Voyage risqué en Indonésie?
by Valkl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
est-ce risqué de venir en Indonésie pour l'instant???
...oui, ca craint velu.............
Entre les tsunamis, les tremblements de terre et les attentats islamistes il y a peu de chances de s' en sortir...
cool ! plus il y en a qui raisonnent comme ça, et moins on sera géné par les touristes en y allant !
en plus on pourra mieux négocier les prix.
Vous etes sûrs qu'il n'y a pas aussi des criquets, une épidémie de rage, une recrudescence d'enlèvements de touristes, un coup d'état qui se prépare ou autre ??
cela étant, c'est quand meme dommage pour les locaux
cela étant, c'est quand meme dommage pour les locaux
Même Rambo n'a pas voulu faire son dernier film là-bas 😏😉😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je me permets de rajouter les risques de grippe aviare, les vagues puissantes qui nous renversent qd on se baigne, les moustiques... C'est vraiment un endroit invivable ! 😛
Pour preuve, depuis mon retour de Bali fin Juin, je suis sous anti dépresseur... ce fut un véritable supplice, le soleil écrasant, l'eau qui n'est qu'a 26, 27°... non sincèrement il vaut mieux rester en France, on est beaucoup plus en sécurité, ya la pollution, la canicule, le plan vigipirate, les émeutes, les grêves, les racailles, les bourrés...
Franchement mon cher Valk... N'y vas pas ! Ca fera plus de place pour ceux qui osent !
Pour preuve, depuis mon retour de Bali fin Juin, je suis sous anti dépresseur... ce fut un véritable supplice, le soleil écrasant, l'eau qui n'est qu'a 26, 27°... non sincèrement il vaut mieux rester en France, on est beaucoup plus en sécurité, ya la pollution, la canicule, le plan vigipirate, les émeutes, les grêves, les racailles, les bourrés...
Franchement mon cher Valk... N'y vas pas ! Ca fera plus de place pour ceux qui osent !
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
😉 Et tu as raison Marc ! Peut-être que le "Terminator" pourrait y aller à sa place?
Mais je ne pense pas qu'il pourrait le faire ? Occupé comme il est en ce moment avec
les incendies chez lui en Californie pour venir sauver et aider des gens sur l'Ile de
Java ! Ils en ont vraiment besoin ! Car on vient de lire dans la Presse internationale
que les autorités indonésiennes avaient bien reçu des 2 Agences régionales une alerte
au dernier Tsunami mais ils ne voulaient pas prévenir la population locale immédiatement
parce ce qu'ils avaient peur de créer une grande panique ! Les gens s'enfuyaient sur les
hauteurs dès qu'ils ont vu que la mer se retirait soudainement des plages ! Pas de système
d'alerte au Tsunami installé ... ou les quelques uns déjà installés ne fonctionnaient pas du
tout en ce moment : ... Alors, ce n'est pas rassurant du tout pour les braves touristes de
venir sur Sumatra ou sur Java, ... passer leurs vacances ? Sinon, il faut avoir les nerfs solides !
Je reviens de Bali... je suis actuellement en Thailande.😎
Oui oui que ceux qui ont peur restent en France ! 😕 Pas trop envie de se bousculer...
Cela dit, ne soyons pas egoistes non plus, les balinais attendent les touristes qui craignent tous de venir justement a cause de ce que vous evoquez.
Mais dites moi, ce sont bien des voyageurs qui parlent ? Sur le coup, j ai cru que c etait une blague.
Pour le tsunami, je l ai appris le lendemain par un sms inquiet de France, perso je n'etais pas au courant meme si des amis a moi ont ressenti des secousses deux jours avant car nous etions a l'ouest de bali.
J ai ete tenue au courant du second par les infos sur le net.
C est drole quand on parle de la France aux gens d'ailleurs, apres avoir parle de zidane, ils nous evoquent l'insecurite chez nous avec les banlieues qui s enflamment ou bien les papys et mamies qui meurent a cause de la chaleur... Comme quoi l'ailleurs est toujours sujet a craintes, non ?
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. Lamartine
ptitroutard.travelblog.fr
Bonjour amis,
j'habite a Yogyakarta, donc je sais mieux les endroits touristique a Java. Si vous voullez venir a Java pour visiter Bromo, Yogyakarta, Ijen il ya pas de problem, Toute est possible, meme vous restez a la maison. Si vous n'etez pas sur pour voyager a java, ici on peux appeler un de javanais pour etre votre compagnateur. Call me if you need more information !
