Nous passerons 4 semaines à Sulawesi.
Ce forum nous a beaucoup aidés pour le prévoir.
Manado-Pulisan, Rantepao et la région, Palu et Luwuk, retour Manado.
Une semaine de séjour à chaque endroit.
Nous ferons les grands déplacements intérieurs par avion, les petits en voiture et surtout en bateau. (la raison est une limite physique mais on nage bien!)
Nous passons par Makassar, 2 fois pour l'avion! L'occasion de visiter.
Quoi et où loger? Les grands hotels internationaux ne nous interessent pas vraiment.
Qui connaît Bira et les constructeurs de phisini? Est ce accessible de Makassar?
Pas beaucoup d'info sur internet.
Merci
Southeast Asia · Indonésie
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 10591–10620 of 10,877 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je pars en Indonésie mi-septembre et j'aimerai aller faire un tour dans le nord de Sulawesi. Peut-on se loger facilement près du lac Tondano? Quelqu'un a -t-il fait la rando sur le Soputan? Merci d'avance.
Bonjour a tous !
Toutes mes excuses si ces sujets ont deja ete traites dans des messages precedents (et je me doute que oui mais j'ia besoin d'informations fraiches).
Je pars en indonesie le 11 septembre (bonne date pour prendre l'avion hehe) pendant 1 mois. J 'ai lu qu il etait possible de prendre son visa directement a l'aeroport de jakarta. quelqu'un peut confirmer ceci? Puis- je me le procurer avec des euros ou seulement des rupiah. Dans ce cas est il possible de changer des euros sur place avant de se procurer le visa ou dois je changer de l'argent en France avant de partir? (hehe oui j'ai pas vraiment l 'habitude de voyager).
Par ailleurs je pense faire une demande de permis international. quelle est la duree d'obtention (a la prefecture des yvelines) J'ai vu sur le site que le delai etait immediat mais j'aimerai avoir confirmation.
Euh pendant que j'y suis quels sont les bons spots a bali pour faire de la plongée tuba+masque? Et enfin, si qqun est deja allé sur l'ile de komodo j'aimerais avoir qq info (meilleur moyen d'y allé, impressions....)
Terima kasih teman-temanku hehe (euh c bon ca?)
Mercid 'avance pour toutes vos reponses ;)
Euh pendant que j'y suis quels sont les bons spots a bali pour faire de la plongée tuba+masque? Et enfin, si qqun est deja allé sur l'ile de komodo j'aimerais avoir qq info (meilleur moyen d'y allé, impressions....)
Terima kasih teman-temanku hehe (euh c bon ca?)
Mercid 'avance pour toutes vos reponses ;)
Bonjour,
Nous sommes à préparer un voyage dans le Sud Est asiatique et nous aimerions nous rendre à Bali. Nous y serions vers la première semaine d'avril. Je sais que la saison des pluies n'est pas encore terminée à ce moment, mais j'aimerais connaitre l'expérience de ceux qui y ont séjourné à cette date.
Merci pour l'information
Maribel
Nous sommes à préparer un voyage dans le Sud Est asiatique et nous aimerions nous rendre à Bali. Nous y serions vers la première semaine d'avril. Je sais que la saison des pluies n'est pas encore terminée à ce moment, mais j'aimerais connaitre l'expérience de ceux qui y ont séjourné à cette date.
Merci pour l'information
Maribel
Bonjour,
C'est la pleine saison pour Bali.
Pour tous ceux qui envisagent de partir là-bas, je vous souhaite de faire un très bon voyage et vous propose quelques suggestions pour vous faire réellement plaisir :
Ø Réserver votre vol sec, Ø Laissez-vous au grès de vos envies entre surf, plage de sable blanc ou noir, plongée sous-marine, promenades dans la jungle, sur les volcans, au bord des lacs ou des rizières, Ø Choisir votre hôtel en fonction de votre budget (petit hôtel de charme balinais très confortable entre 10 et 20 € la nuit ou hôtel grand luxe à 300€ ou encore louer une maison vers Seminyak. Tout est possible et bien moins cher qu’on ne le croie. Ø Déplacez-vous en scooter pour les distances courtes à 4€/jour Ø Prenez un guide pour découvrir le pays et ses trésors.
