Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeremias 20 years ago · Atam
Bali ou Lombok (Indonésie)?
je vais en australie et j ai p^ris une escale de 1 mois a bali sans trop me poser de questions!et qu es ce que je lis que ce n es pas si bien!!!!!et vous qu es ce que vous me conseiller bali pendant ou me cassezr directement sur lombok qui a priori es mieux plus s&auvages et moins touristico-vulgaire!!!!ou peut etre une autre ile que je ne connaitrais pas encore!merci de vos reponses par avance
Open
MI
Miloose 20 years ago · Akyrion
Ophtalmologiste et opticien à Bali
Salut à tous,

Je pars bientot a Bali et j aimerai me refaire des lunettes mieux adaptées à ma vue sur place. Est ce que certains d entre vous ont déjà fait l'experience? Est ce que vous savez si c est moins cher?

Merci
Open
GE
Genevieveg26 20 years ago · PartirOu
Indonésie: où me conseillez-vous d'aller?
Je vais en Indonésie avec mon copain l'été prochain (juillet-août 2006). J'aime les voyages avec sac à dos, aventures, etc. J'aime faire de la plongée sous-marine et de l'apnée. Nous sommes allés en thailande l'été passé et nous avons adoré le sud. Je voudrais visiter les îles, voir les plus beaux coins perdus ou non de l'Indonésie. Où me conseillez-vous d'aller et si vous avez d'autres conseils de tout ordres, faites m'en part svp.

Merci, Geneviève du Québec!
Open
GU
Gunzu 20 years ago · Popoche2
Agence à Kuala Lumpur ou Denpasar pour les vols sur Paris?
Salut a tous Un petit coup de main...

Je serais a Denpasar a partir du 10 aout et mon visa court jusqu' au 14. Je veux rentrer a Paris mais les vols semblent surbouques et donc super chers. Bon, je peux toujours sortir en volant avec airasia jusqu' a Kuala Lumpur. Mais apres c' est flou... Alors si qqu' un connait une bonne agence a Kuala, Un siteweb efficace. Meme sur Kuta ou Denpasar, je prends !

A votre bon coeur, m'sieurs dames

Francois
Open
PH
Phil1407 20 years ago · Radite
Train entre Djogjakarta et Sukapura en Indonésie
bonjour mon epouse et moi allons faire un circuit en indonesie et le 6eme jours on va faire le trajet djogjakarta sakupura en train j'aurais voulu savoire si quelqu'un a deja fait ce trajaet et aurasis eventuellenmts des fotos je suis moi meme passionné de chemin de fer au plaisire de vous relire bientot salutation a tt le monde philippe suisse
Open
TO
Torrent 20 years ago
Hébergement routard à Jimbaran (Bali)
Bonjour à tous,

Je pars le 30 à Bali et comme point de chute pour commencer j'aimerai me poser à Jimbaran, seul problème, il n'y aurait que des hébèrgements assez "cher" (tout est relatif), qq un connaitrait il un hebergèment (chambre double) à tarif routard à Jimbaran (maxi 15 euros la nuit) ? Si oui merci de donner le prix et la distance de la plage à pied,

merci pour vos réponses
Open
MA
Magalie44 20 years ago · Qwaqy
Prix des billets Bali - Bangkok
Bonjour,

j arrive a bali le 28 juillet et de bali je souhaiterais prendre un vol pour bangkok . Quelqu un a une idde des prix sur place ?

merci

magalie
Open
DE
Dede78 20 years ago · Popoche2
Vol Bandung-Jogjakarta (Indonésie)
Bonjour Je voudrai savoir si il y a des vols entre Bandung et Jogjakarta. Pour éviter de repasser par jakarta.

Y a bien le train mais c'est tres tres long.