Amicalement
j'habite a Yogyakarta, donc je sais mieux les endroits touristique a Java. Si vous voullez venir a Java pour visiter Bromo, Yogyakarta, Ijen il ya pas de problem, Toute est possible, meme vous restez a la maison. Si vous n'etez pas sur pour voyager a java, ici on peux appeler un de javanais pour etre votre compagnateur. Call me if you need more information !
Amicalement
..de rien !!!......et encore bravo pour cette question...........
Salut,
Vas voir ceci http://spaces.msn.com/members/GenPatVoyages/ elle est là-bas en ce moment depuis début juillet c'est genevieveg26, membre du VF, elle y a laisser déjà près de 250 photos un régal .
Vas voir ceci http://spaces.msn.com/members/GenPatVoyages/ elle est là-bas en ce moment depuis début juillet c'est genevieveg26, membre du VF, elle y a laisser déjà près de 250 photos un régal .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
quand on ne comprends pas la question on ne réponds pas.....
OK, OK! Mais, plutôt que de se facher, faudrait mieux préciser votre question. Les réponses serait peut-être plus satisfaisantes. Sinon, il n' y a pas de risques particuliers à redouter en Indonésie, hormis la liste exhaustive et bien peu susceptible de vous arriver que des forumeurs un brin taquin vous ont dressée. L'Indonésie est un pays vaste, fantastique, à déguster sans modération... et sans crainte particulière 😎 Enjoy
OK, OK! Mais, plutôt que de se facher, faudrait mieux préciser votre question. Les réponses serait peut-être plus satisfaisantes. Sinon, il n' y a pas de risques particuliers à redouter en Indonésie, hormis la liste exhaustive et bien peu susceptible de vous arriver que des forumeurs un brin taquin vous ont dressée. L'Indonésie est un pays vaste, fantastique, à déguster sans modération... et sans crainte particulière 😎 Enjoy
Salut, tout d'abord je dois te dire que ta question est légitime du point de vue d'un voyageur craintif. Mais l'ironie des réponses que tu as eu te laisse comprendre que voyager ça implique des risques de toute façon et qu'on est p-e un peu à bout de nerf de se faire rabbattre dans les oreilles par nos gouvernements que c'est dont dangereux d'aller PARTOUT finalement.
Je reviens donc de 2 magnifiques mois en Indonésie, he oui!!! Aucun danger, ou presque, c'est sûr! Le seul endroit ou j'ai un peu craind pour ma santé c'était à Kuta sur Bali durant les derniers jours, car la tension des musulmans sur les iles avoisinantes de Bali montait.Mais encore là, faut juste faire un peu attention, les bombes sont dans des voitures, alors prends pas de voitures et tiens toi pas dans des bars de riches touristes. C'est tout.
Enpêchez-vous jamais de voyager pour des peurs engendrées par nos gouvenements mauviettes! Si j'écoutais mon gouvernement du Canada, je ne pourrais voyager qu'au Canada, seul endroit ou je suis en suposée sécurité.
Bon sur ce, je retourne à ma déprime post-voyage....il y a 8 jours j'étais encore sur la plage de Legian....😕 A+
Je reviens donc de 2 magnifiques mois en Indonésie, he oui!!! Aucun danger, ou presque, c'est sûr! Le seul endroit ou j'ai un peu craind pour ma santé c'était à Kuta sur Bali durant les derniers jours, car la tension des musulmans sur les iles avoisinantes de Bali montait.Mais encore là, faut juste faire un peu attention, les bombes sont dans des voitures, alors prends pas de voitures et tiens toi pas dans des bars de riches touristes. C'est tout.
Enpêchez-vous jamais de voyager pour des peurs engendrées par nos gouvenements mauviettes! Si j'écoutais mon gouvernement du Canada, je ne pourrais voyager qu'au Canada, seul endroit ou je suis en suposée sécurité.
Bon sur ce, je retourne à ma déprime post-voyage....il y a 8 jours j'étais encore sur la plage de Legian....😕 A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
Log in first, then come back to this page.








