Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
GiNy67 18 years ago · Aramis06
Plongée à Bali/Lombok: bonnes adresses d'écoles?
Bonjour Je pars à Bali/Lombok en septembre et compte y faire de la plongée. Avez vous de bonnes adresses d'écoles de plongée et en particulier avec des moniteurs qui parlent français? Merci Virginie
Open
SR
Srancourt 18 years ago · Migratrice
Vol entre Denpasar (Bali) et l'Australie
Bonjour, Ma charmante blondinette, ma mignonne petite poupounette et moi-même allons effectuer une belle petite virée l'an prochain (on quitte le Canada pour un grand voyage de 11 mois) et présentement, un problème nous cause des maux de tête. Y a-t-il une compagnie aérienne qui dessert Denpasar (Bali) pour un vol en direction de Darwin ou Cairns en Australie? Je sais que ça doit exister, mais ça semble compliqué en diable de trouver un vol entre ces 2 villes. Merci,
Open
CE
Cedlevert 18 years ago · Thierry2007
Meilleur prix/compagnie pour Singapour-Jakarta?
Bonjour à tous, départ pour Singapore dans trois semaines, je suis un peu perdu dans les solutions, singapore-jakarta, je cherche le meilleur prix ou dumoins une idée de ce que va me coûter l'aller retour, le fruit de mes recherches donne à peu près 100e du 1er au 21 août en passant par Johor Barhu 434 ringgit, ou singap 152SGD et retour jaka Johor Bahru 155000 Rupiahs soit 11e au retour et quelques 90e à l'aller. Si vous avez mieux, où si ça vous semble correspondre, votre expérience me serait précieuse, bonne semaine à tous, C.😎

Air Asia et Jet Star sont les deux compagnies prospectées.
Open
CL
Clara2 18 years ago · Rzronlinefr
Budget total pour un mois en Indonésie?
Bonjour! Avec mon amoureux nous souhaitons partir de Paris en août prochain pour 4 semaines en Indonésie.. détail du voyage pas encore fixé, mais on se pose d'abord des questions sur la faisabilité de notre projet, surtout sur le budget. Combien coûte en cette saison un Paris-Indonésie ? quelle compagnie la moins chère (et relativement sûre quand même 😛 ) ? Quel budget journalier là-bas ? (resto mais repas sur le pouce aussi, logement décent en pension/hôtel/habitant)

Bref on pensait s'en sortir avec 1500€ chacun pour 4 semaines tout compris et je fais appel à vos avis d'experts.. Vous pensez que ça convient et laisse un peu de souplesse, ou c'est trop serré ?

merci mille merci pour vos gentils éclairages 😉 à plus pour en rediscuter (et à notre retour ce sera nous les experts !)
Open
BR
Bricepolo 18 years ago · Comeon
Quelles compagnies aériennes pour les liaisons entre Bali, Sulawesi et Flores?
bonjour, je vais dans quelques jours a bali. j'aimerai aussitot aller a sulawesi, et la traverser du nord au sud ( de manado à makassar). enfin j'aimerai dans un deuxième temps aller sur flores et la traverser d'est en ouest ( de maumere à labuanbajo)

quelles compagnies aeriennes assurent ces liaisons, faut il reserver à l'avance ou bien acheter un billet à mon arrivée à denpasar ?...

merci
Open
ES
Escade 18 years ago · Sunspell
Bali en août: baignade, snorkeling, hôtel...
Chers amis voyageurs!

Nous avions prévu Les Sheychelles pour Aout, mais les amis voyageurs nous ont indiqué que ce n'etait pas la meilleure periode 🙁 Alors, pourquoi pas Bali?

Mais nous ne savons rien sur cette destination 😕 Nous aimerions savoir si il est possible de se baigner et faire du snorkeling (plongée contre-indiquée pour nous 🏴‍☠️) Nous avions vu l'hotel Le Meridien, mais apparement les courant y sont trop fort pour s'y baigner(?) et serait loin de tout Donc finalement, quelle est la meilleure partie de l'ile pour la baignade et le snorkeling, y a t il de belles choses à voir (toujours en snorkeling) Pour le reste Bali semble ideale (visite, paysages...) mais cette fois, quel endroit de l'ile nous conseillez-vous pour y dormir (hotel 4*) tout en etant pas trop loin de tout...? Oui ca fait beaucoup de questions 😊 mais peut-etre trouverons nous des réponses ici avec des voyageurs pouvant nous faire partager leur experiences??🙂

merci beaucoup!!!!!
Open
JO
Jolan007 18 years ago · Tetrodon
Météo à Sumatra en juillet?
Bonjour,

