www.flickr.com/photos/tootafunk http://gallery.mac.com/tootafunk (trip en thailande et quelques n&b à Rome)
Voyage au mois d'avril sur Java et Bali
by Tootafunk
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tout l'monde sur ce merveilleux forum... mon premier post apres avoir lu tant de beaux recits et autres carnets de routes...
Donc voilà je voulais juste votre avis sur quelques petites questions qui se posent encore a moi quand à mon voyage au moi d'avril sur Java et Bali. Je part le 6 avril (pour 3 semaines) de paris pour jakarta, on arrive à 11h a jakarta. Est-ce que jakarta merite que l'on s'y atarde un peu? car notre idée à la base serait de louer une voiture et partir directement en direction de yogyakarta pour ensuite aller admirer le borobudur et prambanan. On aimerai rejoindre la côte est de java en gardant la voiture (d'ailleur pourra t'on la rendre dans une autre ville facilement) et ainsi pouvoir nous balader a notre rythme. C'est là que je me demandais laquelle des côte est la plus belle, devons-nous plus nous atarder sur le nord ou le sud (et le centre dans tout ça? ahah).. en fait on n'a rien prevu d'autre sur java (quid des volcans.. les plus beaux endroits à voir), on se dit k'on se fera ça à l'impro avec la voiture. Combien de temps pensez vous qu'il nous faudra pour faire cette traversée de java? 5, 6 jours?
Voilà apres pour bali j'y vois deja beaucoup plus clair.. apres la traversée en ferry pouvons nous nous atarder un peu au nord ouest de l'ile ? Apres sur bali j'ai envie de passer un bon moment a ubud, louer des motos et faire de somptueuses balades dans les alentours... aller voir kuta et les plages aux alentours pour surfer (d'ailleur est-ce k'on trouve des shops facilement car emmener sa board et le matos ça me dis moyen) ... faire un tour sur lombok avant de rejoindre les gili.. et finir par refaire (en voiture de location) bali et les endroits où l'on aura repérer les meilleurs affaires pour ramener souvenirs et autres achats.. ah oui o fait.. quid de la grippe aviaire? même si elle ne me fera pas renoncer a ce voyage.. qu'en pensez vous les loulous? ;-)
merci beaucoup pour vos futures reponses...
une biZe a tous..
tootafunk
"Free Your Mind & Your Ass Will Follow" (Dr Funkenstein)
www.flickr.com/photos/tootafunk http://gallery.mac.com/tootafunk (trip en thailande et quelques n&b à Rome)
.....pour descendre de Jakartaà Bali en traversant Java, ne loue pas de voiture, c'est long et un peu galére.....surtout que tu n'a que 3 semaines...préfere l'avion pour aller à jogja par ex.....pas de problémes pour louer une planche à Bali...mais tout ca me parit un peu speed...mais bon....
quand tu dis que c long... tu l'estimes a combien de jours cette traversée de java ? sinon alor il faut que je prenne l'avion de jakarta à yogia et ensuite de yogia à denpasar ?
Il serait dommage de faire Yogya-Denpasar en avion, une halte aux volcans est quand même fortement recommandée…
C’est vrai que louer une voiture pour traverser Java n’est pas justifié à mon avis.
Entre train, bus, ya de quoi faire. Et puis la conduite en Indonésie, comme dans tous ces pays, je ne m’y risquerai pas !!
J’avais bien aimé le train Jakarta-Bandung puis le bateau pour Cilacap pour aller à Pangandaran. Ensuite on avais pris un mini-bus pour Yogya, et le reste en bus.
Selamat jalan !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
merci.. donc que me conseillez vous ? quel trajet/transport vous pour java?.. j'ai vraiment envie de voir borobudur.. mais j'ai pas envie de passer plus de 4 ou 5 jours sur java.. je veux rester le plus longtemps possible sur bali...