Merci
Open
MA
Matici64 20 years ago · Yolapin
Qu'apporter à la population balinaise?
Bonjour à tous ! nous partons à 4 à Bali en Octobre. Nous avons prévu de revenir avec pleins de souvenirs dans nos baguages, et donc de limiter nos bagages à l'aller pour les remplirs au retour. Comme on a droit à un certain piod de baguages, on s'est dis qu'il serait peut être utile de porter des trucs qui pouraient servir à la population là bas. Quelqu'un sait de quoi ont-ils besoin, et si il y a une bonne association qui serait contente ? Merci
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Dede78
Coût du billet d'avion ou bateau pour le trajet Singapour-Bali?
SALUT POUVEZ VOUS ME DIRE à COMBIEN REVIENT LE VOL le plus interressant entre singapour et denpasar? quelle compagnie? et si j'y vais par voie terrestre, combien me coute la traversée entre singapour et bali? merci de vos infos, jhesite encore sur le trajet à descendre de bangkok à dali .. tout depend des sous sous! karine
Open
MI
Miloose 20 years ago · Rosemain
Tailleur à Bali
Hello,

Je cherche un tailleur à bali (ubud ou kuta) qui fait des costumes européens. Vu que je serai tres peu de temps sur place je fais appel au reseau VF...

Merci
Open
LE
Legoline 20 years ago · Nire
Sumatra fin octobre/début novembre
Je projète d'aller à Sumatra fin octobre, début novembre ... j'ai vu qu'il commençait à pas mal pleuvoir en cette période ... est ce que c'est quand même sympa ? 🤪 A la base je comptais aller en malaisie mais plus ça va plus j'ai l'impression que Sumatra vaut le coup d'oeil ! Que me conseillez vous de voir ? je n'aurai sans doute qu'une semaine ... que puis je faire dans ce laps de temps ? La traversée depuis Singapour est elle interessante au point de vue coût ?

Merci d'avance pour toutes vos commentaires ! Legoline
Open
DE
Dede78 20 years ago · Barbot
Avion Thaïlande-Indonésie
Bonjour

Je vouddrai savoir si il y a des compagnies qui font phuket-Denpasar (Bali) ou bangkok-denpasar. Autre que les grandes compagnie comme thai airways. Merci
Open
LO
Lolimome 20 years ago
Visa de quatre mois en Indonésie
Bonjour!

je pars avec mon copain pour 4 mois en Indonesie. Nous arrivons à Jakarta fin août. Notre souci, en ce moment, c'est le visa: il est valable 30 jours si on le prend en arrivant. ok. Mais est ce qu'on peut en obtenir un autre si on sort du pays et qu'on y entre à nouveau, quelle que soit la durée de sortie ? les avis divergent ...

merci beaucoup pour tous vos conseils.
Open
AN
Ando 20 years ago · Louis19
Hôtel au sud d'Amed à Bali
bonjour a tous !

je recherche l'adresse d'un petit hotel nommé ( je crois ) REINCARNATION 99, situé au sud d'Amed, pres de la plage IBUS BEACH. avec des maisons sur pilotis, et vue sur Lombok .

quelqu'un connait il ? et quel est le nom exact de l hotel ?

merci. cordialement
Open
KD
Kdick 20 years ago
Moustiques à Bali et Lombok: palu et répulsif
C'est encore moi..........

Toujours sur Bali et Lombok.

Y a t'y beaucoup de moustiques à Bali ? connaissez vous des repelent efficaces ?

J'ai entendu dire que sur Bali, traitement anti palu pas necessaire, mais en revanche sur Lombok, oui. Je suis étonné que 2 iles aussi proches gégraphiquement soit différentes . ça voyage pas les moustiques ? 😉