Je suis en ce moment a Djakarta que je visite le temps d'attendre une amie. Nous avions prevu ensuite d'aller sur Sumatra mais en regardant la meteo locale, c'est pas top du tout: des orages pour 2 semaines!!! Pour ceux qui y sont aller, la meteo est-elle fiable? J'attends l'arrivee de ma compagne de route; ensuite nous aviserons; Sumatra ou Bali!

A sumatra http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID027|MEDAN&metric=1

a jogyakarta http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID005|JOGYAKARTA&metric=1

a bali http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=ASI|ID|ID026|BALI&metric=1
Open
BA
Baladin 18 years ago · Babylonz
Arnaques en Indonésie
Je reviens il y a peu d'un voyage en Indonesie (Java, Flores), et les arnaques y sont multiples. Je conseil donc au personne visitant ce tres beau Pays, de ce renseigner a l'avance sur les prix des hotels, taxis... soit par un guide soit par des locaux. Acheter vos billet de train, bus.... seulement en caisse (ca peut paraitre evident mais les arnaqueurs savent se montrer tres persuasif). Les pickpockets sont tres frequents et tres doués, surtout dans les grandes villes (Jakarta, Yogyakarta....), souvent dans les marchés, les bus... Dans la plupart des guesthouse une "tres gentil" personne (genre un etudiant en art a Yogyakarta) vous proposera de vous faire visité la ville, tout en vous emmenant la ou il touchera une commission.... Enfin bref, pleins de petits truk qui ennerve a la longue.... Donc mon conseil: allez vers les gens ki ne viennent pas vers vous, prennez le taxi qui est au fond et qui ne vous saute pas dessus, ne laissé personne vous incité a une visite ou un tour.... Si vous suivez ces conseils vous depenseré 2 fois moin d'argent, rencontrerez des gens qui n'en veulent pas qu'a votre argent, et avec un peu de chance vous feront visité eux meme ce beau Pays et sa culture.

Si vous partez pour la première foi labas n'hesitez a me contacter si vous avez des questions sur Java ou Flores.
Open
SC
Scredconex 18 years ago · LéonLeVrai
Camping sauvage à Bali?
Bonjour à tous;

est il conseiller de faire du camping sauvage sur cette charmante ile ?

en faite on compte louer un 4x4 et en faire le tour et poser notre packtage chaque nuit dans un endroit calme et sauvage .

merci à tous pour vos conseils
Open
CO
Cookiepops 18 years ago · Klumo
Bonnes adresses d'hôtels près de Kuta et Seminyak? (Bali)
bonjour nous cherchons un hotel sympa pas trop cher près de seminyak, kuta... pour nos 1es nuits à Bali fin juillet. Apparemment bcp choses complètes, on tourne un peu en rond sur les classiques référencés dans guides (lonely...) donc si vous avez des suggestions... et puis il parait que kuta c'est pas top ? vos avis, pour ceux qui y sont déjà allés ? merci +++
Open
BA
Baobazz 18 years ago
Malaisie-Indonésie: prix surprenant (très bas) du billet d'avion sur le site d'Air Asia
Bonjour, 🙂

Je compte aller de Malaisie en Indonésie puis effectuer le retour de la même façon J'arrive de Paris à Singapour et repars de la même ville. Le site Air Asia me donne un coût de trajet de 45, 00 MYR afin d'effectuer un Kuala Lumpur-Medan, ce qui reviendrait à environ 9 euros! 😮 Je ne me suis pas trompé quelque part?

Pareil, pour faire surabaya-Kuala Lumpur, le site indique 280, 000 IDR-je pense qu'il faut comprendre 280000 IDR, ce qui revient à 20 euros... Tout ça c'est des prix très faibles. C'est pourquoi je me demande si je convertis bien, si je ne vais pas avoirt de mauvaise surprise une fois la résa effectuée...

Je vois que passer par Kuala Lumpur, dans ce cas, est bcp plus intéressant financièrement que partir et arriver directement à Singapour En effet, pour Bali Singapour, il faut compter entre 200 et 300 euros, pareil dans l'autre sens!