Phil, quand tu dis qu'une halte aux volcans est kan même fortement recommandée.. est-ce vraiment quelque chose d' ENORME parce que j'ai jamais été trop fan de volcan moa.. le vesuve m'a suffit je crois mais si c vraiment genial.. ;-)
salut,
Pour Java
je pense et ce n'est que mon avis, que 5 jours a Java c le minimum, car les temps de trajets sont longs en voiture comme en train...la voiture c pas une super idée, le train j'ai bien aimé.
mes immanquables de java c: bien sur Yogja, sa vieille ville, ses marchés, c vraiment génial, Borubudur évidemment, et les volcans aussi, ça vaut le coup
Jakarta ne présente pas réellement d'intérêt, et la traversée en ferry je ne l'ai pas faite alors je ne pourrai pas te dire...
POur Bali je ne connais pas le nord ouest, pour ce qui est de Kuta, les à priori sur le fait que c hyper touristique met les de coté! c vrai que c'est touristique, que ça n'a pas l'ame d'ubud, mais ya des coins vraiments charmant et les balinais y sont formidablement gentils (comme partout sur l'île). les plages sont magnifiques, je te conseille les plages de dreamland, Balangan pour le surf (seulement si tu taquinne severemment) la mer est vraiment dangeureuse... ya des loueurs de planches partout, prend pas ta board, tu vas galerer. Ubud est tres sympa aussi, mieux vaut prendre une moto pour se balader dans les rizieres, ya personne, c grandiose!
voila je v pas faire dix pages sur bali, si tu as des questions précises n'hesite pas a me contacter (bonne adresse, resto, hotel...), juste un dernier truc: n'hesite pas a aller vadrouiller à bali, tu risque rien, les gens seront toujours accueillant, pas besoin de guide, loue une moto, c le mieux pour voir et ressentir les odeurs, les ambiances... enfin tu as de la chance d'y aller!! je t'envie!
à+ julien
Jakarta ne présente pas réellement d'intérêt, et la traversée en ferry je ne l'ai pas faite alors je ne pourrai pas te dire...
POur Bali je ne connais pas le nord ouest, pour ce qui est de Kuta, les à priori sur le fait que c hyper touristique met les de coté! c vrai que c'est touristique, que ça n'a pas l'ame d'ubud, mais ya des coins vraiments charmant et les balinais y sont formidablement gentils (comme partout sur l'île). les plages sont magnifiques, je te conseille les plages de dreamland, Balangan pour le surf (seulement si tu taquinne severemment) la mer est vraiment dangeureuse... ya des loueurs de planches partout, prend pas ta board, tu vas galerer. Ubud est tres sympa aussi, mieux vaut prendre une moto pour se balader dans les rizieres, ya personne, c grandiose!
voila je v pas faire dix pages sur bali, si tu as des questions précises n'hesite pas a me contacter (bonne adresse, resto, hotel...), juste un dernier truc: n'hesite pas a aller vadrouiller à bali, tu risque rien, les gens seront toujours accueillant, pas besoin de guide, loue une moto, c le mieux pour voir et ressentir les odeurs, les ambiances... enfin tu as de la chance d'y aller!! je t'envie!
à+ julien
Bon, Ok, mais alors pourquoi ne pas aller à Bali direct… ?
Java et Bali sont comme 2 pays… vraiment très différents.
Les volcans ? ben je ne connais pas le Vésuve mais le Bromo est quand même un site exceptionnel, on devait aller au Kawa Ijen, mais à l’époque il y était fortement dangereux de s’y aventurer… C’est sûr que Yogya vaut le coup avec la vie culturelle, Borobudur et Prambanan, il y a de quoi y passer 4à 5 jours facile. Mais bon, est-ce que ca vaut le coup de traverser tout Java juste pour la halte à Yogya.. c’est à voir… ? Moi personnellement j’ai préféré Java à Bali, de par les contacts que l’on a eu avec les gens… Mais bon, tellement de monde te dira le contraire… difficile de te conseiller, c’est selon chacun. Si tu privilégies le surf, la plage et que les volcans ne te font pas trop triper, file à Bali direct, c’est mon conseil…
Selamat Jalan !
