Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mimietbad 20 years ago · Afornotaf
Singapore Airlines ou Cathay Pacific pour Bali?
bonjour, partons en voyages de noces à Bali (de Francfort à Denpasar, via Singapoure), avons eu le choix entre 3compagnies aériennes : Singapore Airlines, Cathay Pacific et Qantas Airlines, les 2premières avec un supplément...qu'en pensez vous?
Open
MI
Mimietbad 20 years ago · Genevieveg26
Dragons de Komodo sur Rinca (Indonésie)
bonjour, aimerions beaucoup aller de Bali (Tanjung Benoa) à Rinca pour voir les mythiques dragons😛 le pb c'est que nous disposons de peu de temps, et cherchons donc des tuyaux pour aller à Rinca assez rapidement et de façon économique LOL! Je sais c'est bcp demander...merci de nous faire partager vos experiences!🙂
Open
EL
Elleste 20 years ago · Matahia
Indonésie: Mont Bromo et Kelimutu en février?
Bonjour, Est-il posiible, d'après vous, de monter au Mt Bromo et au Kelimutu en février vu que c'est la saison des pluies? Est-ce que ça vaut le coup? Peut-on y faire un aller retour (au Bromo) depuis Yogya? Combien de temps ça prend et combien ça coute? Merci de vos lumieres!
Open
TA
Taber 20 years ago · Tehani
Meilleur passage de frontière pour sortir et revenir en Indonésie (renouvellement de visa)
Bonjour a tous!

je suis en indonesie pour 45j mais avec un visa de 30j 😕

je voudrais sortir et rerentrer aussitot pour renouveler mon visa 😛

par ou est ce le moins cher? sachant que je suis a l'est de Java et que je voudrais sortir bientot soit de Bali soit de Lombok, selon. J'ai regarde les vols Mataram-singapour = trop chers, jakarta-singapour = trop chers, bali-singapour = environ 250euros A/R, mieux...

mais avez vous des bons plans?? bateaux peut etre?? autre ville que singapour pour faire l'A/R??

merci de vos conseils!
Open
TA
Taber 20 years ago
Bons plans pour une semaine bord de mer en bungalow en Indonésie
Bonjour a tous,

apres 7 semaines a jouer aux Indiana Johnes en mongolie on part demain pour l'indonesie ou on voudrait bien ne rien faire pendant 1 semaine pour se remettre! se baigner, manger du poisson (ca changera du gras de mouton!), glander, etc...

Oui mais voila l'indonesie c'est immense, on debarque demain soir et je n'ai pas encore lu 1 seule ligne du guide!

On voudrait un bon plan, un endroit magnifique (bien sur!) pas trop touristique, un petit endroit intime sympa ou on pourrait louer un bungalow au bord de la mer... le tout pas trop loin de Jakarta car on arrive par la!!!... et oui le beurre, l'argent du beurre...

Mais on sait jamais, si vous avez un bon plan, je prends!! Alan a parle de "Maumeres" je crois (plus trop sure de l'orth 😊), mais je ne trouve pas ca sur le routard de ... 😠, ou est ce? desolee je sais je suis une bille mais j'ai rien lu encore...🤪

Bref, tous vos conseils pour atteindre cet objectif de glandouille paradisiaque seront les bienvenus, merci!
Open
ZL
Zlika12 20 years ago · Genevieveg26
Nouvelles fraîches de Jogjakarta après le tremblement de terre? (Indonésie)
Salut les touristes! Je m'en vais de ce pas en indonésie et en vue d'un éventuel passage à Jogjakarta sur Java, je souhaiterais avoir quelques nouvelles fraîches sur cette ville qui a subit il y a peu de temps un tremblement de terre. En clair : Est-ce que je peux débarquer sans honte avec ma panoplie Décathlon et ma Mastercard et sans me sentir de trop ou est-ce les rues débordent de réfugiés et de sans abris venant de toute la région? Dans ce dernier cas, flâner le nez en l'air, c'est cool pour personne. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Marionne 20 years ago · Genevieveg26
Quelles arnaques à Flores en Indonésie?
Bonjour,

Je pars mi-septembre pour un séjour de 2 mois à Bali et j'ai l'intention de visiter Flores pendant 2 ou 3 semaines avec un guide natif de Flores (qui m'a donné envie de découvrir son île) rencontré lors d'un précédent séjour à Bali où il travaille actuellement. J'aimerai juste savoir quelles sont les arnaques pratiquées couramment ou moins couramment, je ne les condamne pas d'essayer : on se débrouille comme on peut ! mais je voudrais juste les éviter au maximum !!!!!!.

