Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BU
Bubbleberry 20 years ago
Poulet aigre doux indonésien
rapide et facile :

400 g de d'emincé de poulet 1 oignon coupé en tranches fines 1 gousse d'ail haché 1 chili vert, épépiné, haché 1 c a c de gingembre en poudre sel selon le gout 1/2 tasse de jus d'ananas 1 c a c de sucre brun en poudre

il faut 2 poelles pour realiser la recette qui malgres cela reste tres simple.

faire chauffer une poelle et mettre de l'huile quand l'huile est chaude y mettre le poulet a mi cuisson du poulet faire chauffer la 2eme poelle mettre de l'huile et faire revenir l'oignon, l'ail, le chili. quand le poulet est cuit mettre le gingembre, le sel et bien melanger. laisser sauter 1-2 minute en remuant. mettre ce melange dans la poelle ou il y'a l'oignon l'ail et le chili. laisser sauter 1 m arroser avec le jus d'ananas. mettre le sucre brun et melanger laisser le jus reduire une peu pour qu'il s'epaississe legerement. c'est pret.
Open
AL
Alfa75Turbo 20 years ago · CanadaGoose
Visa à l'arrivée (VOA) à Jakarta
Bonjour,

Je voudrais aller en Indonésie cet été pour 2 semaines. J'aimerais donc savoir si c'est mieux de demander le visa à l'ambassade d'indonésie à Paris ou le demander en arrivant à l'aéroport Soekarno-Hatta à Jakarta.

Je sais que le visa à l'arrivé (VOA) est moins coûteux (25 US$) que celui délivré par l'ambassade (50 euros).

Par contre, est-ce qu'il est sur d'avoir le visa à l'arrivé si on le demande à l'aéroport de Jakarta et que l'agent d'immigration ne demande pas plus que le tarif legal ?

Deuxième question : Etant donnée que le billet que j'ai est un billet électronique (ça sera la première fois que je voyage avec ce type de billet), peut-il poser de problème quand on demande de VOA car je n'ai pas de billet imprimé pour le retour (ce n'est qu'une impression de mail que j'ai reçu de la compagnie aérienne) ?

Troisième question : Il est mieux payer en espece (US$) ou en card de crédit pour le visa on arrival ?

Merci d'avance pour vos conseils/réponses.
Open
TH
Thimans 20 years ago
Bali en septembre
bonjour, j aimerai savoir si quelqu'un connait des compagnies low cost pour faire bali -bangkok, je part en septembre pour bali, je suis gay et je voudrai aussi avoir des renseignements sur les logements et sorties sur kuta

merci a tous
Open
MI
Miloose 20 years ago · Daphnée83
Réservation du vol Bali-Lombok depuis la France
Salut à tous,

Je souhaiterai savoir si certains d entre vous ont pu prendre des billets Bali Lombok depuis la France, via les agences de voyage? Ce n est pas lié au fait que je ne souhaite pas les prendre la bas mais j aurais des reductions si je peux les prendre avec une agence de voyage ici.

Merci
Open
RA
Rabboon 20 years ago · Daphnée83
Bali: Lonely ou routard?
Bonjour à tous !

J'ai lu la quasi totalité des messages concernant Bali avant de poser une question qui serait inapropriée😇!! J'ai trouvé beaucoup de renseignements et maintenant il ne me reste qu'à trouver le bon guide ... j'ai opté pour le guide du routard, car le lonely planet est introuvable sauf par commande Internet mais pas avant 2 semaines ...... Or je reside en Chine, et cela veut donc dire que je l'aurai pas avant mon depart...

Enfin, pour pas raconter ma vie, c'est juste qu'une personne a laisser sur le forum que le guide du routard etait "la meilleure ma façon de tomber dans des mauvais plans" ... VRAIMENT 😕??????

Merci à ceux qui sont partis avec le Routard et qui en sont revenus vivants de me rassurer !!