Les volcans ? ben je ne connais pas le Vésuve mais le Bromo est quand même un site exceptionnel, on devait aller au Kawa Ijen, mais à l’époque il y était fortement dangereux de s’y aventurer… C’est sûr que Yogya vaut le coup avec la vie culturelle, Borobudur et Prambanan, il y a de quoi y passer 4à 5 jours facile. Mais bon, est-ce que ca vaut le coup de traverser tout Java juste pour la halte à Yogya.. c’est à voir… ? Moi personnellement j’ai préféré Java à Bali, de par les contacts que l’on a eu avec les gens… Mais bon, tellement de monde te dira le contraire… difficile de te conseiller, c’est selon chacun. Si tu privilégies le surf, la plage et que les volcans ne te font pas trop triper, file à Bali direct, c’est mon conseil…
Selamat Jalan !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
ok merci pour toutes vos reponses.. apres reflexion, sur java, je vais juste me faire yogya et les alentours, mais comment y aller: train, avion?? et ensuite de yogia? peut on prendre l'avion pour denpasar? si oui vaut il mieux reserver à l'avance via airasia ou on trouve facilement sur place..
julien: sur bali j'ai deja prevu de "vadrouiller" en moto, de me laisser porter par les rencontres, les odeurs, les couleurs... j'ai tellement hate !! je mankerai pas de te contacter pour que tu me laisses quelques plans hotel resto...
julien: sur bali j'ai deja prevu de "vadrouiller" en moto, de me laisser porter par les rencontres, les odeurs, les couleurs... j'ai tellement hate !! je mankerai pas de te contacter pour que tu me laisses quelques plans hotel resto...
D'accord avec les autres le volcan Bromo, un must et rien à voir avec le Vésuve ou l'Etna. Nous avons pris l'avion de Denpasar à Jobjakarta pour faire Borobodur et Prambaban et ensuite le volcan, le tout en 3 ou 4 jours, je ne me souviens pas très bien.
Les vols ne sont pas très chers il faut juste avoir BEAUCOUP DE PATIENCE, souvent des heures de retard😕
bon voyage
bon voyage
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
bonjour
j etais du 26/12 au 18 /1 en indonésie
je n ai pas du tout visité jakarta ; je connaissais cette ville en 1991 ; aucun intéret pour moi cette ville
je suis allée directement de jakarta à yogjakarta en avion
les vols intérieurs en indonésie ne sont pas chers du tout si on les prend sur place
l indonésie (y compris bali) est déserté par les touristes .....
à yog : j étais à l hotel prambanan ; 11 euros pour une chambre double
accueil super sympa
ils s occupent de te prendre tes billets d avion internes
visite de borrobudur et prambanan, plateau de dieng et la ville ....
ensuite je suis allée à sulawesi, plus précisement à rantépao
pour visiter les villages toraja
ns avions pris un petit guide super sympa qui s appelle henrick
j ai ses coordonnées
ns sommes restés 5 jours sur place
ç est magnifique
ensuite tjs par avion ns avons gagné bali
ns sommes tjs rester à ubud ville super sympa
ns avions pris l hotel gusti garden (12 euros la nuit avec petit dej)
delà, nous avons pu soit en voiture soit en moto aller au nord de bali, à l est, au centre ....
ns avons fini notre sejour à kuta .... très peu de touristes australiens
je nai pas du tout aimé cette ville ravagé par le commerce ..... ubud est bien plus agréable
voilà .... ça te donne une diée
sylvie
Cher Julien,
J'avouerai que j'ai un peu près la même vision que toi au sujet de Bali, comme c'est étrange, Kuta a été pour moi uun lieu magique et incroyable (en plus j'y étais avec l'homme que j'aime, ce qui me laisse un souvenir encore plus incroyable!!)
