Southeast Asia · Indonésie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OM
Omboto 20 years ago · OrangGila
Avion Jakarta - Bali
salut, Je recherche un vol pas cher et pas trop craignos pour relier jakarta à Bali (Denpasar) dans un mois : Garuda très cher ; qui a de bons plans ?

Merci

Om Boto

Terima kasih
Open
VA
Valkl 20 years ago · Lepiaf
Conseils de circuits en Indonésie
Bonjour

Nous partons à 4, sac au dos pour un trip sensas en Indonésie avec une arrivée à Singapour auriez vous des conseils de cirsuits, de site à ne pas manquer, ceux qui n'ont pas d'intéret ou qui sont moins importants? Comment peut on faire pour aller de Singapour à Sumatra ou JAva, avion ou bateau?? Merci de vos conseils
Open
KD
Kdick 20 years ago
Bali - Lombok en 3 semaines
Bonjour,

J'avais commencé de préparer un voyage l'année dernière et j'ai dû l'annuler... Je recommence donc.😛

Nous allons aller à Bali fin Août (départ je pense le 26/08) et retour autour du 15/09. Nous pensons faire Bali puis Lombok (avec retour sur Singapour direct) pour plonger.

Cela s'articulerait :

12 jours sur Bali (dont le jour d'arrivée-->Naze je pense 😛) et le jour de transfert sur Lombok. Soit 10 jours "d'actvité" sur Bali.

6 jours pleins sur Lombok (repos donc et plongée).

Je ne sais pas trop comment partager mon temps sur Bali. J'hésite entre :

1ère solution :

Filé directement depuis l'aéroport pour 6/7 jours en séjour sur UBUD et rayonnement depuis là sur la côte Sud, Ubud et sa région. Est-ce faisable, réaliste ? Trop long sur Ubud ?

4 Jours sur Tulamben. Visite de la côte Est en y allant et puis, depuis là sur Amed (plongée) et la côte Nord. et redessente sur Depensar pour avion --> Lombok.

Donc très peu de changements d'hôtels, guide pris à Ubud pour la première partie.

2ème solution :

Ben je sais pas trop 😮 ? Resté 3 jours sur le SUD, mais où ? Seminyak, Samur, Nusa Dua ? Sachant que nous allons de toute façon profiter de l'eau à Lombok.

Puis le reste comme première solution mais avec seulement 3 jours sur Ubud.

En fait ce que je n'arrive pas à savoir c'est si on peut rayonner d'un endroit ou si il faut bouger d'hôtels au minimum comme la 2ème solution voir plus ? Donc aussi pr��voir les transports d'un hôtel à l'autre, temps perdus, bagages, retrouver un guide à chaque étape ?

Bon sachant que nous ne sommes plus du tout baroudeurs (plutôt luxe maintenant....)

Si il y a des forumeurs qui connaissent bien Bali et qui peuvent me renseigner sur ce point. Tout autre conseil est bien sûr le bienvenu.🙂
Open
PA
Parvat 20 years ago · Zitoune
Fabuleux trésor en rade en Indonésie...
J'ai trouvé ca époustouflant... J'ai d'abord pensé le mettre dans ASE, puis dans activités auquatiques, puis hop, divers...

"L'Indonésie refuse de lâcher le butin. Le patron belge de la société qui a procédé aux fouilles crie au scandale

Le trésor est fabuleux, et la découverte digne d'une superproduction d'Hollywood. Au total, plus de 250.000 pièces sorties des eaux: des céramiques chinoises du 9esiècle après J.-C., 14.000 perles et pierres précieuses, plus de 4.000 rubis, 400 saphirs, 2.200 grenats, un sabre en or, des vases et des verres de la dynastie des Fatimides, qui régna il y a mille ans en Egypte, des objets d'Iran, d'Irak, du Sri Lanka... Bref, des pièces inestimables et d'une valeur historique exceptionnelle.