Merci pour vos conseils !
Open
VI
Virgil 20 years ago · Genevieveg26
Conseils de Bali à Lombok?
Bonjour à tous, Je pars pour Bali du 12/07/06 au 28/07/06, je souhaite découvrir ce paradis terrestre avec sa culture, ses temples ses rizieres, ...Aussi durant ce voyage j'ai bien envie de me prélacer sur de belles plages de sable blanc!!! Bon c'est vrai je veux faire beaucoup de chose sur peu de temps ! 😉 C'est la raison pour laquelle je voulais des petits conseils afin de bien organiser mon voyage. Arrivée à denpasar je filerai bien sur Ubud, traverser Bali direction le nord (rizieres, volcan) puis redescendre en longeant la cote est de l'ile afin d'arrivé au port pour partir sur lombok. Arrivée a lombok filer sur Gili air pour la plage...😛 plusieurs questions : est-ce que l'ouest est a faire avec son parc National ? est-ce cette itinéraire semble réalisable par rapport au nombre de jours ? avez-vous de bonnes adresses, des bons plans a me donner?... Bon je m'arrete là pour commencer 😊

Merci pour votre participation pour le voyage de mes 30 ans !!
Open
CA
Cathyremi 20 years ago · Naps
Parcours pour un mois en Indonésie
Bonjour Debut septembre nous arrivons pour un sejour d un mois en Indonesie.. Je pense rester quelques temps a Bali.. on arrive a Denpasar puis je pensais eventuellement a un petit sejour a Lombok un saut sur les iles Gilli, Flores un saut a Komodo... Auriez vous des conseils a me donner svp...? Merci d avance
Open
RO
Rougetmx 20 years ago · Genevieveg26
Compagnie aérienne pour Denpasar-Flores en Indonésie?
Bonjour, Nous partons début septembre pour Bali et comptons nous rendre à Florès. Peut-on réserver directement un billet d'avion à Denpasar du jour au lendemain, et quelles sont les Cies qui la font ?

Si vous avez également des adresses sympa de petits hotels à Florès, je suis preneuse.

Merci de vos réponses. 😊
Open
TI
Tinak 20 years ago · Aerogusz
Recherche hôtel sur les îles Gili (Indonésie)
Bonjour àtous,

toujours en train de plancher sur la préparation de mon voyage à bali... J'aimerai me rendre sur l'une des iles gili avec une préférence pour gili air. Quelqu'un aurait-il de bonnes adresses (pas vraiment de budget limite)?

Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre tout en bateau ou en combinant avion / bateau? Niveau tarif? Qq'un a une idée?

Merci d'avance.
Open
MI
Miloose 20 years ago · CLick
Quinze jours à Bali et Lombok en août?
Bonjour,

Je devais partir 3 semaines en indonesie en Aout, pour des raisons techniques je n ai plus que 15 jours, est ce que vous pensez que c est une bonne idee d aller quand meme à Lombok en plus de Bali? Ce qui m attirer a Lombok c est le fait qu il y ait moins de touristes, j aimerai soit aller dans le sud pour trouver des lieux de repos au bord de la mer assez tranquille soit me diriger vers les Gili car l acces a l air plus rapide (mais par contre plus de touristes j imagine). Petite precision, je prendrai l avion pour me rendre a Lombok si j y allais.

