Adresses de logements à Java et les alentours?
by Lebabs
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello
Des adresses de logement pour Java et ses alentours?
Il me faut pas le grand luxe mais un minimum de confort quoi
Je compte passer 1 semaine environ, avec ma femme et ma petite d'1 an
Merci
😉
A JAKARTA : Wisma Delima (Jalan Jaksa No.5). C'est une guesthouse familiale dirigée par Mr. BOY, les doubles et les simples sont propres et à un bon prix . Tél: 3190 4157
Au PARC NATIONAL D'UJUNG KULON : Wisma Sarang Badak, ce losmen se trouve dans le village de SUMUR, il appartient à Edi Bactiar qui peut vous organiser toute la visite du parc (guide, porteur, nourriture...).
A BONDOWOSO : G.H. Café Arabica (031) 352.48.93. Bien situé en plein centre d'une plantation de café.
A JOGJAKARTA : Prambanan Guest House, elle comporte 17 chambres situées autour d'un petit jardin intérieur et une petite piscine dans le quartier touristique de Prawirotaman.
A JOGJAKARTA : Dewi Homestay (Jalan Sosrowijayan Wetan 1/115), petite adresse sympa dans une maison agréable - simple mais propre.
A JOGJAKARTA : Delta Homestay (Jalan Prawirotaman mg III/597A ) +62 81727 1047. Une adresse vraiment agréable, avec des chambres simples mais propres, belle piscine, petite terrasse et petit jardin , accueil à l'Indonésienne.
A JOGJAKARTA : Losmen Bladock (Jalan Sosrowijayan 76) tél: 560452. Losmen très propre et très sympa, possède un excellent restaurant.
A BOROBUDUR : Lotus guesthouse se trouve à côté du célèbre temple, elle est propre, on y mange bien et c'est surtout pratique si on veut visiter le temple pour le levé du soleil.
A SOLO : Westerners (Jalan Kemlayan Kidul 11) n'est pas mal du tout. C'est au calme et la douche est chaude.
A PANGANDARAN : Mini Tiga Homestay, s'il reste de la place, il ne faut pas hésiter, c'est sans doute le Losmen le plus sympa dans la catégorie petit prix.
Au MONT BROMO : Lava Café Hostel, tél: 541020. Situé dans le village de Cemoro Lawang à l'orée du cratère du Tengger, l'ambiance y est sympathique, les chambres sont propres et simple. Il possède aussi un bon restaurant.
Ta question est vaste , Java est une grande île et les alentours tu veut dire quoi ? Sumatra , Bali , Lombok ??? Parce en dix jours tu ne fera pas beaucoup " d'alentour "! Bonne journée!
Ta question est vaste , Java est une grande île et les alentours tu veut dire quoi ? Sumatra , Bali , Lombok ??? Parce en dix jours tu ne fera pas beaucoup " d'alentour "! Bonne journée!
Oui effectivement, on m'a fait remarquer Java est le nom de l'île et pas de la région ... 🤪 Donc en fait, ce que je ferai, c qq jours à Bali, ensuite j'irai vers Jogyakarta, là je ferai du sur place avec les alentours (aussi 1 semaine), et ensuite direction Jakarta Pour Jakarta, c ok j'ai mes hotels, pour Bali normalement je devrais aussi avoir cela, par rapprot à mes séjours l'année dernière. Est ce qu'il serait possible (niveau timing) de faire Lombok et Sumatra aussi ? Mais Jogya, je ne connais pas du tout
Merci à vous 2 d'avoir répondu
Oui effectivement, on m'a fait remarquer Java est le nom de l'île et pas de la région ... 🤪 Donc en fait, ce que je ferai, c qq jours à Bali, ensuite j'irai vers Jogyakarta, là je ferai du sur place avec les alentours (aussi 1 semaine), et ensuite direction Jakarta Pour Jakarta, c ok j'ai mes hotels, pour Bali normalement je devrais aussi avoir cela, par rapprot à mes séjours l'année dernière. Est ce qu'il serait possible (niveau timing) de faire Lombok et Sumatra aussi ? Mais Jogya, je ne connais pas du tout
Merci à vous 2 d'avoir répondu
Bonjour, non tu n'auras pas le temps d'aller a sumatra . Sumatra est un voyage a lui tout seul! Pour Lombok c'est possible en vite-fait. Tu peut trouver sur Bali ( Ubud , Kuta ou à Padamgbay directement ) des ferry pour lombok et les gilis island ( l'incontournable de Lombok ).
Bonne journée!
Log in first, then come back to this page.