Sumatra fin octobre/début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Je projète d'aller à Sumatra fin octobre, début novembre ... j'ai vu qu'il commençait à pas mal pleuvoir en cette période ... est ce que c'est quand même sympa ? 🤪 A la base je comptais aller en malaisie mais plus ça va plus j'ai l'impression que Sumatra vaut le coup d'oeil ! Que me conseillez vous de voir ? je n'aurai sans doute qu'une semaine ... que puis je faire dans ce laps de temps ? La traversée depuis Singapour est elle interessante au point de vue coût ?

Merci d'avance pour toutes vos commentaires ! Legoline
CO Coolgeff Regular ·
A Sumatra, je te conseille Padang, et Bukkhittingi, c'est dans les montagnes. des randos sont possible, c'est magnifique. Pour se rendre a Padang, il existe des vols a 150€A/R depuis Singapour (avion obligatoire, Padang est deL'autre cote de sumatra par rapport a Singapour). Une semaine est evidemment peu, mais on peut voir pas mal. Je te conseille la Uncle Jack's guest House, dans le nord de Padang ( il suffit de prendre le taxi bus ), c'est au bord de la mer, c'est genial et tranquille, et Jack est super sympa ! Il connait Alfred(je crois ), un allemand marié a une indonesienne a bukkhittingi, l'un et l'autre s'envoient les clients, moi j'etais venu de la part du mec de bukkhittingi. les deux sont geniaux !!! Alfred t'emmenera faire des randos avec lui, voir des rafflesia, tout ce que tu veux, gratuitement, il est super sympa. Voila, en Une semaine a Bukkhittingi et padang (4j./3j.) t'auras le temps de voir plein de choses et d'etre pépère a la mer aussi. Bonnes vacances, hesite pas si t'as des questions, je peux retrouver les coordonnées de jack et alfred !!🙂🙂🙂😉
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Oui, j'avais aussi beaucoup aimé la petite ville de Padang avec son vieux port ou parfois sont organisés des courses de pirogues, et puis tout de suite derrière le port un sentier sauvage qui t'enmène le long de la mer et ou gambadent des singes .....

Au large de Padang, il y a un chapelet d'îles fort belles ou aller passer la journée explorer les fonds sous marins ou simplement barboter ...... et on peut aussi rajouter le lac Maninjau pas trés loin et ou les possibilités de trek sont nombreuses et trés faciles ......

Padang est une région peu arrosée ...... et Sumatra est véritablement un must à visiter, principalement de Medan à Padang .....
CO Coolgeff Regular ·
Je rajoute que Novembre n'est pas la periode de la mousson la bas, donc pas de problemes ! (J'y etais debut novembre 2005)
LE Legoline ·
Merci bcp pour ces infos ... je suis de plus en plus convaincue par Sumatra... je ne sais pas encore si je serai seule ou pas ... est ce que ça craint pour une fille seule ?

Est ce qu'il faut reserver l'avion depuis la france ? ou je peux attendre d'être sur place ?

Merci d'avance, Legoline
CO Coolgeff Regular ·
une fille seule en indonesie c'est deconseillé, j'ai voyage avec ma copine pas trop de pb, a part tout le monde qui la regarde et se retourne, mais pour toi ca pourrait etre agacant. Tu peux regarder depuis la france avec www.zuji.com pour ton billet d'avion. J'y etais allé avec tiger airways je crois (www.tigerairways.com, sinon cherche sur google). Si tu le prends plus tot c mieux ( je veux dire 3 semaines a l'avance par "tot") je ne sais pas quand tu sera le bas Bon voyage, et dis bonjour a Jack si tu le vois :) (je te conseille vraiment)
NI Nire Regular ·
Salut, j'ai passé une semaine au Nord de Sumatra en Novembre de l'année dernière en partant de Singapour. Au temps, pas trop de problème, ça se fait. Moi, j'étais parti de Medan et on était parti avec l'idée de voir le Lac Toba, de monter le Gunung Sibayak et de faire un trekk dans la jungle pour voir les gorilles. C'est vraiment sympa, j'avais beaucoup aimé. Voilà, si ça peut t'aider dans le choix de ton parcours ... nire
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

YO Youspy Regular ·
.

pour voir les gorilles

Des gorilles à Sumatra ?! J'aurais pas cru, mais là, vu que t'en as ramené un scalp, je te crois...
NI Nire Regular ·
bien vu 😉
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

LE Legoline ·
Moi aussi j'aimerai voir les Orang OUtang !! Comment êtes vous allés de Singapour à Medan ? avion ou bateau ?

Merci, Legoline
NI Nire Regular ·
Oui, il faut aller les voir. J'avais une maman Orang Outan et son bébé à 1m devant moi ... et puis, si tu as de la chance, tu vois aussi les Funkys Monkeys, sont trop marrans eux 😎 J'avais juste une semaine de congé en Novembre, alors on l'avait fait en avion, avec Silkair. De tête, je dirai autour de 350S$ l'aller-retour. Sinon, pour Medan, passe ton chemin, rien à voir. nire

Similar discussions

You might also like