Adresses et plans pour acheter une planche de surf à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonsoir,

Je pars le 16 février pour 3 semaines à Bali et a priori le tarif pour emmener ma planche est de 180€ avec Korean Airlines. Je compte donc en acheter une directement sur place que j''espère revendre avant de partir histoire d'en avoir une pour moins de 180€ au total. Et donc j'ai quelques questions divers : à quel tarif peut on trouver une planche d'occasion/neuve à Bali ? avez vous des adresses/plans pour trouver une planche ? quel type de planche me conseillez vous à Bali en cette saison (je surf habituellement avec une 6'1 Maurice Cole 18 1/2 x 2 5/6 et une 6'4 surftech Peter mel machine) ? faut-il que j'apporte quand même un jeu d'ailerons ? 1 leash ? 1 housse chaussette ? faut-il des chaussons de reef et si oui, est ce que je peux en acheter sur place ? avez vous une adresse d'hôtel pour le premier soir en arrivant à minuit ? Deux questions bonus : les chaussures de rando sont-elles utiles sur place ? J'ai des risque si je prend mon ipod classique sur place ?

Merci pour vos réponses et si vous avez d'autre conseils je suis preneur.
CO Comeon Veteran ·
Tu peux très bien en louer une, les prix sont relativement bon marché, cela dépendra du nombre de jours de location.
LA Lajoons ·
Bonsoir gmg!!

Je pars le 18 fevrier pour 3 semaines à Bali(korean air) et je me pose exactement les memes questions que toi, sauf que je fais du bodyboard..peut-être nous croiserons nous sur un spot!! Mais il me semble avoir lu que Kuta regorge de surf shop à faire palir la Californie!! et en voulant acheter une board je me suis rendu compte qu'elle été fabriqué...en Indonésie.. Merci pour vos réponses.
AN Annitabanana Regular ·
Salut,

Pas de pb pour acheter une planche de surf à Bali (enfin à Kuta du moins), tu as plein de surfshops qui t'en vendent d'occasion (j'ai oublié les prix, peut-être une centaine d'euros ?) et qu'ils te rachètent 30% moins cher à ton départ si ça t'arrange. Tu trouves aussi bien entendu des planches neuves.

Pour le morey on en trouve des neufs à des prix quand même relativement élevés (500 000 roupiah)

Pour le matériel, je me rappelle que les leash sont pratiquement aussi chers qu'en France, et que c'est dur de trouver des palmes pour le morey (à un prix décent du moins), donc amener les siennes. Pour les lycras (rashguard en anglais ??) ça commence autour de 150 000 roupiah. UN aileron de rechange c'est 50 000 (pour la qualité basique).

Et les chaussons sont fortement recommandés pour surfer là où y'a du reef (les tarifs sur place doivent être les mêmes qu'en Europe)!

Have fun!
Un jour ici, l'autre là-bas...
GM Gmg ·
Merci pour les infos, donc j'acheterai sur place, surtout que Korena Airlines à changé ses tarifs et ca coute 460€/trajet pour une planche (je ne sais pas pour le Bodyboard) ! Je prendrai mon leash et j'acheterai un lycra voir des chaussons de reef sur place.

Vous pensez que je m'encombre d'une housse chaussette pour éviter de repayer sur place quelque chose que je ne ramenerai pas ?

Merci.
LA Lajoons ·
460€ !!! Effectivement à ce tarif mieux vaut trouver sur place!! donc effectivement ramener leash, lycra, chaussons et le reste sur place!! Merçi pour vos précisions!! ya plus ka!! Aloha!!😉
PJ Pjkl Veteran ·
Bonjour,

Je voulais savoir comment ça s'était passé pour la planche finalement. Le sujet m'intéresse également.

Merci d'avance
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
GM Gmg ·
J'ai acheté la planche dans un magasin en négociant une reprise minimum de 50%, je l'ai ramené au même magasin 3 semaines après mais avec une dérive en moins, ils ont du la reprendre 50% de moins il me semble ca a donc du me couter entre 100 et 150€ pour 3 semaines. Pas une planche extraordinaire mais ca a fait l'affaire sur tous les spots.

Sur Kuta le choix de planche est important pas de soucis pour trouver son bonheur et négocier, la reprise est toujours plus hasardeuse mais vu le prix du transport en général on s'en tire bien.
PJ Pjkl Veteran ·
Merci😄😄
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like