Merci
Open
EI
Eidyl 20 years ago · Naps
Trajet par air ou mer Bornéo (Malaisie)- Irian Jaya (Indonésie)
Bonjour ! J'ai fait des recherche de messages...rien trouvé concernant un trajet (par air ou par mer) entre Bornéo, partie Malaise, (Kota Kinabalu ou Sandakan par ex.) et l'Irian Jaya (Jayapura)? Ca fait un moment que je me creuse la tête pour me faire une idée de la durée d'un trajet par bateau (je n'ai pas réussi à avoir les renseignements sur le site de la Pelni) ou du prix d'un billet avion si cette "ligne" existe...Si vous aviez quelques renseignements à ce sujet ce serait super sympa. Merci d'avance Lydie
Open
YU
Yuna 20 years ago · POD86000
Conseils sur Sulawesi? (Indonésie)
Bonjour à tous, Je m'apprete à partir pour sulawesi, et il y a quelques points d'interrogations. Entre autres: Où en est-on de la situtation politique actuelle, et notamment dans la région du lac Poso? Je viens de tomber sur quelques articles parlant d'un regain d'"activité" dans ce coin. Toujours possible d'y passer pour traverser de rantepao vers le nord?L'éternelle question à 2 kopecks: puisque le site de la pelni est toujours dans des brumes soporifiques, existe-t-il une petite carte simple des liaisons maritimes( histoire de voir les combinaisons possibles)? Quid des horaires ( par exemple surabaya-ujung padang, c'est tous les combien à peu près?), doit-on obligatoirement passer au port pour les consulter ou y aurait-il une autre solution? Encore une éternelle question pour les Togians: à fouiller dans les forums, j'arrive à un départ le mercredi soir 19.00 de gorontalo: départ d'Ampana tous les jours à 10.00. Ca tient encore ces infos?Je vois beaucoup plus parler de snorkeling que de plongée. Est-ce pour une raison financière, ou voit-on finalement en gros la même chose ? merci à tous pour vos infos !
Open
KD
Kdick 20 years ago · Alpex
Pluies à Ubud en septembre? (Indonésie)
Bonjour,

Je paufine mon voyage à Bali-Lombok début Septembre. Je compte à l'arrivée me poser à Seminyak pour récupérer et faire un petit peu le Sud (3 jours en tout).

Ensuite je pensais crécher essentiellement à Ubud et rayonner depuis là. Mais qq'un qui est allé à Bali en Mai me dit qu'il pleuvait très fort, tous les jours, et facile 3 à 4 heures par jour !!!!!😮 On me conseille donc de ne pas trop rester à Ubud et par exemple d'aller sur Candidasa.

Y a t il qq'un qui saurait si en Septembre il pleut autant ? Je n'ai pas lu grand chose sur Candidasa ? qq'un connait ?

Ensuite, à priori, on file sur Lombok pour Snorkeling et plongée.
Open
GE
Genevieveg26 20 years ago · Louis19
Conseils pour changer de l'argent ou des chèques de voyage en Indonésie, surtout à Bali
Bonjour, je voudrais vous faire part d'une mesaventure qui vient tout juste de m'arriver hier soir (je suis a Bali, a Sanur exactement). Dans tous les guides pour l'Indonesie on nous dit de faire tres tres attention au changeur de monnaie ou de cheques de voyage. C'est ce que nous faisons depuis le debut. Mais hier, il y en a un qui a ete des plus filou. Tres habilement, il a su nous faire croire qu'il comptait tout l'argent devant nous alors meme qu'en comptant, il oubliait volontairement des rupiahs. Ce qu'ils fpnt pour nous avoir plus precisement : On leur donne 100$ US en cheque de voyage et il pretend qu'il n'a que des petites coupures de 20 000 RP ce qui est completement FAUX. Demandez TOUJOURS d'avoir des coupures de 100 000 RP. Donc il nous laisse compter les piles de 5X20 000 rp, et apres il recompte devant vous mais en subtilisant 2 des piles. Il compte donc a la fin 4 X 20 000 par pile ce qui ne donne donc pas 100 000 RP par pile mais bien 80 000RP.... Il a reussi a nous berner pour 300 000 RP, mais apres recomptage en mangeant tranquillement au resto apres coup, nous nous rendons compte du vol. Nous retournons voir le gars tranquillement et oups! Tout a coup sans meme avoir recompte, il nous sort 300 000 RP en 100 000 RP, he bien comme c'est drole! Alors, son ami se pointe et ramasse le paquet de tous les 20 000 rp et finalement il en avait trouve.... des 100 000RP quel hazard! Bref nous lui avons fait la morale en masse! Et sommes reparti! Mais je sais pertinemment qu'ils vont le refaire. Le pire c'est en fait qu'il faut se mefier lorsqu'ils vous donnent un taux tres tres avantageux pour nous et avec tres tres peu de comission, sinon aucune.