Je ne veux aucunement faire de pub pour air asia. Je souhaite éviter les mauvaises suprises...

Merci de vos remarques!
Open
GI
GiNy67 18 years ago · Rzronlinefr
Nécessité du traitement anti-palu pour Java, Bali, Lombok?
Bonjour, je m'interroge sur le traitement à prendre pour Java-Bali-Lombok. Je vous demande votre avis car le médecin, très gentil, privilégie le traitement à tout prix, oui oui à tout prix..... :( L'année dernière pour la Thaïlande, on a déboursé, en plus des 150€ de vaccins à deux, 150€ de plus pour 3 boîte de Malarone! Super, mais finalement on les a pas tous pris, car arrivés sur place tu réalises que la plupart n'en prennent pas! Quels sont vos conseils? A part les médocs, avez vous pris une moustiquaire? et si oui, peut on l'accrocher partout? Merci A bientot Virginie
Open
KO
Kodeli 18 years ago · Philippe35
Traverser le golfe du Bengale en cargo, ou comment joindre l'Inde et l'Indonésie en fourgon?
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes marionnettistes et sommes entrain de relier la Bretagne et l'Indonésie en fourgon: Nous recherchons des infos pour la traversée du Golfe du Bengale. Est-il possible de le traverser en cargo véhicule et nous? Avez vous des tarifs Est-il possible de traverser la Birmanie? Officiellement non, mais certaines personnes l'on apparemment fait. Qu'en est-il en 2008? Merci Bien a Vous
Open
PI
Pierre2173 18 years ago · Ginoux
Voyage organisé à Bali: excursions intéressantes?
Plusieurs agences de voyages organisent des séjours a Bali à partir de montréal, avec un certains nombres d'excursions comprises, Je voudrais savoir si les excursions comprises sont intéressantes. Es ce que quelqu'un connait une agence qui organise des départ de Montréal pour Bali en voyage organisé, 12-15 jours tout compris(excursions et séjours... Merci
Open
ZE
Zecile 18 years ago · Voyagemalin
Avion entre Lombok et Jakarta le 19 ou 20 août?
Bonjour,

Nous partons lundi 07/07 à jakarta..nous avons pris un vol aller-retour. Nous terminons notre séjour à Lombock et nous devons réserver un vol pour revenir de lombock à jakarta le 19/08 ou 20/08..Que nous conseillez-vous pour avoir un prix intéressant?? Devons nous réserver avant de partir ou directement sur place? Avec quelles compagnies? Merci de votre réponse
Open
KN
Knukette 18 years ago · Teamten
Gros souci d'itinéraire Flores - Sulawesi en Indonésie
Bonjour !

J'ai un souci.

Je prépare mon voyage en Indonésie.

Je veux voir les îles de Flores et Sulawesi.

Mais comment relier ces deux îles et surtout dans quel ordre ????????????

J'arrive à Denpasar. Vaut il mieux

1) prendre un vol Denpasar Labuanbajo 2) aller jusqu'à Maumere 3) prendre le Pelni jusqu'à Makasar 4) aller jusqu'à Manado 5) finalement prendre un vol Manado - Denpasar pour finir ?

Merci de votre aide.

Là je suis perdue

Diane
Open
DB
DBB 18 years ago · Genevieveg26
Indonésie: itinéraire sur les régions de Bornéo et Irian Jaya?
Bonjour, 😇 j'envisage de me rendre en indonésie et n ai pas d'itinéraire précis mais je pense peut etre aller à Bornéo (indonésie) ou en Irian Jaya? Si qqn à des infos sur ces régions ?!? (itineraires possibles ?)

Une autre question : Qqn connaît il des ONG qqui oeuvrent en indonésie ou il serait possible d'apporter un soutient en se rendant sur place??

Merci d'avance ...🙂
Open
TO
Toumf 18 years ago · Genevieveg26
Itinéraire de trois semaines en Indonésie
Bonjour à tous.

Je prépare actuellement notre voyage de 3 semaines en Indonésie Atterrissage le 17 Août à Jakarta et retour le 05 septembre Nous aimerions voir Java / Bali et si possible Sulawesi mais je me demande si c'est possible en trois semaines de voir ces trois iles là???

Si oui dans quel ordre? Java > Bali > Sulawesi ou Java > Sulawesi et finir par Bali ???