Choisir son guide : Ø Ils sont pratiquement au même prix (environ 25 € par jour) plus repas (2€) et logement (5à10€/ chambre pour eux dans hôtel) s’ils vous accompagnent plusieurs jours. Ø Tous se négocient mais si vous négociez trop bas votre voyage, votre guide aura tendance à vous amener dans des lieux touristiques où il prendra un pourcentage sur ce que vous achèterez. Dans ces conditions, cela devient vraiment moins sympa. Ø Souvent ils veulent être rentrés vers 16h, ce qui raccourcie d’autant le voyage. Ø J’en ai testé plusieurs, étudié leur mode de fonctionnement et appris certaines leçons. Ø Je vous recommande 1 guide très sympa : o WAYAN MEROEN, Tel : 0812 394 7858, email : maruna25@yahoo.com, ville d’UBUD o Il est près à partir avec vous pendant plusieurs jours à votre convenance. o Il cherche toujours à se débrouiller pour loger par lui-même mais chercher quand même à vérifier son confort. o Il a un petit van de 6 places qui permet de laisser nos affaires au fils des jours et des achats sans avoir à les transporter d’hôtel en hôtel. o Il est expert de la région du Nord au sud EST, … UBUD, AMED…. o Il serra vous choisir les marchés, les circuits en rafting, les plongée sous-marines sans arnaque. o Il ne vous emmènera pas sur des lieux de ventes de tissus en soie, sarong, bijoux argent pour touriste où le prix est irraisonnable. o Il vous proposera un choix d’hôtels à votre budget. Exemple Petit hôtel de charme tout confort à 12 € avec une super ambiance. o J’ai négocié avec lui, une fidélité à son clan s’il respecte impérativement mon clan et ceux qui viendront à lui via ma recommandation (les Balinais fonctionnent ainsi) o N’hésitez pas : Contactez-le avant votre voyage pour qu’il vous organise votre arrivée ou encore prévoir votre hôtel pour le début
Que la magie de Bali vous ravisse !
Ø Réserver votre vol sec, Ø Laissez-vous au grès de vos envies entre surf, plage de sable blanc ou noir, plongée sous-marine, promenades dans la jungle, sur les volcans, au bord des lacs ou des rizières, Ø Choisir votre hôtel en fonction de votre budget (petit hôtel de charme balinais très confortable entre 10 et 20 € la nuit ou hôtel grand luxe à 300€ ou encore louer une maison vers Seminyak. Tout est possible et bien moins cher qu’on ne le croie. Ø Déplacez-vous en scooter pour les distances courtes à 4€/jour Ø Prenez un guide pour découvrir le pays et ses trésors.
Choisir son guide : Ø Ils sont pratiquement au même prix (environ 25 € par jour) plus repas (2€) et logement (5à10€/ chambre pour eux dans hôtel) s’ils vous accompagnent plusieurs jours. Ø Tous se négocient mais si vous négociez trop bas votre voyage, votre guide aura tendance à vous amener dans des lieux touristiques où il prendra un pourcentage sur ce que vous achèterez. Dans ces conditions, cela devient vraiment moins sympa. Ø Souvent ils veulent être rentrés vers 16h, ce qui raccourcie d’autant le voyage. Ø J’en ai testé plusieurs, étudié leur mode de fonctionnement et appris certaines leçons. Ø Je vous recommande 1 guide très sympa : o WAYAN MEROEN, Tel : 0812 394 7858, email : maruna25@yahoo.com, ville d’UBUD o Il est près à partir avec vous pendant plusieurs jours à votre convenance. o Il cherche toujours à se débrouiller pour loger par lui-même mais chercher quand même à vérifier son confort. o Il a un petit van de 6 places qui permet de laisser nos affaires au fils des jours et des achats sans avoir à les transporter d’hôtel en hôtel. o Il est expert de la région du Nord au sud EST, … UBUD, AMED…. o Il serra vous choisir les marchés, les circuits en rafting, les plongée sous-marines sans arnaque. o Il ne vous emmènera pas sur des lieux de ventes de tissus en soie, sarong, bijoux argent pour touriste où le prix est irraisonnable. o Il vous proposera un choix d’hôtels à votre budget. Exemple Petit hôtel de charme tout confort à 12 € avec une super ambiance. o J’ai négocié avec lui, une fidélité à son clan s’il respecte impérativement mon clan et ceux qui viendront à lui via ma recommandation (les Balinais fonctionnent ainsi) o N’hésitez pas : Contactez-le avant votre voyage pour qu’il vous organise votre arrivée ou encore prévoir votre hôtel pour le début
Que la magie de Bali vous ravisse !
