Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marinette33 19 years ago · Bébélune
Bali: compagnie Garuda, location de voiture, vaccinations?
Nous partons cet ete 3 semaines sur Bali et Lombok, nous avons nos billets jusqu'a Singapour, je viens de trouver sur internet une liaison avec la CIE Garuda!Comme toutes les CIe indonesienne elle est sur liste noire...quelqu'un a t il déjà voyagé avec, (vous me direz que meme concorde s'est crashé...)nous souhaitons louer une voiture pour etre totalement libre sur place, la conduite à gauche ne nous effraie pas, est ce facile pour louer ou vaut il mieux reserver en france avant de partir!et enfin les vaccinations sont elles indispensable ( surtout le traitement anti palu???) Merci pour votre aide
Open
AI
Aixois54 19 years ago · Kl4k2ttt2
Adam Air (Indonésie)
Ceci est une information parue dans la presse Française ce jour. Elle n'a pas été vérifiée en d'autres sources. Elle émane de l'A.F.P

Les autorités indonésiennes ont décidé de retirer à la compagnie aérienne Adam Air sa licence d'exploitation, en raison de problèmes de sécurité, a annoncé aujourd'hui à Jakarta le directeur du transport aérien. " Cette décision résulte d'une évaluation trimestrielle ", a-t-il ajouté. " On considère qu'Adam Air a commis des infractions mettant en danger les passagers ", a-t-il ajouté. La compagnie aérienne, de mauvaise réputation après avoir été impliquée dans une série d'accidents, était présentée ces derniers jours comme au bord de la faillite, après qu'un groupe d'investissement eut retiré sa participation de 50% dans le capital. Dans trois mois, Adam Air sera à nouveau évaluée pour décider d'une éventuelle reprise de ses vols ou de la perte de son certificat de transport aérien (AOC) si la société ne montre pas de progrès significatifs dans sa gestion, a indiqué Budhi Muliawan Suyitno. Source: AFP
Open
MA
Marseil 19 years ago
Jogjakarta: hôtel avec accès internet rapide? (Indonésie)
J'ai cherché sur l'outil de recherche, mais pas trouvé de réponse à cette question: Connaissez vous un hôtel / guest house (pas ruineux) avec un accès internet rapide, en connexion ethernet ou Wifi dans la chambre à Jogjakarta (Indonésie) ?

Merci d'avance.

Marseil. 😎
Open
TH
Theche 19 years ago · Thl
Organisation pour séjour à Bali-Lombok
bonjour, nous envisageons de passer 2 semaines à Bali/Lombok fin aout et on se demande si il faut mieux s'adresser à un tour operateur connu versus un tour operateur local pour le séjour sur place (lequel ?) ou reservation hotel via internet (faut-il réserver tous les hotels à l'avance à cette période) avec la débrouille sur place pour les visites (pour info, 2 adultes, 1 ado, 1 enfant). Merci d'avance
Open
AU
Aurelie73 19 years ago · Mohamma2
Apporter des fournitures scolaires sur Java?
Re bonjour à tous ! Je pensais venir en Indo, à Java avec des fournitures scolaires pour les donner dans une asso ou pour un orphelinat. Vaut-il mieux que les achète sur place ou avant de partir ?? Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance
Open
LO
Lolo55 19 years ago · Comeon
Circuler en voiture en Indonésie avec deux enfants de fin juin à mi-juillet?
Bonjour,

Je me rends avec ma femme et mes enfants (11 et 5) à Java+ Bali fin juin-->mi-juillet. En lisant tous les guides il est vivement conseillé de ne pas conduire soi-même là-bas. Est-ce si dangereux que cela? Nous serions pourtant autonomes pour effectuer nos excursions. Si des personnes ont elles-même loué une voiture pour faire leur escapade, peuvent-elles nous apporter leur témoignage sur les conditions de voyage et si c'était à refaire, le referaient-elles?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
LO
Lolomiss31 19 years ago · Putih
Sumatra en Indonésie
je cherche pleins de renseignements sur l'ile de sumatra.J'en suis a un tout début de recherche, d'ou une mutitude de questions...