Mais voilà, l'histoire se corse. Le Français Jean-Paul Blancan et l'Allemand Fred Dobberphul, les deux plongeurs qui ont remonté ce trésor, enfoui dans un bateau de commerce du Xe siècle, qui gisait par près de 60 mètres de fond au large de Java, ont été interpellés par la police indonésienne. Depuis le 7 mars dernier, ils sont détenus à Djakarta, et ils risquent entre cinq et dix ans de prison, pour avoir remonté, selon la police, ces antiquités sans autorisation. Le trésor? Il a été bouclé sous haute surveillance dans un entrepôt. Les ambassades d'Allemagne et de France à Djakarta ont immédiatement réagi: selon elles, leurs deux ressortissants travaillaient avec tous les permis requis, et la campagne de fouilles disposait d'autorisations écrites de toutes les administrations concernées, soit pas moins de onze ministères.

Hier, nous avons contacté Luc Heymans, le patron de Cosmix, une société enregistrée à Dubaï, et qui gérait ces fouilles. «Je suis dégoûté par ce qui se passe», nous a t-il confié. En tout cas, il n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds: trois bureaux d'avocats sont sur le dossier, un à Djakarta, le deuxième en Belgique, le troisième en Suisse. L'enjeu est de taille: dans ce type de découverte, c'est en effet 50/50: 50% pour le gouvernement, et 50% pour la société qui a décroché le marché. «Pour éviter tout problème, nous avions entouré ce projet de toutes les précautions légales et archéologiques nécessaires, poursuit Luc Heymans. L'investissement: plus de 5 millions de dollars. L'opération a été financée par des partenaires privés européens, et s'est effectuée en toute transparence. L'éthique a été respectée: chaque pièce a été répertoriée et on sait de quel endroit du bateau elle provient. Chaque semaine, on a envoyé aux autorités un DVD avec toutes les pièces photographiées et numérisées.» Que s'est-il passé? «Nous sommes victimes d'une société concurrente, PT Toor, une société indonésienne au passé peu reluisant», souligne notre interlocuteur. «Ils ont déposé plainte, et voilà le résultat. Leur passé est complètement trouble, et leurs membres sont très liés avec l'ex-famille de l'ancien président indonésien. Nous, nous ne sommes pas des pirates, des pilleurs d'épaves. Selon moi, c'est clair, ils ont corrompu les policiers. Cela fait des années que je travaille en Asie du sud-Est, et je n'ai jamais connu une situation pareille. Tous les appels officiels que nous lançons restent lettre morte, la présidence est muette, nous n'avons aucune réponse des ambassadeurs. Quant à nos deux plongeurs, ils sont traités comme de dangereux terroristes.»

