Votre avis sur itinéraire en Indonésie en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
salut à tous! je pars en indonésie en octobre (du 1er au 23), malgré la saison des pluies. je me rejouis! je voulais avoir l'avis de certains connaisseurs par rapport a mon parcours.

je pensais faire une semaine a java pour commencer (car on m'a dit que java etait penible pendant la saison des pluies. alors je me dis debut octobre ca devrait aller) ensuite une semaine a bali puis quelques jours a manado ou j'ai des amis. je sais pas trop si ca vaut la peine d'aller là bas; les gens que je connais là bas m'encouragent vivement mais je sais pas.

est ce que ca vous parait realisable? devrais je passer plus de temps sur java et zapper manado?

faut il changer des dollars ou des euros?

merci

a+++++
klodyn
NA Naps Globetrotter ·
prend des euros c est ok. manado tu veux y faire quoi? si tu aimes la plage et le snorkeling c est un coin pas mal. bali, bof bof d apres moi, quelques jours a visiter avec une moto suffisent amplement a mon avis. java c est bien pour les volcans et les montagnes, mais les grosses villes sont polluees et surpeuplees.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
KL Klodyn Regular ·
a manado, justement, mes amis me conseillaient de faire un peu de plage, de plongée quelques jours. tu me conseillerais de passer plus de temps sur java? et moins a bali donc. j'ai du mal a me rendre compte. traverser java par moyens terrestre doit prendre du temps quand meme. tu as l'air de bien connaitre l'indonésie. quel est ton coin favori?
klodyn
BO Boqi Veteran ·
Pour moi les villes indonesiennes à part jakarta sont les plus supportables de toutes l'Asie du SE. (meme Medan est cool ) A part un centre cacophonique, on se retrouve assez vite dans des avenues interminables bordées d arbres et paisibles, comme Malang qui est ma grande ville preferée.

Enchainer java-bali est le grand classique car il y a juste assez de culturel pour justifier son "bronzage intelligent" Comme naps, bali bof bof, mais tous les 2 on a qq années d 'indo derrière nous... Bali c la thailande de l'indo, excellent endroit pour se familiariser avec l'accent australien.

Manado n a pas encore commencé sa saison des pluies en Octobre, comme la saison varie, si tu veux y aller, je te conseillerai de commencer par là, comme çà tu as bcp de chance d'y etre avant le demarrage des pluies. Et beaucoup de chance d annuler tes vols interieurs pr Denpasar :D
KL Klodyn Regular ·
merci boqi! mais j'ai pas compris ta dernière phrase?????? annuler mes vols interieurs?je crois que j'ai pas compris.

je pensais commencer par java car on m'a dit que java sous la pluie c'était l'horreur...mais jsais pas...

c'est pas trop pénibles ces pluies hein?
klodyn
BO Boqi Veteran ·
Annuler, car tu voudras voudras pas quitter SUlawesi apres 1 semaine. 😎

Moi j adore la saison des pluies, les indos sont encore de meilleure humeur ( si c possible). De toute facon java/bali est bitumé de long en large. Le soucis c'est d'eviter les coins climatisés pour s'epargner le frisson glacial. Et puis c'est la saisons des fruits. Il ne pleut pas toutes la journée comme en bretgne ou en irlande. un salut amical aux bretons. Ce sont de gros orages.

bref, la saison des pluie est penible si tu projettes de randonner ou si tu as un rythme de voyage soutenu.
KL Klodyn Regular ·
ah ok ok!

merci! ta reponse me donne trop envie... finalement, à t'entendre, c'est peut etre le jakarta-genève que je risque d'annuler... si je trouve un métier de rechange!

et jsuis pas trop rando, bref on verra, je m'adapte. je me rejouis+++++++
klodyn
NA Naps Globetrotter ·
jawa par la terre ca prend du temps, si je me souviens bien ce st genre en train jakarta jogja dans les 12 h, puis jogja surabaya un autre 10 h, puis jusqu a banyuwanggi un bon 7-8 h.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
AT Ateba Regular ·
les bus n`amusent pas le terrain.......
KL Klodyn Regular ·
qu'est ce que tu veux dire exactement? que voyager en bus est pas une bonne idée pendant la saison des pluies'??
klodyn
AT Ateba Regular ·
ilssont p-lus rapides que le train et ne tombent pas en panne tout le temps....

Similar discussions

You might also like