Connaissez-vous sur Yogyakarta une agence, un tuyau pour faire un circuit ouvert : Yogya - Bromo - Kawa Ijen - Embarquadère pour Bali au bout de Java.
Et sur Bali, une adresse pour aller en quelques jours sur un AR en BATEAU (avec confort) Bali - Gili Air - Komodo et retour Bali en stoppant pour faire du snorkelling, visite de Komodo.
Merci à tous.
Bonjour,
J’aimerai me rendre de Rantepao à Ampana, par bus, au mois de septembre prochain en passant le lac Poso. Y a t’il des risques en ce moment ??? Si vous avez fait ce trajet dernièrement, vos infos me seraient précieuses.
Merci.
J’aimerai me rendre de Rantepao à Ampana, par bus, au mois de septembre prochain en passant le lac Poso. Y a t’il des risques en ce moment ??? Si vous avez fait ce trajet dernièrement, vos infos me seraient précieuses.
Merci.
Bonjour à tous, Voila je part à Bangkok en novembre . je dois y rester 4 ou 5 jours et ensuite partir pour kuala lumpur . Jai deja mon allez retour Paris - BKK et je souhaite prendre les billetS A/R BKK -KLUM sur place directement à l'aeroport. Est ce que c'est risqué ou alors il y toujours de la place ?
Merci .
salut à tous!
je pars en indonésie en octobre (du 1er au 23), malgré la saison des pluies. je me rejouis!
je voulais avoir l'avis de certains connaisseurs par rapport a mon parcours.
je pensais faire une semaine a java pour commencer (car on m'a dit que java etait penible pendant la saison des pluies. alors je me dis debut octobre ca devrait aller) ensuite une semaine a bali puis quelques jours a manado ou j'ai des amis. je sais pas trop si ca vaut la peine d'aller là bas; les gens que je connais là bas m'encouragent vivement mais je sais pas.
est ce que ca vous parait realisable? devrais je passer plus de temps sur java et zapper manado?
faut il changer des dollars ou des euros?
merci
a+++++
je pensais faire une semaine a java pour commencer (car on m'a dit que java etait penible pendant la saison des pluies. alors je me dis debut octobre ca devrait aller) ensuite une semaine a bali puis quelques jours a manado ou j'ai des amis. je sais pas trop si ca vaut la peine d'aller là bas; les gens que je connais là bas m'encouragent vivement mais je sais pas.
est ce que ca vous parait realisable? devrais je passer plus de temps sur java et zapper manado?
faut il changer des dollars ou des euros?
merci
a+++++
Hello les backpakers
Je compte faire l'indonesie au mois d'octobre 2005, ce qui correspond cette année au mois de ramadan..
Y a t il quelques internautes qui ont pu comparer un voyage pendant et en dehors du mois de ramadan la bas...est ce que ca engendre quelques desagrements du style restos et boutiques fermés...merci à vous
Bonjour,
J'ai l'intention de me rendre sur l'ile de Siberut entre le 12 et le 30 août 2005, avec ma copine. D'après les infos que j'ai pu glâner ici et là, notamment sur les forums, c'est une expérience intéressante mais qui a ses limites : d'abord les excursions organisées (à partir de Bukittingi ou ailleurs) ne vont pas dans le parc national et ne permettent donc pas de voir la foret primaire, ensuite, tous les groupes semblent faire le même itinéraire et les personnes qui accueillent les groupes en voient défiler régulièrement. J'ai bien conscience que le tourisme, c'est malheureusement toujours un peu comme aller au zoo, mais c'est souvent une question de dosage, de limites...
Bref, le mieux, ce serait de constituer un groupe pour aller sur l'ile et y définir sur place un itinéraire qui sorte des sentiers battus. Voilà, avis aux membres de ce forum... ??