Est-ce difficile et long de réserver des billets d'avion ou bateaux pour voyager d'iles en iles?? L'année dernière nous étions en Inde et les trajets nous ont paru assez facile (train)

Voilà à peut près notre itinéraire :

JAKARTA > Jogjakarta > Boroboudour > Bromo > Bali > Ubud > Sulawesi > Pays Toraja puis retour Jakarta

ou

JAKARTA > Jogjakarta > Boroboudour > Bromo > Sulawesi > Pays Toraja > Bali > Ubud > denpasar puis retour Jakarta

Quelqu'un a t-il essayé le Couchsurfing en Indonésie???

J'aimerai bien avoir vos conseils sur ces points là et l'itinéraire...

Merci Christophe
Open
RA
Ragamuffin 18 years ago · Danieldnl
Indonésie. (Hello) mystère et boule de gomme. Infos pratiques
Indonesie. (Hello) mystère et boule de gomme. Infos pratiques.

Avril-Mai-Juin 2008 - Indonésie Jour 1 (28 avril 2008) : Arrivée vers 14h00 à Jakarta (vol Etihad 739Euro A/R de Bruxelles via une très/trop longue escale à Abu Dhabi (6h30!); Bus de l'aéroport (à 200m à gauche en sortant) pour la gare de Gambir 15.000Rp (entretemps le prix est passé à 20.000Rp) environ 1h de trajet. A pied jusqu'à Jalan Jaksa 15'. Kresna Homestay 40.000Rp fan/sans sdb, trés basic mais sympa, calme. Jour 2 - 3 - 4 : séjour à Jakarta. Jour 5 : 13h00 départ du bateau de la Pelni le Sirimau 924.000Rp première classe incluant les trois repas. Jour 6 : escale à Semarang. Déjà 2h de retard sur l'horaire. Jour 7 : toujours en mer et arrivée tardive vers minuit (pres de 5h de retard) à Batulicin (Kalimantan). Objek (moto) 15.000Rp (beaucoup trop!) pour 2km et un hôtel trop cher (hotel Ebony). Nouvel objek pour 1km 10.000Rp Hotel Surya 75.000Rp sdb ext. avec ptdéj, correct. Il y a de "petits hôtels" à peu de distances du port. Jour 8 : bémo jusqu'au terminal sud 2.000Rp. Bus 45.000Rp pour Banjarmasin trajet 8h route en mauvais état. Hotel Perdana 70.000Rp avec sdb et ptdéj. Je ne recommande pas le Bornéo Homestay (patron peu sympathique - mais il organise des excursions - et situé dans un quartier des plus sinistres). Jour 9 : partage d'une excursion (assez insipide) avec un couple de Berlinois (www.henry-fuchs.net) puis virée en bémo à Martajuna et Cempaka. Jour 10 - 11 : balade a pied dans Banjarmasin. Petit tour à pied conseillé : départ au marché situé au nord de la grande mosquée et dans une rue parallèle à la rivière Martapura, de là prendre la Jalan Anbasan Kecil Timur (rive sud) jusqu'au fleuve .... et revenir par la Jalan Anbasan Kecil Barat (rive nord) en prenant à un certain moment la rue qui longe la rivière Sungai Miai d'un côté et revenir par l'autre rive. Jour 12 : bemo 25.000Rp pour Kandangan trajet 3h (attention les "pick-up" pour Loksado ne partant de Kandangan que le matin de 10h a 11h il est préférable de quitter Banjarmasin tôt le matin) hotel Loksado Permai 66.000Rp avec sdb et ptdéj, basic mais correct Jour 13 : pick-up 15.000Rp pour Loksado trajet 1h30 (petits problemes techniques!) logement "gratis et pro Deo" chez le très sympathique pasteur Tom Chandra. Il n'y a qu'un seul hotel à 150.000Rp sans ptdéj, sans électricité la journée et peut etre aussi le soir (?), sans eau chaude bref bien cher pour pas grand chose. Jour 14 : pick-up 