Pour y aller de paris le 1er juillet, y a t'il un moyen plus économique que le vol Paris /médan( environ 900E)?

Quel est le budget min par jour, en se logeant simplement( petit hotel, chez l'habitant) en utilisant les transports en commun....J'ai trouvé environ 15e par jour.ca vous parait réaliste??

Pensez vous que 3 semaines conviennent pour un voyage quand meme un peu approfondie??

Faut il prendre un traitement anti palu??

Est ce dangereux pour une fille seule??je pense que non mais atend confirmation!!

Je vous remercie vraiment pour tous les renseignements que vous pourrez me donner!!
Open
BM
Bmwz8 19 years ago · GilesB
Indonésie ou Malaisie pour trois semaines en septembre?
Hello à tous!

je suis nouveau ici.

Je suis en train de préparer un voyage en Asie du sud est pour septembre (3semaines).

Je suis confronté à pas mal de dilemmes 😕

En gros j' hésite entre l' Indonésie (principalement Lombok) et la Malaisie.

Donc voila mes questions:

Mon voyage tombe en plein ramadan, donc quelles pourraient être les conséquences sur mon voyage (liaisons perturbées, magasins fermés, ...)?

La pluie en septembre est elle vraiment génante en Malaisie? je pense passer de chaque coté de la péninsule, donc je suis sur de ne pas passer 3 semaines au sec

Si vous deviez choisir entre Indonésie et Malaisie, vous iriez où?

Pour l'instant la Malaisie a ma préférence pour sa variété (mégapole moderne, jungle, super plages, temples, ...), son billet d'avion moins cher (KL), et les déplacements apparement plus pratiques (routes meilleures, et possibilité de faire une boucle).

Mais les plages de lombok et le fait qu'elle soit peu arrosée à cette période me font hésiter...

Au niveau des vols je paierais 750€ un Hambourg-Kuala lumpur (Je vis proche de Hambourg), et environ le meme prix pour Jakarta (rajouter la liaison vers Lombok). Par rapport aux tarifs depuis Paris, pensez vous que je devrais attendre ou me précipiter avnt que ca augmente? (question posée environ 138304859474 fois mais bon... on se rassure comme on peut)

En tous cas merci d'avance pour vos réponses.
Open
DE
Devpascom 19 years ago
L'Indonésie fait sa foire à Orléans du 28 mars au 6 avril et Anger du 19 au 27 avril
Après la Foire internationale de Lyon 2006, cette année, c'est au tour des villes d'Orléans et Angers d'accueillir ce merveilleux pays !

Découvrez un peu de cet archipel dans des décors et ambiances? Venez aussi découvrir de nouvelles saveurs culinaires !

A la foire "expo" d'Orléans du 28 mars au 6 avril où Bali sera particulièrement à l'honneur : http://www.salons-orleans.fr/

A la foire "expo" d'Angers du 19 au 27 avril http://www.angers-expo-congres.fr/foire-d-angers/
Open
2H
2hommes1 19 years ago
Bali et excursions
Allo a vous tous,

Nous partons pour Bali en Mai prochain (7 au 21) avec 5 excursions inclus

Quelqu'un peut nous dire PLUS encore sur la destination

Merci a l'avance

Michel & André🙂
Open
GA
Gariguette 19 years ago
Avis sur notre parcours de trois semaines à Bali?
Bonjour,

Nous revoici cette fois pour vous suggérer le parcours que nous envisageons pour 3 semaines à Bali et les alentours. Nous squizerons peut-être certains passages une fois sur place pour nous laisser aller au grès du parcours, mais vous semble t'il réaliste malgré tout ?

