Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nad64 18 years ago
Plongée près de Kuta (Bali)?
bonjour,

dans une semaine, je pars a bali, a kuta. nous aimerions faire une ou deux plongees pres de kuta. y a t il qqu un qui connais bien le coin afin de nous donner des infos concernant les sites sympa a faire et ou trouver de bons instructeurs?

le site de tulamben, est il faisable de le faire sur une journee? voyage et plongee comprise?

merci d avance😉 et a bientot,
Open
GA
Gasparoux 18 years ago · Ginoux
Voyage de trois semaines en Indonésie au mois de novembre
Est ce la bonne période? Le début de la saison des pluies n'empêche t-il pas les randonnées/treks sur les volcans? Que voir entre JAVA et BALI sur trois semaines? Une idée des tarifs aériens sur cette destination????? Pour le VISA, est il conseillé de le prendre sur place (seulement 25 dollars)???? Merci j'essaie de faire un circuit et je galère....
Open
ZA
Zanzibarine 18 years ago
Hébergement sur l'île de Nusa Lembongan à Bali
Bonjour à vous. Je recherche des infos sur Nusa Lembongan ! Quel est le meilleur endroit de l'île pour pouvoir faire du snorkelling et nager ? On me propose comme hébergement le "Coconut's Beach Resort" ou "Mushroom Bungalow", qui aurait un avis sur ces 2 hôtels. D'avance merci à vous.

Z.😊
Open
KN
Knukette 18 years ago · Lolodesiles
Trajet Lombok-Flores et traversée de Sumbawa (Indonésie)
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en septembre en Indonésie.

J'ai lu que je pouvais relier Bali et Flores en avion mais qu'il fallait s'y prendre tôt. Pensez vous que je doive déjà le faire maintenant ?

J'ai aussi lu que je pouvais relier Lombok à Flores en bateau en longeant les côtes de Sumbawa ? Combien de jours cela prend-il ? Et quelle compagnie fait le trajet ? Perama ?

Et dernière chose que j'ai lue c'est que je pourrais traverser Sumbawa en moto mais cela me semble un peu risqué surtout que je serai seule. Qu'en pensez vous ? Je peux aussi traverser l'île en bus est ce correct ? Si oui comment fait-on et combien d'heures cela prend-il ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse

Diane
Open
RE
Renamire 18 years ago · 51dansleau
Bateau direct de Bali (Padang Bay) à Gili Trawangan
pour info une nouvelle compagnie vient d'ouvrir une route maritime entre gili trawangan et bali au milieu de ce mois le nom gili cat www.gilicat.com je l'ai pris pour aller a lombok le bateau est neuf et la traversee dur 2 heures pour le prix il est le meme que le billet d'avion mais sans attendre a l'aeroport et pour les plongeurs plus besoins de perdre un jour sans plonger avant de prendre l'avion.prenez la mer...😉

bon voyage a tous renamire
Open
VI
Viou79 18 years ago · Archimade
Voyage en Indonésie: passer par Sulawesi?
bonjour a tous !

ca y est le decompte a commence

nous decollons ds 4 jours pour jakarta (du 24 juillet au 11 aout)

au depart nous voulions faire bali et lombok mais comme nous partons en hte saison j ai peur de ne pas aimer le cote " trop de monde " ..

qu en pensez vous ?

du coup je pense plutot tenter sulawesi .. grace a vos differents mails j ai une petite ID du circuit possible : makassar / pays toraya / lac poso / iles toggians / manado

mais j ai encore bcp bcp de questions 😉 je n ai pas trouve le lonely planet en francais pour l indonesie (slmt bali et lomblok) du coup j avoue que ca me stresse un peu de partir "sans rien" ..... on m a conseille d acheter le billet jakarta / manado (ou makassar) directement sur place .. vous etes d accord ? est ce que je devrais reserver une 1e nuit d hotel ou autre ? et d ailleurs pouvez vous me donner le nom d endroits sympas (bungalows, etc ..) faut il prendre le ttt anti palu a cette periode ? j ai lu aussi a travers ttes vos discussions que sulawesi ca pouvait etre un peu dangereux surtt pres du lac poso ???? avez vous des infos ? bali et lombok a cette periode est-ce vraiment bonde de monde ??