15.000Rp pour Kandangan 1h de trajet; Bemo 30.000Rp pour Tanjung trajet 3h; Bemo 65.000Rp pour Panajam 6h de trajet; Bateau pour Balikpapan 5.000Rp trajet 30-40 minutes; bemo 2.500Rp centre-ville; Hotel Sinar Lumayan 90.000Rp (évitez l'hotel Aida - sympa - mais coincé entre une mosquée bruyante et un jardin plein de chiens encore plus bruyants) Jour 15 : séjour à Balikpapan Jour 16 : bus 20.000Rp pour Samarinda trajet 2h; bemo centre ville 2.500Rp; Hotel Hidayah 140.000Rp avec A/C (les chambres standard sont louées à l'année par l'usine locale d'Honda!) chambre correcte mais service désinvolte. Jour 17 : (Arrivé à ce stade-ci du récit - qui n'en est pas un - le lecteur attentif va constater comme une sorte de perte de contrôle dans le cheminement de Ragamuffin, un peu comme si une fourmi était détournée de sa route et se mettait à divaguer, à partir dans tous les sens à la recherche de la piste initiale; nous vous demandons de ne pas rire car la situation sur le terrain n'était pas des plus claire; il s'agit de la très longue et dificille étape de la Mahakan, rivière sur laquelle de nombreux explorateurs ont perdu la tête au propre comme au figuré, merci pour votre compréhension NDLR) bus 20.000Rp pour Kota Bangun trajet 3h; penginapan Mukjizat 25.000Rp pas de sdb pas de ptdéj mais correct quoiqu'un peu bruyant. Jour 18 : bus 20.000Rp pour Samarinda trajet 3h; hotel Gelora très basic, pas recommandé. Jour 19 : bus 80.000Rp pour Melak trajet 8h (en fait le mieux de Kota Bangun est de prendre un bus retour pour Samarinda et de descendre au carrefour pour Melak après 30' de trajet); penginapan Abadi 40.000Rp sans sdb et sans ptdéj, basic mais correct. Jour 20 : excursion à Mencinai (musée) et Ekeng (longue maison dayak) en moto avec Ikin (il vend des noix de coco à l'entée du marché et parle bien anglais) 100.000Rp pour le très long aller-retour. Il est possible d'aller par ses propres moyens à Mencinai et Ekeng : prendre un bus en direction de Samarinda et descendre au carrefour qui mène à Ekeng de là il doit y avoir 10 petits Km (mais je ne jurerais de rien) Jour 21 : 1h du matin départ du bateau 40.000Rp pour Long Iram trajet 7h; penginapan Wahyu 37.500Rp sans sdb avec ptdéj, basic mais correct. Jour 22 : bateau (départ 16h30 - certains jours 8h30 !!) 120.000Rp pour Samarinda trajet 18h; Jour 23 : arrivée à Samarinda vers 11h00; bus 20.000Rp Balikpapan trajet 2h; bemo centre ville 2.500Rp; Hotel Sinar Lumayan 90.000Rp Jour 24 : bateau le Nggapulu de la Pelni (prévu à 16h il a 5h de retard et n'arrivera qu'à 22h30!!) 331.500Rp pour Pantoloan (Palu) première classe Jour 25 : arrivée à Pantoloan vers 11h00 (au lieu de 4h00); bemo 10.000Rp pour le terminal de Tipo (Palu); taxi (à trois) 70.000Rp pour Tanjung Karang trajet 40'; Prince John Dive Resort 225.000Rp en pension complète (location masque et palmes 50.000Rp !! cher !!) recommandé Jour 26 : séjour à Tanjung Karang Jour 27 : objek 5.000Rp pour terminal de Donggala trajet 15'; taxi 20.000Rp pour le Tipo terminal trajet 30'; bemo 5.000Rp "centre ville" de Palu; bemo 5.000Rp terminal Mamboro; bus 70.000Rp pour Tentena trajet 8h; Victory hotel 65.000Rp correct