Sinon, je suis vraiment interessé par l'expérience de ceux qui sont allés sur l'ile. Alors, c'est comment ? Comment se passe la relation avec les habitants, notamment ?
A bientôt, Emmanuel
J'ai l'intention de me rendre sur l'ile de Siberut entre le 12 et le 30 août 2005, avec ma copine. D'après les infos que j'ai pu glâner ici et là, notamment sur les forums, c'est une expérience intéressante mais qui a ses limites : d'abord les excursions organisées (à partir de Bukittingi ou ailleurs) ne vont pas dans le parc national et ne permettent donc pas de voir la foret primaire, ensuite, tous les groupes semblent faire le même itinéraire et les personnes qui accueillent les groupes en voient défiler régulièrement. J'ai bien conscience que le tourisme, c'est malheureusement toujours un peu comme aller au zoo, mais c'est souvent une question de dosage, de limites...
Bref, le mieux, ce serait de constituer un groupe pour aller sur l'ile et y définir sur place un itinéraire qui sorte des sentiers battus. Voilà, avis aux membres de ce forum... ??
Sinon, je suis vraiment interessé par l'expérience de ceux qui sont allés sur l'ile. Alors, c'est comment ? Comment se passe la relation avec les habitants, notamment ?
A bientôt, Emmanuel
IMMIGRASSI (tourner en rond à Jakarta) Survivre en marge. Maître de rien. Clodo du large. Ronger son chien. Faire la manche. Dormir nulle part. Autre nuit blanche. Paria au départ. Maître de rien. Règne inutile. Ronger son chien. Espoir futile. Dormir nulle part. Empire des gueux. Paria au départ. Finir miséreux. Règne inutile. Belle Immigrassi! Espoir futile. C'est coussa coussi. Empire des gueux. Arrive un trimard. Finir miséreux. Paria au départ. Bateau ou barge. La roue qui repart. Survivre en marge........................ DeCléricy carnet de notes sur Jakarta, 1999
Bonjour à tous
Quelqu'un connaît un peu l'Indonésie à l'est de Flores? Plus précisément de Sumba jusquà Irian Jaya et l'archipel des Kai, ainsi que Kalimantan? naps surement? ... ou d'autres voyageurs? J'ai besoin d'ìnfo pratiques (fréquence des bateaux de la Pelni, vols nationaux, hébergement, difficultés des déplacements, banques locales et bureaux de change, etc...) Départ prévu de Maumere (Flores) vers Sumba puis l'est: fin décembre, plus ou moins 3 mois.
De Sumatra jusqu'à Flores incluant Sulawesi je connais un peu (2 voyages de 5 et 3 mois). Inutile donc de me donner des renseignements sur ces îles. Merci.
DeCléricy
bonjour
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrais me renseigner sur les sites à voir et les conditions de transports entre les petites îles de la sonde (Lombok, sumbawa, Komodo, rinca, Flores) Savez vous quel sont les horaires et jour de départ des avions de Bali vers Maumère? et son prix aller simple ?
Je suis preneur de tous type d'infos sur cette région Merci d'avance Belem🙂
Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrais me renseigner sur les sites à voir et les conditions de transports entre les petites îles de la sonde (Lombok, sumbawa, Komodo, rinca, Flores) Savez vous quel sont les horaires et jour de départ des avions de Bali vers Maumère? et son prix aller simple ?
Je suis preneur de tous type d'infos sur cette région Merci d'avance Belem🙂
Bonjour,
Quel est le temps à Bali en novembre ? Faut il préférer partir fin octobre ?
Merci pour votre aide.
David.
Bonjour,
Je pars en Indonésie d'ici quelques jours (Java, BAli, Lombok) et j'aimerais savoir s'il est possible de n'emporter que des euros??? peut on les changer facilement partout sur ces deux iles? Merci d'avance
Je pars en Indonésie d'ici quelques jours (Java, BAli, Lombok) et j'aimerais savoir s'il est possible de n'emporter que des euros??? peut on les changer facilement partout sur ces deux iles? Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons en février 2006 6 mois autour du monde à 2 plus notre fille de 12 ans. Notre premiere étape est l'Indonésie.
