Bateau Pelni de Bali à Sulawesi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
bonjour

serieux je viens de voir le site pelni ... y a meme pas une carte avec les lignes et le nom des ports ca commence deja a me fatiguer hihihihihi serieux qu'ils sont nuls

bon pour rejoindre sulawesi depuis bali si quelqu'un a des info bateaux ... port de depart port d'arrivé pour l'avion j'ai vu le site de lionsair ca me parait le mieux merci onthenet
EL Eliade Globetrotter ·
y a meme pas une carte avec les lignes et le nom des ports ca commence deja a me fatiguer hihihihihi serieux qu'ils sont nuls

si vous partez avec l'idee que les Indonesiens sont nuls ! alors pourquoi y aller 😉😉 avez-vous eu l'IDEE GENIALE D'ALLER DANS LA RUBRIQUE rECHERCHER
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CO Comeon Veteran ·
Bonsoir

KM Awu (Route: Denpasar - Ende - Kalabahi - Kupang - Larantuka - Lembar - Lewoleba - Makassar - Maumere - Nunukan - Pare-Pare - Tarakan - Waingapu)

KM TilongKabila (Route: Bau-Bau - Bima - Bitung - Denpasar - Gorontalo - Kendari - Kolonedale - Labuanbajo - Lembar - Luwuk - Makassar -Raha)

Voici deux bateaux de la Pelni qui relient Denpasar ( BALI ) à Makassar ( SULAWESI ) le deuxième relie aussi Gorontola et Kendari, deux villes de SULAWESI
WI Willemspie Globetrotter ·
Tres difficile d'obtenir de l'info sur les horaires de Pelni. Il faut vraiment etre sur place (a Bali dans votre cas) ...
ON Onthenet6464 Regular ·
ca y est ... vous ne pouvez pas arreter une seconde de donner des conseils ... voir des lecons ...

1) j'ai evidement été dans rechercher (qui entre nous soit dit est d'un pratique ... hihihihihihi), je vais meme toujours dans cette rubrique pour eviter des reponses lamentables de certains post hihihihi je decon !!!

2) ils faut etre stupide pour ne pas mettre de map avec les lignes de bateaux mais c'est vrai que nos societes a la c.. n'ose plus dire les choses

3) ils sont nuls ... pas forcement les indonesiens ... mais seulement les pseudo commerciaux de la pelni, pourquoi generaliser. ils y a trop de c.. partout, d'ailleur j'ai une theorie : les guerres mondiales sont les seuls remedes a la connerie. ca nous manque drolement.

4) bali pourkoi y aller ... ca ne fera jamais que mon 5 eme trip la bas de flores a bali java ... en 10 ans ... j'ai vu beaucoup de truc changer sur bali et notament l'invasion musulmane ... choississez votre "resto" en fonction des pti panno !!! la aussi on peut se demander pourquoi personne ne les aiment ...

5) effectivement a bali cela devient un peu fatiguant ... on ne peut pas faire 2 metres sans qu'on vous propose de la drogue ... des ptites filles ... des taxis ... meme les western girl trouve la bas ce quelle ne peuvent trouver ailleurs hihihihihihi ("une bonne guerre ... je vous dis moi monsieur" !!!!)

et pour conclure a vouloir trop coller a ces citations "Les voyageurs n'ont, ordinairement pour observer, que les lunettes qu'ils ont apportées de leur pays et négligent entièrement le soin d'en retailler les verres ..."

on peut se demander qui a vraiment des lunettes

de rien c'etait trop facile ... et avec le sourire stp jeanphi
super merci a vous deux COMEON et Willemspie

c'est clair et precis je vais pouvoir rechercher d'autre info avec le nom des boat et les differents ports et puis en discuter sur place pour preparer mon trip ... car l'avion c'est ultra rapide mais bien moins enrichissant ... enfin fo que je gere mon temps

onthenet6464
BO Boqi Veteran ·
Serieux avec ta mentalité, reste sur bali/java pour bien te faire arnaquer par des locaux bien organisés qui vont de faire payer 50 fois le prix. t'as de la chance tout sera bien prévu de france ou de touristville, avec des horaires ric rac et surtout viens avec ta CB. Les pelni sont une aventure, une manière d'aborder le voyage et le temps. T'as rien à faire dans des transports locaux, encore une fois, prends les packages proposés par les agences et paie en devises.

Pour ce qui concerne les Pelni, on a deja eu dans une discussion et donné un debut de reponse sur la difficulté d'avoir des horaires précis. Apprend que l'Indonesie c est grand comme l'Europe d'Aceh à Jayapura. personnelement l'indonesie Balinaise dont tu parles, je l'ai connue qu'une semaine, sur 2 ans passé en Indonesie et pourquoi ? Parce que j'ai accepté l'idée que les horaires des Pelni soient faux et que les transports aient du retard. Essaie de mentalement te faire à ce concept, et crois moi tu verras moins de hassle car tu seras allé dans des endroits plus difficiles d'accès pour les congés payés.

Je vais te donner un tuyau puisque tu veux aller à Sulawesi : Rantepao, ville sans invasion musulmane, tu auras autant d'hassle qu'a Bali pour aller voir les ceremonies funéraires.
ca y est encore un donneur de lecon en mal de reconnaissance ...

serieux je suis surrement aller dans des coins du monde ou tu ne mettras jamais les pieds ... mais on est pas dans la cours de recreation a faire un coucours de celui qui pisse le plus loin ... (je suis sur de gagner !!!! hihihihihhi)

donc je persiste et je signe il faut etre stupide pour ne pas mentionner dans un site comme la pelni une carte avec les plus grandes lignes de bateaux ... d'autant plus que l'indonesie est un pays allongé et que meme les indonesiens ne doivent pas connaitre tous les noms des ports !!! et puis surtout ce genre de renseignements doit prendre deux heures a faire sur une page web !!! pourquoi faire les choses sans reflechir surement pour se garder le privilege du savoir mais ce que j en dis moiaaaaa chacun se creer son propre malheur hihihihih

je ne demandais pas les horaires serieux je m'en tape de mettre trois jours et d'avoir deux jours de retard !!! oh lui "Essaie de mentalement te faire à ce concept, et crois moi ..."

mais encore une fois et toujours c'est la haine et la stupidité voir le besoin d'exister qui vous auront aveuglés si seulement vous pouviez etre capable de nous faire economiser de l'oxigene en prenant des plus longues vacances dans l'odela. hihihihihihi
RA Ragamuffin Globetrotter ·
hihihihihihi
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
hihihihhihihihih

ca j orai pu l'ecrire ossi ... serieux entre les deux on doit pouvoir trouver un juste milieu ... ca aussi c'est pas mal hein !!!!! ca n'engage pas trop ... hihihihihihihi

"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. On veut donner le change, et l'on s'occupe tant de paraître, qu'on finit par ne plus savoir qui l'on est… L'important n'est pas tant d'être franc que de permettre à l'autre de l'être Les préjugés sont les pilotis de la civilisation. Nos actes les plus sincères sont aussi les moins calculés; l'explication qu'on en cherche après coup reste vaine chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir Je sais bien que l'on compromet le bonheur en cherchant à l'obtenir par ce qui doit au contraire n'être que l'effet du bonheur ne t'attache en toi meme qu'à ce qui n'est nul part ailleurs qu'en toi meme..."

yes yes c'est bo nan ??? hihihihihihihi onthenet

Similar discussions

You might also like