Sinon, merci à vous tous qui partagez vos experiences, et qui permettez à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer BALIAUTREMENT ou BALIPASSION ou BALIENVIRONNEMENT ( y'en a dites donc !!) de partir decouvrir ces paradis quand même !!

A bientot !!
Open
JA
Javajeanne 20 years ago
Les bateaux Pelni entre Maumère et Makassar en Indonésie
bonjour ! petit à petit le voyage se prépare ..départ le 29 juin .. pour les bateaux pelni je vois des dates de maumère à makassar les 2 et 16 du mois.. quelqu'un l'aurait-il déja fait ? conseils...confort..prix..? merci ! ou d'autres trajets bateau en indonésie ?
Open
CL
Clavdia 20 years ago
Achat de linge de maison à Bali
je recherche un magasin qui vende des draps et fourres d'oreillers et de couette en beau coton. Pensez-vous que je puisse trouver sur Bali ce genre d'articles ???
Open
LI
LID 20 years ago · Mtodar
Disponibilités des hôtels à Bali en juillet/août?
Salut à tous, je pars cet été à Bali (23/07-21/08). j'ai pris le vol sec, et je me suis dit que pour le reste je verrais sur place. Je voudrais savoir si c'est galère de trouver des hôtels petits budgets durant l'été, sans réserver.

merci
Open
SC
Scredconex 20 years ago
Présentation au comptoir Air Asia avec un numéro de réservation pour Bali et la Malaisie?
salut les trotters,

bon voilà j'ai réussi a résever mes billets pour bali et la malaisie via air asia mais eh oui il y a toujours un problème lors de ma reservation tout c'est très bien passé sauf que je n'ai pas su imprimer mon ticket parcontre mon payement est confirmé et j'ai reçu mon numéro de reservation au final ma question est :

si je me présente au comptoir avec ce numéro de reservation et mon passeport est ce que je pourrais embarqué ?

merci a vous les trotters
Open
MI
Miloose 20 years ago · Maryol
Confection de vêtements à Bali et surf
Salut,

Je pars cet été à Bali et j aurais voulu savoir si les vetements fabriqués sur mesure (chemise, pantalon) sont de bonne qualité (comme au Vietnam)?

Autre question, j aimerai prendre quelques cours de surf la bas, juste histoire d avoir un apercu. Est ce que certains ont deja suivi des cours la bas? est ce que ca vaut le coup meme si c est pour 2 jours?

Ciao et bons voyages a vous tous
Open
EF
EF 20 years ago · Glenan
Ile de Bangka en Indonésie
Bonjour ! Quelqu'un aurait-il des infos sur l'ile de Bangka? Vaut-elle le detour ? Est-elle simple d'acces (notamment depuis Singapour? Est-ce facile deja de se rendre a Palembang depuis Singapour?). Merci pour toutes les infos dispos sur cette ile! EF
Open
SC
Scredconex 20 years ago · Thesamy
Vol Kuala Lumpur-Bali
bonjour à tous dans moins d'un mois je serais en thailande ensuite je voudrais me rendre sur bali le hik c'est que j'arrive pas a reserver mon billet via air asia, j'indique toute mes coordonnée ainsi que mon numéro de passeport arrive le moment du payement impossible de trouver le logo visa parcontre il y a 3 type de bank je comprend rien pourriez vous m'aider s il vous plait c'est vraiment important pour moi merci a tous 😊
Open
MI
Michele54 20 years ago · Maribel
Circuit en Thaïlande et à Bali en janvier 2007
Est ce que vos connaissez ce circuit quelqu'un a t il des infos sur ce circuit??? le transport de Montreal via Tokyo c'est bien ou trop long???? je voudrais plein d'infos je compte y aller en janvier 2007 merci a l'avance
Open
MI
Miloose 20 years ago
Iles Gili Gede au sud de Lombok (Indonésie)
Salut à tous,

Je pars pour Bali et Lombok en Aout et j ai pas vraiment envie de retrouver la foule sur les Gili Air, etc. donc je voulais m orienter vers les gili du sud Ouest qui m ont l air plutot sympas. Vu qu il n y a aucun message dessus sur VF, j aurai aimé savoir si quelqun y avait deja été, si le snorkeling etait sympa, les hotels...