mais pas de prise électrique dans la chambre! Jour 28 : bus Litha départ 10h00 80.000Rp pour Palopo trajet 11h; hotel Buana 125.000Rp avec A/C qui ne fonctionne pas, chambre puant le moisi, à éviter absolument Jour 29 : bus Litha 70.000Rp pour Makassar trajet 11h dont 1h pour changer les plaquettes de freins; bemo du terminal Litha à 7km du centre de Makassar 4.000Rp; New Legend hotel 90.000Rp recommandé malgré un peu trop de bruit (les patrons devraient apprendre que dans un hôtel on ne s'interpelle pas du second étage jusqu'au rez-de-chaussee en gueulant à 6h30 du mat !! Jour 30 : sejour à Makassar. Cette traversée rapide, trop rapide, de Sulawesi se justifie par la possibilité de prendre à Bima(Sumbawa) un bateau de la Pelni pour Waingapu(Sumba) mais j'apprendrais aux guichet de la Pelni que ce bateau était à quai pour entretien. Jour 31 : bateau Tilongkabila de la Pelni 748.000Rp pour Lembar (Lombok) départ à 13h00. !! ce bateau est régulièrement en avance sur son horaire !! Toujours demander la veille au moment de l'achat du ticket (en cash only, pas de carte de crédit !!) l'horaire du bateau. Jour 32 : en mer avec escale à Labuanbajo (Flores) et Bima (Sumbawa) Jour 33 : arrivée à Lembar à 6h du matin (heure d'arrivée renseignée sur le dépliant de la Pelni 10h00 !!); 15' à pied pour rejoindre le ferry à destination de Padangbai(Bali) 28.000Rp trajet 4h + 1h à tourner en face du port de Padangbai en attendant que le quai soit libre ! Pas encore posé le pied sur le sol de Bali que déjà, sur le bateau, à deux reprises, le cri qui irrite !! TRANSPORT !!; bus de la Perama 40.000Rp pour Ubud trajet 1h; Kori Bali 2 Inn 80.000R recommandé. Jour 34 à 43 : séjour à Ubud. Rien .... avec quelques excursions à pied, à vélo (20.000Rp par jour), en voiture avec le Tourism Office ou en bus avec Perama. Carte conseillée malgré ses nombreux défauts : Pathfinder Bali. Piscine. Bonne bouffe. Shopping. Jour 44 : bus + bateau package Perama pour Gili Trawangan via Padangbai 240.000Rp avec un repas à bord; depart d'Ubud à 11h00 et arrivée à Trawangan vers 18h00; hotel Pondok Lita, 130.000Rp trop cher pour les prestations quelquefois médiocres (eau salee, jus de fruit en bouteille, pas de ptdj avant 7h00) mais relativement calme. Jour 45 et 46 : séjour à Trawangan et excursion snorkelling avec Perama, 75.000Rp de 11h30 à 16h00, recommandé Jour 47 : retour en bateau, à pied, en bus et en bateau via Bangsal, Senggigi et Padangbai à Ubud, départ 7h00 et arrivée à 14h30 Jour 48 à 56 : séjour à Ubud. Cf jour 34 à 43. Jour 57 : bus Perama pour l'aéroport 30.000Rp; avion Lionair 849.000Rp pour Jakarta; arrivée v Jakarta; bus pour la gare de Gambir 20.000Rp trajet environ 1h; à pied jusqu'à Jalan Jaksa environ 15'; Kresna hostel 40.000Rp Jour 58 : bus de la gare de Gambir pour l'aeroport 20.000Rp trajet environ 1h; avion Ethiad pour Bruxelles avec une interminable et minable escale à Abou (à bout de nerf) Dhabi de 7 heures !! Budget environ 20Euro par jour. D'autres infos sur demande adressée en bonne et due forme et en un seul exemplaire à l'adresse www.voyageforum.com
Open
CH
Chrisan 18 years ago · Flo30
Ile de Java à vélo
Salut,