Je ne sais pas si tu compte y retourner prochainement mais le conseil que je peux te donner c'est y retourner avec la femme de ta vie,
Cordialement, et peut être rendez vous à Bali😉
Cordialement, et peut être rendez vous à Bali😉
me revoilà... la date de mon depart approche.. et j'ai encore beaucoup de questions..
alors voilà, je compte reserver un billet d'avion pour yogyakarta des mon arrivée a jakarta, comme j'arrive à 11h00, j'espere trouver un avion décolant l'apres-midi même, est ce faisable ? que me conseillez vous ? quelle agence ?
apres a Yogya, quel hotel me conseillez vous... pour 2 personnes (je part avec mon meilleur pote), on veut pas d'hotel trop cher mais kelkechose de sympa (pas pour touristes friqués)... propre avec un minimum de confort pour se remettre du decalage horraire. Ensuite quels sont les trucs a faire a voir en dehors de borobudur et prambanan.. de la ville et de ses marchés.. on veut se faire masser ossi et bien manger ;-)
Ensuite il nous faudra aussi trouver nos billets d'avion pour denpasar, a qui s'adresser ? j'ai vu que les hotels pouvaient le faire a notre place..
En vrac: sur java, quid du palaudisme? de la nourriture? faut il prevoir des medocs pour eviter la tourista ? brefs quelq sont les petits trucs a savoir ?
Merci pour vos reponses amis voyageurs.. :-)
alors voilà, je compte reserver un billet d'avion pour yogyakarta des mon arrivée a jakarta, comme j'arrive à 11h00, j'espere trouver un avion décolant l'apres-midi même, est ce faisable ? que me conseillez vous ? quelle agence ?
apres a Yogya, quel hotel me conseillez vous... pour 2 personnes (je part avec mon meilleur pote), on veut pas d'hotel trop cher mais kelkechose de sympa (pas pour touristes friqués)... propre avec un minimum de confort pour se remettre du decalage horraire. Ensuite quels sont les trucs a faire a voir en dehors de borobudur et prambanan.. de la ville et de ses marchés.. on veut se faire masser ossi et bien manger ;-)
Ensuite il nous faudra aussi trouver nos billets d'avion pour denpasar, a qui s'adresser ? j'ai vu que les hotels pouvaient le faire a notre place..
En vrac: sur java, quid du palaudisme? de la nourriture? faut il prevoir des medocs pour eviter la tourista ? brefs quelq sont les petits trucs a savoir ?
Merci pour vos reponses amis voyageurs.. :-)
alors, plus personne pour m'apporter des reponses 😊
j'en rajoute une couche... mais kels sont vos conseils face aux moustiques sur java et bali.. la dengue, qui connait? faut il prevoir une moustiquaire au cas où? 🤪 le paludisme? quel repulseur anti moustique.. bref j'aimerai avoir vos experience au niveau sanitaire.. merci a vous tous
🙂🙂coucou toota, eh bien pour les moustiques ya moustifluid corps et vetements je le prends depuis des années c super et sa sent bon, qd a la dengue tu ne risques rien sauf si tu bois de l'eau pourrie mais ça m'etonnerait hihi je reviens de thailande, je n'aipas frequenté de poulets au propre comme au figuré, par contre j'en ai mangé, et a mon avis a bali pas de blemes ;j'y vais en septembre d'ailleurs comme je ne connais pas je profite de tes posts.comme m'a conseillé un membre de vf regardes tous les posts au sujet de bali et si g des infos je t'en ft part, j'ai hate d'y etre alors que je reviens a peine.......
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
🙂🙂heu rectificatif😊la dengue c causé par les moustiques hem g ecrit sans reflechir, prends de l'imodium instant et au cas ou du motilium instant ça ne pese pas lourd dans la poche!@+
imodium c contre la tourista
motilium c au cas ou tu ne digeres pas un truc, voila
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!
merci beaucoup pour tes conseils .. mon ventre te remercie hihi ;-)
Log in first, then come back to this page.