Merci à vous!
Open
ME
Melyan 20 years ago · Radite
Situation à Java: moustiquaire, savarine...
Je pars en indonésie du 7 juillet au 25 août. J'attérie à Jakarta et j'avais prévu de visiter java d'est en ouest, Bali et ensuite les célèbes. Je suis inquiète suite au tremblement de terre près de Yogyakarta et je me dis que je vais directement aller à Bali sans visiter Java. Quelqu'un connaît-il la situation à Java? Est il toujours possible de visiter cette île en sécurité? Si oui, quels sont les endroits à éviter? Faut il apporte de France une moustiquaire? Faut il prendre de la savarine? Comment faut il faire pour l'argent ( travellers facilement échangeables? carte visa?...) Merci d'avance de me répondre Mélanie
Open
TO
Toutasiemut 20 years ago · Rosemain
Transport Bali-Kawa Ijen (Indonésie)
hello, je suis en ce moment a Bali et aimerai tres tres rapidement rejoindre le Kawa Ijen. Mais comment faire pour ne pas payer le s38 euros avec le shuttle touristique? Prendre le bus local, ok. Mai s une fois debarquer a Java, quelle est le nom de la ville la plus proche du volcan? etc etc...

merci d aider un pauv' type sans guide!!!

ToutAsiemut
Open
GE
Genevieveg26 20 years ago · Daphnée83
Avis et conseils sur itinéraire de 46 jours en Indonésie
Bonjour à tous! Voici mon itinéraire (lequel je vais modifier et ajuster tout au long du voyage, c'est sûr). Qu'en dites-vous ? Conseils ? Endroits à enlever, ne veut pas la peine ? Lovina, Amed, Sanur?

Jour 1: Java : Yogyakarta : Voir le Kraton Jour 2 : Java : Yogyakarta : Viste duTemple Prambanan Jour 3 : Java : Yogyakarta : Visite du Temple Borobudur Jour 4 : Java : Ascension du Gunung Bromo Jour 5 : Java : Ascension du Kawah Ijen Jour 6 : Java : Bateau pour Bali et Bateau pour île Pulau Menjangan Jour 7(au choix) : Bali : Lovina (Dauphins), Sources chaudes Banjar, Gigit (Cascades), Munduk Jour 8 (au choix) : Bali : Pura Goa Lawah, Nusa Lembongan : Mushroom Bay, Nusa Ceningan Jour 9 (au choix) : Bali : Pura Goa Lawah, Nusa Lembongan : Mushroom Bay, Nusa Ceningan Jour 10 : Bali : Nusa Penida : Voir Raies Manta Jour 11 : Bali : Nusa Penida et Bateau jusqu'à Sanur (arrivé d'amis à Denpassar tars le soir) Jour 12 : Bali : Ubud : Casa Luna : Cours de cuisine+Visite marché UbudJour 13 : Bali : Ubud : Monkey Forest : Ornithologic Zoo : Rizières Campuan Jour 14 : Bali : Ubud : Goa Gajah à Bedulu, Mas, Gianyar, Mengwi, Celuk, Tampaksiring Jour 15 : Bali : Ascension duGunung Batur, Danau (Lac) Batur Jour 16 (au choix) : Besakih, Tirta Gangga Water Palace, Amed Jour 17 : Amed et Avion de Denpassar à Mataram (Lombok) Jour 18 : Lombok : Bangsal : Bateau jusqu’à Gili Air Jour 19 : Gili Air Jour 20 : Gili Air Jour 21 : Gili Trawangan Jour 22 : Gili Trawangan Jour 23 : Gili Trawangan Jour 24 : Senggigi Jour 25 : Lombok : Sade, Rembitan, Villages Sasak, Kuta Jour 26 : Lombok : Kuta Jour 27 : Avion de Mataram à Denpasar et à Labuanbajo et Bateau jusqu’à Rinca Jour 28 : Rinca Jour 29 : Komodo Jour 30 (au choix) : Bateau jusqu’à Labuanbajo, Ruteng, Bajaw Jour 31 (au choix) : Riung, Moni Jour 32 : Moni, Ascension du Gunung Kelimutu Jour 33 : Maumere, Avion ou bateau pour Makassar (Sulawesi) Jour 34 : Makassar : Bus pour Rantepao Jour 35 : Rantepao : PaysToraja Jour 36 : Rantepao : PaysToraja Jour 37 : Rantepao : PaysToraja Jour 38 : Rantepao : Bus et Avion pour Manado et Bunaken Jour 39 : Manado et Bunaken Jour 40 : Manado : Avion pour Denpassar Jour 41 : Bali : Sanur Jour 42 : Bali : Tanah Lot, Jimbaran Jour 43 : Bali : Jimbaran Jour 44 : Bali : Bukit, Uluwatu Jour 45 : Bali : Kuta et environs Jour 46 : Bali : Kuta et environs Jour 47 : Départ pour Montréal...