J1 arrivée DENPASSAR, 3 nuits à UBUD viste des alentours J4 Départ vers DENPASSAR, vol pour Yoyakarta au matin et 2 Nuits vers PRAMBANAN Visite Prambanan J5 Visite BOROBUDUR J6 Avion vers SURAMAYA, direction BROMO, nuit sur place J7 Ascencion BROMO puis direction Mont KAWA IJEN, 2 nuits à IJEN J8 Repos J9 Ascencion KAWA IJEN puis retour vers BALI à GILIMANUK, nuit à PERMUTERAN

Est-il possible ici de louer une voiture, seule ou avec chauffeur à GILIMANUK (Quelle option est la meilleure ?) Puis de la rendre ensuite à PADANGBAI à l'est ? Et à quels tarifs ? Sinon quelles autres solutions nous conseillez-Vous ?

J10 Départ vers les lacs, Visite lacs BUYAN et BRATAN et nuit dans le coin J11 Départ vers le lac BATUR et visite puit nuit sur place ou dans le coin J12 Descente vers PADANGBAI pour prendre le bateau vers LOMBOK

Derniers jours : farniente sur LOMBOK, plongée en apnée, relaxation etc ... Quels coins nous recommandez-vous pour cela ? Les îles GILI, KUTA ?

Pour notre dernière nuit aux alentours de DENPASSAR, auriez-vous un coin sympa à nous recommander ?

Nous partons le 27 avril et sommes super excitées par les préparatifs et à la fois c'est très difficile d'être réaliste côté distances, logistique etc ...

Merci pour vos conseils et donc à très bientôt ;-)))
Open
BU
Bugy 19 years ago · Comeon
Trajet Labuan Lombok - Kuta Lombok? (Indonésie)
Bonjour,

Arrivant à Labuan Lombok, je me demande s'il est possible de descendre directement sur Kuta Lombok ou s'il est obligatoire de passer par Mataram, ce qui est un sérieux détours....

Auriez-vous des infos à ce sujet?

Merci d'acance
Open
PT
Ptitbout 19 years ago · JakalJogja
Que faire de nos bagages pendant les visites à Bali?
Une petite question peut être un peu naive à vous qui êtes de vrais routards !!!!!! On a l'intention de partir un moi a Bali en sac à dos et comme ce sera la première fois que nous partons comme ça, on aimerait savoir ce qu'on peut faire de nos bagages qd on visite un site, un musée... est ce qu'on est obligé de se les porter toute la journée sur notre dos ??? !!!!! Merci pour vos conseils éclairés !!!!!!!!!!!!!
Open
CA
Capsule44 19 years ago · Kl4k2ttt2
Compagnie aérienne pour vol France-Indonésie?
coucou vous tous a peine arrivee de thailande que je prepare mon prochain voyage en indonesie. Quelle compagnie a petit prix avec prise en charge en cas d escale trop longue .... je viens de rentrer avec la qatar et les 2 annees precedentes nous avions un hotel le visa et le repas pris en charge par la cie pour plusieurs heures d escale et cette annee pour 11h d attente que nenni.... meme pas la possibilite de sortir et trouver un hotel. quelqu un peut il m aider car pour l instant mes recherches ont 2 escales dont 1 de pratiquement la journee complete pour 540e je crois meme si je paie un peu plus cher genre 100 ou 200e de plus ... tant pis. merci a toutes les bonnes volontes. si vous voulez des tuyaux sur la thailande et des coins pas cher en hotel n hesitez pas. bon voyage a tous. ah oui autre chose existe t il sur nantes un bar ou un lieu ou on peu rencontre des voyageurs pour echanger ou trouver un coequipier de voyage. merci encore joelle
Open
FL
Flab75 19 years ago · Enzo0511
Euros, dollars, cash ou carte bleue à Bali?
Je pars dans 2 semaines à Bali avec un groupe de copains (sommes + précisément à J-10 😏!! ) et les avis étant très partagés, j'aimerais arriver à savoir ce qui est le plus intéressant et le moins prise de tête : euro ou dollar, cash ou CB ? Merci à tous de votre aide !
Open
AV
Aveline 19 years ago · Déodatien
Vols entre Singapour et Bali
Nous partons mon mari et moi le 4 mai nous avons des billets sur Singapour, et nous hésitons à réserver nos vols entre singapour et bali (garuda liste noire) nous avons un tarif à 160 euros aller retour avec deux heures d'attente est ce suffisant ou bien pouvons nous sans problème trouver des billets au départ de singapour moins cher, ensuite nous allons 7 jours sur sanur et il nous reste 7 jours libre.Comment les uitiliser au mieux avec un mari plongeur avec possibilite de plonger en demi journée quitte à changer de coin pour éviter de perdre du temps en transferts, 2 nuits à UBUD oui ou non, ou autre nous attendons vos suggestions.
Open
MA
Mariannecris 19 years ago · Rangoon
Liaison direct en bateau Bali-Gili Meno (Indonésie)?
bonjour,

