Apporter des fournitures scolaires sur Java?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Re bonjour à tous ! Je pensais venir en Indo, à Java avec des fournitures scolaires pour les donner dans une asso ou pour un orphelinat. Vaut-il mieux que les achète sur place ou avant de partir ?? Qu'en pensez vous ?? Merci d'avance
EL Eliade Globetrotter ·
je ne sais si ton idée soit bonne pour Java en Indonésie, sache que l'Indonésie et la Malaisie ont eux-mêmes leurs réseaux (religieux) pour ce genre de démarche et je ne crois pas qu'ils apprécieront mais attendons d'autres VF à ce sujet😉 mais ton attention est très louable, mais désormais même les Ibans ceux qui vivent dans les grandes maisons à Bornéo envoie leurs enfants à l'université et si ils en ont les moyens ils les envoient aux Etats Unis pour les "oubliés" du système les religieux sont là et un non musulman qui s(immisce dans leur vie de cette façon 😕😕 l'Indonésie est le plus grand pays musulman au monde. a ++ je ne corrige pas les fautes 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut! Ecoute, même dans les bleds les plus paumés on trouve des cahiers et des stylos de bonne qualité à des prix défiant toute concurrence, donc à la limite mieux vaut te fournir sur place... Sinon, c'est un peu bizarre pour une voyageuse de se substituer au gouvernement et de fournir en cahiers une école publique non? Pour les assos et les orphelinats tu pourrais avoir du mal à trouver à qui donner, étant donné qu'on trouve un peu de tout... à mon avis, réserve un peu d'argent pour aider les familles les plus sympas dont tu croiseras la route plutôt que de te prendre la tête, c'est toujours ce que je fais et crois moi les gens t'en seront reconnaissants! Bonne continuation!

PS: Ma mère (ancienne instit) voulait faire la même chose, ma femme (indo) et moi l'avons découragée... ce qui ne nous a pas empêché de donner un petit coup de pouce à certaines personnes! PS2: Eliade, les Ibans d'Indonésie sont très pauvres, tu confonds avec les Ibans du Sarawak qui eux sont très bien intégrés (mais pas forcément riches pour autant!)... Et tu peux très bien aider un musulman sans que le laskar Jihad te tombe dessus, nous ne sommes pas des sauvages😛!
AU Aurelie73 ·
Merci pour ta réponse je pense que je vais donc faire un don.Si tu connais des asso ou orphelinat n'hesite pas à m'en faire part !!!😉
MO Mohamma2 Veteran ·
Je pensais plus à un don en direct à quelqu'un... genre un chauffeur, un pousse-pousse, un guide dont tu sais qu'il a des gosses et que c'est dur pour lui, ou des gamins des rues à qui tu glisseras un peu plus que d'habitude... je pensais à ce genre de choses... un peu de bon sens te permettra de faire les bons choix (Evite de payer le double de ta note d'hotel, par contre, si tu rencontres un type sympa qui se met en 4 pour t'aider, pourquoi ne pas lui donner un petit coup de pouce en rapport avec son salaire??? 25 à 50 % en plus??)... Je ne connais pas d'assos à part celle-ci : http://www.childrenofsumatra.org/ ... Bien sûr, c'est si tu n'as pas peur d'aider des musulmans et de risquer de te faire lyncher hein😉... Quant à CHILDREN OF SUMATRA, ils opèrent des gosses avec des malformations pour leur rendre une vie sociale possible...

Similar discussions

You might also like