Qui a déjà fait Java à Vélo ? Pas au plus court mais en prenant son temps par d'improbables petits axes pas trop fréquentés par ces barjots de chauffeurs de bus ;-)

Merci de vos infos :-)

Chris
Open
CO
Costado 18 years ago · LukaChann
Indonésie: expériences de voyage avec les bateaux Pelni?
Salut à tous,

Je serai quatre mois en Indonésie de février à mai 2009 avec ma copine et nous comptons voyager au moins une fois ou deux sur les bateaux Pelni. J'aimerais bien que ceux qui ont déjà essayé partagent ici leur expérience sur différentes routes et si quelqu'un peut éclaircir les prix et différentes classes. Merci d'avance.
Open
CA
Catbob 18 years ago · Ladalle
Dix jours à Sulawesi (Indonésie)
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en juillet . Après lecture des forums nous avons beaucoup réduit nos destinations et nous contenterons de Bali et Sulawesi afin de mieux profiter. Nous n'avons que peu d'info sur Sulawesi, Nous comptons y passer 10 à 12 jours. Arrivée à Macassar, puis monter directement sur Rantepao y tourner 5 jours puis filer vers les Iles Togian 5 jours avec les trajets. Cela vous semble-t-il faisable ?

En pays Toraja est-il néessaire d'avoir un guide (peut-être pour ne pas perdre trop de temps) ? Si oui, les trouve-t-on sur place et où ? Peut-on reprendre un vol du Nord de Sulawesi pour Macassar facilement ? Quelles îles Togian privilégier?

Voila toutes vos infos et conseils seront les bienvenus.

Cathy
Open
HU
Huguetter 18 years ago · Mavietongs
Retour de Bali - Lombok - Est-Java!
Tout est dit dans le titre, merci a ceux qui m' ont aidé a reussir ce voyage, a trouver la date d' une odolan, a preparer la montée au Rinjani et la route pour le KAWA Ijem ....... Je vais donc vous donner moi aussi qqs tuyaux : un chauffeur a BALI parlant FRANCAIS et qui peux vous ammener vers le Kawa et le Bromo, il peut aussi venir vous prendre a l' aeroport de SURUBAYA et en 3 ou 4 jours vous rammener sur BALI (50 euro/jour sur JAVA, 30/jour sur BALI ): gedebali@gmail.com . portable :08123644521 . Pour preparer votre montée au RINJANI en 3 ou 4 jours une petite agence a Lombok tres pro, personnel tres sympa, reponse par mail hyper rapide : rinjaniexplorer.com, info@rinjaniexplorer.com .telephone :verena :081360604353 Am :081339609205 .. Et si vous cherchez une date de fete sur BALI allez donc sur :indonesie.over-blog.org .Bon voyage a tous !
Open
FN
Fniwen 18 years ago
Pêche en Indonésie
Bonjour à tous,

Je pars demain pour l'Indonésie durant 3 mois en routard.

Parcours :

1) Sumatra 2) Java + Bali 3) Nusa Tengarra : de Lombok jusque Flores 4) Sulawesi (Les Célèbes)

Je pensais commencer la pêche à la cuiller (suite au conseils du vendeur qui m'a fourni 83€ de matériel) là-bas durant mon parcours et j'ai quelques questions.Que me conseillez comme endroits pour pêcher ?Faut-il des autorisations ?Certains poissons ne sont-ils pas mangeables ?Merci. Je précise je suis totalement néophyte.
Open
SI
Sindouda 18 years ago · Feradie
Sécurité sur l'île de Java?
Bonjour,

J'ai prévu de partir en vacances avec une amie un mois en Octobre et de visiter les îles de Java, Bali et Lombok en mode sac à dos sur le dos. Autant je ne me fais pas trop de soucis en ce qui concerne Bali et Lombok, autant je me demande si ce n'est pas trop dangeureux de partir à Java à deux seulement (deux filles qui plus est...). Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses
Open
BA
Baobazz 18 years ago
Malaisie-Indonésie: durée de trajet entre Kuala Lumpur et Medan?
Bonjour, 🙂

J'aimerais savoir combien de temps prend le trajet en avion de Kuala Lumpur à Medan sur l'île de Sumatra... Sur Air Asia, ils indiquent une heure de départ de 8:20 et de retour 8:15, ce qui semble indiquer un vol d'à peu près 12 heures. Je trouve ça vraiment beaucoup...d'autant plus que chez tiger airlines, singapour padang se fait en 1h...

Si quelqu'un a une idée...🙂

Merci d'avance!
Open
FA
Fabien44 18 years ago · Lio31700
Projet d'itinéraire de quinze jours sur Java
Bonjour, nous partons 15 jours (sur place) en indonésie, J-9. Nous arrivons à Jakarta et repartons de Denpasar. On voudrais passer environ une semaine sur Java le temps de faire le trajet jusqu'à Bali mais aussi pour voir le maximum de choses. Entre Jakarta et Bali, nous avons envisagé de nous arrêter à Jogjakarta, Surabaya (Mt Bromo). On aimerait bénéficier de vos expériences à toutes et à tous pour optimiser nos transferts (moyen de transport le + éco. et + rapide; faire les étapes en 1 fois ou bien faire des intermédiaires (Bandoung? Malang? ...); facilité pour réserver les moyens de transports et pour trouver des hôtels à chaque arrêt)

Merci. Fabien.
Open

Recommended for you

Previous Page 303 of 363 Next