Merci pour vos reponses!
Open
PM
PM46 20 years ago · Naps
Budget et bons plans en Indonésie
Bonjour, Je vais partir pour l'indonésie plusieurs mois et j'aimerais avoir quelques renseignement de base sur les iles et lieux pas trop fréquenté par le tourisme et si possible des bons plans d'adresses, de prix, d' hotel ou autres. Merci pour vos réponses.
Open
ZL
Zlika12 20 years ago · Genevieveg26
Traversée de Florès en Indonésie
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un connaîssant Florès peut m'indiquer le temps approximatif qu'il faut prévoir faire un tour d'horizon de cette île, en arrivant à Maumere et en traversant l'île jusqu'à la côte ouest? Je voudrais au moins monter aux trois lacs puis faire 2 ou 3 autres étapes pendant la traversée. merci
Open
SU
Surfeurgirl 20 years ago · CLick
Surf à Bali en novembre?
coucou nous aimerions partir surfer bali serait super mais en novembre savez vous comment sont les conditions?on a apprit a surfer l'été passé et la on aimerait en refaire pas avec de trop grosses vague mais quand même des belles.

on a vu l'hôtel Balihai vers Kuta qui connait? et ou y a t-il possibiité de louer des surfs et faire 1 ou 2 cours?etles prix? merci
Open
CH
Chris1973 20 years ago · Alan
Climat à Bornéo en octobre?
Un séjour à Bornéo en Octobre pour photographier les Oran Outang et nasiques, bonne ou mauvaise idée (au niveau du temps) ?

Merci

Chris1973
Open
RO
Robertida 20 years ago · Philkourou
Location de voiture ou pas en Indonésie?
bonjour à tous,

nous partons en couple pour bali courant août, et nous avons envie de bien nous balader à bali mais aussi d'aller à lombok et aux gilis. la question existentielle, c'est vaut-il mieux louer une voiture (sans chauffeur) ou une moto, ou est-ce aussi bien (pratique, économique..) de faire avec les transports communs ?

par ailleurs, si jamais nous louons une voiture par exemple en arrivant à denpasar, j'imagine qu'il faut la rendre à denpasar après s'être baladés à bali et avant de partir pour lombok. mais n'est-ce pas un peu long et galère de faire une boucle et de revenir à denpasar pour repartir à lombok ?

d'avance merci pour tous vos bons conseils ! (ce forum est génial !)
Open
CA
CanadaGoose 20 years ago · Marypoppins
Comment aller du Bornéo malaisien à Bali ou Lombok?
Je cherche un itinéraire pour mon prochain trip l'an prochain et je ne sais pas comment aller du Sabah ou Sarawak à Bali ou Lombok le plus rapidement...

Y a t-il des lignes régulières en avion? J'ai regardé avec AirAsia et ils ne font pas... Le site de Merpati ne fonctionne plus...

Au secours... 🤪
Open
MI
Miloose 20 years ago · Genevieveg26
Arrivée tardive à Denpasar (Bali) et taxis
Salut,

Je vais arriver a Denpasar vers 22.30, je me demandais si c etait encore jouable a cette heure de rallier en taxi mon hotel (dans les environs d Ubud). Vaut il mieux que je reserve par avance un taxi ou y en aura t il de dispo la bas selon vous? Mon hotel me propose 170 000 IDR pour venir me cherchher mais je trouve ca super cher (tout est relatif bien sur).

D'autre part j heisite entre louer une moto pour rayonner depuis Ubud sur les principaux sites de l ile (plutot l interieur) ou prendre un taxi avec chauffeur. Est ce que c est galere en moto sachant que l on aura que 5 jours pour visiter donc pas trop le temps de trainer malheureusement?

Merci

Ciao
Open
NI
Nikky 20 years ago · Genevieveg26
Séisme à l'île de Java
Un tremblement de terre d'une magnitude de 5, 9 sur l'échelle de Richter a frappé l'île de Java, peu avant 6 h, heure locale, samedi matin. Les autorités n'ont pas encore dressé de bilan officiel, mais des sources hospitalières font état d'au moins 51 morts et de plusieurs dizaines de blessés. L'épicentre du séisme a été localisé à près de 40 kilomètres au sud de Yogyakarta, a indiqué l'agence de sismologie. Les risques d'un tsunami sont écartés. Pour une deuxième fois en quelques semaines, les éléments menacent la région. La forte activité du volcan Merapi, situé à environ 35 kilomètres au nord de Yogyakarta, a récemment forcé l'évacuation de milliers d'habitants.

source: Radio-Canada
Open
MO
Mooreanne 20 years ago · Genevieveg26
Visites essentielles à Bali?
🙂🙂coucou je pars a bali en septembre, je rejoins d'abords des amis a jimbaran, apres je reste 5 jours a tana loth au meridien, seule, mes amis de retour en france, que me conseilleriez vous de fre, car je ne voudrais pas louper les visites essentielles, merci, 🙂🙂
Open
EX
ExiLe 20 years ago · Genevieveg26
Deux semaines à Bali en fin août
Salut à vous !

