Aller à Lombok et Gili, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, 😉

Voilà, nous avons réservé nos billets du 14/07 au 06/08 2010 pour bali. Nous voyagerons avec nos deux enfants. Nous connaissons déjà Bali et Florès à deux reprises. Là, nous souhaiterons faire en plus de bali lombok et gili. Nous avons réservé 3 nuits sur les gilis mais en amont, nous souhaiterons passé un peu de temps sur lombok, 3 ou 4 nuits. Que suggérez-vous de faire? Est-ce loin de visiter le centre de l'île et kuta de senggigi? Loger à Mangsit vaut-il le coup? On m'a conseillé le Quncy villa? Merci, karine
CO Comeon Veteran ·
Lombok ce n'est pas seulement les Gilis, c'est une île pleine de charme et encore assez authentique, le centre de l'île est nettement moins courru par les touristes, donc OUI cela vaut le coup.
KA Kari75 ·
bonjour et merci de votre réponse, En 5j et 4 nuits, que nous conseillez-vous de faire sur lombok? Côté logement, vous nous conseillez d'aller où? Peut-on rester au même hôtel et silloner? Merci, karin
CO Comeon Veteran ·
Voici quelques adresses de logements sur Lombok:

Au village de SELEDONG : Chez Suderman. Il fait chambre d'hôte, et prépare les repas. C'est assez sommaire mais là on est vraiment chez l'habitant, pas de téléphone, ni internet, il faut se pointer sur place... la maison est au bord du chemin, décorée de dessins de Walt Disney, c'est près de Bangko-Bangko fameux spot de surf. A KUTA : Anda cottage, lieu magnique et bungalows au bord de la plage.

A MANGSIT : Santai Beach Inn, situé à 3 km au nord de Senggigi. Pearl la patronne, est installée là depuis 20 ans, c'est une excellente adresse à Lombok qui n'a guère changée depuis 20 ans. Tél : +62 370 693038 site web Santai beach inn

A SAPIT : dans l'est de Lombok HATI SUCI Guest house. Ici, pas de tourisme de masse, mais une vraie authenticité. Tashi, le patron, est quelqu'un en qui on peut avoir confiance, il saura vous faire découvrir la région et peut même vous organiser le trek au Rinjani.

A SEMBALUN LAWANG : dans l'est de Lombok GH Sembalun Nauli. Elle possède 4 bungalows au millieu de nul-part, c'est aussi le point de départ le moins fréquenté pour un trek vers le volcan Rinjani. Le patron pourra vous organiser le trek et vous trouvera tout le matériel nécessaire ainsi que les porteurs.

A MATARAM : L'Oka Homestay adresse populaire et cosy. Chambres se tenant dans un ravissant jardin, petit déjeuner compris.

A GILI TRAWANGAN :Nusa Tiga Bungalow sympa au nord de l’île, tranquille, bon accueil, petit déjeuner compris.

A PERMULA :Palm beach Garden Situé à 2 km de Pelangan la guesthouse possède 4 bungalows sympa dans une palmeraie au bord de la mer, ils sont équipés de ventilateurs et moustiquaires. Le personnel est très charmant.
VE Vensac ·
lombok, nous avons enfin trouvé un guide qui parle français il est génial et vous fait découvrir son ile avec son coeur

son mail bhamied@yahoo.com

contactez le, qu'il vous fasse un projet de la part de Simone
jeansi
CH Chasingap ·
Bonjour,

Pour avoir fait Bali et Lombok, les deux sont super mais différents. Je dis oui oui et re oui pour te conseiller de rester à Mangsit au Qunci villa hotel. C'est vraiment très beau, calme, restau bon et pas cher, bref pas mal. Surtout que tu n'as qu'a prendre ou louer ton masque et tuba sur la plage pour aller voir les petits poissons en face. Mais il faut des chaussures pour aller dans l'eau. Sinon les visites..; ce que j'ai préféré vraiment c'est quand avec ma famille on a loué seuls une voiture pour la journée (les habitants roulent tout de meme moins mal qu'à bali donc ca va) et que l'on est allé au pied du mont rinjani en passant par des petits villages... en mangeant dans un hawker... bref c t très chouette, on n'a pas vu un "blanc" de toute la journée.