Bref, un coup sorti, recompter au calme vous-meme avec une calculatrice! Ne les laissez jamais tout faire et soyez les derniers a recompter l'argent!

Alors salut a tout, on part pour Nusa Lembongan ce matin! a+ Allez voir les photos!
Open
MI
Miloose 20 years ago · Alan
Bali et Lombok en 13 jours?
Bonjour,

Je pars 13 jours (sur place) en indo et j aimerai avoir un apercu (je pense pas pouvoir avoir plus) de Bali, c est a dire Ubud et ses environs, Amed, un peu le nord et passer 2, 3 jours aux Gili (trajet avion). Est ce que vous pensez que c est jouable sans courir?

Merci aux VFistes!
Open
SC
Scredconex 20 years ago · Jeandavid
Que faire à Bali en cinq jours?
bonjour,

grace au prix très attractif d'air asia, je pourrais cette été faire un crochet de mon circuit en thailande vers bali, je voudrais savoir quelle sont les endroit incontournable sur Bali .

merci pour vos suggestions
Open
SO
Sophieazerty 20 years ago · Strawberita
Recherche un bel hôtel à Ubud (Bali)
Bonjour, Je recherche un bel hotel de charme à Ubud : style balinais, avec douche en plein air, clim, balcon, jolie vue et facilement accessible à pied depuis le centre d'Ubud. (environ 50 dollars/nuit) Avez vous des suggestions ? Connaissez vous la Villa Wanakerta ou le Saren Indha hotel ? Merci ! 🙂
Open
LY
Lyance 20 years ago
Adresse pour envoi de courrier à Bali?
Salut à tous

😊 SVP je voudrais juste une petite aide. Nous avons connu des gens à Bali, nous aimerions leurs envoyer des photos, 😎 😠 mon problème " est-ce que je dois écrire Bali Indonésie " ou ce n'est pas la peine de rajouter Indonésie. merci
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Peterpan7733
Trajet par voie terrestre entre Bangkok et Bali
encore une question... si je me rend à bali par voie terrestrez de bangkok, quel est le meilleur moyen pour y aller?bus? train? quels sont les points de départ ? quelle est la durée du trajet? et apres singapour? merci de votre aide karine
Open
FA
Fanny23 20 years ago
Kuching-Pontianak ou Tawau-Sulawesi? (Malaisie-Indonésie)
Bonjour a tous,

please quelqu'un a-t-il fait recemment un voyage en Malaisie borneo et passer du cote de l'indonesie?

y a-t'il bateau depuis Tawau pour sulawesi? ou seulement pour tarakan au kalimantan? est-ce possible de passer encore par la frontiere terre pres de Kuching-pontianak?

un autre probleme je n'ai pas de visa...

merci de bien vouloir me repondre..

Fanny
Open
SC
Scredconex 20 years ago · Sidartha
Parc national de Bali
Bonjour tous le monde,

avez vous entendue parler du parc national de Bali, vaut il le détour ? est ce une jungle dense?

pourriez vous me fournir des info ?

merci à tous

PS: J -15 avant le départ😎
Open
MU
Muriel05 20 years ago · Danielvl
Meilleure période pour l'achat de billet d'avion pour Bali en 2007?
Bonjour à tous,

Pour cette année tout est bouclé départ pour Kho Samui en Aout, billets et résa jungle park ok depuis janvier (je compte les jours!!!).

Je suis en train de préparer mon voyage pour l'année prochaine Aout 2007, quelqu'un pourrait me dire quelle période est la plus favorable pour acheter mon billet d'avion, et qui propose les meilleurs tarifs.

Je sais, je m'y prend très tôt, 😊mais j'aimerais vraiment partir pour pas trop cher !!

Merci pour vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 344 of 363 Next