac et volcan Batur. 8. Au retour, on redesend sur Denpasar et on voit si il nous reste qqs instants pour aller sur la presqu'ile. Sinon, direction singapour.

En tout, on a 12j en indonesie et 4j a singapour (3 avant l'indonesie et 1 au retour). c'est court, on a prevu pas mal de trucs, mais on est pret a marcher, transport...on va essayer d'optimiser notre temps depuis ici.

Merci d'avance pour vos reponses, Laurent
CL Clochette78 Regular ·
Bonjour,

Alors pour essayer de faire simple... 😉

3-A Yogya, je ne connais pas d'agence mais pas de panique... y'en a partout et de toute facon, tout le monde va vous le proposer... vu que c'est l'attraction!!!

4- Le bateau pour Bali.. .. (ca dépend d'ou vous partez en fait..;-) nous du mont Bromo, on a dû faire 7h de bUs de nuit...et 20 min de Bateau, 1h de bus pour Denpasar...

5-Pour faire DenPasar, Ubud, il faut 1 h... tant qu'a faire.. autant Enchainer! 6- Je ne connais pas le nom du feeri du Gili trawagan, mais a la limite toujours se fier à l'agence "officielle" J'ai oublié le nom mais les guides en parlent.... INFO IMPORTANTE, ca ne sert a rien d'aller a Gili TRawagan pour 1 nuit... il y a déjà 4h de bateau..!! aller a Gili trawagan siginifie se reposer un peu.. prendre le temps, de plonger, de se promener.... bref, les vacances.. sinon autant ne pas y aller! A la limite, mieux vaut faire le nord avt et finir par qq jours de farniente a Gili TRa

Ps: Vous n'aurez pas le temps d'aller sur la presqu'ile de Bukit 🙂

Bonnes vacances.................
BI Bichiques ·
Merci pour votre reponse.

alors, ok, on regardera a yogya pour le pack. en lisant sur le net, on devrait arriver au feerie pour bali vers 12h. Je pensais mettre plus de temps pour aller a denpasar. dans ce cas, en effet, on ira directement a Ubud.

Pour Gili Tra, on s'est dit c'est dommage de ne pas y aller. On ira quand meme et on verra si on peut rester plus longtemps que deux jours. c'est sur qu'on n'aura pas le temps de se reposer... mais vu la duree qu'on a, on voudrat faire le maximum.

On n'ira pas a bukit...

Si vous aviez d'autres conseils, n'hesitez pas a nous les transmettre.

Merci, Laruent
CL Clochette78 Regular ·
IL faut bien se dire qu'arrivé la bas.. tout est fait pour que les touristes soient pris en charge... pas besoin de chercher.... tout vient a vous...! ;-))) Evidememnt +/- cher... faut négocier en clair.. on se fait toujours avoir au début...

Qui dit faire le maximum.. dit etre toujours dans les transports.....

A votre dispo pr plus d infos...!
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Qui dit faire le maximum.. dit etre toujours dans les transports.....

Oh que oui et beaucoup de voyageurs se laissent prendre au piège en Indo !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
BI Bichiques ·
Bonjour,

J'ai lu sur d'autre forum qu'il faut entre 4-5h pour faire gillimanuk - Denpasar. Apres votre bateau pour aller sur Bali, vous vous etes arrivées ou? Pas a Gillimanuk, non?

Laurent
CL Clochette78 Regular ·
En arrivant a Bali, on st allé a DenPasar... 1h 1h30 apres le bateau..
BI Bichiques ·
Vous ne connaissez plus le nom de la ville de debarquement? Vous aviez bien posé pied a Gillimanuk?

Laurent
CL Clochette78 Regular ·
Seminyak.... je crois....🤪
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Sur Java départ toutes les demi heures de Ketapang arrivée à Gilimanuk sur Bali
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon

Similar discussions

You might also like