Nous partons une quinzaine de jours à Bali et souhaitons passer 3 jours à Gili Meno. Il semblerait qu'il soit possible d'aller directement de Padangbai à Gili Meno (sans à avoir à passer à Lombok donc) en prenant la Perama, depart 13h30 (environ donc 5h de trajet) et donc il y aurait une escale sur chaque ile et donc à Meno aussi. Quelqu'un peut il me le confirmer?????

Et donc pour le retour, pouvez vous me confirmer également qu'il y a bien la ligne de bateau Meno - Padangbai avec un depart vers 7h ??? (http://www.peramatour.com/bali_Shuttle.php#)

merci d'avance pour la réponse

Marianne😉
Open
GU
Guliano 19 years ago · Willemspie
Trajet Bali-Singapour en bateau
Bonjour, je cherche deseperement a faire le trajet bali-singapour en bateau, mais je ne trouve aucunes reponses sur ce forum...et ce que quelqu un l a deja fait ? combien ca coute? et ou achete t on les billets? Merci d avance.

Guliano
Open
MA
Malisse 19 years ago · Jps692
La Malaisie par voie terrestre via l'Indonésie?
hello!!

J'ai besoin de qqun qui a deja fait l'indonesie vers la MAlaisie par voie terrestre....je n'ai pas de billet de depart de l'indo et je n'avais pas trop l'intention d'en acheter un puisque je ne connais pas trop les dates que j'arriverai en Malaisie (bien sur en tentant compte du visa)... Est-ce vraiment obligatoire d'avoir un billet de depart lorsque j'arrive en indo? Merci a l'avance pour votr e reponse
Open
AL
Alexiap 19 years ago · Chb
Hébergement ou maison pour trois semaines à Bali?
Bonjour à tous ! Voilà, nous partons à 2 en août 2008 à Bali. Nous avons déja nos billets d'avion mais en ce qui concerne le logement nous n'avons rien pour l'instant. Nous aimerions une location d'une petite maison vraiment pas chère dans le sud de l'ile pendant 3 semaines ( Seminiak, Uluwatu, Jimbaran, ...). Avez vous des adresses ou des sites internet ? Ce que j'ai trouvé par moi même ce ne sont que des villas de luxe et ce n'est pas ce que nous recherchons. Merci !🙂
Open
CA
Carterongill 19 years ago · Massiue
Komodo avec des enfants de 13-14 ans
bonjour besoin d aide j aimerais savoir si il est possible d organiser de bali un circuit de plusieurs jours pour aller voir les dragons du komodo avec mes enfants? connaissez vous une agence serieuse qui puisse organiser cela. une idee du cout? de la duree?des risques? paludisme?nous serons a bali le mois de juillet merci d avance
Open
ON
Onthenet6464 19 years ago
Bateau Pelni de Bali à Sulawesi?
bonjour

serieux je viens de voir le site pelni ... y a meme pas une carte avec les lignes et le nom des ports ca commence deja a me fatiguer hihihihihi serieux qu'ils sont nuls

bon pour rejoindre sulawesi depuis bali si quelqu'un a des info bateaux ... port de depart port d'arrivé pour l'avion j'ai vu le site de lionsair ca me parait le mieux merci onthenet
Open
SO
Soundboy54 19 years ago
Acheter son matériel à Bali ou en France avant de partir?
Bonjour à tous,