Voilà, j'ai finis mes examens cette année et pour fêter ça, je vais partir avec 3 amis à Bali. On partiraient fin aout et on compte passer 2 sem sur cette magnifique îles. Donc voilà, on auraient besoins de quelques conseils, bonnes adresses, endroit à voir, temples, bars, restos etc

Mais d'abord, quelques précisions ( qui vont déplair à certains ):

Nous sommes jeunes ( 18 20 ans ) et voulons fêter la fin de l'école.. Nous avons donc choisis Kuta pour séjourner; malgré sa différence par rapport au reste de l'îles. Kuta reste quand même d'après ce que j'ai lu le meilleurs endrois pour tout ce qui est "nightlife" .

Toutefois, de là nous aimerions bien sûr visité l'ile: les rizières, des temples.. Tout ce qui fait de Bali "BALI" . C'est donc un compromis que nous cherchons.

On nous a parlé de l'hotel "Bounty"... Est-il bien ? Quels sont les bars boites et restos qui doivent être fréquenté sur Kuta ? Cela coûte-il cher de faire la fête à Bali ?

En dehors de Kuta, quels sont les endroits à visiter? Et à combiens de temps de route depuis >Kuta ?

Septembre est-il un bon mois pour Bali? Les riziière sont-elles vertes 😉 ?

Merci de vos réponses ! ( si réponses il y a )
Open
TH
Thesamy 20 years ago · Jeffvoyageur
Lombok en septembre
Hello,

Nous partons fin AOut pour 3 semaines pour Denpasar (via KL par Malaysia puis Air Asia pour DPS). Mais comme nous avons deja été à Bali (merveilleux !), nous souhaitons cette fois nous diriger vers Lombok...

Que me conseillez vous de voir ? On aime le côté culture et aussi les belles plages tranquilles...

Sinon, j'ai aussi entendu qqs avis "critiques" sur Lombok ces derniers temps (limite raquete organisé de touristes...etc) qu'en est-il réelement ?

Merci ! 🙂
Open
MI
Milmilie2006 20 years ago · Jeffvoyageur
Achat de billets Singapour-Bali à l'aéroport?
Bonjour,

L'un de vous aurait-il deja acheté des billets "last minute" (depart immediat) directement a l aeroport de singapour pour Bali? Y a til moyen d en trouver sur place pour pas cher (nous voyageons a deux)? N etant pas certaine de la date exacte de mon arrivée a singapour je ne peux prendre le risque de reserver un billet sur internet et de le perdre.

Je pensais rejoindre Batam par bateau et de là acheter un billet d avion (depart immediat) pr Bali. dans ce cas mm question: Pourrais je encore trouver des billets peu cher a la derniere minute? et les vols sont ils direct jusqu a denpasar ou faut il passer par Bali?

Je ferais volontier le voyage singapour-bali en bateau ms n'ayant que 9 jours sur place, je pense que nous perdrions trop de temps...

Nous avons aussi eventuellement la possibilite de rejoindre bangkok au lieu de singapour: cela nous reviendrait il moins cher de rejoindre bali a partir de bangkok?

Merci d avance a tous.

"une etudiante en quete de bon tuyaux"
Open
TE
Tetafoth 20 years ago · Danyfr
Conseils pour six jours à Bali en septembre?
Bonjour,

Je suis actuellement a Singapore ou je termine mon stage, je pars au vietnam du 1er sept au 12sept puis a Bali du 13sept au 19sept.

J'aurai aime savoir ce que vous me conseillez dans ce cours lapse de tps. Le sejour etant assez court, il me faut plannifier ca avant.

Si j'ai choici Bali c'est pour sa diversite, si j'aime plage, plongee, soleil... j'aime aussi la montagne, les volcans ... les soirees sympa aussi si possible. J'imagine qu'a Bali je vais etre servi.

Je pars d'ailleurs tout seul (mes amis du vietnam revenant en france) donc si des gens sont motives pour faire des trips avec moi, pas de pb.

Merci de votre aide

Tibo
Open

Recommended for you

Previous Page 343 of 363 Next