Bien entendu les bateaux, avions et bus sont approximativement placés dans l'horaire...ça risque fort de changer et je le sais. Je risque aussi d'annuler certains endroits en cours de route. Y-a-til des endroits qui ne valent pas la peine d'être vus, qui ne valent pas le déplacement ?

Bref, voilà j'attends!
Open
MI
Miloose 20 years ago · Daphnée83
Agence pour l'ascension du Mont Rinjani sur Lombok?
Salut,

Je voudrais faire l ascencion du Rinjani cet été à Lombok et j aimerai avoir vos temoignages sur les agens avec lesquelles vous l'avez fait: Perama ou autre. Le fait est que j arrive a Mataram et j aimerai avoir un package directement afin de ne pas avoir a me taper le parcours du combattant pour atteindre le bas du Rinjani seul... Est ce que vous pensez que c est jouable d arriver ds l aprem a Mataram et de commencer l ascencion le lendemain?

Merci beaucoup!
Open
CO
Coccinelle 20 years ago · Laylou
Voyage en Indonésie: s'informer des dangers?
J'nvisage de partir à Bâli, et avec la grippe aviaire, les tremblements de terre en Indonésie, le palu et la dengue, je n'arrive pas à évaluer les risques d'un tel voyage. Est-ce que quelqu'un en revient et pourrait me dire comment ça se passe réellement et les risques réels encourrus (s'il y en a). Merci.😉😉
Open
DO
Dodo49 20 years ago · Akyrion
Connexion internet à Bali
Bonjour à tous ! Une petite question que je me pose...croyez- vous possible d'envoyer et surtout de recevoir des mails perso dans un hôtel où je dois séjourner et à quelle condition ?J'ai un parent malade et j'ai cru comprendre que les mobiles ne passaient pas bien...Merci .
Open
GE
Genevieveg26 20 years ago · Alan
Internet sur Flores et Sulawesi en Indonésie?
Bonjour, j'ai entendu dire qu'il n'y avait qu'un seul café Internet sur toute l'île de Flores, est- ce que c'est vrai ? Si oui, il est ou ce café exactement sur l'île?

Pour le Sulawesi, est-ce que c'est la même situation, ou bien il y a beaucoup de cafés Internet?