Digne d'un film de Spielberg... M.Betrand"
Open
JI
Jiji76 20 years ago
Parcours de cinq semaines en Indonésie
Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui partagent leurs experiences et qui donnent leurs precieux conseils. Aujourd'hui je sollicite votre aide. Je pars debut juin pour une tour d'asie de quelques mois .Ma premiere destination est l'indonesie (j'arrive à Denpasar) ou je compte rester 5 à 6 semaines avant de partir en malaisie par avion de denpasar. Voici les endroits que je souhaite visiter: Bali-sulawesi-flores-lombok-Borneo(partie indonesienne). Pourriez vous m'aider à choisir l'ordre dans lequel je pourrais faire ce circuit en prenant en consideration le temps et le budget qui n'est pas tres extensible. toute remarque ou suggestion est la bien venue. Merci beaucoup
Open
TO
Tootafunk 20 years ago
Voyage au mois d'avril sur Java et Bali
Bonjour a tout l'monde sur ce merveilleux forum... mon premier post apres avoir lu tant de beaux recits et autres carnets de routes... Donc voilà je voulais juste votre avis sur quelques petites questions qui se posent encore a moi quand à mon voyage au moi d'avril sur Java et Bali. Je part le 6 avril (pour 3 semaines) de paris pour jakarta, on arrive à 11h a jakarta. Est-ce que jakarta merite que l'on s'y atarde un peu? car notre idée à la base serait de louer une voiture et partir directement en direction de yogyakarta pour ensuite aller admirer le borobudur et prambanan. On aimerai rejoindre la côte est de java en gardant la voiture (d'ailleur pourra t'on la rendre dans une autre ville facilement) et ainsi pouvoir nous balader a notre rythme. C'est là que je me demandais laquelle des côte est la plus belle, devons-nous plus nous atarder sur le nord ou le sud (et le centre dans tout ça? ahah).. en fait on n'a rien prevu d'autre sur java (quid des volcans.. les plus beaux endroits à voir), on se dit k'on se fera ça à l'impro avec la voiture. Combien de temps pensez vous qu'il nous faudra pour faire cette traversée de java? 5, 6 jours? Voilà apres pour bali j'y vois deja beaucoup plus clair.. apres la traversée en ferry pouvons nous nous atarder un peu au nord ouest de l'ile ? Apres sur bali j'ai envie de passer un bon moment a ubud, louer des motos et faire de somptueuses balades dans les alentours... aller voir kuta et les plages aux alentours pour surfer (d'ailleur est-ce k'on trouve des shops facilement car emmener sa board et le matos ça me dis moyen) ... faire un tour sur lombok avant de rejoindre les gili.. et finir par refaire (en voiture de location) bali et les endroits où l'on aura repérer les meilleurs affaires pour ramener souvenirs et autres achats.. ah oui o fait.. quid de la grippe aviaire? même si elle ne me fera pas renoncer a ce voyage.. qu'en pensez vous les loulous? ;-) merci beaucoup pour vos futures reponses... une biZe a tous.. tootafunk
Open
CR
Croquet 20 years ago
Adresses type losmen à la proximité de l'aéroport à Bali
Bonjour à tous, actuellement en plene préparation de mon voyage pour Bali, je suis à la recherche de quelques bonnes adresses type losmen à proximité de l'aéroport. Une fois sur place je chercherai en fonction de mes déplacements mais j'aurais bien aimé avoir un point de chute pour mes deux premiers jours. Merci par avance de bien vouloir me faire partager vos bons plans.
Open
RA
RajahLaut 20 years ago · Michelde
Malaisie et/ou Sumatra pour l'aventure?
Je pose mon sac le 16/04 à KL pour 2 semaines. Je sais qu'à partir de cette ville il est facile de rayonner dans tout le sud-est asiatique, notamment en Thailande et en Indonésie grâce à l'implantation de nbreuses cie low-cost. Pour Sumatra, la traversée du détroit de Malacca peut facilement se faire en bateau. Le problème c'est qu'en 2 semaines je vais devoir faire des choix. J'ai déjà fait Java et Bali en octobre dernier et j'hésite encore à aller à Sumatra à cause des distances et du réseau de transport. Le cas échéant est-ce que la Malaisie peut satisfaire l'appétit de qq'un peu enclin à lézarder sur une plage et plutôt tenté par l'aventure (trek, ascension de volcans, parcs nationaux, plongée...)?

Merci pour votre aide et bon vent à tous.

JM
Open
FE
Feakydais 21 years ago · Thuan
Relier la Thaïlande à l'Indonésie
bonjour les routards!!! j'aurais juste besoin de quelques renseignement... voila je pars en thailande en aout septembre et j'aurais aimé pour le mois de septembre pousser jusqu'en indonesie la ou le tps est plus clement!!! seulemnt voila... manque de tps et surtout manque d'argent, comment faire??? bateau? avion? descendre jusqu'en malaisie? je suis un peu perdue... tous les conseils sont les bienvenus; merci!!!!
Open
JO
Joelle1 21 years ago · Malisse
Trois filles en Indonésie
Allo!! Nous voulons partir 3 filles (20 ans) en Indonésie au mois de mai... Vu que le pays est musulman (ailleurs qu'à Bali), on voulait savoir si c'était approprié. Est-ce que ça ressemble à la Thaïlande ou rien à voir?? Avez-vous des recommendations sur les choses à faire pour respecter la culture? Merci d'avance Joëllexox- PS: Nous voulons vayager hors des chantiers battus!!
Open
AK
Akenana 21 years ago · Oberon
Hôtel Ida Beach à Kuta sur Bali?
bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un connait l'hôtel Ida Beach à KUTA (à 3min de Kuta, surplombant la mer) ? parceque je dois y aller au mois d'août. Cette île a vraiment l'air magique, j'ai hâte !!!!!!!!!!

Est-ce vraiment galère de louer une voiture là-bas ? peut-on louer des mobilettes, sinon ?