xxxx

oui je sais bcp de questions ...............

mais je stresse un peu a vrai dire !

alors je compte sur vous !!

merci 🙂
Open
GA
Gasparoux 18 years ago · Cath81
Projet d'un voyage de trois semaines en Indonésie au mois de novembre
J'ai décidé de partir trois semaines en INDONESIE au mois de novembre 2008...sans savoir si c'était la bonne période, ce qu'il y avait à voir hors les volcans et une nature magnifique j'imagine....J'aimerais que ceux qui connaissent ou qui ont le projet de partir m'aide à concoter un circuit avec ce qu'il y a à voir, les bons plans etc.... Je suis en quête d'infos... Merci d'avance Maryline
Open
AN
Andrel 18 years ago · Karolus
Tensions politiques et religieuses à Sulawesi
Bonjour a tous, nous sommes sur la route depuis deja un an et nous nous dirigeons la semaine prochaine vers l Indonesie sur l ile de Sulawesi, nous nous inquietons des tensions politiques et religieuses qu il y a au centre de l ile surtout dans la region de Poso...y a-t-il sur le forum des voyageurs qui sont passes dans cette region dernierement...on aimerait bien avoir des renseignements sur le sujet
Open
AN
Antoiine 18 years ago · Clavdia
Kuta Anda Cottage à Bali
Discrétion chuuut... quelqu'un connaitrait il ce lieu sur bali...? un point de chute le temps de prendre quelques marques... je cherche des renseignements
Open
NO
Noona 18 years ago · Lyance
Bali, Lombok, Gili, Flores, Komodo
bonjour,

dans une discussion precedente, j'avais deja demande qq avis sur un vague plan pour passer 3 semains en indonesie pour notre voyage de noce en septembre. et avec ts les bons conseils que j'ai recu j'ai reetabli un plan et je reviens demander l'avis de ts les connaisseurs de cette region.

du 10 au 14: BALI-NUSA DUA : HOTEL MELIA BALI VILLA & SPA DU 14 AU 20: LOMBOK : VILLA OMBAK DU 20 AU 24: FLORES ET KOMODO ISLAND (tour organise) DU 24 AU 1er: BALI-RAMADA BINTANG HOTEL

qqn connait il ces differents hotels? ou peut il ns en conseiller de meilleurs?(nous avons un budget confortable)

on a decide de reserver le premier hotel pour debarquer a Bali la tete tranquille et se reposer et surtout profiter de notre lune demiel. ensuite on hesite quant a reserver d'avance le reste du sejour ou voir direct sur place selon nos envies. est il facile de reserver directement un hotel sur les iles Gili a cette periode?combien coute le deplacement de bali aux iles gili? ensuite pour les connaisseurs:faut il reserver d'avance un tour organise pour visiter les iles flores et komodo?ou peut on sur place trouver un guide et des tours?et combien cela coute?trouve t'on facilement des hotels sur ces iles?

je pose bcp de questions ms je suis encore un peu perdue et on hesite entre avoir tt de prevu d'avance quite a payer plus cher ou faire les nomades de luxe (LOL) avec ma grosse valise de jeune mariee...(ca doit pas etre pratique)

merci pour tt ceux qui auront eu la patience de tt lire et surtout de repondre...merci beaucoup
Open
TK
Tkc 18 years ago
Guest houses, hôtels et monnaie à Bali?
Bonjour a tous et a toutes je pars a bali dans 15 jours et je aurai aimer avoir quelques adresses de bon hôtels pas trop cher et guesthouses svp.Et ma deuxième question est dois je faire un retrait de argent genre dollars et euro en france avant ou y aller juste avec ma fameuse mastercard sachant que je aurai des frais dessus mes retraits la bas merci
Open
AN
Anscha 18 years ago · Comeon
Voyager avec un bébé de cinq mois en Indonésie: vaccins nécessaires, assurances
salut a tous,