VOila, profitez bien!
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, Cela depend de l'age de vos enfants parce que les Gilli's c'est un confetti sur la mer, rempli de bars et boites, si ce sont des ados ca va mais si ce sont des petits c'est plus delicat. Les Gilli's c'est IBIZA en 1960, drugs and rock-roll. C'est super sympa mais en ete c'est buorre de monde. Enfin a vous de voir. Senggiggi, station balneaire vulgaire avec des plages moches. En revanche au sud de Lombok, environnement superbe, ;plages magnfiques completement desertes, surf, voile, equitation, smorkeling, Vois les photos sur le site d'un francais qui a des chevaux pour visiter la region www.chevalkutalombok.canalblog.com. Je sais qu'il a aussi des hebergements mais je connais pas l'adresse, on doit trouver sur internet. Bon voyage.
KA Kari75 ·
Bonjour et merci, Mes enfants sont effectivement jeunes, mais nous allons tout au nord de gili trewagan donc éloignés des bars-resto branchés...au alam gili. j'aimerai faire une petite journée à gili meno.. nous avons prévu de rester 3 jours. avant lombok, effectivement, je pense que nous ferons aussi 3 jours tout au sud éloigné de senggigi. Pensez-vous que l'on puisse être tranquille sur les gilis écartés du centre? Ou devons-nous carrément annuler cette destination? Nous connaissons déjà bien bali et florès pour y être allé 2 fois. Nous voulions donc changer un peu avec lombok et gili... Après j'aurai aussi bien aimé faire yogyakarta... merci, karine
KA Kari75 ·
Re bonjour, Apparemment, les avis sont partagés.. Nous pourrions peut-être arrivés sur lombok, passer 2 jours dans le sud puis remonter sur Mangsit au quncy villa pour 1 ou 2 nuits avant de prendre les bateaux sur les gilis? Trawagan a l'air effectivement très festifs mais au nord, je pense que l'hôtel doit être calme? Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses, karine
MA Maururuee Regular ·
bonjour karine,

je profite de votre discussion pour vos poser des questions; nous partons 1 an en asie du sud est dont bali et lombok; qu'est ce que vous nous conseillez de faire avec les enfants à bali ? nous n'avons pas prévu florès mais est ce sympa ? nos enfants auront 4 et 8 ans; merci d'avance
carpediem
KA Kari75 ·
Bonjour, Moi, je ne ferai pas florès avec les enfants car ce n'est pas du tout touristique. Il n'y a donc pas du tout de structures d'acceuil. En 2002, nous avions fait le tour en bus, nous avons dormi une fois dans un couvent! car pas de structures hôtelières!! Florès est super jolie à voir...mais il n'y a pas du tout de confort. Bali, le sud est à éviter car trop touristique, l'intérieur de l'île est magnifique, UBUD, une ambiance très particulière à découvrir...l'est et le nord sont assez typique. Vous pouvez donc faire une boucle ubud, amed, lovina en sillonant. Maintenant, j'entend parler beaucoup de java aussi, cela a l'air bien aussi.. Bon préparatif, karine
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour, Moi, je ne ferai pas florès avec les enfants car ce n'est pas du tout touristique. Il n'y a donc pas du tout de structures d'acceuil. En 2002, nous avions fait le tour en bus, nous avons dormi une fois dans un couvent! car pas de structures hôtelières!! Florès est super jolie à voir...mais il n'y a pas du tout de confort. Bali, le sud est à éviter car trop touristique, l'intérieur de l'île est magnifique, UBUD, une ambiance très particulière à découvrir...l'est et le nord sont assez typique. Vous pouvez donc faire une boucle ubud, amed, lovina en sillonant. Maintenant, j'entend parler beaucoup de java aussi, cela a l'air bien aussi.. Bon préparatif, karine

😮 ...... Mon voyage à Florés remonte déjà à 2003, et à l'époque les structures d'hébergements sous forme d'Hôtels étaient légions, alors 7 ans après ça ne peut que s'être amélioré ...... dire qu'il n'y en a pas relève d'une pure désinformation ...... vister Florés se fait dorénavant très facilement et confortablement si on le désire .....
KA Kari75 ·
Bonjour 😏, Je n'ai pas dit qu'il était dur de voyager à Florès, mais qu'en 2002, il n'y avait pas beaucoup de bonnes structures hôtelières. Et de ce que nous avons connu, non, nous n'avions pas pu le faire confortablement! Peut-être que cela a changé depuis...effectivement, c'est fort probable. Dans certaines régions, ils ne nous avaient pas été facile de trouver des hébergements (je me souviens en autre une région non touristique). Je me souviens de certains jours où je souhaitais un peu de confort: une bonne douche chaude! et bien introuvable (là où nous étions)... Maintenant, bien sûr qu'il y a des hébergements à Florès, seulement maintenant, et personnellement, avec des enfants en bas âge, nous n'avons pas la même exigence et pour avoir fait cette île, je ne suis pas certaine que j'y retournerai avec des enfants. Je suis consciente que nous n'avons pas tous la même opinion, chaque point de vue se respecte.. On m'a d'ailleurs déjà dit que j'étais inconsciente de vouloir retourner avec mes deux enfants de 5 ans et 18 mois à Bali-lombok!! Il est tout de même + facile de faire Bali et Lombok avec des enfants que Florès... Karine
ES Estelle2902 ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse email de l'okay homestay ? je n'arrive pas à les joindre par téléphone. Nous partons pour 9 mois de voyage en asie du sud-est et nous attérissons à Mataram. il semblerait que l'okay homestay soit un bon endroit pour un attérissage en douceur :)

si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse aussi !

Merci bcp

Similar discussions

You might also like