Concernant l'île de Flores, il semble qu'un ferry rapide entre Benoa (Bali) et Maumere (Flores) ait existé d'après certains anciens messages postés. Existe-t-il toujours?
Est-il possible de louer une voiture (sans chauffeur?) à Maumere pour traverser l'île d'est en ouest?
Merci de m'éclairer!
Merci de m'éclairer!
Salut, nous partons à 2 à Bali, 20 jours en août 2005. Nous avons 800 dollars. Ca vous parait suffisant ? On voudrait louer une voiture sur place, on a pas vu trop juste ?
Par avance, merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Obi wan
Bonjour,
En septembre je compte me rendre 2 mois à Bali puis aller 6 mois en Australie, quel type de billets d'avion prendre pour m'en sortir le mieux possible. J'attends vos consiels pour faire cet achat. Merçi. Daniel
En septembre je compte me rendre 2 mois à Bali puis aller 6 mois en Australie, quel type de billets d'avion prendre pour m'en sortir le mieux possible. J'attends vos consiels pour faire cet achat. Merçi. Daniel
bonjour,
état des lieux : 1000 euros par tête. on pars à deux. On fait le grand saut : on veux partir et se débrouiller tout seul (en gros ne pas passer par un voyage organisé)
destination : Après avori regardé le globe, discuter avec des personnes de tout part : on hésite entre Bali et le Laos.
date de départ : octobre/novembre
durée : 15 jours minimum
les premières questions : pour un premier voyage, il vaut mieux le laos ou Bali? est ce qu'il faut une préparation physique particulière (course à pied, marche...)
Merci d'avance
luddine
état des lieux : 1000 euros par tête. on pars à deux. On fait le grand saut : on veux partir et se débrouiller tout seul (en gros ne pas passer par un voyage organisé)
destination : Après avori regardé le globe, discuter avec des personnes de tout part : on hésite entre Bali et le Laos.
date de départ : octobre/novembre
durée : 15 jours minimum
les premières questions : pour un premier voyage, il vaut mieux le laos ou Bali? est ce qu'il faut une préparation physique particulière (course à pied, marche...)
Merci d'avance
luddine
Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les meilleures compagnies pour les vols intèrieurs en Indonésie...
Si vous avez des anecdotes ou expériences à me faire partager, n'hésitez pas!
Merci d'avance
bonjour,
Je viens de lire dans l'express qu'hier il y a eu un seisme sur l'ile de bali avec 1 mort et plusieurs blesses quelqu'un est il au courant ???? merci
Je viens de lire dans l'express qu'hier il y a eu un seisme sur l'ile de bali avec 1 mort et plusieurs blesses quelqu'un est il au courant ???? merci
Bonjour à tous,
Je compte partir en Indonésie en aout l'année prochaine et commence donc à consulter les tarifs des billets d'avion. Je partirai de Marseille pour arriver à Medan, mais je m'aperçois que les tarifs atteignent les 1500 à 2000 euros !!! Est ce que quelqu'un peut me donner un nom de compagnie aérienne et un ordre de prix ?
Merci pour votre aide
Je compte partir en Indonésie en aout l'année prochaine et commence donc à consulter les tarifs des billets d'avion. Je partirai de Marseille pour arriver à Medan, mais je m'aperçois que les tarifs atteignent les 1500 à 2000 euros !!! Est ce que quelqu'un peut me donner un nom de compagnie aérienne et un ordre de prix ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Nous envisageons de nous poser quelques jours sur Nusa Lembongan à notre arrivée sur Bali. Pour ceux qui connaissent. Des adresses sympa ? Est-ce un bon coin pour le smorkelling, quoi d'autre à voir, à faire ?
Le plus simple pour y aller, départ de Sanur ? plusieurs bateaux par jour ?
Merci d'avance pour vos tuyaux et conseils
Bonjour a tous!
Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage en Indonésie d'environ 6 semaines,
qui peux me dire si mon budget prévisionnel/jour est réaliste??
Hotel : 20euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb. 30 euros/chambre un peu luxe (type bungalow en bord de mer) 10euros/chez l'habitant sachant que c le premier prix qui m'interesse le plus car c là qu'on ira le plus.