voila je comptes bien voyager dans quelques mois avec mon petit bébé, en Indonesie j aimerais savoir si quelque un peu me donner quelques conseils a propos des vaccins a faire avant de partir .... ou s il est possible de faire tout la bas sur place ? dans les hôpitaux, bali ou lambok ! les différentes assurances peut être ou autre conseil suivant, pour voyager avec un petit bébé ... j allaite mon enfant beaucoup facile et économique aussi .... j étais la en indonesie il y quelques mois, et c est de la que mon enfant vient, j ais trop envie d y retourner pour voir son papa ! mais cette fois si mon voyage est différent, je veux être sur que tu est sur ! je suis plus toute seul merci si vous avez quelques bonnes astuces c est cool de me tenir au courant je compte sur vous c est vraiment important pour moi !!!!
Open
NI
Nicobox 18 years ago · Junglebeach
Belles plages au Vietnam et en Indonésie?
Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner quelques idées pour des plages parasidiaque au vietnam et en indonésie ? J'hésite encore entre ces deux pays. Je me suis pas certains qu'on trouve les meilleurs plages dans ces pays, cependant je suppose qu'il doit tout de même en exister des belles !

Merci de votre aide, Bonne journée, Nico
Open
CO
Connectland 18 years ago · Ragamuffin
Situation actuelle au Sulawesi? (début juillet 2008)
bonjour à tous, je part à bali dans deux jours et j'aimerai en profiter pour faire un tour au Sulawesi mais d'après le ministère de l'intérieur la plupart de l'ile est classé dangereuse

j'aimerais avoir des avis de personnes qui y sont aller il y a pas trop longtemps pour savoir si il s'agit d'une parano du ministère ou bien si il y a vraiment un risque merci d'avance ++
Open
LI
Liliesmiling 18 years ago · Sandrineh
Bali: réservations d'avion et d'hôtels
bonjour, je souhaite partir a bali prochainement, je voudrais savoir si il vaut mieux réserver mon ou mes hotels depuis la france? ou si c'est plus économique sur place? avec le guide du routard peut-être? merci de vos conseils avisés, val
Open
WH
Whynotdream 18 years ago · Getehem
Trajet entre Denpasar (Indonésie) et les Philippines?
Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur un trajet depuis Denpasar (ou aéroport un chouilla plus à l'Est) et les Philippines : peut-on entrer en Indonésie sans soucis avec un vol aller-simple ? Et aux Philippines (entrée en bateau) ? Les trajets bateau inter-îles sont ils chers ? Merci
Open
SU
Sunhae 18 years ago · Kmediouni
Indonésie: Gili Air ou Gili Meno?
Bonjour a tous

Nous serons a Bali, Gili trawangan et Lomboc dans 15 jours.

Nous passerons une semaine sur Gili Trawangan. Et oui je sais, a lire les forumeurs, c'est pas la qu'on trouvera le calme et la sereinite. Mais c'est aussi la que mon mari a la possibilite de faire une semaine de plongee gratuite.

J'ai quelques questions :

Les plongees sur cette ile sont- elles interessantes ?

Pour aller sur Gili Air et Gilli Meno, est ce possible et facile a partir de Gili Trawangan ?

Des deux, Gili Air et Gili Meno, laquelle vaut elle plus le coup ?

Merci d'avance
Open
ME
Melanie22 18 years ago
A Bali cet été
Hello,

Je pars à Bali entre le 22/07 au 07/08. j'ai déjà eu quelques conseils d'amis connaissant un peu l'île, mais tous les bons plans et conseils sont les bienvenus.

ET Puis... si certains d'entre vous seront aussi à Bali dans cette période... faites moi signe.
Open
MI
Militza 18 years ago · JakalJogja
Indonésie: quels vêtements éviter en tant que femme?
Bonsoir,

je viens de lire dans un de mes livres que c'est très mal vue de porter des short, jupe, robe, camisole etc. Mais est-ce si pire?? Car merde, il fait chaud, moi je ne suporterai pas être en jeans et manche longue..... Quel est votre avis, selon votre expérience??? (Je vais à bali, lombok et flores entre autres..)

Aussi question chiens... Supposément qu'ils sont agressif et tout... Que faire pour éviter les attaques.. Vos expériences avec les chiens là bas?