Je pars travailler 6mois à BALI, je suis novice en plongé sous marine (j'ai juste fais un baptême en Guadeloupe qui m'a donné envie de continuer). Je compte bien faire du snorkeling et passer mon niveau 1 là bas. Ma question est de savoir ce qui est le plus rentable entre acheter du matériel en France et de l'emmenner ou acheter là bas.. Je n'ai aucun matériel et j'ai l'intention d'acheter palme tuba masque et un néoprene 3mm si c'est conseillé.. merci d'avance

Benoît
Open
JE
Jeanlejeune 19 years ago · Slucas
Itinéraire sur quatre semaines à Java-Bali-Lombok
Bonjour, j'aimerai aller en indonésie fin juin / juillet 2008 pour 4 semaines. j'ai prévu de restersur Java et Bali ( éventuellement Lombok). J'hésite à prendre un vol pour Jakarta et traverser Java pour terminri par Bali ( éventuellement Lombok en fonction du temps disponoble ) ou prendre un vol pour Denpasar et partir de Bali pour visiter Java ( jusqu'à Jogyakarta ) et Lombok. Qu'elle option vous semble la plus interressante ?
Open
MA
Malisse 19 years ago · Comeon
Extension du visa indonésien par la Malaisie?
Je dois quitter le Vietnam le 16 mars et je me dirige vers Bali. Je remonterai l'Indonesie vers le nord et je traverserai vers la Malaisie. Cela veut dire que je n'aurai pas de billet de retour lorsque j'arriverai a l'aeroport. Est-ce que je risque d'avoir des problemes rendue a Bali? Quelqu'un a deja fait cette route?

Je me demande aussi si c'est possible faire une extension de visa en traversant sur la Malaisie et revenir sur l'indonesie? Y-a-t-il un autre moyen de faire une extansion du visa de deux semaines a 1 mois de plus?

Troisieme question, a part Air Asia, quelle low cost compagnie aerienne connaissez-vous pour vous deplacer en Asie du sud est?

Merci a l'avance de votre aide
Open
MA
Mariocwam 19 years ago
Trajets Singapour - Yogyakarta et Denpasar - Singapour?
Bonjour,

Je vais en indonésie du 10 au 31 juillet. J'ai pris mes billets Aller retour PARIS - SINGAPOUR et je souhaiterais réserver mes trajets Singapour - Yoggyakarta puisque c'est là que je veux commencer et Denpassar - Singapour pour le retour. Je trouve des billets SINGAPOUR - JAKARTA (en plus jsui pas arrivé à Yoggyakarta) à 32 € en non échangeable non remboursable avec tout juste 2 heures de batement avec Value AIR (Jetstar Asia) mais j'ai peur que la compagnie avec laquelle je fais PARIS-SINGAPOUR (QUATAR) ait du retard et que je me retrouve comme un con avec 32 € dans le .... Sinon les billets "FLEX" sont à 85 € (ça va faire cher l'aller retour) ou sinon je prends celui d'après en non échangeable ou non remboursable toujours mais avec plus de battement (ce qui me fait attendre 7 heures dans l'aéroport si le premier est à l'heure ^^). Est-ce que je cherche mal ou c'est les prix ? J'ai utilisé des low cost en thailande et je me rappelle pas de prix aussi élevés. Avez vous des solutions à me proposer ? Merci d'avance ...

Aurélien
Open

Recommended for you

Previous Page 313 of 363 Next