Repas : 15euros/j/personnes - l'idée est de manger essentiellement dans les petites gargottes locales et de couper de temps en temps avec les resto plus pour touristes.
Transport pour 6 semaines? gros budget? aucune idée du prix des bus, des trains ou meme des bateaux..
merci beaucoup beaucoup de votre aide!
Je suis en train d'organiser mon budget pour un voyage en Indonésie d'environ 6 semaines,
qui peux me dire si mon budget prévisionnel/jour est réaliste??
Hotel : 20euros/chambre double - catégorie modeste mais propre avec sdb. 30 euros/chambre un peu luxe (type bungalow en bord de mer) 10euros/chez l'habitant sachant que c le premier prix qui m'interesse le plus car c là qu'on ira le plus.
Repas : 15euros/j/personnes - l'idée est de manger essentiellement dans les petites gargottes locales et de couper de temps en temps avec les resto plus pour touristes.
Transport pour 6 semaines? gros budget? aucune idée du prix des bus, des trains ou meme des bateaux..
merci beaucoup beaucoup de votre aide!
Bonjour à tous,
Je pars à Bali avec mon amie le 21 aout pour 3 semaines.
J'aurais besoin de vos conseils avisés.
planning: + Après 2 jours à Sanur pour se reposer du voyage, + Nous avons prévu de passer 5 jours à Ubud ( depuis Ubud, visite de lac Batur et de Bedugul, randonnée et balade à vélo aux alentours de Ubud et de Manggis)
+ Puis 2/3 à Amed et Tulamben (snorkeling et plage). + et enfin 2/3 jours à Lovina (si vous avez une autre proposition ?) + puis retour sur la peninsule de Bukit (2 jours à Jimbaran).
Pensez vous que Ubud peut être un point central afin d'explorer l'île et y revenir tout les soirs pour y dormir (sauf pour Lovina et Bukit). Peut on explorer l'île par bemos au depart de Ubud (je pense surtout à Amed, Manggis, Batur et Bedugul). Avez vous une ou plusieurs adresses à me conseiller pour se loger à Ubud, Amed, Sanur, Legian et Lovina (il y en a tellement !!! ).
Merci. K.
planning: + Après 2 jours à Sanur pour se reposer du voyage, + Nous avons prévu de passer 5 jours à Ubud ( depuis Ubud, visite de lac Batur et de Bedugul, randonnée et balade à vélo aux alentours de Ubud et de Manggis)
+ Puis 2/3 à Amed et Tulamben (snorkeling et plage). + et enfin 2/3 jours à Lovina (si vous avez une autre proposition ?) + puis retour sur la peninsule de Bukit (2 jours à Jimbaran).
Pensez vous que Ubud peut être un point central afin d'explorer l'île et y revenir tout les soirs pour y dormir (sauf pour Lovina et Bukit). Peut on explorer l'île par bemos au depart de Ubud (je pense surtout à Amed, Manggis, Batur et Bedugul). Avez vous une ou plusieurs adresses à me conseiller pour se loger à Ubud, Amed, Sanur, Legian et Lovina (il y en a tellement !!! ).
Merci. K.
J'aimerais aller à Bali et je ne sais pas ou regarder pour les prix de billets d'avion.
Ce que j'ai vu c'est aux alentours de 3000$. Est-ce que quelqu'un pourrait me proposer des sites de recherche. Je suis un peu découragée (beaucoup même!)
merci😠
Bonjour, nous souhaiterions savoir quelles sont les possibilités sur Bali pour faire une petite croisière Bali-Komodo (avec quelques petits arrêts intermédiaires pour faire du snorkelling par ex) sur environ 3 jours. Merci.
je reste une semaine en indonésie (je sais, c'est court), quelles sont les endroits(les iles) incontournables à visiter, merci d'avance.
hello
je vais partir en indonésie à la fin 2005
j ai déjà pris mon vol international
qq un peut il me donner une idée de prix pour billet intérieur acheté sur place
pour
denpasar / ujung pandang
et
ujung / jakarta
car j ai commencé à regarder sur internet et ils me semblent bien chers ....
merci d avance
sylvie
++