Merci
Open
CL
CLO92800 18 years ago · Comeon
Hôtels type losmen sur l'île de Nusa Lembongan (Indonésie)
quelqu'un peut-il me communiquer des adresses d'hotels type losmen (bungalows) sur l'ile de Nusa Lembongan avec le n° de tel ou l'adresse email, je vais à Bali le mois prochain et souhaite faire ma resa pour N.Lembongan avant mon départ de France. Merci de votre collaboration, et bonnes vacances à tous.
Open
AL
Alexiap 18 years ago · Onthenet6464
Logement à Seminyak ou Denpasar? (Bali)
Bonjour, Nous arrivons à Bali début aout. Etant donné que nous attérissons en debut de soirée, nous aimerions réservé une chambre pour 2 personnes pour au moins le 1er soir sur denpasar ou seminyak avec un petit budget. Pouvez vous me conseiller, me donner des adresses internet. Merci d'avance à vous tous !!!😛
Open
PT
Ptilivier 18 years ago · Thv2001be
Visa de transit pour l'Indonésie?
Question !

J'arrive a Jakarta à 16 h 30 et repart pour Kuala lumpur à 20 h 30 par la low cost Air Asia. Je dois donc passer la douane pour aller chercher mon billet au comptoir de Air Asia ( si l'avion n'a pas de retard). Je vais par ce biais au Cambodge une dizaine de jours et reviens ensuite en Indonésie. Je ne sais pas si : je doit prendre un visa de 7 jours (10 dollars + taxe de sortie) ou je prendre un visa de transit (je n'ai pas trouvé le prix et 14 jours maximum et eventuellement taxe de sortie)

merci
Open
RI
Ricounettop 18 years ago · Miss123
Moustiquaires dans les guest houses de Bali?
Salut tout le monde,

je pars 3 semaines au mois d'aout à Bali. Est ce que je dois prendre une moustiquaire avec moi ou toutes les hotels guesthouse etc sont équipés???

Merci par avance de vos réponses
Open
SC
Schawna 18 years ago · Comeon
Recherche chauffeur francophone à Bali
bonjour, pour notre périple à Bali au mois d'août, avec ma petite famille je suis à la recherche pour 1 journée voire 2, un chauffeur disponible, qui parle français, et qui soit à notre écoute, on m'en a déjà proposé 1, mais j'aimerai avoir d'autres contacts, une femme nous plairais bien, ça la ferais travaillée. j'aimerai que vous me donniez vos impressions (avec objectivité) si vous avez déjà fait appel à eux, et à quel prix, il paraît que 40 euros c'est très cher. je vous en remercie.
Open
DO
Dorito 18 years ago · Onthenet6464
Prix des vols intérieurs en Indonésie achetés sur place?
Bonjour, Je parts en indonésie cet été... Il y a-t-il une différence de prix sur0 des vols intérieurs en les achetant dans une agences sur place ou en les achetant directemant de france via internet sur air asia par exemple.?? Merci
Open
JA
Jazzdarwin 18 years ago · Ericy
Hôtels près du mont Bromo? (Indonésie)
Bonjour, Recherchons un bon hotel propre, près du mont Bromo... Bromo Permai, Lava View, Bromo cottages, Grand bromo, etc..... Merci pour vos conseils et experiences!

JD😏😏😏
Open
JO
Jourdan 18 years ago · Probichon
Compagnie aérienne fiable pour vol en Indonésie?
Bonjour, Nous arriverons à Medan le 14/7 pour repartir de Denpasar le 3/8 soit 3 semaines: j'envisage de passer une semaine à Sumatra, une à Java et la troisième à Bali, est le bon tempo ? A Sumatra, je voudrais visiter Bukit Lawang, le pays Batak, le lac Toba et je me demandi si nous aurons le temps d'aller voir le lac maninjau et Bukkitinguy (j'envisage pour gagner du temps de louer une voiture avec chauffeur sur la semaine ) Je me demande quelle est la meilleure solution pour le vol Sumatra -Java, retourner à Medan ou partir de Padang La seconde solution est plus facile mais nous ne sommes pas très rassurés par l'inscription des compagnies sur la liste noire et les vols de Medan qui doivent se faire sur de plus gros avions nous semblent plus fiables, qu'en pensez vous ? Faut-il réserver ce vol à l'avance ?

Merci de votre réponse et de toute proposition utile .
Open

Recommended for you

Previous Page 302 of 363 Next