Indonésie: affranchissement des cartes postales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
L'afranchissement des cartes postales est une grosse escoquerie en Indonésie. On peut certes négocier le prix de l'affranchissement mais quand on voit un employé ( e ) de la Poste vous dire que c'est 9000 voire 13000 rps pour une carte et qu'il vous montre une caisse pleine de cartes affranchies à ce tarif, cela devient un peu ardu de négocier. Néanmoins, vous pouvez le faire dans des petits bureau de Poste. Cela tourne autour de 7-8000 rps Comme je pense que 350 posts vont me dire que je suis radin, je conseille à ceux qui ne veulent pas passer pour des gogos de poster leur cartes postales à Singapour, Bangkok, ou Kuala Lumpur. Pas de quoi alimenter un PEA, mais ça évite de passer pour des crétins.
LA Lacazenave Regular ·
🙂je les ai eu à 10000 roupies à Ubud. Mais mes cartes postales ne sont toujours pas arrivées depuis presque 3 semaines maintenant qu'elles sont parties....je commence à m'inquiéter....as-tu un retour d'expérience sur le sujet? merci Anne
les regrets sont stériles.... toujours un pied dans une valise
SA Satu Veteran ·
10000 euros le timbre. Ca fait quand même cher pour un pays ou le salaire mensuel tourne autour de 65000 rps et encore je dois être large. Je parle des gens qui ont un salaire. En plus, si on ne vérifie pas que les timbres sont bien oblitérés, il y a de fortes chance que les timbres soient décollés pour être revendus. Ce qui est tout demême assez rare en Indo. Ils vous baisent sur le tarif, après, ils sont scrupuleux. Donc, demander à être témoin de l'oblitération .Y'a jamais de problème. Je sais, ça prend du temps mais c'est quand même crétin d'envoyer ses voeux ( un exemple, mais ça m'est arrivé ) à 50 personnes ( donc quasiment 50 euros sans compter les cartes ) et de constater que personne n'a reçu votre carte. Donc vos voeux. En Indonésie, ils te baisent sur le tarif, mais en principe, les cartes arrivent. Mais franchement, je trouve ces tarifs honteux. Surtout quand on teste la productivité des fonctionnaires de la Poste Indonésienne. Mais je pense qu'il y a plein de gens qui trouvent cela normal.
32 321 Veteran ·
10000 euros le timbre. Ca fait quand même cher

145 millions de rupiahs le timbre ? Ouais, ils exagèrent là... 😉

Bon, perso, aucun de mes courriers expédiés depuis l'Indo n'est jamais arrivé en Europe. Du Laos non plus d'ailleurs, du moins au début. Désormais c'est comme tu dis : j'exige l'oblitération devant moi.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MO Mohamma2 Veteran ·
Vous abusez là, TOUS mes courriers postés depuis l'Indo à 7500 Rp/10000 Rp le timbre (lettres et paquets depuis Jakarta, Yogja, Bandung, Pontianak, Medan, Padang et bleds du coeur de Bornéo (Nangabadau - Caen en dix jours!!!)... entre 1999 et 2007) sont arrivés en France... et cela en trois semaines maximum... Par contre, j'ai eu des soucis dans l'autre sens: nombreux courriers égarés depuis la France vers l'Indonésie... pas de recours possibles...

PS: Et je n'ai jamais eu à forcer les postiers pour qu'ils oblitèrent les timbres devant moi! PS2: C'est sans doute dans les endroits bien touristiques qu'ils se lâchent on dirait! PS3: Ou alors, décidemment, vous avez un mauvais karma!!😎
CO Cocotte44 ·
Pour ma part, j'ai laissé mes cartes postales à la réception de mon hotel à Bali le 29 août 2008, nous sommes aujourd'hui le 13 octobre, dois-je faire une croix dessus ? 😕 J'avais demandé à la dame si c'était assez affranchi, elle m'a répondu que oui...

Similar discussions

You might also like