@+ et merci de vos réponses
Open
PU
Puske 21 years ago
Île de Lembata en Indonésie
Bonjour, Qui peut me donner quelques "trucs" de voyage pour faire une petite incursion sur l'île de Lembata. Quid au niveau de transports ? Vers et sur l'île ? Nous voudrions voir le marché (du lundi ?) et bien sûr le village des pêcheurs de baleine. Vu les avis mitigés par rapport à l'île de Flores, nous envisageons de voler de Denpasar à Maumere, bus jusqu'à Larantuka, bateau jusqu'à Lembata, et trajet retour pareil jusqu'à Maumere.

De là, comment rejoindre au plus vite Labuanbajo ?

Est-ce que tous ces transports ont des grilles horaires et des départs plus ou moins fiables ?

Merci !
Open
LI
Lipton 21 years ago
Transport Denpasar-Sulawesi et Makassar-Rantepao (Indonésie)
nous voulons nous rendre en sulawesi de denpasar

une compagnie est-elle meilleure qu'une autre?

est-il vrai que l'on peut faire en avion la liaison

makassar-rantepao?

les petits hotels sympas sont-ils faciles à trouver?

si quelqu'un a une experience merci de nous renseigner
Open
PU
Puske 21 years ago
Transports en Indonésie
Bonjour, Toujours des questions concernant un voyage en famille cet été ...

Nous sommes 6 (2 adultes + 4 enfants). Quelqu'un connaît-il le prix "réactualisé" pour la location d'un bemo à la journée ? et peut-on tous y tenir ? J'imagine que ça peut être intéressant par rapport à l'option bus si on est 6.

En outre, est-ce que les trajets suivants sont envisageables dans une seule journée : Senaru-Kuta Lombok Lubuanbajo-Bajawa Bajawa-Maumere

Merci beaucoup à tous
Open
AN
Ando 21 years ago · Sidartha
Bali, Ubud, Lombok en Indonésie
bonjour a tous,

nous prevoyons d'aller a bali, ubud ET lombok . Ou seulement bali ( +environs) et ubud (+environs) . Pas décidés encore.

Lombok est il un must ? sachant que nous ne faisons pas de plongee et que nous ne voulons pas y aller juste pour dire " on y etait ". quelqu un a t il un avis ? merci d'avance
Open
FL
Flipflop 21 years ago · Iledereve
Meilleur prix de Bangkok à Bali?
bonjour, quel est le meilleur prix et par quelle cie aerienne de bangkok à Bali ? avec la thai environ 630 euros A/R...est il plus interessant d acheter sur une agence à bangkok ? merci
Open
FD
Fdalnfdaln 21 years ago · Rohnny
Bali et les petites îles
bon j'ai un peu honte de poser cette question mais je suis perdu.. est ce qu aller a bali sans aller dans les petites iles autour a un sens?
Open
GI
Gizmo94 21 years ago · Ailleursland
Voyage à Bali pour le mois de septembre
Après pas mal d'hésitations, j'ai décidé de partir 1 mois en Indonésie et plus particulièrement pour Bali. Je ne vais pas là bas pour Kuta et son surf même si je veux goûter aux joies qu'offre cette faune sous-marine . Mais plutôt pour découvrir une nouvelle culture, population et la beauté des paysages de cette île. De plus, je souhaiterai découvrir des îles autour (Lombok par exemple) si le temps joue pour nous. Mais tout cela n'est qu'un projet et tout reste à faire. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LU
Lunabristow 21 years ago
Hôtel typique à Bali
coucou à tous les voyageforumiens

ça a déjà été évoquer mais j'ai pas trouvé mon bonheur, je voudrais partir en asie en juillet avec 2 stroumpfs comme mon pays favori est la thailande mais k'il y fait trop chaud en juillet je pense me diriger vers Bali, et je cherche un hotel sympa, typique de style balinais pour parti, est ce que quelqu'un en connait un ???? j'ai déjà fait plein de site mais bon c soit du luxe, soit pas typique du tout, soit des super grand hôtels, moi je cherche un petit hôtel et vraiment dans le style de Bali... voilà merci de m'aider pour ceux ki le peuvent

ps si quelqu'un à une autre destination enasie à suggérer pour cette periode je suis preneuse!!!
Open
CA
Cazimir690 21 years ago
Demande d'infos sur Bali
Bonjour à tous,

Nous sommes 6 et partons à Bali du 13 juillet au 29 juillet. Nous avons loué une maison pour une durée de 11 nuits à Seminyak et terminerons notre séjour par Gili Trawangan.