J'utilise les cafés Internet pour réserver mes vols d'avion ou autres...
Open
GE
Genevieveg26 20 years ago
Location de scooter en Indonésie
Bonjour à tous! Je pars en Indonésie le 22 juin. Je voudrais savoir quelles sont les modalités de location de scooter automatique ou semi-automatique en Indonésie (Sur Java, Bali, Lombok, Flores, Sulawesi). Je suis allée en Thailande l'été passé, est-ce que c'est la meme chose : Pas d'assurance fournie avec la location, des casques...bidons, doit-on ABSOLUMENT laisser notre passeport ? Peut-on laisse rune copie de celui-ci à la place? en Thailande nous étions obligé de laisser le passeport.... Je n'aime vraiment pas ça. J'aimerais avoir une autre solution ...? Bref, qu'en est-il en Indonésie? Es-t ce qu'il faut vraiment se procurer une assurance pour le scooter ?
Open
EV
Eversmile 20 years ago · Jeanyves38
Visa indonésien pour plus de 60 jours?
Salut!

J'ai mon visa indonésien pour 60 jours mais j'ai un peu plus de deux mois de libre. Donc, comment faire? Est-ce qu'il est possible de sortir vers Singapour, par exemple et de repasser la frontière dans l'autre sens quelques heures plus tard pour solliciter un nouveau visa, un VOA, cette fois? Ou bien est-ce qu'il faut redemander un visa à Singapour? J'ai lu quelque part sur un forum en anglais qu'on pouvait trouver des agences à Bali qui s'occupent de ça... mais il n'est pas certain non plus que Bali soit sur ma route. Vos expériences sur la question me seraient précieuses. Merci de me faire part de vos avis.
Open
SE
SebEtZozo 20 years ago · Mur
Randonnée en solo à Bali
Quelqu'un a-t-il fait une rando en solo à Bali, du genre traversée de Bali (en passant par la plupart des volcans) ?

Est-ce jouable, notamment en terme d'orientation : la meilleure carte que j'ai pu trouver (Ed.Nelles) est une 1/180 000 ? Est-ce suffisant ?

Merci pour vos réponses.
Open
FA
Fanny23 20 years ago · Mohamma2
Visa pour rentrer du côté de Kuching en Indonésie?
Bonjour à tous,

J'ai un énorme soucis.. le 23 juin, je m'envolerai pour Borneo coté Malais ou j'attérirai à Kota Kinabalu. J'irai jusqu'à Kuching avec l'intention de passer en Indonénie, soit par bus ou alors l'avion jusqu'a Pontianak et ensuite passer à Sulawesi. (voyage de 3 mois)

Dans tous les bouquins que j'ai lu, c'était tout à fait possible.. mais ce matin j'ai téléphoné à l'ambassade d'Indonésie et catastrophe. Ils ne veulent pas me délivrer de visa car c'est impossible d'entrer de ce coté la.... en plus sans preuve de transport. J'ai voulu réserver un vol jusqu'a Pontianak, mais pas de vol disponible...

Que faire???? quelqu'un connait-il un moyen d'entrer au Kalimantan avec un visa de 2 mois???

Ce serait super sympa de me donner des conseils..

Merci d'avance
Open
AN
Anne75015 20 years ago · Kipling
Restaurants indonésiens à Paris?
Tout est dans le titre 🙂 Comme je ne cuisine pas, je préfère chercher de bons restos... Qui pourrait me dire où je pourrais trouver un bon resto indonésien pour manger un bon nasi goreng ou un bon rijstaffel (ou autre chose encore...) à Paris??? Merci 🙂
Open
GA
Gata79 20 years ago · Alan
Voyage à Bali et les îles de la Sonde en trois semaines?
bonjour,

je pars en indonésie avec mon copain pendant 3 semaines en juin-juillet. nous allons à bali et lombok mais j'aurais bien aimé aller dans les iles de la sonde, plus particulièrement florès et sumba. pensez-vous que celà soit jouable en 3 semaines? vaut-il mieux que je prenne l'avion ou est-ce que par bateau ce sera assez rapide? si vous avez des conseils de lieux dans ce coin, je suis plus que preneuse. ces deux iles m'ont l'air hors des sentiers battus (notamment de bali), c'est aussi pour celà que je voudrais y aller. merci d'avance,

agathe
Open

Recommended for you

Previous Page 345 of 363 Next