Je souhaiterais connaître les incontournables de cette île. Même si nous partons essentiellement nous reposer (ma femme sera enceinte de 6 mois) nous voulons absolument visiter et ne pas systématiquement larver au bord de la piscine ou de la plage.

Avez-vous justement des itinéraires sympas au départ de Seminyak pour des visites d'une journée ? Ubud...par exemple.

Il me semble que les distances ne sont peut-être pas grandes en kilomètres mais longues en temps et nous ne souhaitons pas passer notre journée dans une voiture surtout ma femme (ce qui est d'ailleurs fort déconseillé à ce stade de la grossesse !).

Avez-vous des adresses de resto sympa (typique et branché) dans le coin de Seminyak ?

Combien coûte la location d'un scooter des mers ?

Peut-on faire du quad vers Seminyak ?

Bonnes adresses pour des massages ?

Bonnes adresses de boutiques de produit et artisanat locaux et vêtement de marques internationales ?

La magnifique plage de Dreamland est-elle loin de Seminyak ?

Savez-vous enfin quelles sont les précautions majeures à prendre à bali pour une femme enceinte ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide qui sera très précieuse.

Bonne journée à tous.
Open
LO
Lorang 21 years ago · Lipton
Sulawesi - Sécurité (Indonésie)
Bonjour,

Je pars à la fin de la semaine en Indonésie et plus particulièrement au Sulawesi (Celebes). J'ai établi mon parcours mais celui ci n'est pas figé et j'aimerais savoir si "ça craint" en terme de sécurité. L'ambassade de France recommande d'éviter la route entre le Pays Toraja et Poso et de faire attention à Manado. Est ce qu'un voyageur a récemment fais un tour là bas, quel impression en a t'il gardé à ce niveau ?

Merci d'avance pour vos renseignements.
Open
FD
Fdalnfdaln 21 years ago · Forco
Agence Bali autrement?
bonjour est ce que certains d entre vous sont ils deja partis avec l agence bali autrement? pourriez vous m en parler? merci
Open
AN
Ando 21 years ago
Dates du ramadan à Bali?
Bonjour,

nous prevoyons de partir a Bali et Lombok et voudrions connaitre la période du Ramadan. quelqu un peut il nous dire quand elle aura lieu cette année ? car le calendrier pour determiner le ramadan ne correspondant pas au calendrier " europeen ", les mois peuvent changer d'année en année.

merci
Open
PI
Pica 21 years ago
Indonésie: chez l'habitant et les plongées?
Coucou... Mon mari et moi voulons partir en Indonésie en été 2007 (je sais je m'y prends très tôt:-)) J'aimerais vraiment vivre cette aventure chez l'habitant, je ne suis pas pour ces grands hotels. Par contre, je ne connais pas du tout ce pays, j'imagine qu'il y à des tonnes de choses à voir, mais au niveau budget, on doit y aller cool. Nous comptons partir +au- 6à7semaines... Est-ce que vous avez des idées d'itinéraires à prix raisonables? Nous sommes aussi fanas de plongées quelles sont les sites à ne pas manquer? J'attends de vos news Kiss
Open
VE
Veve75020 21 years ago · Rouletaboule
Vol pour Manodo en Indonésie
bonjour, recherche meilleurs tarifs pour me rendre a manodo.Atterissage Paris.....bangkok, jakarta, dempassar, singapour et apres? d'avance merci
Open
AN
Ando 21 years ago · Dennis
Transport Denpasar-Ubud-Lombok à Bali
bonjour a tous ! nous allons passer un mois a Bali .

peut on rallier directement Ubud de l'aeroport de Denpasar ? temps de transport ? cout approx par taxi ?

de Ubud, peut on aller directement en une journée a Lombok sans etre obligés de coucher une nuit a Kuta ? temps de transport ? cout taxi ? cout bateau ?

merci pour vos reponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 349 of 363 Next